Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
evangeliseur

Le Mini Dossier D'Evang' !

Recommended Posts

Le sujet arrive bientôt encore quelques corrections et vous l'aurez surement lundi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

De la balle ,en tant que poto de l editeur ,je peux pas l avoir avant dimanche 18h :lol::P

JE delire bon boulot mec :P;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet arrive bientôt encore quelques corrections et vous l'aurez surement lundi !

Trop cool, merci Evan :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais merci evan :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fait le mini dossier est en ligne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a beaucoups de réactions !! :blink::unsure::unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf j'ai tout lu :D

c'est trop bien franchement bravo

:gourou: :gourou: :gourou: :gourou: :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'il y a beaucoups de réactions !! :blink::unsure::unsure:

Je viens de le copier dans word pour pouvoir l'étudier de près.

Merci beaucoup Evan :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci evan, trop bon ce dossier !! :w00t:

ce ki me plait c'est le § sur la respiration.

J'étais un habitué des doubles fautes en séries. On me disait tout le temps que j'allais bcp trop vite entre chaque service.

Alors à l'entraînement, je me suis borné à respirer un grand coup avant chaque lancé de balle.

Résultat-> je prends tout mon tps pr m'appliquer maintenant, le fait de bien respirer permet de retrouver ma concentration -et d'être cool- et ça même si le point précédent était accroché.

Par contre, j'ai tjrs dû mal à respirer pdt les échanges, j ai pris la mauvaise habitude de jouer en apné... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Flamby esseye de faire comme j'ai dis le cri a la Monica Seles ^^ :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buns

la concentration !!! c'est prépondérant !

qd je ne suis pas concentré, je sers plein de double fautes...alors que si je prends le temps de servir correctement ça passe tout de suite mieux...

pour la respiration, si vous jouez en apnée, pour vous forcer à respirer, grognez !!!

ça donne de l'allant et ça motive en donnant de l'agressivité :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looooool buns tu dois avoir raison mais c'est drole de lire ca !!! Tiens je vais grogner aujourd'hui sur le court, et si mon aggressivité monte, je me mettrai a aboyer !!! MDR :w00t: :w00t: bon d'accord je suis barré ... ok je sors :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buns

pour ton cas, je préscripts un râaaaaale à la Guga :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou à la Kridge !!! j'ai un bon organe moi aussi ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc reprenons le sérieux de ce topic merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buns

Illustration de défaillances de concentration :

match amical contre un poto classé 30/4 mais qui joue très bien à l'entrainement...mais que j'arrive toujours à battre en général, en jouant sérieusement, en 2 ptits sets...

...sauf qu'hier, pas concentré du tout, pipelette sur le court, en train de pester contre mes mauvais choix...résultat, aucun dvlpt de jeu, de stratégie...juste point après point...j'ai perdu le 2e set... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Barry

il faut appredre ca pour quand evan???elle est quand l'interro??? :D:P^_^

merci je pense que ca va servir a quelques classimiens tous ces conseils!!! ;)^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Magnifique Evan ;) Ne l ayant pas lu la semaine derniere je n ai pas voté pour toi mais la tu seras favori pour cette semaien a moins que qqun perfe enormement B);)

J ai un exemple aussi pour la motivation :

C etait lors d une rencontre en chmpnt par equipe et on etait deja sur de gagner la rencontre puisqu on avait gagné les 3 simples et il restait qu un double a 2pts .

Et on perdait el double 1 set a 0 puis yavait 5-2 pour eux ! j etais avec un bon pote

et on faisait n imp :stuart: mais a 5-2 2 balles de matchs pour eux j entend une mere de l equipe adverse qui commence a dire :bon grouillez vous de gagner ,il fuat rentrer a la maison ,alors on s est dit :alors la on va tout faire pour gagner ce match , bref on sauve les balles de matchs ,et a chaque point on prend 10-15 secondes a se parler ,faire des tactiques pour perdre un maximum de temps ,et a chaque chgmt de cote on prend nos 1m30 en regardant bien nos montres :w00t: :lol: et pdt les poitns on rejoue serieux ,bref on gagne 7-5 aux 3eme :whistling:

Et c est pareil lorsque l adversaire se met a tricher ,rien de tel pour me remotiver :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle mes matchs en jeunes... quand je faisais pêter les plombs à mon adversaire : plus il s'activait entre les points, plus je faisais le mec lent... et inversement... C'est aussi une façon de gagner, c'est pas très sport mais un vrai compétiteur use de toutes les possibilités (dans la limite des lois) pour gagner... Si le mec en face est pas capable de gérer, c'est son problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Ouais faut pas jouer au tennis si mentalement on tient pas le choc B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme je l'ai dit y'a pas beaucoup de gens qui pensent a bien respirer alors que cela a un éffet calmant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien ce dossier !! bravo B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g t en train de lire le dossier d'evan quand mon père a vu et a voulu que je lui imprimes (ils font ça au BE 2 en ce moment)

je te dirai ce qu'il en a pensé bientot evan ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay cool ^^ merci de vos encouragements !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×