Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

COMPTE - RENDUS de vos matchs - FEVRIER 2008

Recommended Posts

Egucha: (30/4) : 26/02 : V : 6/4 6/1 : (30/4) : Tournoi de Dardilly (1er tour)

De loin mon meilleur match de l'année pour le moment. Je me suis amélioré dans tous les secteurs : service lourd et solide (mon adversaire m'a même comparé à Llodra à la fin), coup droit bien lifté, chop rasant tendu long de ligne et croisé, retour de service, jeu de jambe, gestion mentale du match, la totale :blink: ! C'était un match difficile au début car le mec servait bien et avait entamé le set et donc menait toujours au score jusqu'à 4/4 ou j'ai breaké en invoquant le sort de super-concentration. Ensuite, j'ai évacué la peur de gagner et j'ai pu tenir la fin du set ainsi que le second set en produisant des points au-dessus de mon classement... on aurait dit Tsonga en Australie (toutes proportions gardées évidemment... :whistling::whistling:^_^ ). Prochain match jeudi.... :)

Bravo partner!!!! :bravo:

Je joue a 17h30, on verra bien... Les boules, j'ia plus de service, on me la rechangé, et je sais plus quoi faire.. J'aime mieux compact, mais c'est comme ca que je me suis fait un debut de tendinite.. la j'ai presque plus mal, donc voila je prefere pas recommencer, mais j'aimais trop..

Je suis 30/5 et je viens de passer 4 tours d'un tournoi 15/16 ans. ^_^ J'ai battu deux 30/4, un 30/2 et un 30/1.

Résumé de mon match contre le 30/1: (6-1 7-6)

L'adversaire a un bon service et est très bon à la volée, mais est beaucoup moins à l'aise en fond de court.

Premier set il met le premier jeu. Ensuite je joue très relaché car j'ai pas grand chose à perdre étant donné l'écart de classement. J'aligne quelques coups gagnants et lui commence à faire des fautes directs. Je gagne assez facilement la première manche 6-1.

Deuxième set, mon adversaire se débloque et lache son jeu. Je mène 5-3. Il remonte à 5-6, je commence sérieusement à douter mais j'égalise à 6-6 et je gagne facilement le tie break 7 à 1.

Voila. :) Je rejoue ce soir contre un 30, ça va être chaud!

gagné 3 et 3 a 15/3,rien d'extra

je rejoue a 15/1 demain

Match de ouf guedin de 3h30.. je raconterai deman..

Je suis 30/5 et je viens de passer 4 tours d'un tournoi 15/16 ans. ^_^ J'ai battu deux 30/4, un 30/2 et un 30/1.

Résumé de mon match contre le 30/1: (6-1 7-6)

L'adversaire a un bon service et est très bon à la volée, mais est beaucoup moins à l'aise en fond de court.

Premier set il met le premier jeu. Ensuite je joue très relaché car j'ai pas grand chose à perdre étant donné l'écart de classement. J'aligne quelques coups gagnants et lui commence à faire des fautes directs. Je gagne assez facilement la première manche 6-1.

Deuxième set, mon adversaire se débloque et lache son jeu. Je mène 5-3. Il remonte à 5-6, je commence sérieusement à douter mais j'égalise à 6-6 et je gagne facilement le tie break 7 à 1.

Voila. :) Je rejoue ce soir contre un 30, ça va être chaud!

On dirait que tu vas vite monter en classement

dis toi qu'un 30 c'est un petit peu plus qu'un 30/1, donc si tu as battu un 30/1 en 2 sets, tu as de sérieuses chances ;)

Jme suis faite arbitrée par le papa de perrine :P

On dirait que tu vas vite monter en classement

dis toi qu'un 30 c'est un petit peu plus qu'un 30/1, donc si tu as battu un 30/1 en 2 sets, tu as de sérieuses chances ;)

Malheureusement j'ai perdu 6-2 6-1 contre le 30. Le score ne reflète quand même pas trop le match car j'ai souvent perdu les jeux en égalité puis avantage. Je trouve quand même que l'écart est plus significatif entre un 30/1 et un 30 qu'entre un 30/2 et un 30/1, peut-être est-ce dû au changement de série? :huh: Mais bon content de mon tournoi j'aurais jamais pensé battre un 30/1. :)

Invité sir_mullich
Egucha: 30/4 : 16/02 : V : 7/6 - 0/6 - 6/1 : (40) : tournoi Vétérans ASPPT Grand Lyon (+35, 1er tour)

trop drôle ton match :lol:

bon t'as ptet un peu abusé quand même, t'aurais dû couper la poire en deux et faire avantage pour lui si lui pensait à jeu et toi à égalité :P

Bon bin un match de 3h30 d'agressivité...

Trop énorme...

Je jouais a 15/3, qui a perfé a 15/2 pour me jouer.

De son côté, une énorme premiere balle, son gabarit imposant obligeait. Et une seconde moyenne mais aucune double..

UN enorme CD quand elle le lachait, largement plus fort que le mien, mais un revers tres moyen, elle repoussait avec son shop, et de temps en temps faisait des revers d'attantente en lift. Elle montait un peu a la vollée, variait les longueurs de balles et les déplacements... Une bonne vollée.

De mon coté j'ai pas trop mal servi en premiere balle, les deuxiemes ca allait, mais quelques doubles au mauvais moments a chaque fois. J'avais un CD moyen, mais j'arrivais a varier les trajectoires, un pti shop, un rond, un croisé court, LDL... Apres le revers j'ai beaucoup trop shopé, aujourd'hui, y va falloir que je fasse 85% de lift, obligé, faut que je retrouve mon point fort qui se trouve etre mon point faible en ce moment...

Niveau tactique pas mal... Je savais ce qu'il fallait faire, la j'me suis un peu amusée a pilloner son revers, a monter de temps en temps au filet, a faire des amorties.. Je jouais beaucoup le slignes comme d'hab...

Ce qui n'était pas du gout de mon adversaire..

A 3/0 pour elle, j'ai joué comme une daube pendant les 4 premiers jeux, je change mon surgrip... Et la je me remet dedans, et elle est vraiment nerveuse, le sang chaud et tout, alors elle commence a s'enerver quand je mene 4/3... C'est la que commence les embrouilles...

Elle commence a m'anoncer des balles fautes que je vois bonne, alors j'suis gentille je dis rien... Et ca a duré comme ça jusqu'a la fin... Je me fait remonter tellement j'étais venere... Tie break... Elle mene 4/0, je remonte, et a 5/3 pour elle, elle fait une grosse faute, elle avait le point, au filet, bam, un vieu smatch qui sort de 20cm, j'ai les yeux dessus... j'annonce faute. Et la elle m'agresse, en me disant : mais non, la balle est bonne la, arrête !! j'commence a me marrer, (ca a été provoque pdt un peu tout le match) et pendant 6 min environ on est resté a regarder en l'air, a s'envoyer des reflexions, moi je regardais tout le monde dans le club, je savais pas quoi faire... J'ai dis bon allez ok on remet deux balles, quest-ce qui faut pas faire... Je gagne le point, et je commence a balancer des allez dans tous les sens des que je gagnais un point, pour finalement gagner ce tie break que je pensais perdu... A la fin je vais la voir je m'explique, elle me demande si je veux un arbitre, je dis non pas la peine, je m'excuse, on est a bout de nerf ttes les deux..

Je mene 3/2 dans le deuxieme, puis embrouilles toujours de tte facon... Elle gagne 6/3 tellement j'étais frustrée, elle m'annoncait mes services faux alors qu'ils étaient bons, un mec qui regardait a même dit que y'en avait un 20cm dedans...

Mes balles sur les lignes extérieur certes, elle me les annoncait toutes dehors, et me sballes sur la ligne de fond de cours aussi... Alors elle a remis 2/3 balles dans le match parce que j'ai insisté, mais sinon, c'ets tout le temps moi qui remettait des balles... et le pire c'est que quand j'annoncais des balles moi fautes, comme elle, sauf que ses balles a elle étaient vraiment fautes, bin elle m'agressait en soufflant pour montrer qu'elle était pas d'accord, elle s'éxcitait toute seule, et voulait remettre des balles alors je le faisais a contre coeur...

Puis vint le 3e set.. 1/1... 40/40.. Elle m'annonce un service faute (qui cela dit était vraiment faute, ma seule erreur de jugement, mais c'était un pretexte pour moi)

La je pars en espece de grosse crise d'athme, ca m'arrive quand j'suis en position de faiblesse, quand j'suis impuissante face a une injustice, et j'étais au bord des larmes... Donc 2e pretexte pour stopper...

Je me casse en plein jeu, je vais chercher un arbitre, et il reste sur le bord du terrain.. La elle veut pas remettre le point et on repart a avantage pour elle... Finalement apres de nbeux sauvetages, elle gagne. 2/1.

La j'me dis c'est pas possible, j'peux pas laisser gagner. Alors je m'acrroche, je fais plus de fautes, je m'encourage, l'arbitre, qui se trouvait etre le pere de perrine, me rassure... Bref, elle commence a balancer, et je gagne 6/2...

Elle avait fait le meme cirque a ses deux matchs précédents..

bref on s'explique dans le club, avec les arbitres, puis on s'est serré la main... Apres on a bu un coup ensemble car finalement elle voulait boire, puis on a causé du match et deun peu tout... bref ca finit plutot bien...

Je rejoue a 5 a 16h, je seche un cours :P

bien joué Mel, c'est costaud ça !!!! je crois que j'aurais arrêté à ta place, j'ai plus la force de jouer des connards mais c'est toi qui a raison et tu as eu la meilleure réponse ! la victoire sur le court ! :rolleyes:

un moment quand j'étais allé dans le club, je leur dis, si ca continue j'abandonne moi, et ils me font tous non, il faut pas que t'abandonnes.... Enfin j'suis contente, parce que mentalement et tactiquement j'étais soldie...

Merci je vais essay" de bien joué contre la 5 aussi laché mes coups et surtout mon revers..

Egucha: (30/4) : 26/02 : V : 6/4 6/1 : (30/4) : Tournoi de Dardilly (1er tour)

De loin mon meilleur match de l'année pour le moment. Je me suis amélioré dans tous les secteurs : service lourd et solide (mon adversaire m'a même comparé à Llodra à la fin), coup droit bien lifté, chop rasant tendu long de ligne et croisé, retour de service, jeu de jambe, gestion mentale du match, la totale :blink: ! C'était un match difficile au début car le mec servait bien et avait entamé le set et donc menait toujours au score jusqu'à 4/4 ou j'ai breaké en invoquant le sort de super-concentration. Ensuite, j'ai évacué la peur de gagner et j'ai pu tenir la fin du set ainsi que le second set en produisant des points au-dessus de mon classement... on aurait dit Tsonga en Australie (toutes proportions gardées évidemment... :whistling::whistling:^_^ ). Prochain match jeudi.... :)

putain, Sorm a un frère jumeau... :w00t:

putain, Sorm a un frère jumeau... :w00t:

Tss Tsss... ça vous arrive jamais de jouer à votre meilleur niveau ? Moi ça m'arrive une fois par an; chez Storm c'est à chaque fois ^_^

vous etes vache :mdr: le prend pas mal ;)

Bien joué Mel :)

Webfox : (30/2) : 27/02 : V : 6/1 - 7/5 : (30/1) : Tennis Club St Cyrien (poules)

pas grand chose à dire , je joue un gars qui m'a battu l'année dernière (décidement en ce moment ça m'arrive souvent :D) donc je savais comment le jouer.

1er set facile , 2ème set il commence à pourrir en faisant que des vieux chops et en montant à la volée régulièrement , moi de mon côté je joue comme je peux en renvoyant juste la balle (j'ai du faire une trentaine de lobs dans le deuxième) mais il est meilleur que moi à ce jeu là donc il mène 5/3 balle de set puis me suis énervé et j'ai recollé au score ,en le laissant au fond du court avec des balles bien longues, jusqu'à mener 6/5 40/15 et là gros foirage je sors 3 doubles fautes consécutives (je me suis chier dessus c'était affolant) derrière je sors un service gagnant puis je remporte les deux points suivants sur des fautes de sa part.

il me reste 3 matchs dans ma poule : un 30/3 , un 30/2 et un qualifié des poules basses (30/4 , 30/5 ou NC) avant de pouvoir accéder au tableau final :)

:w00t: C'est net !

Vous doutez de l'intensité extrème qui régne lors d'un match de 30/4??

:P :P :P

Vous doutez de l'intensité extrème qui régne lors d'un match de 30/4??

Match de 30/4 mais de vétérans niveau ATP, je te prie ! ça fait une grande différence :angry: :rolleyes:

tsss que des jaloux sur ce forum -_-

Bon bon devinez... :whistling::unsure::cry: J'ai joué contre elle : http://www.fft.fr/palmares/archive_palmare...LICENCE=1671000

La fille avait un enorme CD, beaucoup de lift, ca giclait bien, y'avait du poid dans la balle.. Soit elle envoyait des cachous ou des bons ronds pour bien me faire reculer... UN revers moyen, mais un bon shop, elle me trimballait bien... Une tres bonne premiere, mais une 2e moins bien, mais quand même gênante du fait de sa longueur... Elle jouait bien tactiquement, tentait des amorties aussi, balles courtes...

Une bonne volée, elle montait pas mal, ca jouait vite quand même...

Moi jai bien servi en 1er mais en 2e tres bof, j'ai eu de la chance... J'ai reussi a faire ce que j'avais dit donc jouer en lift en revers, je le retrouve petit a petit... c'est bien.. Par contre coup droit toujours moyen mais j'arrive bien a varier les trajectoires, rond, a plat, CD de défense comme d'attaque, mais la CD d'attaque c'était que des CD d'attente presque, avec la vitesse en plus, mais au niveau de la trajectoire de balle, la je commence a me calmer et plus construire mon point... D'hab j'suis sur la ligne et je prend en demi vollée ou alors au sommet du rebond je gifle la balle et bim, mais la j'en ai fait que 2/3... Je faisait quelques ronds pour calmer le jeu,... Donc j'ai pas super bien joué finalement en attaque, mais j'ai fais tres peu de fautes, et j'avais une bonne envergure sur le terrain qui m'a permi de le couvrir et de tout ramener presque, mais j'ai moins bien défendu que hier quand même... Apres la fille a bien aidé en faisant beaucoup de dechets, des balles qui sortaient en longueur... Moi j'ai bien tenu l'échange, j'ia joué juste, ou il fallait... Maintenant que j'ai eu ce declic, ca va venir...

3 et 3 ! =)

j'ai gagné 6/1 7/6 a 15/1 elle fait beaucoup de fautes,mais j'ai changé mon jeu car elle adore le rythme :D