Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité neitsab

Comment êtes vous dans le match

Recommended Posts

Invité neitsab

Pendant un match comment êtes vous:

-Quels services premières, deuxièmes balles

-Quels effets et quand les reussissez-vous

-Jouer vous defensif, attaquant, à la volée contreur

-Quels resultats obtenus vous avec cela, contre qui

-Que deviez-vous ameliorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est simple, Je tape tout le plus fort possible. Services, coups droits, revers. Pas d'effet, à plat c'est mieux. Défendre quoi ? la balle revient jamais !

J'ai perdu tous mes matchs mais c'est parce qu'il y avait un fort vent de travers.

J'aimerais bien taper encore plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:unsure: Les premières balles, ben je tente la frappe forte et si possible au milieu et je commence à prendre une prise marteau alors qu'avant je faisais en prise coup droit où j'ai plus de réussite...

En 2es balles, ben là je fais prise coup droit ou pire encore et je m'en veux, je fais des poussettes :angry:

Hormis des effets liftés de coups droits, j'estime ne pas savoir maitriser d'effets...

Je joue plutôt défensif mais ça dépend, quand je suis mené, je peux me transformer vite en un attaquant féroce ^_^

Je realise peu de bons résultats sauf quand je prends pas les risques d'attaquer :unsure:

A améliorer; Revers à 1 main non naturel chez moi et la volée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1ère balle, j'alterne entre frappe et effet slice sortant, en 2ème slice ou a la cuiller si je me sens mal.

Contre des 30/1 j'attend la faute, mais contre des 15/4 j'essaye de ne pas jouer trop mollement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis gaucher je vise le point faible en première balle donc soit coté revers ou en plein sur l'adversaire :P

Sur deuxième balle, coté droit je fait un lifté extérieur et coté gauche un slice extérieur :)

Il m'arrive cependant de faire des premières deuxième

pendant le jeu je profite de ma diagonnale forte (coup droit) qui tombe sur le revers adverse. Je garde une bonne longueur avec beaucoup de lift et j'attends la balle courte.

sur la balle courte j'attaque en 2 temps en essayant de mettre mon adversaire loin de la balle pour conclure au filet

Comme l'a dit Fantomon, jusqu'a 30 la faute vient super vite on peut se contenter d'attendre la faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En premiere je tape a plat sur le T ( enfin j'essaye ) ou en slice sortant que je suis au filet , et sur deuxieme j'essaye de grater le plus possible la balle ( meme si ya jamais un rebond haut ) mais ca me permet de bien taper sans que la balle sorte (et surtout d'arreter les poussettes ) et quelque fois je sors une grosse deuxieme ( j'aime bien tenté meme si ca passe pas souvent ) et je monte a la volé .

Dans l'echange j'essaye d'agresser sans cesse l'adversaire et de monter apres chaque bonne attaque

::::::::::::::::::::::::: resultalt des fois je perds en contre , je metts tout dehors , parce que je cherche a choper toutes ces saloperies de lignes :angry: ( )

::::::::::::::::::::::::et des fois c'est tout le contraire je perfs , c'est beucoup plus rare plus rares ( je suis 30/2 , 12 ans ) , parce que le mec d'en face pige rien a ce qui lui arrive , je réussi tout ce que je tente :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

pour ma part premères et deuxièmes service identiques sauf ke pour la seconde je mets max d'effets kickés

et dans le match etre toujours aggressif

jamais dans l'attente sinon t'es foutu

essayer d'tre toujours le premier a attaquer

après ca passe ou ca casse

tout es question de mental

tu rentres sur le terrain pour gagner et rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi niveau service ça va en première je suis capable de beaucoup de variations entre fort à plat très slicé qui sort l'adversaire et quelque services kickés. Mais en deuxième ça se gatte j'ai beaucoup de mal car souvent j'ai peur de faire la faute et du coup souvent je la fait et d'autres fois je fais des poussettes(ma deuxième normale étant kickée)

L'effet que j'utilise le plus en coup droit et un énorme lift dû à ma prise très fermée(que mon prof qualifie souvent de prise extrême). En revers je varie beaucoup plus(j'ai un revers à 1 main) si j'ai le temps j'essaye de lifter si je peux monter au filet ou que j'y suis contraint j'utilise le slice.

Vous l'avez peut être compris j'ai un pur jeu défensif dans lequel mon but est de repousser au maximum l'adversaire jusqu'à ce qu'il craque et éventuellement quand je gagne beaucoup de terrain je conclu parfois à la vollée.

Le problème c'est qu'en match je stress et je perd tous mes moyens. Tout le monde me dit que je joue au moins 30/2 mais j'ai du mal à me relacher dès que l'on compte les points donc voilà je suis 40 :whistling: lol. Je finis par me dire que je monterai quand je serais totalement sur de moi techniquement donc patience de toute façon je connais mon niveau de jeu réel.

Si quelqu'un a une astuce pour m'aider à gérer la pression je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Moi niveau service ça va en première je suis capable de beaucoup de variations entre fort à plat très slicé qui sort l'adversaire et quelque services kickés. Mais en deuxième ça se gatte j'ai beaucoup de mal car souvent j'ai peur de faire la faute et du coup souvent je la fait et d'autres fois je fais des poussettes(ma deuxième normale étant kickée)

L'effet que j'utilise le plus en coup droit et un énorme lift dû à ma prise très fermée(que mon prof qualifie souvent de prise extrême). En revers je varie beaucoup plus(j'ai un revers à 1 main) si j'ai le temps j'essaye de lifter si je peux monter au filet ou que j'y suis contraint j'utilise le slice.

Vous l'avez peut être compris j'ai un pur jeu défensif dans lequel mon but est de repousser au maximum l'adversaire jusqu'à ce qu'il craque et éventuellement quand je gagne beaucoup de terrain je conclu parfois à la vollée.

Le problème c'est qu'en match je stress et je perd tous mes moyens. Tout le monde me dit que je joue au moins 30/2 mais j'ai du mal à me relacher dès que l'on compte les points donc voilà je suis 40 :whistling: lol. Je finis par me dire que je monterai quand je serais totalement sur de moi techniquement donc patience de toute façon je connais mon niveau de jeu réel.

Si quelqu'un a une astuce pour m'aider à gérer la pression je suis preneur.

Ca fait combien de temps que tu fais de la compèt ? Au début c'est normal, ça passe avec le temps je pense, enfin moi c'était comme ça, à force de jouer en match officiel ça disparait petit à petit et tu joues de moins en moins petit bras.

Après si ça fait plus longtemps que t'en fais, c'est que tu te mets peut-être trop de pression, il faut arriver se relâcher même si c'est difficile, j'ai pas encore trouvé comment faire ça par contre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis en match,j'essaye surtout de jouer mon jeu,c'est a dire être agresssif,service-retour/volée.

Après je m'adapte au genre de joueur,si j'ai un gars qui me sort des passings nadaliens je vais pas hesiter a lifter comme on boeuf du fond!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait combien de temps que tu fais de la compèt ? Au début c'est normal, ça passe avec le temps je pense, enfin moi c'était comme ça, à force de jouer en match officiel ça disparait petit à petit et tu joues de moins en moins petit bras.

Après si ça fait plus longtemps que t'en fais, c'est que tu te mets peut-être trop de pression, il faut arriver se relâcher même si c'est difficile, j'ai pas encore trouvé comment faire ça par contre :)

je sais pas depuis combien de temps je fais de la compétition. Faut dire je n'en fais pas beaucoup par exemple l'année dernière j'ai fais le tournoi par équipe 1 ou deux tournoi à part et un stage de tennis c'est tout. En fait je pense que je manque d'expérience en tournoi. Du coup je stress je voulais savoir comment gérer ce stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis gaucher et que j'aime bien lifter je lift croisé sur le revers jusqu'à avoir une balle courte

Première balle : Plat et j'ai pas trop de direction j'essaye de varier et je monte au filet

Deuxième balle coté gauche : slice ecterieur sur le revers qui sors du court ( :P )

Deuxième balle coté droit : lift extérieur

A améliorer : Le jeu au filet et le pourcentage de première balle et le mental quand je me pose trop de question c'est la sauce assurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ma première balle est soit à plat, soit slicée.

Ma deuxième est soit liftée, soit slicée.

Je monte après ma premiere assez souvent et je suis plutôt un attaquant pur, mais je suis aussi à l'aise dans le jeu de contre.

Ce qui m'énerve, c'est que quand le jeu perd de l'intensité, je fais parfois des grooses fautes et me met à jouer comme un joueur du dimanche. Mais, au fil des matchs, j'ai appris à jouer les joueurs qui attendent la faute.

Mais je préfere quand même imposer mon jeu en l'adaptant à celui de l'adversaire et quand je le gagne en jouant son jeu, ça le démoralise et il commence à s'énerver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Ma première balle est soit à plat, soit slicée.

Ma deuxième est soit liftée, soit slicée.

Je monte après ma premiere assez souvent et je suis plutôt un attaquant pur, mais je suis aussi à l'aise dans le jeu de contre.

Ce qui m'énerve, c'est que quand le jeu perd de l'intensité, je fais parfois des grooses fautes et me met à jouer comme un joueur du dimanche. Mais, au fil des matchs, j'ai appris à jouer les joueurs qui attendent la faute.

Mais je préfere quand même imposer mon jeu en l'adaptant à celui de l'adversaire et quand je le gagne en jouant son jeu, ça le démoralise et il commence à s'énerver.

C'est bon Roger, on t'as reconnu :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'en match je stress et je perd tous mes moyens. Tout le monde me dit que je joue au moins 30/2 mais j'ai du mal à me relacher dès que l'on compte les points donc voilà je suis 40 :whistling: lol. Je finis par me dire que je monterai quand je serais totalement sur de moi techniquement donc patience de toute façon je connais mon niveau de jeu réel.

Si quelqu'un a une astuce pour m'aider à gérer la pression je suis preneur.

Alors moi c'est exactement comme toi! A l'entrainement je peu taper fort plusieurs fois, placer mes balles, etc... et dès que je suis en match je veux tellement "ne pas faire de fautes" que je joue pas mon jeu, et du coup je fais des fautes ...

La pression fait partie du jeu et c'est ce qui met un peu de piment dans les matchs. Je suis en train de faire mon premier tournois depuis bien longtemps (je jouais plus jeune) et je pensais ne pas passer le premier tour. Mes 2 premiers match ont durée 2h30 (1 contre un NC et un contre un 30/4). Ensuite j'ai pris de l'assurance et j'ai commencé à jouer mon jeu, comme à l'entrainement (presque). Hier soir j'ai joué un 30/3 et je l'ai battu 6/4 6/0 en 1h20. J'ai alterner entre long, court, droite gauche, attaque, défense, bref j'étais super content de mon jeu, et si j'avais perdu, j'aurais aussi été très content !

Bref tout ça pour dire qu'il faut arriver à se relâcher. Mais c'est pas évident ! Commence par te dire que ton adversaire est peu-être dans le même état que toi et qu'il faut jouer sur ça !!!

Moi en match j'essaye de taper la première balle de service, tout en gardant une marge pour l'assurer. Mon gros point faible est mon service. Donc ma deuxième est vraiment "poussée" pour l'assurer au maximum. Ensuite JE me force à jouer mon jeu, c'est a dire à lâcher mes coups, droite, gauche, long, chopé court (ça ça tue les jambes en général, et les gars essaye d'attaquer et les mettent souvent dans la bache). Bref je me fais plaisir, je fais courir mon adversaire, et j'aissaye de pas faire de fautes directes.

En fait je me dis qu'il vaut mieux se prendre un gros passing de fou plutôt que de mettre la balle dans le filte ou dans la bache. Dans le premier cas, l'adversaire est très fort, dans le deuxième cas c'est toi qui est nul ...

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

En balle, on joue tous 1 ou 2 classements de plus en entrainement. La pression fait que l'on retient des coups et les balles qui étaient bien, se retrouve sans consistance.

En revers à 2 mains, au bout de 2/3 minutes d'entrainement, il devient pas mal en appliquant les conseils. En match, je me crispe, quand je vois ce foutu revers, je me crispe, mon bras et mes jambes tremblent et j'envoie soit une balle dehors en lift, soit un shop court(De peur de la mettre dehors).

Au bout de 1 ou 2 jeux, je choppe tout, mais des fois trop court.

En 2nd balle, j'ai remarqué un truc : Dés que je reflechis pas, je fais pas bcoup de doubles fautes. Dés que je pense à la double, direct, c 80% des fois que la balle finit dans le filée.

En tout cas, bravo frouengue pour ton super tournoi, tu fais honneur à ZZ land :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant un match :

-Quels services premières, deuxièmes balles : 1ere slicée ou à plat...et fort, 2e slicée ou liftée...fort !

-Quels effets et quand les reussissez-vous : tous ! Ben, des fois ça marche, des fois ça marche pas...

-Jouer vous defensif, attaquant, à la volée contreur : attaquant. Je n'attends que rarement la faute : et quand je perds, je fais souvent les points gagnants et les boulettes !

-Quels resultats obtenus vous avec cela, contre qui : jusqu'à 15/5, je me débrouille. Après, je pense, mais c'est un a priori, que ça doit aller trop vite...

-Que deviez-vous ameliorer : mon CD, pas assez méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant un match comment êtes vous:

1-Quels services premières, deuxièmes balles

2-Quels effets et quand les reussissez-vous

3-Jouer vous defensif, attaquant, à la volée contreur

4-Quels resultats obtenus vous avec cela, contre qui

5-Que deviez-vous ameliorer

1-Ma 1ère balle est à plat en général et ma seconde slicée ou liftée...Cependant, si mon pourcentage est pas très bon ou que je fais un peu trop de doubles, je sers une 1ère 2ème avec effets pour assurer.

2-Au service, je cherche très souvent à sortir le joueur du terrain en slice côté égalité et en lift côté avantage. Dans le jeu, je joue beaucoup à plat légèrement recouvert, donc peu de marge de sécurité.

3- Sur surface rapide, je suis plutôt attaquant en essayant de dicter le jeu avec mon coup droit et de monter à la volée quand j'en ai l'occasion. Sur terre battue (je joue depuis peu sur cette surface) je me force à plus jouer en lift car le jeu à plat n'est pas approprié sur ce type de surface. En revanche, si j'affronte un joueur beaucoup plus puissant ou que je suis dans un jour "sans", je vais jouer de manière défensive.

4-Je suis en très grosse difficulté contre des joueurs qui mettent peu d'engagement dans leurs coups (slices, mais surtout balles hautes).

5-Je dois améliorer tous les compartiments de mon jeu, mais je vais insister plus sur mon revers (bien rentrer dans la balle, ne pas se relever avant la fin du geste, effets,...) et sur mon service (zones, effets, puissance,...) et ma volée de revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde, :lol:

1.ma première balle je la tape très fort en esperant qu'elle passe :w00t: , mes deuxièmes je les lift quand j'y arrive mais sinon je la pousse juste

2.de temps en temps je lift ou sinon je slices et je les réussis rarement ( souvent dans le couloir )

3.je joue attaquent quand je le peux mais des fois défensifs

4.j'obtetiens que j'aarive a battre jusqu'a 30/5 mais après je ne joue plus mon jeu, je suis stressé et je pars a moitié pardant car je sais qu'il est plus fort que moi :excl:

5.mon jeu au filet ma première balle et savoir battre des plus forts que moi

je suis 30/5 mais bientot j'espere 30/4

merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaucher, j'ai l'habitude de servir un peu slicé diagonale avantage sur revers droitier (première et deuxième) et souvent extérieur diagonale égalité, deuxième long de ligne sur revers.

Sur mon coup droit Je tiens la diagonale revers droitier avec des balles trés bombées voir parfois des ronds et j'attends la balle courte ( mais problème quand elle vient aujourd'hui je n'en fait rien).

En revers je shoppe long de ligne court ( carré de service) ou long et flottant revers droitier, et dés que j'ai une balle courte je shoppe trés croisé court sur carré de service opposé ( coup droit droitier).

Je joue à ce jour uniquement défense, en faux rythme, ( je sais un cauchemar me diront certains) et joue sur la filière energetique ( court et long, tendu et flottant) en résumé j'essaie de cramer mes adversaire et de les faire déjouer.

Quand l'échange dure je fais venir mon adversaire au filet et le lobe ( excellent pourcentage de lobe) et en plus c'est extremement sollicitant au niveau physique ( remonter une balle basse, saut en extension, course de défense).

Me manque aujourd'hui des coups de finition, coup droit court croisé, oser monter à la vollée pour finir les points ( j'y travaille).

Je joue donc uniquement sur ma capacité à défendre mon terrain physiquement et sur la tactique / mental le jeu de "pousseur de balle" étant trés exigeant en terme de concentration, une bonne défense demande beaucoup d'anticipation et de lecture du jeu, les matchs sont longs ( en moyenne tous mes matchs font mini 2h, 2h30 ou 3h00 trés souvent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1-Quels services premières, deuxièmes balles: Ma premiere, très généralement à plat. Seconde liftée ou slicée

2-Quels effets et quand les reussissez-vous ? Coup droit tout le temps trèèès lifté, revers alternance de lift et slice.

3-Jouer vous defensif, attaquant, à la volée contreur: Défenseur, fond de court. Et fier ! lol

4-Quels resultats obtenus vous avec cela, contre qui ? On fait ce qu'on peut en ce moment :lol:

5-Que deviez-vous ameliorer ? service, revers et surtout mon mental à la con !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Donc en 1ere, ben je sers en slice ou à plat.Quand je vois que ça passe pas, ben 1ere 2eme.En 2eme je lift, mais bon c'est pas encore totalement au point, beaucoup de double car stressé.

2.Dans le jeu, coup droit lifté, revers à deux mains lifté et à plat pour tenter de conclure le point.J'utilise le slice en revers pour casser le rythme (parfois).

3.Je suis (trop) attaquant de fond de court.Beaucoup trop de fautes car pas assez patient.Or à mon âge et classement (14ans 15/5) ya pas besoin de finir le point en 2/3 coups.J'essaye de me poser mais dur dur :). En ce moment, j'essaye d'aller davantage à la volée.

4.Quand je joue des joueurs qui attaquent, je m'amuse plus.Plus de rythme, je préfère et je joue mieux.Dès que l'autre renvoie tout en défense, je m'agace et allume les (pauvres) bâches.A ce moment là, beaucoup de montée à la volée.Le pire c'est quand l'autre vise les oiseaux, je craque...

5.Alors %1ere balle, régularité 2eme balle et j'aimerais pouvoir mettre un peu plus d'effet.Régularité dans le jeu en général (surtout CD), gagner des mecs qui font des ronds et enfin m'améliorer à la volée.Oula la liste pour le Père Noël est longue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:P salut a tous.... ben moi je suis capable du meilleur comme du pire... en 1ere balle je suis capable de faire 2 ace dans un jeu et le jeu de service suivant de faire 2 doubles fautes d'affilée :lol: ..ma 2eme est carrement slicée et je remarque d'ailleur que je fais autant de points gagnants sur ma 2eme balle que sur mes 1ere... ensuite j'ai un jeu assez varié, j'aime bien les montées a contre temps, je joue beaucoup en lift et amorties et je commence a maitriser coup droit et revers croisés et long de ligne et je me rend compte que ça paye...sinon j'ai la chance d'avoir une grande santée alors les grandes balades droite gauche sur le court me plaisent bien et surtout il est tres rare que je perde en 3 set :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels services premières: a plat ou slicé deuxièmes balles : lift ou slice

-Quels effets et quand les reussissez-vous : lift shop plat , 95% de reussite en temps normal

-Jouer vous defensif, attaquant, à la volée contreur : attaquant de fond de court filiere moyenne

-Quels resultats obtenus vous avec cela, contre qui : efficace jusqu'a 0 -2 voir -4.

-Que deviez-vous ameliorer : concentration et rigueur , plus actif en retour , endurance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×