Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicolas_80

Jouer dans le Froid

Recommended Posts

Ca me fais penser qu'une fois au ski (1300m d'altitude), j'ai tapé un tennis avec un pote , on croierait que la balle était en apesanteur... j'sais pas, des sensations vraiment bizarre de je sais pas... de c'est pas comme ça d'habitude, le tennis... ni la balle, ni la raquette et ni les jambes...

Qui est-ce qui a déjà testé ?? ^_^

Moi, c'était un stage de tennis et j'avoue que les première balles je les mettaient pas dedans xd, pour ce qui est des jambes, c'est beaucoup plus physique; on se fatigue plus rapidement en altitude que chez moi à la campagne :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amine tu n'est pas obligé de nous dégoûté... :rolleyes:

Sinon moi j'arrive pas être dans le rythme du match lorsqu'il fais froid et donc je suis obligé de faire un jeu exclusivement d'attente c'est terrible je suis obligé de me donner beaucoup physiquement et parfois cela ne suffit pas

Et par contre quand il fait chaud ça va beaucoup mieux

Ca vous le fais aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi,je supporte mieux la chaleur que le froid!

ah,3 sets par 35 degrès,j'adore!

pour en revenir au sujet,

je joue en rp,donc hivers pourris,froids et souvent humides,

si vous n'aimez pas jouer en jambes longues,mettez un cuissard sous le short(comme agassi à ses débuts,vous n'êtes pas obligés de le prendre rose!)

c'est d'une efficacité redoutable!

décathlon vend des hauts en fine maille polaire et manches extra fines,

mettez plusieurs couches que vous enlèverez au fur et à mesure de l'avancée de l'échauffement,

et si vous avez froid,remettez la dernière que vous avez enlevé! :P

s'il y a des amateurs,prenez un thermos avec du thé bien chaud au lieu de la bouteille d'eau,

dernière chose,

le crâne est une grande source de déperdition de chaleur,

donc,une casquette sauvera quelques kilojoules!

en suivant ces quelques lignes,les entrainements par 0 ou 5 degrès restent supportables sans risquer de blessures supplémentaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut juste se couvrir! :P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une recette miracle pour la main non utilisée (pour moi la gauche)... Entre chaque point, tu fous ta main dans ton froque au niveau de l'entrejambe :lol::lol::lol: , c'est là où tu as le plus chaud !!! :w00t: et tu te réchauffes surtout le dessus de la main !

Après à la fin du match, ton adversaire fait très attention à te serrer l'autre main :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une recette miracle pour la main non utilisée (pour moi la gauche)... Entre chaque point, tu fous ta main dans ton froque au niveau de l'entrejambe :lol::lol::lol: , c'est là où tu as le plus chaud !!! :w00t: et tu te réchauffes surtout le dessus de la main !

Après à la fin du match, ton adversaire fait très attention à te serrer l'autre main :lol:

après il croit que ta des morpions et il est déconcentré

c'est tactique

je retiens :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je me souviens d'un match de ouf!! il devait faire -4 -6°, j'arrivais à rien, il y avait un brouillard de ouf, pareil jusqu'au moment où mon adversaire a passé par dessus le filet dans des grognements plutot bizarre.......et là en fait c'était un ours polaire qui voulait me mettre un gros vrac parce que lui il était carrément en chaleur.......alors j'ai essayé de le calmer en voulant lui serrer la pogne.....sur vos conseils, en ayant bien pris soin de garder ma main à l'entrejambe toute la rencontre, et là il l'a mal pris, il a cru que je souhaitais un rapport sexuel avec lui, le ouf, t'aurais vu ses griffes, donc là je sors ma deuxième raquette je décoche un seul et unique revers apres un superbe saut à la pete sampras pour lui décocher le coup fatal qui me sauva la vie.

Après je me suis fais des moufles avec sa queue......pas celle là bande de cochons!! Non, sa petite queue de derrière qu'est toute mignonne! Et là j'ai compris que pour pas prendre un coup de froid l'hiver.......ben fallait se couvrir!!!

La prochaine fois j'essaye la graisse de phoque....si quelqu'un connait un phoque, merki d'avance!

Bon je :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, le froid... En Franche Comté, on connait bien le problème ! Quant aux solutions, il n'y en a pas 100 : 'faut se couvrir !

Mais, quand ça pelle vraiment trop, inutile de jouer : on a tenté l'entrainement en salle il y a peu par -10 dehors et -12/-13 dedans. IN-JOU-ABLE !

Sinon, j'ai fait un tournois ce mois-ci : T°c extérieure entre -10 et -2, en salle sur moquette entre -2 et + 5. Ben c'est jouable : échauffement en survet' + anorak, premières balles en survet' puis match en bermuda et tee-shirt sous polaire fine Décathlon. Aucun souci : mais à la fin du match, vite repasser le survet' et la doudoune...

Quant à jouer avec des gants, je n'y suis jamais arrivé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, le froid... En Franche Comté, on connait bien le problème ! Quant aux solutions, il n'y en a pas 100 : 'faut se couvrir !

Mais, quand ça pelle vraiment trop, inutile de jouer : on a tenté l'entrainement en salle il y a peu par -10 dehors et -12/-13 dedans. IN-JOU-ABLE !

Sinon, j'ai fait un tournois ce mois-ci : T°c extérieure entre -10 et -2, en salle sur moquette entre -2 et + 5. Ben c'est jouable : échauffement en survet' + anorak, premières balles en survet' puis match en bermuda et tee-shirt sous polaire fine Décathlon. Aucun souci : mais à la fin du match, vite repasser le survet' et la doudoune...

Quant à jouer avec des gants, je n'y suis jamais arrivé !

ah ça notre douce Franche Comté... -13° il y quinze jours dans mon club. difficile de trouver des adversaires motivés!

certains de mes potes qui jouent en mono baissent leurs tensions de cordage, moins traumatisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue avec un slip en peau de phoque quand il fait froid! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à -5° y'a deux semaine. Normalement quand je joue en indoor je suis en short + polo kalenji (respirant, jamais trempé comme un polo normal). Et pour aller à l'entrainement, je met par dessus un survet. Pour jouer dehors j'ai juste gardé le survet', et je n'ai pas eu froid, à part aux oreilles. Je pense qu'un bandeau aurai été nikel.

Par contre ce qui me pose problème quand il fait froid c'est que je pleure des yeux et donc que je vois flou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des produits impec' pour l'hiver...

Perso, je joue soit avec une 1ère couche ou un T Shirt manche longue Thermo Breath de chez Mizuno...bien plus chaud que mon pauvre maillot en micropolaire Artengo !!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce sujet parce que hier soir j'ai été incapable de jouer en salle, dehors -4°C.

Les balles Technifibre ne rebondissaient plus du tout, mon cordage était raide à mourir, aucune vitesse de balle, impossible de me réchauffer, pourtant couvert; la prochaine fois qu'il fait moins de 0 je reste chez moi.

shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas une frileuse , alors a part le gant sur la main gauche , je suis habillée normalement.

tongues, socquettes, mini jupe et brassière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement :lol:

Tes études?

Tu viens au Tennis Classim Lyon Tour 2011? :stuart:

Alllllllez Pupuce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sujet me fait sourire! On a réserver un terrain pour la saison d'hiver avec des collègues. Terrains non chauffés, sous un sorte de dôme en toile... Du coup quand il fait -5 (vendredi passé) ext, ben il fait -5 à l'intérieur! Mais sans le vent et la neige! Perso je trouve ça assez sympa, mais j'avoue maintenant j'ai pris le coup de jouer en survet. Avant je ne supportais et c'était short - tshirt. :o

Le plus difficile c'est à la montée au filet quand tu as les yeux qui coule à cause des températures! hahah

Il y a aussi le cadre glacé de la raquette, qui est un peu déroutant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×