Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

COMPTE - RENDUS de vos matchs - FEVRIER 2008

Recommended Posts

Good luck Sfranchet ;)

Coucou,

Juste pour vous dire que je vais finalement faire mon petit tournoi à Pékin (et oui j'ai pris mes raquettes :stuart: )...

C'est dans un complexe à 20min de mon hôtel (12 greenset). J'ai pas tout compris sur l'organisation mais en fait ça marche par âge comme chez nous (et au dessus de 20 ans t'es considéré comme vétéran, en gros si t'es pas pro à 20 ans, t'es de la merde :lol: ) et ensuite tu montes ou tu descends de catégorie en fonction de tes résultats précédents (en gros ils ont comme un classement mais ça doit être comme le classement français pour les étrangers : incompréhensible). Le mec que je connais là bas à demander que je sois pas dans la catégorie la plus faible des 20-30 ans (heureusement... ce qui me serait arriver sinon quand tu débutes) donc je me retrouve dans le 1er tableau sur 3 mais il a fallu négocier dur (ma licence m'a couté 5€ et l'inscription au tournoi pareil :whistling: ). Il y a un monde fou dans ce truc. Les matchs ont commencé hier 17h. On doit être à peu près 50 dans le tableau et ça se termine dimanche :blink: . Je sais pas comment ils vont faire pour faire jouer 100 personnes en 4 jours...

Je suis exempté du 1er tour. Va falloir faire bonne impression. Je joue à 20h heure locale :P (et si je gagne je prends la TS2 au 2ème tour).

Alors JB, ça a donné quoi ? :w00t:

Alors JB, ça a donné quoi ? :w00t:

C'est vrai ça, alors JB, raconte nous ton périple à Pekin !!

Pekin express ??? Un ptit tour et puis s'en va ? :P

Ben j'ai gagné :P

Le meilleur contre qui j'ai joué était pour mon 2ème match en 1/8èmes. Je pense que ça jouait 4/6 environ... Le plus mauvais c'était au 1er tour, je dirais 15/2 :stuart: ...

Par contre c'est marrant comme c'était foutu, il n'y a pas de 3ème set mais un super tie-break pour raccourcir les matchs. On part tous au même niveau sauf les exemptés (en fonction des inscrits). Y a des têtes de série (ça doit être les mieux classés). Me demander pas les classements, j'ai rien compris et c'était tout en chinois... Déjà qu'ils ne parlent pas un mot d'anglais alors... Quand tu discutes un point tu te comprends parce que c'est toujours la même chose mais c'est chaud... T'as l'impression que tu te fais insulter tout le temps :lol: . Enfin voilà, j'ai fait 5 matchs en 3 jours (c'est la fin des vacances ici : Chinese New Year) et je n'ai pas perdu un seul set :whistling: ... (euh 2 et 1, 4 et 2, 1 et 1, 0 et 3 et 2 et 2)

Bon ça a commencé à me gonfler à partir du 3ème match mais bon je suis allé au bout quand même... Et le truc énorme... C'est qu'il y a que dalle à gagner : pas de sous, pas de lots, QUE DALLE :lol::lol::lol: . J'ai compris que les meilleurs du 2ème tableau pouvaient s'inscrire dans le 1er tableau pour le tournoi suivant et que les moins forts du 1er tableau s'inscrivaient dans le 2ème tableau par la suite... Une sorte de 1ère et 2ème division... Par contre j'ai pas vu de mecs forts donc c'est clair que ça doit pas être ceux là qui font des futures...

Le truc énorme : j'ai joué avec le même short et le même t-shirt Artengo pour l'hiver pendant 3 jours (ben ouais j'en avais qu'un :lol: ), heureusement je suis venu avec 4 paires de chaussettes et l'hotel me les lave en 1 journée...

Sinon à part le 1er qui avait un geste de revers un peu bizarre, j'ai eu l'impression de jouer le même type pendant 3 jours... Même service, miême coup droit, même revers à 2 mans, même jeu... Ils sont pas variés... :lol:

Voilà, je pense que je recommencerais pas même si c'était marrant... La prochaine fois qu'il y a un future par contre, j'essaye de le faire à tout prix... ça sera plus intéressant ! ^_^

C'est marrant ça, t'as pas pris de photos ?? :lol:

non c'est la miss qui a pris l'appareil pour descendre voir une copine à Marseille... :whistling:

non c'est la miss qui a pris l'appareil pour descendre voir une copine à Marseille... :whistling:

bah voilà;elle s'occupe

Bon go go go demain match a 15/1, et je suis cassée de partout...

Le plus mauvais c'était au 1er tour, je dirais 15/2 :stuart: ...

enfoiré :w00t:

bravo tout de même, t'as gagné Pékin, c'est marrant quand même ! :rolleyes:

Bo apparement je joue une morue qui s'appuie bien sur les balles, elle envoie du lourd, il suffit que je casse le jeu en shopant, amortie, rond, et que je lui donne pas d'angles... Elle aime pas qu'il y ai des échanges longs, elle pete un chou sinn...

Bo apparement je joue une morue qui s'appuie bien sur les balles, elle envoie du lourd, il suffit que je casse le jeu en shopant, amortie, rond, et que je lui donne pas d'angles... Elle aime pas qu'il y ai des échanges longs, elle pete un chou sinn...

Bon match ...

c'est pas un peu pousse baballe ça ^_^

à moins que ce ne soit un jeu intelligent :w00t:

Pousse baballe nan, des brins dans tous les sens.

Aime pas quand ça varie.

JeremyBZH : 30/4 : 18/02 : V : 7/5 - 6/4 : (30/3) : Tournoi TC Morlaix (2ème tour)

Match sérré mais j'ai repris ma revanche :rolleyes:

J'avais perdu contre lui en tournoi adulte 7/5 - 6/1 et là ce soir j'ai pris ma revanche.

Demain je joue un autre 30/3, si je le bat je monte 30/3 et atteint mon objectif :P

sfranchet : 15/3 : 18/02 : D : 2/6 7/6 6/2 : (15/5) : Tournoi de la Chevrolière (1er tour)

Bon que dire, si ce n'est encore une défaite surtout du à mon putain de service de merde. Le gars en face était 15/2 il y a 4 ans (il n'a que 26 ans). Je l'avais déjà joué à l'époque et j'avais du perdre à pas grand chose. Un gros serveur, solide du fond de court.

Premier set, je sers bien, je retourne bien, j'agresse le gars sur toutes les balles... Peu d'échanges et j'arrive régulièrement à le prendre de vitesse... Un bon premier set dans lequel je ne fais quasiment pas de faute. Je le break 2 fois et sur mon service je suis intraitable.

Début du deuxième le gars commence à me faire des ronds. Les échanges sont plus long et je commence déjà à faire quelques grosses fautes. Il gagne son jeu de service puis sur le mien il tente des retours de ouf qui passe. C'est lui qui m'agresse ! Du coup je sers un peut moins bien mais je garde mon service 1/1. Puis 2/1 pour lui. A moi de servir et là c'est parti... 3 doubles. Il me break. 3/1, -, balles de 5/1 pour lui sur mon service. 4/2, 5/2. A moi de servir. Je suis toujours à 3 ou 4 doubles par jeu. Mais je reviens, je fais moins de fautes... 5/3, 5/4, 5/5, 6/5 pour moi service à suivre !!! Et non raté 6/6 et dans le tie break je prends 7/3 !!!

Le troisième set c'est la misère PLEIN DE FAUTES !! Résultat 6/2

Ras le bol de jouer aussi mal !! Résultat début de match à 21h10... Fin du match 23h30 !!! Je n'ai pu dormir que vers 1h30 !

Et hop réveil à 7h00 dans le brouillard... J'essaie de récupérer au taff ;)

Ce soir tournoi à Saint Herblain à 20h00

bonne chance pour ce soir, oublie celui là ;)

Joli jb ce résultat à Pekin meme si le niveau avait l'ai faible...

En tout cas c'est zarb qu'il n'y ai rien à gagner du tout

bonne chance pour ce soir, oublie celui là ;)

Le seul truc c'est qu'il faudrait que je me mette à bosser mon service, je pense que ça devrait m'aider... Mais hier, je n'ai vraiment joué qu'un set... après c'était festival de faute. Et dire que je faisais ce tournoi pour la confiance. c'est raté !

Ce soir fighting spirit !!! Je ne vais rien lacher !!

J'espère bien lancer ma saison pour de vrai !

sfranchet : 15/3 : 19/02 :V : 6/2 6/4 : (15/5) : Tournoi de Saint-Herblain (1er tour)

Enfin une victoire !!!

Mais bon faut relativiser car je n'ai pas fait un bien grand match. J'ai juste été sérieux malgré un bon service de merde !!

Premier set tranquille et début de deuxième très poussif. Je suis mené 4/2 dans le deuxième avant de réagir.

Je joue à 15/2 jeudi soir. J'espère retrouver mon service pour jeudi ! Mais bon ce soir repos.

Voilà voilà...

et bien voilà !!! allez une tite perf maintenant ! :)

Salut ,

je viens de faire deux tournois dans la même journée et j'ai perdu les deux...

celui de la courneuve : 6/1 6/4

celui de bobigny : 6/4 6/3

Je suis désespéré , je n'ai pu mettre que deux-trois balles qui était plutôt "belles" mais tout le reste ce n'était pas dans le cours , voir dans le filet... Sa ma dégouter des tournois et à aucun moment du jeu je ne me suis amusé... c'était une journée de torture! donc pour le moment j'ai décidé d'arrêter les tournois , des amis me disent qu'il faut pas baissé les bras mais mes matchs étaient vraiment lamentable ...

Si vous avez des conseils , je vous écoute...

Salut ,

je viens de faire deux tournois dans la même journée et j'ai perdu les deux...

celui de la courneuve : 6/1 6/4

celui de bobigny : 6/4 6/3

Je suis désespéré , je n'ai pu mettre que deux-trois balles qui était plutôt "belles" mais tout le reste ce n'était pas dans le cours , voir dans le filet... Sa ma dégouter des tournois et à aucun moment du jeu je ne me suis amusé... c'était une journée de torture! donc pour le moment j'ai décidé d'arrêter les tournois , des amis me disent qu'il faut pas baissé les bras mais mes matchs étaient vraiment lamentable ...

Si vous avez des conseils , je vous écoute...

moi aussi je fais la courneuve,mais je devrais rentrer que la semaine prochaine!!

sinon te dégourages pas

o2mars: (NC) : 20/02 : V : 7/6 - 3/6 - 6/1 : (NC) : Tournoi de Behren (Consolante)

je suis de plus en plus mauvais .........................