Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicolas_80

Jouer dans le Froid

Recommended Posts

:unsure::whistling: Slt à tous,

J'aimerais savoir comment faire pour que je puisse jouer dans le froid de mon club car j'en attrape facilement la vision floue et j'y attrape facilement la crêve...

Pourtant j'ai une combinaison Artengo speciale exprès pour l'hiver... :angry: Et je n'aime pas jouer en training, j'ai l'impression d'être géné dans mes déplacements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi qui suis de savoie je sais ce que c'est que le froid ^^

Moi aussi je déteste les bas de survet donc je l'échauffe avec un gros pull et bas de survet (bah oui quand même ^^). *

Si j'ai trop froid je garde le pull le temps d'être bouillant, après je l'enlève, je reste avec un tee shirt manche longue Artengo qui tient bien au corps et qui garde la chaleur et dessus je met un tee shirt de tennis classique de n'importe quelle marque (souvent artengo ^^).

Mais bon il faut être bien bien chaud car l'autre fois on a joué avec un brouillard givran donc la vision pas top et en plus nos cheveux étaient tout blancs et gelés (on est pas des papys :P). Sur le coup tu te dit qu'il fait bon mais dès que t'arrête 5 min tu es refroidi et c'est terminé. :P

Allez a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, jupe, collant fin, et et tee shirt manche longue :) Et maybe tu prends un gant sur ta main qui vise la balle comme ça t'as pas froid :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'acheter en promo un sweat adidas polaire, je vais voir demain pour un sous pull et un t shirt manche longue, pour les jambes le short reste de sortie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de m'acheter en promo un sweat adidas polaire, je vais voir demain pour un sous pull et un t shirt manche longue, pour les jambes le short reste de sortie :)

tu ne l'as pas acheté chez Décat par hasard? :rolleyes:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si :) -40% je crois, bonne remise :)

je l'ai vu aussi mais j'en ai déjà une de polaire WILSON! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre je trouve que beaucoup de monde ai des difficultées à jouer avec un bas de jogging, moi ça ne me pose vraiment aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, un t shirt manches longues avec une polaire pour le haut et un short pour le bas (trop chiant les pantalons ça me gène pour les déplacements, pas l'habitude!)

J'ai joué hier par 3°, ça allait impec, suffit de rester mobile pour pas geler :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire cuire les balles pendant 45 minutes au four, à 200° c, avant chaque match! :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mains mon pote mais une chaussette du manche a sont bras et l'autre un gant.

Moi aussi un bas de survettement ne me derange pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mains moi j'ai trouvé une bonne combine sauf que comme je m'étais blessé j'ai été obligé de faire comme ça, je n'y aurais pas pensé sinon. En fait, je suis droitier avec un revers à deux mains. Un soir, en faisant des gammes de revers, j'ai commencéà avoir une ampoule aux petit doigt main gauche, j'ai voulu compenser en jouant avec le doigt levé mais du coup ça a frotté sur la base de l'index, un peu sur le côté. J'ai tout un morceau de peau qui est parti. J'ai arrêté pendant 10 jours mais ça n'avait pas entièrement cicatrisé, toujours pas d'ailleurs.

Donc depuis, je joue avec une bande d'élastoplaste enroulé autour de la base de l'index, et par dessus une mitaine Nike que j'ai trouvé à Sport 2000 pour la muscu (que je ne pratique pas :stuart: !!!). Du coup, ça me protège la main du froid et ça me laisse le bout des doigts nus pour vraiment bien sentir le manche dans la main. Quand à la main droite, avec les frappes le sang circule toujours plutot bien, même s'il faut 2-63 minutes pour ça, donc pour moi c'est la solution idéale qui me convient le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc depuis, je joue avec une bande d'élastoplaste enroulé autour de la base de l'index, et par dessus une mitaine Nike que j'ai trouvé à Sport 2000 pour la muscu (que je ne pratique pas :stuart: !!!). Du coup, ça me protège la main du froid et ça me laisse le bout des doigts nus pour vraiment bien sentir le manche dans la main. Quand à la main droite, avec les frappes le sang circule toujours plutot bien, même s'il faut 2-63 minutes pour ça, donc pour moi c'est la solution idéale qui me convient le mieux.

Précise la valeur :P;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le froid on peux avoir une moin bonne vue ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, nous avons que des courts indoors . J'ai joué dimanche, et je trouve ça honteux de jouer dans les conditions telles qu'elles étaient avec une temp très basse. Juste à faire *haaa* (genre pour sentir l'haleine ^^) et là je voyais une gros nuage se former !!! Les bouts des doigts de ma main droites étaient glacées, je ne sentais plus la raquette. Et la main gauche... je ne la sentais meme plus !

Heureusement que j'ai gagné quand même ^_^

Demain je joue à 9h30, et dans ces mêmes conditions : au pôle nord :P (souhaitaez moi bonne chance ^^)

Ca y est, j'ai gagné, il faisait assez bon ! 1-0 ab. ^^ // Je rejoue ce soir à 20h puis si je gagne demain à 9h ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi aussi je n'aime pas le froid mais heureusement on n'a pas -5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la main tenant la raquette, tu prends un rectangle de tissu chaud (polaire,...) genre 60x30 cm (ca depend de la taille de ta main).

tu le plies en deux (30x30) et tu couds un coté entierement, et l'autre en grande partie laissant un coté non cousu pour passer le manche de raquette. Dans le coté opposé au pli tu passes un elastique (diametre un peu supérieur a ton poignet).

Ca fait un sac, tu mets ta main dedans et tu fais passer la raquette par le trou.

La main est en contact avec direct avec le manche (mieux qu'un gant fut il fin) et la chaleur reste dans le sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne main dans le caleçon pour réchauffer les mains, y'a que ca de vrai ! :lol:

Plus sérieusement, j'ai toujours les mains extrêmement chaudes, donc le froid ne me pose aucun souci ! J'adore même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne main dans le caleçon [...] les mains extrêmement chaudes, [...] ne me pose aucun souci ! J'adore même....

HahAhaha l'autre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi qui suis de savoie je sais ce que c'est que le froid ^^

Ca me fais penser qu'une fois au ski (1300m d'altitude), j'ai tapé un tennis avec un pote , on croierait que la balle était en apesanteur... j'sais pas, des sensations vraiment bizarre de je sais pas... de c'est pas comme ça d'habitude, le tennis... ni la balle, ni la raquette et ni les jambes...

Qui est-ce qui a déjà testé ?? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HahAhaha l'autre :lol:

C'est du détournement de message caractérisé ca ! Ca peut aller chercher très loin :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid ? C'est quoi ça ? :whistling:

Température minimale cet hivers : 6° à 7h du matin :whistling:

Sinon à 14h par exemple, en hivers, ça monte jusqu'a 20-21°, et il y a que du outdoor :whistling:

Donc, toujours en short et t-shirt ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×