Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dirumyr

Musculation de l'avant-bras

Recommended Posts

Salut à tous,

Je souhaiterais muscler un peu mes avant-bras et poignets car c'est un peu frêle chez moi (1.82m, 65kg..)

Connaissez vous une méthode ?

Ps: j'ai un banc de mucul, 2 haltères de 10 kg réglables et une machine qui fait un peu tout (butterfly...)

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La powerball (tu sais le gyroscope dont tout le monde parle), c'est très intéressant et vraiment, moi je sens que j'ai progressé.

Amuses-toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon en plus economique que la fonte et la powerball :

Y a des copies de powerball chez pearl.fr pour pas cher. Y en a pour plus de frais de port que pour le produit en lui-même, mais tu peux en profiter pour commande un singe-catapulte ou des menottes pour pouces :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entends par "muscler tes poignets"?

Pour les avants bras j'ai une methode qui marche du tonnere, je choppais toujours des déchirures musculaires et depuis que j'ai renforcé tout ça, plus aucun problème!

Et ça prend 5 minutes par jour!

Tu prends ta raquette et tu y attaches un poids au bout du manche (pas lourd, 1kg suffit puis tu augmentes à 2 kg après). Tu t'alonges sur ton banc, sur le dos. Tu tends ton bras (celui où tu tiens ta raquette :stuart: ) puis tu fait des mouvements de flexion, en gros ta tête de raquette monte et descend etc... Ca c'est pour les fléchisseurs.

Pour les extenseurs tu mets ton poignet au niveau de ton torse, comme si tu préparais un revers à une main, et rebelotte, tu fais monter et descendre ta tête de raquette (en plus tu muscles ton triceps et ton deltoïde en même temps)

Voilà tu fais ça jusqu'un épuisement (ça viens très vite!) et tu fais deux séries de chaque. Mais faut le faire au moins tout le deux jours, ce qui est le mieux c'est la répétition, et pas de charge lourde, ça sert à rien.

Conseil: fait le avec les deux bras juste histoire de pas être trop assymétrique! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as des haltères... j'avais pas lu :whistling:

Alors c'est bien plus simple! ^_^

T'as qu'à te poser sur une chaise, un haltère dans chaque main, avant bras posé sur les genoux, puis tu fais de la fléxion puis de l'extension, ça marche très bien aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achète toi un gripper d'ironmind et surtout essaie de le fermer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as des haltères... j'avais pas lu

Alors c'est bien plus simple!

Lol je comprenais pas aussi pourquoi tu lui préconisais d'utiliser une raquette pour des exercices que tu peux faire avec des haltères ^^.

Effectivement 2 mouvements : sollicite les muscles dit fléchisseur du coude : biceps brachial/antérieur/long supinateur puis extenseurs : Anconé triceps brachial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol je comprenais pas aussi pourquoi tu lui préconisais d'utiliser une raquette pour des exercices que tu peux faire avec des haltères ^^.

Effectivement 2 mouvements : sollicite les muscles dit fléchisseur du coude : biceps brachial/antérieur/long supinateur puis extenseurs : Anconé triceps brachial

Ben parceque sur un terrain c'est une raquette que tu as dans la main... ^_^ c'est juste pour les sensations, pour ma part dès que je peux utiliser ma raquette plutôt que des haltères je le fait, et depuis j'ai un meilleur feeling. Ca peut paraître crétin mais y a des petits détails qui n'en sont pas :stuart: du moins c'est mon point de vue. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de mystère, suffit de jouer tout le temps en frappant, ça développe vachement l'avant bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de mystère, suffit de jouer tout le temps en frappant, ça développe vachement l'avant bras!

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de mystère, suffit de jouer tout le temps en frappant, ça développe vachement l'avant bras!

Et tu peux même avoir de la fibre explosive qui permet de gagner à 15/5 si tu t'en sors bien ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu peux même avoir de la fibre explosive qui permet de gagner à 15/5 si tu t'en sors bien ! :P

C'est quoi ces réflexions?! Tu me dois le respect jeune padawan :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ces réflexions?! Tu me dois le respect jeune padawan :stuart:

Tu dis de la m**** alors je réponds de la m****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looooooooooooooooooooooooooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis de la m**** alors je réponds de la m****

Euh je répondais en blaguant, tu te sens plus ou quoi?! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je répondais en blaguant, tu te sens plus ou quoi?! :blink:

Sa réponse était aussi une blague :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa réponse était aussi une blague :P

Je sais pas trop, le ton me paraissait un peu limite.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, mais je pense que quand tu disais qu'il fallait jouer en frappant c'était une blague aussi ?!! :P:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce message est une blague, merci de ne pas trop le prendre au sérieux. Toutes mes excuses à ceux que j'ai pu choquer par cette blague.

=== Fin de la blague ===

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×