Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
spell

Head liquidmetal pro l1

Recommended Posts

en parlant d'une mesaventure sur la pose d'un cordage à cause d'un cordeur avec un cerveau de poulpe me suis dit qu'il fallait que je pose la question...

je reprend ce que j'ai dit sur l'autre topic:

ces head ont un mauvais karma ... c'est un cadeau de ma femme qui les a achetées sur ebay, le vendeur n'avait pas compris que "bon état" et "salement mangées en tête" était totalement incompatible. Comme c'etait un cadeau, donc une surprise, elle ne m'a pas demandé mon avis avant, et a pris ces raquettes presque par hasard. elle m'avait vu lorgner des liquidmetal L4 en magasin, elle a juste retenu qu'elles étaient bleues

cadeau de noel , on les a reçues en janvier whistling.gif

ce sont bien des liquidmetal , mais pas des L4 .. . c'est un modèle qui n'existe nulle part sleep.gif

liquidmetal pro L1 oO

j'ai joué avec deux fois,c 'est pas une réussite. trop léger, pas assez de tout. lol

bref.

les photos:

head1bx0.jpg

head2gv2.jpg

je pense qu'il doit s'agir d'une série decathlon..

enfin bref... meme à 40 euros les 2, je reste perplexe lol

les LM pro sont non pas une serie spéciale pour une enseigne, mais bel et bien un modele spécifique.

qu'elles ne te conviennent pas, je le comprends mais g quelques clients qui les ont et en sont satisfaits...

comme quoi, les goûts et les couleurs...

dommage, l'intention etait louable mais c vrai que le nombre de fois où on m'a dit: je veux cette raquette, c pour un cadeau, elle est bleue (ou blanche, verte, peut importe)... tout depend de l'honnetete du conseiller.

les LM4 sont d'ailleurs à mon sens pas extraordaires! que recherches tu? quel est ton style de jeu?as tu besoin de conseils ?

salut!

en fait , je ne voulais pas des lm4 plus que d'autres, je les avais regardées la derniere fois qu'on étaient allés à decathlon, promo interressante, et elle en a déduit que je les voulais lol

ça part d'une bonne intention ^^

je en doute pas qu'elles convienent à bcp de monde, mais trop léger et trop peu de sensations pour moi. la balle part dès qu'elle touche le tamis, jesuis plutot habitué à des raquettes ou on sent bien la balle et ou il faut vraiment la pousser. pro staff classic, rdti 70, prestige classic .. voilà ce qui m'a le plus procuré de sensations de jeu. mais peut etre le plus nui à mon epaule lol

pour ces Lm pro, je n'ai rien trouvé dessus sur le net , c'est pourquoi je pensais à une série de revendeur.

tu joues avec des cadres "à l'ancienne"!

dans ce cas, si tu te sens l'âme bricoleuse, prends un cadre dans les 300gr en 630 et rajoute du poids en manche & à 3h & 9h sur le tamis.

tu trouveras le juste milieu en tatonnant, mais au moins tu auras les cadres qui te plaisent!

la majorité des cadres actuels sont produits pour etre le pllus leger possible, il y a pas ou peu de cadres à l'ancienne.

bonne recherche !

des cadres à l'ancienne , pour un joueur à l'ancienne... ouais bon, un vieux quoi :whistling:

j'ai toujours mes yonex rdti mais je cherchais un truc plus tolérant et moins rude, le temps de reprendre musculairement le tennis.

si tu as des infos sur ces head LM pro, je suis preneur! ^_^

genre le poids, l'équilibre & la surface?

265g, 680cm², 33cm de mémoire...

c à l'inverse de ce que tu recherches ;)

farfouille auprès de jace "yonex extra" 112, il te conseillera celle qui ferait du bien à ton bras & à ton jeu!!

a bientot

il y a bien deux rdx300 sur ce forum qui me tenteraient bien ^^

il y a bien deux rdx300 sur ce forum qui me tenteraient bien ^^

C'est vrai que ce doit être des raquettes plutôt sympa (tout en précisant bien que je ne sais absolument pas de quoi je parle :lol: vu que cet avis est d'abord basé sur un à-priori)

Toutefois elles sont quand même données à 67RA de rigidité par TW, et 70 selon l'USRSA, ce qui n'est pas négligeable si tu as le bras sensible.

Le poids, l'EQ à 5 points en manche, et le swingweight (307 selon l'USRSA) font que ce doit être une raquette particulièrement maniable !

PS : la photo jointe est un bug du forum.

post-2560-1159475737_thumb.jpg

enfin bref... meme à 40 euros les 2, je reste perplexe lol

Regarde http://www.2xmoinscher.com/sports-et-loisi...ro-d113425.html

40€ est un très bon prix, enfin relativement car elle aurai pu l'acheter à 90E, ouffff :rolleyes:

Regarde http://www.2xmoinscher.com/sports-et-loisi...ro-d113425.html

40€ est un très bon prix, enfin relativement car elle aurai pu l'acheter à 90E, ouffff :rolleyes:

bah, les 2 pour 40 euros c'est pas exessif c'est sur , mais l'usure en tete est importante à mon gout , surtotu pour ne pas être précisée dans l'annonce.

bah, les 2 pour 40 euros c'est pas exessif c'est sur , mais l'usure en tete est importante à mon gout , surtotu pour ne pas être précisée dans l'annonce.

C'était de l'ironie ^_^

Par contre l'intention était super c'est certain !

en plus c'est bleu aussi une rdx 300 :whistling:

bah, je pense que je vais déjà essayer d'alourdir un peu mes head.

un peu de plomb en tête ça devrait pas leur faire de mal pour commencer, et un peu de silicone en manche aussi au pire..

^_^

elles font 275g

j'aimerais bien me rapprocher des 295/300g mais je vais plutot cibler le manche pour epargner l'epaule.

corder avec un multi, aprce que je ne suis vraiment pas fan des mono

Après tout ce sont des raquetes de transition, histoire de reprendre les habitudes de jeu.

^_^

et vu comment le cordeur de Gxspot l'a soignée, j'en aurais ptet qu'une à customiser :angry:

C'est vrai que ce doit être des raquettes plutôt sympa (tout en précisant bien que je ne sais absolument pas de quoi je parle :lol: vu que cet avis est d'abord basé sur un à-priori)

Toutefois elles sont quand même données à 67RA de rigidité par TW, et 70 selon l'USRSA, ce qui n'est pas négligeable si tu as le bras sensible.

Le poids, l'EQ à 5 points en manche, et le swingweight (307 selon l'USRSA) font que ce doit être une raquette particulièrement maniable !

PS : la photo jointe est un bug du forum.

Puisque tu parles de la RDX et que je suis le vendeur ^_^ , je vais apporter quelques précisions concernant la rigidité. Effectivement les données présentes sur le web sont assez élevées mais ça ne se fait vraiment pas ressentir sur la raquette. Je ne connais pas le protocole de mesure de rigidité de TW mais ça doit être mesuré à un endroit bien précis, donc ce n'est vraiment qu'une indication. En main, la RDX 300 semble même assez souple ( peut-être grâce à leur fibre Elastic-TI). D'ailleurs, comme je n'ai connu ses chiffres qu'après avoir pas mal joué avec, j'étais vraiment étonné. Je suis très sensible au niveau du coude et ces raquettes ne m'ont occasionné aucune douleur, même cordées avec un mono.

dommage, l'intention etait louable

Bonne intention, bonne Intention ... y a faute, faut fancfionner et puis f'est tout !

file_253005_235357.jpg

je suis très tenté par tes rdx300 ^^

mais j'aimerais assez en tester une histoire de ... j'essaye de voir ça dans mon entourage

et je n'ai pas vraiment le bras sensible, j'ai des douleurs à l'epaule uniquement, et ciblées sur les mouvements circulaires type service / smatch.

en même temps j'ai un assez gros service , à plat, ce qui n'aide en rien.

Malheureusement pour toi, elles sont réservées. Par contre, c'est sûr que si tu as l'occasion de l'essayer, ne t'en prive pas.

je sais je sais :P

bah, me reste toujours mes ultimum rdti 70 long ^^

j'ai bon espoir de les rejouer :P :P :P

je sais je sais :P

bah, me reste toujours mes ultimum rdti 70 long ^^

j'ai bon espoir de les rejouer :P :P :P

petite mise à jour, parce que finalement elles sont pas si désagréables ces LM pro !!!

passées à +10g (6 en tête et 4 en manche)

et cordées avec un multi onnepeutplusbasique à 24/25, c'est bien sympathique...

comme quoi, il y a toujours moyen d'arriver à un résultat satisfaisant avec un changement de cordage et/ou rajout de poids (dailleurs je testerais bien 5/10 g de plus.. à voir)

en parlant d'une mesaventure sur la pose d'un cordage à cause d'un cordeur avec un cerveau de poulpe me suis dit qu'il fallait que je pose la question...

Les poulpes sont des animaux caractérisés par leur intelligence ... :whistling:

Poulpe ou pieuvre sur Wikipedia

Les poulpes sont des animaux caractérisés par leur intelligence ... :whistling:

Poulpe ou pieuvre sur Wikipedia

oui; mais Intelligence RELATIVE :whistling: , les poulpes sont de vraies merdes aux échecs c'est bien connu.

masi c'est vrai, je retire ce que j'ai dit il est insultant pour toute la communauté des poulpes de les comparer à ce brico-rdeur ^_^