Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
romaro

LUXILON BIG BANGER ORIGINAL ROUGH

Recommended Posts

Je voudrais juste savoir ce que vous pensez de ce cordage. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais juste savoir ce que vous pensez de ce cordage. :P

J'ai essayé l'original mais pas l'original rough

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai commande sur avenirtennis je te dirais ce que j'en pense mais ça doit être très proche de l'original classique je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rough est un peu plus souple que le classic, il t'offrira plus de confort.

on m'a dit qu'il cassait un poil plus vite mais je n'ai pas remarqué de différences flagrantes...

voili voilou, j'espere que cela t'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup , mais alors beaucoup de contrôle ! :w00t:

Par contre niveau puissance :whistling: , euh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup , mais alors beaucoup de contrôle ! :w00t:

Par contre niveau puissance :whistling: , euh...

Ouais c'est du mono quoi :)

Au niveau du contrôle, ca équivaut à quoi ? Alu Power, Cyberflash, Polyplasma ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhlala :blink:

Alors voila, en deux mots : niveau cordage, je suis l'oisillon tombé du nid : j'ai eu trois cordages dans ma vie :

- Tecnifibre TGV

- West Gut tigré (le nom me reviendra)

- BB Orginal.

J'ai de quoi faire 2008 avec ma bobine. Mais dés cet été, je vois si je change ou si je continue chez BB.

A bon entendeur, Steph :whistling: ...

Donc impossible de faire des comparaisons. Désolé Shagrath.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Sharagrath, voici un petit aperçu de ce qu'offre le BB Original.

cordage qui offre une bonne résistance & un super contrôle de balle, et quand on lui rentre dedans, pas mal de vitesse ; faut plier la corde pour bien l'exploiter (surtout pas le tendre fort, 22/20 max fonctionne très bien pour l'ensemble des joueurs)

en fait, c l'ancêtre de copolymères, le premier, l'unique, d'où ces cararctéristiques:

les copolymères étaient destinés à remplacer les polyesters mais étaient destinés au début au même public:

les gros casseurs, lifteurs ou frappeurs, mais en plus confortables, plus durables. (c'est d'ailleurs le seul cordage

de la gamme de Luxilon qui existe en grosse jauge (1.38, celui qu'utilise Ferrero)

c'est après le succès du Original que Luxilon a développé un cordage plus vif avec une jauge plus fine : l'alu power...

avec le succès qu'on lui connait!! :whistling:

tous les Rough de luxilon sont plus souples & accentuent les effets que ceux dont ils sont dérivés,

mais seraient plus fragiles.. pour ma part, je n'ai jamais vu de différences flagrantes sur la solidité.

en espérant t'avoir éclairée,

tchôô ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, quand on regarde le structure du original rough ou de l'alu on dirait des sortes de petites griffes collées sur le cordage. Sur la durée. le relief qu'il y a sur ces cordes tiens t'il assez longtemps pour que les qualités de lift perdurent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, quand on regarde le structure du original rough ou de l'alu on dirait des sortes de petites griffes collées sur le cordage. Sur la durée. le relief qu'il y a sur ces cordes tiens t'il assez longtemps pour que les qualités de lift perdurent ?

J'ai essayé en parallèle le BB Alu Power normal et le Rough sans sentir vraiment de différence. Le cordage est exactement le même, la seule différence ce sont de très légères marques qu'ils rajoutent en fin de fabrication sur le rough. Elles se voient quand le cordage est neuf dans sa bobine mais après la pose il ne reste plus grand chose, c'est presque insensible au toucher et probablement pas de quoi à augmenter le lift à part dans sa tête. Sur son site Luxilon explique que théoriquement il devrait y avoir une légère différence entre les deux au niveau prise de lift mais qu'en pratique ce n'est pas mesurable. Par contre les marques affaiblissent légèrement la structure et la durée de vie.

Probablement un petit truc marketing de Luxilon pour surfer sur la vague des rough sans investir dans un nouveau cordage. Personne ne peut vraiment mesurer la différence et il y aura toujours des gars pour dire que le rough ça donne tellement + de lift que le normal...ça leur fait peut être qqs clients de + chez les gros lifteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé en parallèle le BB Alu Power normal et le Rough sans sentir vraiment de différence. Le cordage est exactement le même, la seule différence ce sont de très légères marques qu'ils rajoutent en fin de fabrication sur le rough. Elles se voient quand le cordage est neuf dans sa bobine mais après la pose il ne reste plus grand chose, c'est presque insensible au toucher et probablement pas de quoi à augmenter le lift à part dans sa tête. Sur son site Luxilon explique que théoriquement il devrait y avoir une légère différence entre les deux au niveau prise de lift mais qu'en pratique ce n'est pas mesurable. Par contre les marques affaiblissent légèrement la structure et la durée de vie.

Probablement un petit truc marketing de Luxilon pour surfer sur la vague des rough sans investir dans un nouveau cordage. Personne ne peut vraiment mesurer la différence et il y aura toujours des gars pour dire que le rough ça donne tellement + de lift que le normal...ça leur fait peut être qqs clients de + chez les gros lifteurs

les rough st plus tendres plus souples que les cordages dt ils dérivent. c pas tt à fait le même feeling.

si les griffures disparaissent à la pose, change de cordeur ! :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé en parallèle le BB Alu Power normal et le Rough sans sentir vraiment de différence. Le cordage est exactement le même, la seule différence ce sont de très légères marques qu'ils rajoutent en fin de fabrication sur le rough. Elles se voient quand le cordage est neuf dans sa bobine mais après la pose il ne reste plus grand chose, c'est presque insensible au toucher et probablement pas de quoi à augmenter le lift à part dans sa tête. Sur son site Luxilon explique que théoriquement il devrait y avoir une légère différence entre les deux au niveau prise de lift mais qu'en pratique ce n'est pas mesurable. Par contre les marques affaiblissent légèrement la structure et la durée de vie.

Probablement un petit truc marketing de Luxilon pour surfer sur la vague des rough sans investir dans un nouveau cordage. Personne ne peut vraiment mesurer la différence et il y aura toujours des gars pour dire que le rough ça donne tellement + de lift que le normal...ça leur fait peut être qqs clients de + chez les gros lifteurs

Aucune différence ?? woaw. pour avoir essayé les deux a meme tension sur meme raquette deja au niveau des effets ça n'a rien avoir, après niveau solidité j'ai jamais cassé donc je ne peu pas comparer. Je ne crois pas que c'est juste marketing. Après c'est le ressenti de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours !

Tamb', tu m'avais conseillé il y a qq mois polystar strike, toujours ok avec ça? j'ai mais pas encore posé.

ce qui m'inquiete dans tous ces cordage c'est la perte de tenue de tension / rendement souvent bien trop rapide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toalsoncyberblade et still in black select : Le select, à l'instar de l'original et du cyberbladetour, est franc et contrôle sur frappes moyennes mais comme l'original plus on frappe fort plus il redonne de la vitesse.

testele oui, et teste les 2 cites. (y)

le BBO a une des tenues de tension les plus faibles de tous les copolys. cependant, la jauge forte rend peu perceptible la perte de tension.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le select, à l'instar de l'original et du cyberbladetour, est franc et contrôle sur frappes moyennes mais comme l'original plus on frappe fort plus il redonne de la vitesse.

C'est exactement ça l'original

teste le oui, et teste les 2 cites. (y)

le BBO a une des tenues de tension les plus faibles de tous les copolys. cependant, la jauge forte rend peu perceptible la perte de tension.

Merci effectivement toujours joué en grosse jauge

Repris un cadre qui n'a pas joué depuis 10 mois pas de perte notable

Par contre j'aime le rough donc pas sûr qu'un cordage lisse m'amène les même sensations de gratte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 mois le copoly est cuit. Mais c'est tellement ferme que la sensation est faussée. Attention au bras !

La version rough est un petit peu plus souple mais la forte jauge gomme une partie des sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cry: RIP BBO Rough :cry:

Sais tu pourquoi Luxilon ne le propose plus ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commercialement les versions rough ont des ventes confidentielles: les clients sentent peu/pas de différence, les versions rough sont un peu plus chères donc très peu de ventes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×