Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
likid

Wilson K Six One Team

Recommended Posts

Voila je vous demande a vous connaisseur si c'est une bonne raquette ?

Merci a vous :D

J'ai plus un jeu de fond de court avec des coups liftés mais aussi un peu de slice de volée (vraiment rare sa par contre :P ) une premiere claqué et une deuxiemen lift mon revers est a deux mains !

Ma raquette en ce moment est la Head I Extreme ! je ne connais pas son poids (je cherche sur internet mais cela differe sur tous les sites !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez des ames généreuses qui peuvent m'eclairer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut likid !

Je l'ai essayé et pas aimée, ne lui trouvant aucune qualité particulière.

Voir ce post

Par contre, certains l'utilisent et l'apprécient !

Il est impossible de savoir pour toi ni pour ton jeu sans que tu la testes, même si ce n'est pas un cadre que je recommanderai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je donne mon avis après avoir lu celui de curio, je précise que je joue avec l'ancienne version (n6.1 team)

Niveau tamis c'est pas très tolérant, faut avoir un bon placement et une bonne technique pour attraper le sweetspot. Bon contrôle, prise d'effet limitée en effet à cause du tamis, et du plan de cordage, donc gros lifteur passe ton chemin.

Niveau puissance, c'est là où je suis surpris par ce qu'a dit curio, car perso je la trouve quand même bien puissante (cordée en cyberpower 24/26); par contre peut être qu'effectivement sur des frappes très lourdes elle n'est pas assez stable.

Que dire d'autre? la maniabilité n'est pas la meilleure car l'équilibre est quasi neutre, ce qui fait également je trouve qu'elle manque un peu de contrôle et de "feeling".

Conclusion: globalement une bonne raquette pour qui a la technique qui va avec. Devient limitée pour ceux qui ont déjà un bon niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l ai essayée et ai longtemps joué avec un cadre similaire (pro staff 6.5)je pense que c'est un cadre destiné à des attaquants car la raquette génère peu de puissance mais un bon controle, il faut sans arrêt avancer, je ne suis pas certain du tout qu'elle soit adaptée à un joueur de fond de cours qui lifte. Par contre très sympa pour le slice et rès maniable à la vollée.

Le mieux c'est d'essayer pour te faire ta propre opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ton jeu actuel, je pense pas que ce soit LA raquette qu'il te faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé aussi cette raquette pendant 3 mois.

c'est la plus toléante de la gamme (dsl par rapport a ce que j'ai pu lire). je joue d'habitude avec le modèle "tour" et question tolérance ...

sinon je suis d'accord avec pas mal d'éléments:

- offre un bon controle

- équilibre neutre, en manche

- ne génère pas de vitesse de balle (malgré plusieurs cordages essayés, meme du boyau)

- peu convenir d'avantage à des attaquants.

- mais on trouve assez vite ces limites quand on a un niveau respectable.

je te conseilerai plutot la gamme des N-blade

mais sache que nos avis sont trés subjectifs et qu'il n'y a qu'en essayant que tu peux savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut likid !

Je l'ai essayé et pas aimée, ne lui trouvant aucune qualité particulière.

Voir ce post

Par contre, certains l'utilisent et l'apprécient !

Il est impossible de savoir pour toi ni pour ton jeu sans que tu la testes, même si ce n'est pas un cadre que je recommanderai.

pareil que le monsieur

je l'ai trouvé plus difficile à jouer qu'une radical ou une fischer pro one 98 dans la meme gamme...

en fait cette raquette est chiante...lol...en tout cas pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous et bé! elle qui me botté bien vu tous ses avis qui ne sont pas tres favorables !

Et moi qui travaille dur pour pouvoir monter 3 eme série ! (pour commencer ^^) je ne pense pas la prendre vu vos avis mais j'essaierai de l'essayer quand meme car c'est sur c'est moi qui jouerais avec et qui au final y trouveras mes sensations ou non.

Je vous remercie tous d'avoir laissé votre avis cela me fait plaisir :)

Merci a vous tous :)

Sinon quel autre cadre Wilson me conseillez vous ? (qui ne soit pas trop lourd apres je ne sais pas a partir de combien de Grammes on considère une raquette lourde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je joue avec cette raquette depuis maintenant 3 mois et contrairement à ceux qui on donnés leurs avis avant moi, je trouve cette raquette vraiment tres bonne. Pour ce qui est de la tolerance c'est vrai que c'est pas le mieu avec son petit tami de 613 mais à partir du moment ou tu es bien placé(ce qui demande une bonne condition physique à la longue )ben tout sort merveilleusement bien de la raquette et je m'ettone moi meme parfois avec cette raquette.

Niveau puissance tout est relatif , là si tu veux une bonne puissance de frappe va faloir etre placé au top sur toute les balles, donc niveau puissance pour moi je trouve que sa reste pas mal du tout, par contre là ou je la trouve genial c'est sur les monté au filet pour finir à la volée ,c'est là que tu va pouvoir te regaler car avec cette raquette on a un touché vraiment extra, comparé à mon anciene head liquidmetal Rave. donc bon apres chacun son avis sur cette raquette mais moi elle me convien parfaitement j'en ai essayer plein et j'ai pas trouver mieu que celle ci donc apres essai là quand meme tu perd rien a faire ça de toute façon. voilà bonne chance pour ta recherche de raquette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton avis :) tfacon jvais voir vendredi si le coach d'a coté a la meme sinon je lui demanderais son model car je le trouvais léger :D et j'aimerais bien une raquette legere et puissante :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je vous demande a vous connaisseur si c'est une bonne raquette ?

Merci a vous :D

J'ai plus un jeu de fond de court avec des coups liftés mais aussi un peu de slice de volée (vraiment rare sa par contre :P ) une premiere claqué et une deuxiemen lift mon revers est a deux mains !

Ma raquette en ce moment est la Head I Extreme ! je ne connais pas son poids (je cherche sur internet mais cela differe sur tous les sites !)

Bonjours

je suis 15/3 g 13 ans et g un jeu de fon de court et je jou ac la k team c pour moi une exelente raquette .Attention toutefoi a avoir a chake foi un bn placemen car petit tami ce qi apportr puissance et précision.exelente rakette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours

je suis 15/3 g 13 ans et g un jeu de fon de court et je jou ac la k team c pour moi une exelente raquette .Attention toutefoi a avoir a chake foi un bn placemen car petit tami ce qi apportr puissance et précision.exelente rakette!

orthographe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K 6.1 team :

Peu tolérante : nécessite un bon placement et donc un bon physique ainsi qu'une bonne technique (il faut rester bien placé sur la longueur d'un match...). A priori trop difficile pour un 4ème série, pour qui veut se faire plaisir et remettre des balles dans le terrain pendant plus de trente minutes.

Peu de puissance : c'est au joueur de savoir mettre ce qu'il faut. La rigidité est moyenne et le cadre relativement stable; vibre très peu avec juste un petit antivibrateur.

Très maniable : équilibre neutre et assez légère (289 g). C'est ce qui la typerait "joueur non professionnel" mais ça reste une très bonne raquette pour la compétition jusqu'en 3ème série (incluse).

Confort et sensation excellents; la précision est également étonnante.

Au niveau des effets, c'est au joueur de travailler, comme pour toutes les raquettes. Elle est donc ni meilleure ni moins bonne qu'une autre de ce point de vue. Mais dans la mesure ou elle n'est pas puissante, le joueur a tendance à augmenter la vitesse de bras et donc peut produire finalement plus de lift qu'avec une raquette plus puissante avec laquelle il peut se contenter de frapper sans trop forcer.

Tout ces points indiquent que ce n'est pas une raquette pour débutant. Contrairement à ce que j'ai lu, ce n'est pas une raquette qui limite le jeu en progression, au contraire. Comme elle est plutôt neutre mais redoutablement précise, elle permet au joueur de s'exprimer et de développer son style de jeu jusqu'à un niveau très respectable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné ses caractérstiques ça reste effectivement une raquette plutot technique mais légère.

Je pense que c'est pour ça que pas mal de joueuses de 3ème et 2de série on adopté cette N puis K 6.1 Team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je joue avec la k six one team depuis novembre 2007 et je suis très satisafait.je suis frappeur de fond de court avec beaucoup de montées au filet j ai aussi un revers a une main chopé et a plat.j ai un service avec un geste detendu avec des effets selon les circonstances et le jeu de mon adversaire.je joue avec deux cordages selon leur disponibilté en commerce:tecnifibre nrg2 1.32 tendu a 24.5 25 (qui dure assez longtemps)et le wilson k gut 16 1.32 tendu a 24 24(superbes ensations)je conseille cette raquette aux joueurs qui aiment bien taper et qui savent jouer en finesse car cette raquette est une merveille de precision elle est aussi plus facile a jouer que la version precedente la n six one team(ma seconde raquette car pour des raisons de cout je n ais pas les moyens d avoir une 2ème k six one team).cette raquette permet une tres bonne prise d effets contenu du fait qu elle n est pas tres tres lourde.demandez moi plus de precisions si vous voulez merci et bonne journée a tous les fans de tennis!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×