Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

COMPTE - RENDUS de vos matchs - FEVRIER 2008

Recommended Posts

Perdu à 30 : 6-3 6-0 alors que je menais 3-1, à la fin le mec me dit merci d'avoir arreter de jouer ... Comme d'hab ... Pas d'escuse, vent de merde, mais pff c'était du grand n'importe quoi ... Ca me soules, je suis au fond du trou dans ces situations ca m'enerve :(

@ contr' : c'est clair t'as raison et maintenant que la tension est retombée je regrette et je me dis qu'en gagnant mon jeu à 1-3 tout était jouable mais franchement hier j'en pouvais plus si je perds 7-5 et qu'il me carotte une autre balle, je crois sincerement que je ne revois pas ma licence pendant un petit moment :w00t: d'ailleurs ce matin j'etais encore énervé grave...alors c'est vrai, c'est lui qui a gagné et moi le baisé mais je crois que ça ne pouvait pas finir autrement :(

Manolito: (30/3) : 10/02 : D : 6/7 - 6/1 - 7/5 : (NC) : Circuit la Dépêche du Midi Blagnac (1er tour)

Une défaite en un peu plus de 3h....

Premier set, je mène rapidement 5/1, puis il remonte jusqu'à mener 6/5 :huh: là jeme sort un peu les doigts du c.. et je l'emporte au tie break. 7/6 pour moi

Second set, il fait moins de faute, je me crispe et bim 6/1 pour lui

3ème set... je suis crispé et joue à la baballe dans les carrés de service... il fait la même chose mais avec moins de fautes directes... 5/5 je serts, on est crevé, 40-40 et là on arrête pas d'alterner les avantages, égalités, jusqu'au moment ou je marque le point et là ? On se sait plus ou on en était, qui avait l'avantage.... du coup on repart 40-40 et il prend mon service.. il fini et gagne 7-5.

Mon adversaire était un ancien 30/1 reprenant la compétition, avec un coup droit régulier mais peu puissant, un revers uniquement chopé et pas vraiment génant, un service très slicé mais très lent et moi... ben je suis une merde ! J'ai fait je ne sais combien defautes directe en coup droit, j'étais nase car manquant de sommeil, mes revers étaient mous, du coup mes coups droit était pitoyables...

Bref, en jouant à la baballe, il s'est montré plus régulier...

Un match à oublier très vite !

AU programme, repos et entrainement jusqu'au Stade Toulousain en avril !

Coin coin, c'est le meilleur canard du monde entier :wub:

hi hi hi

bah ouais Normandie powa, on va bien se marrer je pense :D

Moi aussi j'ai prévu de retourner matcher par chez moi pendant l'été! Ca serait marrant de voir vos têtes à tous lors d'un tournoi :P

je compatis, ca saoule de jouer des gens comme ça, et puis niveau tennis moi en ce moment, piouuuuuu, c'est terrible.... :unsure: :unsure: :unsure:

je compatis, ca saoule de jouer des gens comme ça, et puis niveau tennis moi en ce moment, piouuuuuu, c'est terrible.... :unsure: :unsure: :unsure:

On est deux :(

j ai lu les 3dernieres pages qui me manquaient et je peux vous dire un grand bravo à tous :gourou: car bon jouer dans ces conditions :angry: c est vraiment du bon n importe quoi , c est irréel sérieux !

c est pour ça aussi que ja i du mal avc la competition pfff j ai du mal à faire abstraction et du coup jme déconcentre vite si ça se passe mal avc la fille et paf j implose et je fais nimp

je suis admirative devant les personnes qui arrivent completement à se mettre en mode of pdt leur match c est vraiment parfait ça !

et comme le dit Storm aussi c est dommage de pas pouvoir se lacher :w00t: alors là je plussoie mais bon :stuart: ça ferait désordre(mais ça ferait grave du bien) qd meme et puis bon niveau légalité :stuart: et apres ce serait la porte ouverte à ce que le tennis deviene vraiment un sport de gros cons ! :whistling: (si ça ne l est pas deja un ptit peu !)

Le problème du tennis c'est que c'est un sport individuel, et en celà, il fait ressortir à l'extrême les traits de personnalité des uns et des autres... Les bons comme les mauvais.

Vous voulez tout savoir sur quelqu'un, suffit de le regarder jouer au tennis ;) en compet...

C'est un sport où l'on est seul face à soit même... on a pas l'excuse d'un gardien qui à des bras de manchots et c'est pour celà que l'on perd... Au tennis on perd à cause de soi, et là c'est plus dur à encaisser...

Alors ensuite soit on accepte très bien la défaite, soit on triche, pour essayer de gagner, ou si l'on est partiellement honnète, on se trouve toujours une bonne excuse pour croire qu'on aurait dû gagner : le vent, un adversaire qui triche pas...

Le problème du tennis c'est que c'est un sport individuel, et en celà, il fait ressortir à l'extrême les traits de personnalité des uns et des autres... Les bons comme les mauvais.

Vous voulez tout savoir sur quelqu'un, suffit de le regarder jouer au tennis ;) en compet...

:whistling: Pas faux.

Tu viens me voir jouer, tu sais que je suis une violente. :D

lol, bon match a 15h30 contre ma partner d'entrainement, ca va etre chaud.?.

:whistling: Pas faux.

Tu viens me voir jouer, tu sais que je suis une violente.

:flowers:

mouai bon c est un peu exagéré et extreme comme tu dis :stuart: jpense pas que ce soit la meilleure façon style "profileur" de savoir comment est vraiment la personne.

faut pas généraliser non plus :excl: c est loin d etre une grande vérité !

Perso mon comportement sur le terrain ne ressemble pas à ce que je suis dans la vie, jsuis un gros nerveux sur le court, alors que je suis assez calme dans la vie ! J'ai mes cotés Dr Jekyll et Mr Hyde ^_^

Moi ça ressemble totalement.

Dans la vraie vie j'suis assez impulsive, perfectionniste, parfois violente.

Sur le terrain, j'vois pas si je fais un truc de bien, j'me focalise toujours sur ce qui est mal, des que je foire un point c'est la grosse boucherie je m'énèrve comme une tarée, ouais j'accepte pas de faire des fautes. Et pi j'peux péter un plomb à tout moment :flowers: Si par exemple l'autre elle me fait une bande qui retombe juste derrière le filet, faut qu'elle fasse gaffe à sa tête lol surtout à ses oreilles =)

oiuouff pourtant tu vois beaucoup de choses, essaie tu vas voir, que tu peux tirer beaucoup d'enseignements de tes adversaires dans leurs personnalités.. Parce que c'est le seul moment où l'on est naturel, étant donné qu'on est focalisé sur le résultat de son match, on laisse aller sa personnalité telle qu'elle est vraiment, et pas telle que l'on veut la transmettre aux autres...

Si la personne a confiance en elle, si elle est ouverte, si elle est sympa, si elle est apte à accepter des responsabilités, si elle est généreuse, si elle est égocentrique, si elle supporte la pression, si elle est loyale, si elle a de la personnalité, si elle est cynique, si elle a de la volonté, si elle est concentrée, si elle est instable, si elle est gentille, si elle est respectueuse, si elle est calculatrice, si elle va de l'avant, si elle est heureuse, si elle apprend dans l'adversité, si elle est peureuse, si elle aime s'amuser, si elle s'adapte facilement à un environnement particulier, si elle est patiente, si elle est maligne-intelligente, si elle.... etc... etc...

Tu peux tout voir...

Jouer en compet, c'est aussi le meilleur moyen de mieux se connaitre soi-même...

Bon enfin, fil de discussion p'être un peu trop HS...

@Shiryu oui c est un sujet sans fin mais interessant je te l accorde ^_^ meme si jsuis pas tout à fait du meme avis

Perdu à 30 : 6-3 6-0 alors que je menais 3-1, à la fin le mec me dit merci d'avoir arreter de jouer ... Comme d'hab ... Pas d'escuse, vent de merde, mais pff c'était du grand n'importe quoi ... Ca me soules, je suis au fond du trou dans ces situations ca m'enerve :(

Hyp... euuuh... tu disais pas plus haut que tu étais un peu blessé, non ? :unsure:

Bon, ce n'est pas forcement une excuse valable remarque.

:huh:

Sinon, moi, j'vois pas trop comment tu peux t'en sortir :

Visiblement, cela ne te sert pas à grand chose d'enchainer les tournois si c'est pour prendre 3 et 0 en contre actuellement.

Dans ce cas, arrête un peu sur les tournois, concentre toi sur l'entrainement, fait des matchs amicaux pour retrouver des plans de jeux, de la "taqueutico-tecqueuniqueux" qui visiblement te fait défaut, du fond de jeux, du plaisir à gagner les points, les sets, les matchs...

Sinon, t'as aussi la possibilité d'essayer de faire un peu plus de physique (les fameux "jogging améliorés" ^_^ ) dans la semaine, parce que, à mon humble avis, lorsque le physique va, alors le mental va mieux. (et inversement).

Si tu te sent capable de tenir le coup 3 sets accrochés sur le terrain en tournois, c'est forcement plus facile pour suivre "mentalement".

C'hais pas Hyp, mais tu n'as pas pensé à "écrire" tes plans de jeux sur un ptit cahier que tu prendrais avec toi ?

(pour lire tes notes avant le match, voir même pendant les moments difficiles aux changements de coté.)

Ca peut être une possibilité, non ?

(bon courage !)

Ouch, t'es sur une mauvaise série là Hypnoz, si tu sens que tu satures, fais absolument une pause, de 2, 3 semaines voire 1 mois s'il le faut, là t'es dans une mauvaise spirale, j'ai connu ça au début de cette saison avec 6 défaites de suite en 6 tournois (oui oui!), je trouillais en match à l'idée de ramasser encore une défaite, j'arrivais pas à jouer mon jeu, tout allait de travers, à chaque fois y avait un truc qui allait pas, une excuse. T'inquiète pas, ça va revenir, moi ça m'a libéré de gagner enfin mon 1er match (en sauvant 2 balles de match), et maintenant j'ai beaucoup plus confiance en mon tennis ;)

Ouep blessé mais ca allait trés bien, physiquement ca allait trés bien aussi, je pouvais faire un match de foot aprés sans aucun problème !

Je fais un autre tournoi à la fin du mois chez moi dans le Nord, le pire c'est que je veux jouer, je veux gagner, mais quand je suis sur le chemin du tournoi dans la voiture j'etais en train de me dire : "Bon ok j'ai envie de perdre, et je vais perdre" ... :huh: Et j'arrive pas à m'enlever cette idée :(

Avant de partir j'avais écrit un papier avec les trucs simples à faire, j'ai même pas eu envie de lire ce putin de papier, je savais par coeur ce qu'il était écrit dessus ! Mais non ! Rien fait ! Durant le match les seuls trucs qui me traversait l'esprit : arreter de jouer, stoper le tennis, descendre ... Fin rien de positif ! J'etais au fond du trou, j'ai pas craqué mais c'était limite !

Je prends super plaisir en entrainement indiv et collectif, je joue pas a coté en match et je pense que ca va etre une des choses à faire ! Mais dés que je rentre en match je sais pas, je suis plus du tout la même personne :(

J'en ai marre !

Ouep blessé mais ca allait trés bien, physiquement ca allait trés bien aussi, je pouvais faire un match de foot aprés sans aucun problème !

Je fais un autre tournoi à la fin du mois chez moi dans le Nord, le pire c'est que je veux jouer, je veux gagner, mais quand je suis sur le chemin du tournoi dans la voiture j'etais en train de me dire : "Bon ok j'ai envie de perdre, et je vais perdre" ... :huh: Et j'arrive pas à m'enlever cette idée :(

Avant de partir j'avais écrit un papier avec les trucs simples à faire, j'ai même pas eu envie de lire ce putin de papier, je savais par coeur ce qu'il était écrit dessus ! Mais non ! Rien fait ! Durant le match les seuls trucs qui me traversait l'esprit : arreter de jouer, stoper le tennis, descendre ... Fin rien de positif ! J'etais au fond du trou, j'ai pas craqué mais c'était limite !

Je prends super plaisir en entrainement indiv et collectif, je joue pas a coté en match et je pense que ca va etre une des choses à faire ! Mais dés que je rentre en match je sais pas, je suis plus du tout la même personne :(

J'en ai marre !

c'est un peu mon problème également, très difficile de rester positif sur le terrain quand tu accumules les merdes à côté dans ta vie, enfin pour ma part,

et je me sens fatiguer physiquement, alors que je le suis encore plus dans la tête, et pourtant j'essaie, je lutte, mais je lutte aussi beaucoup trop contre moi-même en match en ce moment, donc forcément ça ne peut pas aller..., enfin ça ira forcément mieux...

Hum pareil pour moi pour le match de dimanche :(

Des fois j'me dis que faudrait mieux que j'arrête mais bon j'peux pas.

Je prends super plaisir en entrainement indiv et collectif, je joue pas a coté en match et je pense que ca va etre une des choses à faire ! Mais dés que je rentre en match je sais pas, je suis plus du tout la même personne

Ben vouala déjà une piste pour arrêtez la spirale :

trouve toi 2-3 partenaires de ton niveau et bouffe toi des sets et encore des sets en condition de match.

Au moins, cela te permettra de trouver des repères (faire un jeux entier de service, gérer les points importants, gérer les périodes ou l'on joue "mal", etc) et de t'habituer un peu plus au rythme physique différent d'un vrai match.

Car même si un entrainement peut être intensif, il ne reflete jamais vraiment le rythme d'un match, avec ses pauses, ses moments de tension, de relachement, de mou, d'euphorie, etc.

un entraineur nous disait : "on refait en match ce que l'on fait à l'entrainement"... en fait, je pense que ce n'est pas tout à fait exact : les conditions d'un match officiel sont quand même différentes qu'un entrainement face à des partenaires connus, en suivant des consignes.

Donc, faut faire des matchs à coté, en plus de l'entrainement.

Mais sans la pression du résultat (ayé, Cybten, sooooooort de ce cooooorps !!!! :scotch::wacko: )

Donc, des matchs amicaux, mais des matchs sérieux (avec de bonnes balles par ex, sur deux sets gagnants... et un partenaire qui joue le jeu).

et pi aussi, si tu en as le courage, bosse le physique.

c'est un peu mon problème également, très difficile de rester positif sur le terrain quand tu accumules les merdes à côté dans ta vie, enfin pour ma part,

et je me sens fatiguer physiquement, alors que je le suis encore plus dans la tête, et pourtant j'essaie, je lutte, mais je lutte aussi beaucoup trop contre moi-même en match en ce moment, donc forcément ça ne peut pas aller..., enfin ça ira forcément mieux...

oh que oui.

Déjà c'est pas facile de lutter contre l'adversaire (qui lui aussi est là sur le court pour te battre !), alors si en plus il faut se battre contre soi-même, ca fait du 2 contre 1, c'est plus très équitable... :stuart::whistling: