Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
oOTigerOo

Choix de raquettes

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider.

Je suis classé 15/1, plutôt axé sur l'endurence du fond de cours et sur le type defense;contre-attaque. Je joue autant en shop que en lift suivant la situation en revers, mais plus lifté coté coup droit. J'ai pour habitude d'attendre le moment que je veux pour accélerer ou poser la balle où je le souhaite( même si je suis souvent à côté de ce que j'avais prévu^^). Je peux tout aussi bien prendre les devants et distribuer le jeu. Je cherche à avoir un jeu relativement polyvalent même si je ne monte jamais à la volée....uniquement 1m62, forcément cela décourage.

J'en viens à mes deux questions;

1°) Je recherche une raquette qui soit assez lourde. Je posséde une Yonex qui n'est plus à la vente, mais qui me plait énormément, de ce fait je suis plus tenté par une yonex que par d'autres marques. Voyez vous une qui pourrait me correspondre?

2°) J'ai tendance à tendre ma raquette assez fortement, mais au final je ne sais pas si c'est un bon choix...

Merci beaucoup pour votre aide future, si vous avez besoin d'information supplémentaire n'hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex RDS 003 . ( pour avoir tester tres bonne raquette ) tres stable à la volée et les coups sont tres tranchants en fond de cours , raquette puissante et beaucoup de controle avec un bon feeling .

Quel est ton cordage et ta tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est ton cordage et ta tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est ton cordage et ta tension ?

Pour le cordage, je ne saurai te dire, mais pour la tension ( à chaque fois que mon cordage lache) je mes 27kg

Pour la raquette, de ce que j'ai pu lire, la Yonex RDS 002 était pas si mal que cela, elle est plus lourde que la Yonex RDS 003 en tout cas....

Tu cherches absolument une raquette vraiment lourde ? la RDS 003 correspond pas mal avec ton jeux .. puis avec un cordage red code 1.25 ou cyberflash 1.25 24/25 kg ca ferait un bon petit truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé des 270g chez head et j'ai l'impression qu'elle m'échappe, je la ressens pas assez, alors je ne sais pas si la Yonex RDS 003 sera suffisement lourde.... c'est pour cela que je pensais à la Yonex RDS 002...

En tout cas merci de m'avoir repondu si rapidement. Je vais attendre l'avis de d'autres personnes en compléments pour l'avis entre la Yonex RDS 003 et la 002

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 002 et la 003 sont quasiment identiques en poids (300 g / 295 g)

si tu parles de la 002 Tour en manche 2 elle est à 310 g, sinon en 3 et plus c'est 335 g :o

quelle est ta yonex actuelle ?

que lui reproches-tu ? (hormis de ne plus se vendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je lui reproche c'est de s'être fendue en plein match au niveau de la tete. Je pense que c'est à cause de la tension de 27kg qu'elle avait. Les raquettes supportent pas trop des tensions élevées. C'est plutôt comme on me l'a conseillé du 25/26.

De ce fait, je suis actuellement sur une raquette de 270 g qui est trop légère malgré le fait que je joue avec un manche n°3.

Au fait, tu as cité un cordage red code 1.25 ou cyberflash 1.25 24/25 kg. Pourquoi ceux-là? quels sont leur particularité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P Maitre Yonex intervient :P

J'ai a peu pres le meme style de jeu que toi et je joue avec la RDS 003...bah rien a redire. Pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieux, ca restitue bien les effets, ya largement de quoi frapper a plat et beaucoup de controle. Tres maniable et vraiment facile a jouer comme raquette (merci jace ^_^ ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir adopté le RedCode : excellent controle, bonne puissance, excellente prise d'effet, point de vue confort bof bof.

Voilà à quoi ressemble du Pro RedCode, très bon à tensions basses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce que j'ai dit, il vaut mieux quelle sorte de tension? plutot basse ou plutot haute?

Qu'est-ce que cela change concrètement?( je ne m'interesse à mon matériel que depuis peu, mais les vendeurs à qui j'ai eu affaire ne connaissait pas grand chose)

Merci de me répondre aussi rapidement^^ Avec un peu de chance en 2 soirées je saurais exactement ma raquette, cordage et tension :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutot détendu, vu que tu es un contreur-limeur et que tu bouges beaucoup, si tu joues avec une raquette assez lourde + raquette très tendu tu ne risques pas de faire long feu (physiquement).

Je pense qu'une raquette peu équilibrée en manche + un cordage assez puissant + tension assez basse peuvent etre un sérieux + pour ton jeu ^_^

De là, il ne me reste plus qu'a te conseiller une seule chose : Fonce tester le max de raquettes, comme ça tu te bases sur un fait, et non des caractéristiques, le test il n'y a rien de mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est certain que le test est le meilleur moyen mais je voulais avoir une idée deja assez précise de la chose... mais faudra que je teste à differentes tensions, car la difficulté physique c'est sur quoi je mise, car ma technique est limitée contre les 2/? et +... en tout cas merci beaucoup pour toutes ces informations....

Il ne me reste plus qu'à jouer :w00t: youpiii^^

Si vous avez d'autres idées ou suggestions je continue de regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oOTigerOo !

Par curiosité, avec quelle Yonex as tu joué jusqu'à maintenant ?

Si tu en est très satisfait, vu qu'elle est peut être toujours dispo en occasion pour un prix fortement réduit, ce serai dommage de changer une formule qui marche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je lui reproche c'est de s'être fendue en plein match au niveau de la tete. Je pense que c'est à cause de la tension de 27kg qu'elle avait. Les raquettes supportent pas trop des tensions élevées. C'est plutôt comme on me l'a conseillé du 25/26.

De ce fait, je suis actuellement sur une raquette de 270 g qui est trop légère malgré le fait que je joue avec un manche n°3.

Au fait, tu as cité un cordage red code 1.25 ou cyberflash 1.25 24/25 kg. Pourquoi ceux-là? quels sont leur particularité?

red code car la couleur va bien avec la RDS 003 mdr sinon je suis plutot cyber power moi mais le cyber flash est un tres bon cordage avec un controle extra et une bonne puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai essayé la RDS002 elle fait 300g et est terrible, très bonne sensation. la 003 est un peu plus légère et au dire de certains c'est comme la 002 avec + de puissance et - de contrôle. Comme j'ai trouvé la 002 excellente au niveau puissance, moi je propose la 002 et elle est disponible à +/- 132€ si tu en prend 2 chez Tennis-discount.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez un magasin sur Paris qui en vendrait? car je n'ai pas confiance dans les magasins en ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous connaissez un magasin sur Paris qui en vendrait? car je n'ai pas confiance dans les magasins en ligne...

sport system

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos informations. J'espère pouvoir un jour vous etre autant utile que vous l'avez été pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×