Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
crackingod

Entrainement au lift!

Recommended Posts

salut ! moi aussi je joue a plat et c bien ! le tennis moderne revient a plat et avec moins de lift qu'avant !! le conseil que je peux te donner c de descendre ta raquette a l'horizontal tres bas et de te faire envoyer des balles basses dans les carrés !! sinon tu te fais envoyer des balles longues au fond du court ,tu attends que la balle redescende apres son rebond et tu la frotte de bas en Haut !! Attention passe a 1m au dessus du filet et ne ralenti pas ton bras !! je te rappelle aussi qu'une prise fermée permet un meilleur mouvement du poignet et un plan de frappe avancer

Regarde le tennis sur terre...les nadals et companie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !! combien y at 'il de nadal 1 et regarde ses bras !! n 'oublie pas qu'il ne faut pas tomber dans excés !! mais ok c bon pour la terre !! par contre a l'us open dés que ca file !! enfin tout le monde n'est pas en 1er serie et n'a pas un bras assez rapide pour frotter aussi vite !! et les prises aussi fermé si tu joues pas tous les jours tu peux t'accrocher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !! combien y at 'il de  nadal 1 et regarde ses bras !! n 'oublie pas qu'il ne faut pas tomber dans excés !! mais ok c bon pour la terre !! par contre a l'us open dés que ca file !! enfin tout le monde n'est pas en 1er serie et n'a pas un bras assez rapide pour frotter aussi vite !! et les prises aussi fermé si tu joues pas tous les jours tu peux t'accrocher !!

Avant hier, j'ai regarde un match en tournoi ou un -4/6 jouait contre -30

Bien sure c'etait sur terre battue et le niveau etait encore loin de celui de Nadal mais je peux te confirmer que le lift etait bien present sur chaque balle (prise western). C'etait un lift avec beaucoup de poids ou la balle gicle enormement apres le rebond. Tous les joueurs a negatif jouent en lift, plus ou moins prononce mais extrenement genant pour celui qui doit le retourner.

Il est certain que sur surface rapide, pour tirer avantage de la surface, il faut frapper des balles un peu plus a plat, utiliser le slice et le shop car le lift ne renvoie pas beaucoup d'effet. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant hier, j'ai regarde un match en tournoi ou un -4/6 jouait contre -30

Bien sure c'etait sur terre battue et le niveau etait encore loin de celui de Nadal mais je peux te confirmer que le lift etait bien present sur chaque balle (prise western). C'etait un lift avec beaucoup de poids ou la balle gicle enormement apres le rebond. Tous les joueurs a negatif jouent en lift, plus ou moins prononce mais extrenement genant pour celui qui doit le retourner.

Il est certain que sur surface rapide, pour tirer avantage de la surface, il faut frapper des balles un peu plus a plat, utiliser le slice et le shop car le lift ne renvoie pas beaucoup d'effet. :)

le lift ok mais il faut avoir un bras rapide ! c mére nature qui fait les choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un conseil pour tout le monde quand on est derriere la ligne on joue un gros lift bien long et dés que la balle revient courte , la on peut rentrer tot et jouer sois a plat sois on ecourte le mouvement pour faire un lift tres frotté !! let's go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×