Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

head liquid metal

Recommended Posts

Salut tt le monde,

quze pensez vous de cette raquette: Liquid Metal 4

http://www.tennis.fr/default.asp?fonction=...HEALIQUIDMETAL4 merci de vos réponse

En fait, c pour un copain qui fait du tennis depuis un an, il a une Ti Fire et voudrait changer pour s'améliorer. Il a 16 ans, fait 1m86 et pèse 72 kg. Il joue au fond du court en essayant de frapper fort dans la balle (qd ca passe ca fait mal lol), pas trop d'effet mé bon ca va venir je le sens lol, euh il faudrait une raquette tolérente parce qu'il ne centre pas tout le temps bien sa balle. Voilà j'attends vos conseils avec impatience.

@+++

Modifié par BabolaTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gaudi

Salut,

Personellement, j'ai essayé toutes les liquidmetal. Ce que je peux te dire c'est que la 4 est pas trop mal pour un débutant car elle ne nécessite pas une grosse préparation. Il faut savoir que les liquimetal 4 et 8 correspondent plus à des classes vétérans.

Par contre je lui conseillerais d'essayer la liquidmetal instinct car elle est quand même moins chère et peut convenir pour un jeune joueur débutant qui à envie de progresser vite.

En tout cas il faut toujours essayé avant d'acheter car chacun à ses préférences et sa manière de jouer. Toutes les liquimetal possèdent la technologie hot spot qui permet d'être très tolérant sur les balles non centrées. Malheureusement, même si cela empèche de tirer dans le terrain d'à côté, il ne faut pas s'attendre à des merveilles.

A bientôt et tiens nous au courant de la raquette qu'il aura chois et ce qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi mais le seul truc c'est que BabolaTE n'est pas debutant il est deja 30 si je dis pas de betise ..... elle est vraiment trop legere pour ce niveau la je pense .... peut etre que la Instinct est un bon compromis, sinon la Radical ... (suivant si t'aime ou pas les raquettes lourdes !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crescendolls

J'ai quelques infos si çà vous interresse : son tamis est de 600 cm² (mais il dois surement y avoir une version 630)

son poids est de 330 G

son équilibre est à 310 mm

Et son prix est de 230 euros

Voila j'ai trouvé çà sur http://www.tennisdirect.nl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doc s'est acheté un liquid metal avec un tamis un peu plus grand et les boules il a mal au coude quand il joue avec , la il vient de jouer pendant une semaine avec la mienne et ça va mieux.

il l'avait essayée mais pas assez longtemps je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh la raquette c pas pour moi mé pour un copain, moi g ma radical et ca me va très bien lol

autre question: il me demande ce que vs pensez de la Babolat pure drive?

et quel cordage faut il pour avoir un jeux puissant au fond du cours ac cette raquette (tension ac si possible)?

merci de vos réponses

Modifié par BabolaTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gaudi

La babolat pure drive est un peu équivalente à une radical dans le sens ou il faut avoir un bon niveau pour utiliser efficacement ce genre de raquette. En plus, babolat ne fait pas vraiment de raquette pour débutant bien que la pure control soit un poil moins puissante mais personellement je n'ai pas senti de grande différence.

Sinon pour les débutants, je peux te conseiller les hammer de chez wilson, avec ou sans sytème triad (si tu veux une triad, prends au minimum une 5.0 ou ou 6.0 car sinon tu retombes dans la mème catégorie que les liquidmetal 4 et 8, soient des raquettes de vétérans). Les wilson sont en générales des raquettes très souples qui permettent de corriger pas mal d'erreur de débutant.

Pour un jeune débutant, il faut trouver une raquette qui ne soit pas trop légère mais pas trop rigide non plus, c'est vrai que c'est compliqué.

En tout cas il n'a qu'a essayé un peu de toutes les marques pour voir ce qui lui convient le mieux. Comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crescendolls

Je suis pas tout à fait d'accord concernant le fait qu'il soit necessaire d'avoir un bon niveau pour maitriser efficacement autant la pure drive que la radical , la pure tu peux mettres çà entre toutes les mains ya pas de problémes , çà va de la quatrième serie à la premiére place mondiale (cf Roddick) , un débutant pourra prendre son pied avec la pure drive (j'en ai vu pas mal) , alors que jouer avec une radical demande une technique déja un peu élevé , perso je la trouve trés dure à jouer cette raquette , je met çà sur le compte d'une répartition du poids qui me convient pas et d'un plan de cordage trés dense que je trouve assez dure à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quelques infos si çà vous interresse : son tamis est de 600 cm² (mais il dois surement y avoir une version 630)

son poids est de 330 G

son équilibre est à 310 mm

Et son prix est de 230 euros

Voila j'ai trouvé çà sur http://www.tennisdirect.nl

Jcrois que jvai craquer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est pas donnée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave Loki, jsuis blindé de tunes ^_^ , d'ailleurs t'en veut une ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK filez moi vos adresse, jvous envoy ca..................pour Noël ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'en veux bien une !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf pour quelqu'un qui va bientot faire parti de la JET SET tu pourrais au moins faire un p'tit geste pour le peuple looooooool :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est vrai ça :w00t: ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promi, si j'intégre la Jet Set et que je me mets à gagner de la tune sans rien foutre, je payes une LM de votre choix, à chacun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D:D:D et puis si tu fais pas parti de la jet-set tu braque des banques et tu le fais quand même :w00t: :w00t: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, perso je trouve que c'est de la pub mensongère!

Concept Liquid Metal, en français métal liquide: j'en connais qu'un et c'est le Mercure: pas trop conseillé pour la santé!!!

Structure liquide: "amorphe"!! Que des conneries, en fait c'est comme le verre, c'est un fluide mais avec une viscosité presque infinie, en fait c'est du vent! Le concept liquide est là pour la pub, y'a rien de bien défini!

Donc, je sais pas de quoi elle est faite, mais son nom c'est n'importe quoi!! Coup marketing, point!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI Crescendolls !

Pour jouer avec la L.radical il faut un minimum de technique ! meme moi quand meme 15/3 parfois si je suis mal placé et ben ca part pas bien .... alors que la pure drive (meme si elel est plsu rigide ) j ai l impression qu elle s adapte immediatement a nous et que tout le monde peut jouer avec !

Par contre pour ton pote ,si il fait 1m86 et 72 kg ,la lm 4 est trop legere !mais il est pas obligé de prendre une LM non plus !y a deja la pure drive ,y aussi des wilsons ,y a celle qui remplace l ancienne 5.2 orange 285 g(pas cordée) elle est pas mal du tout...

LOL Decaur je t envoie ma liste de cadeaux pour bientot :lol:;)

@MR.Bond ! honnetement moi je m en fous completement de savoir si c est du metal liquide ou je ne sais quoi ! j essaie la raquette si elel me plait j achete ! c est tout !

Modifié par MATTOF87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×