Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
soso9/2

avantage du revers à une main

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Alors comme le titre l'indique , j'aimerai savoir les avantages d'un revers à une main

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun :lol:

J'en sais rien du tout.

C'est un geste plus naturel j'pense, tu peux faire des trucs que tu peux pas faire en deux mains i think.

Mais c'est plus dur à éxécuter, faut le cerner :ermm:

Si t'as un bon gabarit, c'est nickel. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allonge

trajectoire croisée

temps de réaction

slice et lift de la même façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire des trucs que tu peux pas faire en deux mains i think.

explications bienvenues :P:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
explications bienvenues :P:lol:

C'est pas faux.

lol

Nan mais j'pourrais pas t'expliquer c'est dur comme ça !!

J'ai pas assez de vocabulaire pour savoir m'exprimer correctement ^^

le revers à une main c'est plus naturel que à deux mains.

Je terminerais là dessus sachant que je peux pas dire autre chose :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux.

lol

Nan mais j'pourrais pas t'expliquer c'est dur comme ça !!

J'ai pas assez de vocabulaire pour savoir m'exprimer correctement ^^

le revers à une main c'est plus naturel que à deux mains.

Je terminerais là dessus sachant que je peux pas dire autre chose :lol:

Là par contre c'est pas clair du tout !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as plus d'amplitude et plus d'allonge avec une revers à une main! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Plus d'allonge, probablement cela et puis il me permet regulièrement de me sauver des attaques féroces de mes partenaires ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je terminerais là dessus sachant que je peux pas dire autre chose :lol:

on peut fermer le sujet alors :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol :P

Nan mais bon moi j'peux pas dire grand chose étant donné que je suis en train de boire de l'eau avec un tee shirt orange.

Decroute il peut témoigner il a un revers à une main :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais bon moi j'peux pas dire grand chose étant donné que je suis en train de boire de l'eau avec un tee shirt orange.

:excl: attention au tee-shirt mouillé :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors l'avantage du revers à une main, c'est qu'il permet d'attaquer facilement le côté gauche et finir le point au filet ...

pour mon adversaire :lol:

Heureusement que mon slice est tranchant et précis en attendant que mon revers lifté à une main soit aussi bon en vrai que ce qu'il est au mur (je me place mal je crois, trop loin de la balle)

Plus sérieusement côté avantages :

Un revers à une main permet de générer puissance et effet avec extrêmement peu d'effort (une fois maîtrisé bien sûr..)

Selon la préparation, parfois masquée derrière le corps, on peut produire indifféremment un slice ou un lift en changeant d'un chouilla le mouvement et l'utilisation du poignet.

Ça empêche l'adversaire de lire le coup, que ce soit en direction, vitesse ou en type de balle qu'il devra gérer. Excellent pour varier le jeu et prendre l'adversaire de court.

Un autre avantage est de pouvoir changer au tout dernier moment d'idée pour exécuter un slice au lieu d'un revers lifté ou à plat en cas de mauvais placement ou même de faux rebond.

On dit aussi qu'il aide à la transition à la volée, car ses appuis en ligne t'orientent déjà vers l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, moi en revers à une main je suis une merde mais à deux mains je ne suis pas mal, à deux mains on a un meilleur angle et c'est plus solide je pense.

En plus ça économise le bras droit je pense, et on peut couper à deux mains et en plus ça marche (Balle semi frappée, semi coupée très emmerdante).

Que serait Safin, sans son terrible à deux mains?

Vous n'êtes pas obligé de faire le revers à une main ça dépend ce que vous préférez et ce que vous faites le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Escudé si et c'est grâce au revers à 2 mains qu'il est allé en demi en Australie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis surtout ^^ , je trouve que le revers à 2 mains est plus pratique surtout lorsqu'on est en compétition ,ça economise drôlement bien l'energie, et ça donne un angle qu'on ne peut trouver dans un autre coup ( celui qui en diagonale du joueur et qui sort du terrain dès qu'il touche le carré de service ; et c'est en lift en plus :P )

Ca reste un avis , qu'est ce que vous en pensez vous ???? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula !!!

En revers à une main on peut vachement croiser la balle :) Même sans le faire exprès.

C'est mon coup fétiche Le revers croisé au maximum :lol:

Quand j'suis pas bien placée, bah mon revers il est vachement croisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord pasqu'en faite je voudrais changer le 2 mains a 1 main ce qui je pense amenera plus de précision mais moins de puissance nn ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance nan, c'est pas parce que t'as qu'un bras que t'as moins de puissance, c'est le corps qui travaille !

Faut juste être toujours bien placé sinon tu baches ou tu boises ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord pasqu'en faite je voudrais changer le 2 mains a 1 main ce qui je pense amenera plus de précision mais moins de puissance nn ??

à mon avis fais pas ça soso ,le plus important c'est comment tu sens les choses .Il est vrai que le une main à quelques avantages sur le 2 mains ,mais c'est aussi vrai dans l'autre sens ,le deux mains a des avantages sur le une main

personnellement ,je joue une main ,je m'en fou de l'aspect esthétique (je joue pas pour faire le beau ,même si j'avoue que c'est un beau coup quand il est bien exécuté ),j'ai pas le choix ,je sens rien à deux mains ,je suis droitier et j'ai un bras gauche de merde .

ce qu'il faut savoir c'est que quelqu'un qui sent bien le deux mains a une part d'ambidextrie ,c'est une qualité motrice . (ambidextrie ca veut dire que les deux mains sont aussi habiles )

Il faut jouer au tennis avec tes propres qualités.

maintenant si c'est ton entraineur qui pense que tu devrais passer à une main ,il a certainement ses raisons et il connait ton jeu ,donc fais lui confiance ,mais ne chamboules pas tout toute seule sans l'avis d'un expert qui connait ton jeu et qui te dira si c'est une évolution positive ou pas .

à bientôt

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage du revers à une main est qu'il est le plus beau coup du tennis et que, c'est bien connu, "le beau renforce l'utile".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage du revers à une main est qu'il est le plus beau coup du tennis et que, c'est bien connu, "le beau renforce l'utile".

"le beau renforce l'utile"

donc sarkozy plus fort avec carla bruni que sans ???? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"le beau renforce l'utile"

donc sarkozy plus fort avec carla bruni que sans ???? :lol:

Lol, Ouais enfin...tout dépend de ce qu'on appelle "beau" et "utile" aussi. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×