Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
N i X

Service Andy Roddick

Recommended Posts

Je voudrais avoir des conseils ou des liens m'aidant à faire un service à la RODDICK !! B)

Ca serait formidable de votre part de m'aider à l'executer :D

Merci d'avance à toute personne désirant m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais jamais fait gaffe au mvt de son bras avant de faire la boucle..super interressante cette video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens NIX cadeau

moi ce qui me surprend le +, c'est le niveau a partir duquel il lance sa balle : je me dis que mon lancer part surement de trop bas

je lance en effet ma balle au niveau de ma hanche > peut etre que je devrais changer mon lancer, il serait peut etre moins "aleatoire"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roger part de tres bas tout comme toi et a un excellent lancer

ce qui est important, c'est que ta main descende toujours au meme endroit (ta cuisse gauche peut etre un repere), et que ton bras monte toujours le meme axe (le milieu du carré peut etre un repere), et que tu laches la balle toujours à la meme hauteur (tes yeux peuvent etre un repere)

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un scoop :

tu n'es pas andy rodick !!

pourquoi le copier ? :blink:

ecoute , moi je fais un service type federer en partant de bas depuis 6 mois et ca marche a merveille meme si dans un autre topic j ai des problemes depuis 2 semaines en 2 ème , les meilleurs joueurs du monde ont les meilleurs services pourquoi ne pas prendre exemple sur eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un scoop :

tu n'es pas andy rodick !!

pourquoi le copier ? :blink:

et pourquoi pas essayer ???? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas essayer ???? :w00t:

completement d accord il ya un ans j ai renoncé au service "roodick"pourt des grosses douleurs a l epaule et maintenant c est typé federer je me repete :les mieux classées sont des exemples a suivre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la principale différence entre le service de roddick et n'importe quel terrien c'est la poussée de ses jambes. elle est phénomènale, la grande partie de sa puissance vient de là. on dirait une fusée lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la principale différence entre le service de roddick et n'importe quel terrien c'est la poussée de ses jambes. elle est phénomènale, la grande partie de sa puissance vient de là. on dirait une fusée lol.

Parce que tu crois que la vitesse de bras de Volandri est comparable à celle de Roddick ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que tu crois que la vitesse de bras de Volandri est comparable à celle de Roddick ? :blink:

évitons les évidences. regarde la poussée de jambes, c'est la seule du circuit à petre aussi importante.

toute façon la puissance au service vient aussi des jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une évidence, pourquoi dire alors que la principale différence vient de la poussée des jambes ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une évidence, pourquoi dire alors que la principale différence vient de la poussée des jambes ? :rolleyes:

certes mais la plupart des personnes ne se rendent pas compte à quel point il pousse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes mais la plupart des personnes ne se rendent pas compte à quel point il pousse :)

La puissance de roddick au service vient surtout des jambes c est sur .Il y a un flechissement enorme qui le met en attente puis il deplie et se retrouve en un enorme desequilibre vers l avant.Et ce geste ne peut pas etre puissant si la poussée des jambes n est pas suffisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que roddick sans les jambes tronchent volandri au service :whistling:

il a une épaule de fou furieux

sa aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que roddick sans les jambes tronchent volandri au service :whistling:

il a une épaule de fou furieux

sa aide

si il sert les pieds cloués au sol il perd au moins 40% de puissance lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa je dit pas

mais tu prends un mec qui pourrais avoir la même poussée

il ne servirais pas aussi fort pour autant

c'est un monstre d'explosivité

(sa passe par les jambes aussi on est d'accord)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le services de roddick (tout comme ceux de beaucoup de pros et moins pros) est un assemblement de ce qui fait le mieux. Je pense que leurs gestes ont été travaillés avec précision pour en obtenir le plus de rentabilité possible. En ce qui concerne roddick, et so explosivité, et son épaule, et sa grosse poussée des jambes travaillent ensemble pour donner un service canon. Si l'on enlève ne serais-ce qu'une seule de ces composantes, il est clair que le service serait bien moins efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est vrai

quand je le vois servir, on voit qu'il se donne vraiment à fond. dans tous ces coups d'ailleurs, il est d'une nervosité sans pareille. j'éspère il fera un bon wimbledon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben c'est raté pour Wimby...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×