Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité MATTOF87

Physique

Recommended Posts

Tu demanderas à cecile de t'aider à faire des abdos, apparement elle doit avoir plus d'abdos que toi vu qu'elle à tout de suite capté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Petite rectification importante ! le physique est un peu moins important que ca car mon pote 15/1 qui m a battu etait moisn crevé que moi pdt le match mais je bosse bcp plus udr physiquement aux entrainements ! je comprends pas !!!!!!!!!!!!!!!!

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

MOuais je doute parfois ,en fait ,je sais pas je suis entrai nde chercher des trucs sur le net sur mon cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Les capacités naturelles de ton 15/1 sont peut-etre supérieur à ton niveau physique actuelle malgré le travail (bien que tu passeras devant et de loin tres bientot puisque t'es un bosseur). il ya aussi la façon de jouer : il y a toujours un joueur qui "distribue" plus que l'autre pdt les points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

LOL non ce 15/1 n est aps du tout superieur physiquement ,aucun doute possible ^^ mais il s economise bcp plus que moi ds les poitns j ai l impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gros physiques, on les remarque tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87
Les gros physiques, on les remarque tout de suite

L apparance est parfosi trompeuse aussi ! mais bon uen fois en t shirt et short ,la on peut plus trop se tromper :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buns

y a-t-il eu un topic sur l'art de choper sur le revers à 2 mains de l'adversaire ???

ça intéresse Kridge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Non ,je pense pas ,mais bon pour gener une personne avec un revers a 2 mains ,il faut que le choppe soit tres long ,et qui s ecrase au sol ! car pour pouvoir le renvoyer ,il va falloir se baisser !et pas qu un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ,je pense pas ,mais bon pour gener une personne avec un revers a 2 mains ,il faut que le choppe soit tres long ,et qui s ecrase au sol ! car pour pouvoir le renvoyer ,il va falloir se baisser !et pas qu un peu !

faut jouer cours croise avec ton revers chopé de préférence c un des mes points forts ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour info, la question était, est-il plus difficile de renvoyer un chop avec un coup droit à deux mains qu'avec un coup droit à une main...

Donc moi je dis, il est plus facile de renvoyer un chop avec un revers à deux mains pour la raison suivante, il suffit de plier les pattes...

J'estime que c'est plus difficile à une main car l'effet à tendance à vouloir faire gicler la balle de la raquette... c'est pourquoi on voit beaucoup de joueur renvoyer un chop sur un chop dans les revers à une main, ce qui est plus rare pour les joueurs à deux mains qui ont généralement un meilleur contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buns

oui mais là tu parles de bons joueurs, ceux qui plient BIEN les jambes !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de joueurs à mon niveau et au dessus, les autres ça m'interesse moins... Voir même pas du tout... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

faut jouer cours croise avec ton revers chopé de préférence c un des mes points forts ^_^

OUais c est pas mal le chop court croisé ... mais bon pour une motnée au filet ,long c est mieux ,car ca fait reculer enormement l adversaire ,bref tu gagnes du terrain et generelament un chop long va etre bcp plsu travaillé qu un chop court croisé ,il sera bcp plus tendu ,mais evidemment comme il faut varier, j utilise aussi pas mal le court croisé car de 1 il sert a ecarter l adversaire sur les cotés et 2 je le matrise pas mal aussi :rolleyes::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu au beau milieu d'une conversation...J'm'excuze d'avance!!! :stuart:

Dans mon club, on a une heure de physique.....HORRIBLE!!!

15 mn de footing pour s'echauffer et après c'est la torture....

Endurance/puissance

Quelques exemples:

le 7/23 : soit 7 secondes de sprint et 23 secondes de récup sur 6 à 8 mn

le 15/15 : 15 sec sprint/15 sec récup sur 5/6 mn

le 30/30 : 30 sec sprint/30 sec de récup, 3 séries de 3 minutes

La dernière nouveauté: 2 groupes

un groupe fait de la récupération active (abdos)

l'autre groupe fait 3 fois 250 m avec 30 secondes de récup entre chaque sprint

Ensuite, on alterne, le groupe ki a couru fait la récup et vice versa sur 3 passages

J'ai cru que j'allais mourrir, d'ailleurs pô mal ne sont pas allé au bout, y'en a un qui a faillit vomir. Moi j'avais la tête qui tournait et c'était comme si j'étais shooté....je me suis endormi dans le canapé du club tellement j'étais pas bien...

C'est bien de connaître ses retranchements physiques mais là je me suis fait peur!!!

Modifié par Billagirl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×