Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alexfil

Quand la raquette déborde dans le camps adverse

Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà mon pb; je joue régulièrement avec un volleyeur qui a tendance pour faire le point en volley à appuyer sa volley et faire déborder sa raquette dans mon camp (sa volley est bonne mais le tiers de son tamis rentre dans mon camp!!)

A qui doit-on attibuer le point dans ce cas la?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ton aide mais je précise mon point:

Le pb c'est que sa raquette est en partie dans mon cours au moment de la frappe. Il ne s'agit pas ici d'une fin de geste mais simplement qu'il rentre avec sa raquette dans mon camps au moment de la frappe!

QU'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok nat merci pour ces infos...et pour "volée" désolé; ce sont les restes d'une soirée un peu trop arrosée qui me ferait confondre le tennis avec du bowling ou autre sport...

pour la peine voici une punition :

Je n'écrirai plus volée "volley"

Je n'écrirai plus volée "volley"

Je n'écrirai plus volée "volley"

Je n'écrirai plus volée "volley"

Je n'écrirai plus volée "volley"

Je n'écrirai plus volée "volley"

Je n'écrirai plus volée "volley"

Je n'écrirai plus volée "volley"

Je n'écrirai plus volée "volley"

Je n'écrirai plus volée "volley"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya du calcul quand meme ... 1/3 du tamis dans la 1/2 du terrain au 3/4 du filet .... Mmmmm faut sortir le mètre et la calculette pour calculer ses droits :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL ça me refait penser à un point d'anthologie que j'avais sorti l'an dernier en jouant à 5/6 : le gars m'a fait une amortie, et il était tellement sûr de son coup qu'il ne l'a pas suivie. Moi je n'y croyais absolument psa non plus après le 2ème pas, mais ça m'a tellement énervé de voir à quel point il l'avait réussi que j'ai donné tout ce que j'avais juste par frustration et énervement, peut-être même jalousie qui sait mdr :stuart: , du coup, sans regarder, je l'ai prise avec l'intérieur de la tête de raquette, côté cordage donc, elle est passée à raz par dessus le filet ça a fait une superbe contre amortie, et mio, emporté par mon élan, j'ai failli me prendre une rêche de dingue, j'ai essayé de faire un demi tour sur la jambe gauche, mais ça n'a pas marché, j'ai commencé à partir en arrière et finalement, je me suis rattrapé en m'appuyant sur ma raquette, posée dans le camp adversaire à la verticale our me soutenir. Tout le monde a applaudi, le type il était vert ! J'ai néanmoins mis 3 jeux à m'en remettre derrière lol, j'avais perdu le set d'ailleurs, mais remporté le 3ème, belle perf et sacré souvenir pour moi. Tout ça pour dire merci le règlement lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle une année, le mec était 4/6 et moi 15/3...

Je m'arrachais sur tout comme un ti fou...

Après avoir été mené 5/0 au premier, suite à 5 jeux allant à égalité (j'étais bleu), je remontais à 5/3 pour finalement perdre le set.

Je retroussais les manches que je n'avais pas à l'entame du 2ème et arrachais le break à 4/4 pour servir pour le set.

Là, le mec sort un gros pain dans la bande du filet: légé comme une plume et bondissant comme une panthère, je pars rattraper cette fausse amortie d'une louche désespérée... Glissade, arrêt impossible avant le filet, moulinette féroce de rééquilibrage au dessus du filet (et donc raquette au dessus et vers le terrain adverse) double rebond de ma miraculeuse contre amortie, gauffrage dans le filet, discussion du bout de gras pour savoir si oui ou non, j'ai touché le filet avant ou après le double rebond, gain du point mais perte de mon jeu de service, puis gain de la 2ème manche à 7/5 !

Là menant 1/0 service à suivre dans le 3ème, la plume bondissante s'est arretée, la panthère s'est essouflée, bref, je me suis fait niqué sur des rallyes de fond de court tout en shop de l'adv, mais bon souvenir quand meme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en résumé on a le droit de frapper la balle de volée quand elle n'a pas encore franchie le filet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me semble t-il qu'on a pas le droit de frapper une balle de volée tant qu'elle n'a pas passé le filet. On peut passé la raquette dans le camps adverse qu'aprés une fin de frappe ou pour frappé une balle rétro.

Sinon le jeu à la volée n'aurait pas beaucoup de sens, tu passe ton bras derrière le filet et tu termines le point vite fait à mon avis. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce point de règlement m'intéresse et je n'ai toujours pas de réponse à cette question : peut-on frapper la balle lorsqu'elle est dans son camp mais avec déjà une partie de la raquette dans le camp adverse ?

D'après les deux points :

24 - LE JOUEUR PERD LE POINT

Le point est perdu lorsque :

.../...

g - le joueur frappe la balle avant qu'elle ne passe le filet

25 - CAS OÙ LE RETOUR EST BON

Le retour est bon :

.../...

e. la raquette du joueur passe au-dessus du filet après avoir frappé la balle

du côté du filet du joueur et la balle touche le sol à l'intérieur du bon côté

du court

Je ne sais pas conclure... pour moi le cas de ce fil n'est pas clairement tranché par le règlement. En effet : je ne perds pas le point d'après 24.g mais le point 25.e ne correspond pas vraiment à la situation et donc ne l'autorise pas formellement. En double, c'est une situation qui arrive fréquemment et souvent j'hésite sur la conduit à tenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez, ce serait trop facile si on avait le droit de passer la raquette (ou une partie du corps :P ) de l'autre côté pour gêner un gars qui n'a plus qu'à vous passer (du style passing facile, et moi j'agite la raquette dans tous les sens sous son nez avant qu'il frappe!) :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendez, ce serait trop facile si on avait le droit de passer la raquette (ou une partie du corps :P ) de l'autre côté pour gêner un gars qui n'a plus qu'à vous passer (du style passing facile, et moi j'agite la raquette dans tous les sens sous son nez avant qu'il frappe!) :lol:

Il ne s'agit pas de ça. La balle a déjà quitté la raquette adverse puisqu'elle est de ton côté. Donc tu ne cherches pas à gêner.

Par ailleurs, tu as le droit d'agiter les bras au-dessus du filet autant que tu veux tant que tu ne touches pas le terrain adverse (ni le filet) et que tu ne gênes pas ton adversaire. Tu peux même passer de l'autre côté du filet tant que tu restes en dehors des limites du court, et revenir dans ton côté pour jouer le point. Après, il y a des règles spécifiques pour la gêne intentionnelle qui interdisent ce que tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×