Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mat

Votre rever

Quelle main?  

72 votes

  1. 1. Quelle main?

    • une main
      30
    • deux mains
      33
    • j'ai pas de rever
      3
    • c'est quoi???
      1


Recommended Posts

Bonjour Guikeenan, et bienvenue sur les forums de Classim !

(n'hésite pas à remplir ton profil ! ^_^ )

A une main pour moi le revers...

( la petite annecdote : j'ai changé à l'âge de 15 ans parce qu'un pote en vacances avait un revers à une main et que je trouvais cela beaucoup plus estétique, plus beau qu'un revers à deux mains de crapaud... :rolleyes: )

Mon revers est beaucoup plus sûr que mon coup droit, d'ailleurs, je donne bc moins de points là dessus en général... le coup me parait plus naturel, ma préparation est plus courte, et je peux varier les effets plus facilement quelquesoit le placement. et puis... j'adoooooooore les passings de revers cours croisés, mon coup préféré. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buns

Rodo, tu as l'air de nous camper un bon faux 30/4 !!!

j'suis comme toi, j'adoooooore les petits passings de revers croisés !!!

le revers est meilleur que mon coup droit que ce soit en lift ou en chope...je fais peu de fautes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A une main pour moi le revers...

( la petite annecdote : j'ai changé à l'âge de 15 ans parce qu'un pote en vacances avait un revers à une main et que je trouvais cela beaucoup plus estétique, plus beau qu'un revers à deux mains de crapaud... :rolleyes: )

C souvent le cas, les mecs ils sont admiratifs devant un revers à une main, j'ai jamais entendu dire de quelqu'un "putain il a un revers à 2 mains, il est trop beau" car c laid ! Par contre ils sont efficace et coriace les bougres, jai horreur de jouer un revers à 2 mains qui sont plus solide meme si ce sera toujours la meme balle qui arrivera on fera la faute avant à part avec nos chopes !

Gasquet est un pur modele de technique, je pense que les ptits jeunes doivent prendre exemple sur lui ou Federer et non pas sur Roddick ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c une main.

Ca me permet d'etre un peut plus a l'aise au filet coté revers.

Mais alors qu'est ce que j'en chis grave en fond de court. Je suis au bord de la dépression même 3 classements en dessous je tiend pas la balle.

Et j'ai jamais vu personne admiratif sur mon rever, c meme plutot des éclats de rires. :stuart:

ps: Si quelqu'un céde un rever style Kafelnikof, même un peut cher, je suis prenneur :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu une case "les deux"...

Enfait mon revers est hyper adaptable aux balles qui arrivent et à ma position sur le court !

Retour de service : Soit un chop à une main si l'adversaire reste au fond, soit un bloque à deux mains

Dans l'échange : Revers lifté à une main lifté en fond de court (ou choppé en défence) Par contre quand je rentre dans le court et que la balle et haute le bloque à deux mains long de ligne

Passing : à une main toujours, voir court croisé à deux mains quand j'ai de l'inspiration :lol:

Lob : à deux mains toujours

Vous voyez c'est du sport le revers chez moi !!! n'empêche que du coup je vais très peu de fautes car le force jamais un prise inadaptée sur une balle difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shinichi

Cela fait 3 ans que je suis passé au revers à une main ^_^

J'ai effectué un boulot monstre de ce côté là, avec l'aide bien précieuse de mon coach :stuart: J'avais toujours rêvé d'avoir un revers à une main.

Le travail a payé, c'est un de mes points forts désormais :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C souvent le cas, les mecs ils sont admiratifs devant un revers à une main, j'ai jamais entendu dire de quelqu'un "putain il a un revers à 2 mains, il est trop beau" car c laid !

c'est pas laid !!! c'est plus beau qu'à une main :stuart: :whistling:

moi je préfère le revers à 2 mains qu'à une main entre clément et federer c'est tout vu...j'prefère clément :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et c drolement plus efficace ! :lol:

ceci dit c pas laid mais c pas beau non plus :D

Modifié par Decaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais siiiiiiiiiii c'est mieu qu'à une main déjà :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shinichi

Personnellement, je trouve le revers à une main plus esthétique.

Cependant, il y a de très beaux revers à deux mains. Celui de Clément, par exemple, est très naturel. J'aime bien celui de Nalbandian aussi :)

De plus, je pense que ces deux revers n'offrent pas les mêmes possibilités.

Mais de là à dire que le revers de Clément est plus joli et plus efficace que celui de Federer... Je ne pense pas qu'on puisse comparer. Federer, c'est le relâchement, la technique à l'état pur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh le revers à une main de Guga : cé ti pas bo ça, en tout cas + bo et + efficace que celui de Clément !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le revers de GUGA une pure merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

MOi mon entraineur m a souvent poussé a passer a une main car chez mo ic t bcp plsu naturel et puis a l epoque j avais vraiment du mal en revers ,mais a chaque fois j avais peur devant le travail a effectuer pour changer !

Mais je suis pas mecontent de mon revers a 2 mains en ce moment !et puis j ai gardé un bon chop a uen main ,donc c est plus trop un prob maintenant ...

mais par cotnre parfois quand je suis a l arrache en revers en bout de course ,j ai tendance a lacher un revers a une main ( et ca part tellement bien ! mais je le fais 2-3 fosi max par match ,c kan il y a na pas d autres solutions ... mais je fais aussi un revers a une main kan la balle me surprend et que je suis obligé de faire une demie volée de revers a une main ... et puis parfois c est pour faire le beau que je lache a une main ! mais le prob c est que je peux en lacher seulement sur des balles rapides ,sur des balles molles je fais n imp a une main..

ps: je savais pas que y avait autant de personne qui jouait en mm tps a une mai net 2 mains en revers ...

Modifié par MATTOF87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le revers à une main de GAUDIO est le plus beau et le plus efficace du circuit. Jai décortiqué le geste hier en le regardant sur un terrain d'entrainement, c fluide et magnifique, un revers de seigneur, un torrero lors d'une mise à mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shinichi
Le revers à une main de GAUDIO est le plus beau et le plus efficace du circuit. Jai décortiqué le geste hier en le regardant sur un terrain d'entrainement, c fluide et magnifique, un revers de seigneur, un torrero lors d'une mise à mort !

Il est clair qu'il possède l'un des meilleurs revers du circuit B)

Son revers a fait très mal à Andreev toute à l'heure :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le revers de Tim Henman !! surtout sont put*** de chop écrasé trop fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutot 2 mains B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore le revers de Gaudio mais si je n'utilise qu'une main, bonjour les baches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Riptibe

j'ai un revers à deux mains car j'ai plus de puissant et j'arrive comme ca a faire des bonnes balles croisées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaich, deux passing de revers lifté long de ligne à une main hier.

Je savais que ça pairait un jour de savoir faire les revers à une main aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goog Potter et le revers magique :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×