Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Denys

Service: a plat, lifté, slicé, kické

Recommended Posts

j'crois bien qu'on appelle ça un service " kické". ( si je comprend bien ta description)

c'est un service lifté avec un effet sortant. (donc un service lifté avec un effet latéral, qui permet d'avoir à la fois d'avoir une balle haute, qui retombe vite dans le carré de service et qui permet ainsi de prendre plus d'angle...)

Service super efficace pour les droitiers ( sur un relanceur droitier) pour toucher le revers de l'adversaire et qui permet en plus d'ouvrir tout le cours.

Même en tant que gaucher je l'utilise aussi en plein sur le retour de CD d'un droitier... souvent efficace car le relanceur ne s'attend pas à ce que l'on serve tout plein sur le coup droit.

Mais si ce service est un peu moyen (genre pas assez d'angle ou trop lent), ben tu peux te prendre une belle praline en retour.

Donc, à conseiller sur une première balle, en "visant" la ligne extérieure le plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais quand je fais du slice j'ai vraiment mal au bras

comment ça se fait ?

Salut, tu as mal au bras car d'autres muscles sont plus sollicités quand tu fais du slice, étant donné que les mouvements sont differents entre un service slicé et un service à plat. Continue à faire du slice et à t'étirer les bras et le dos aprés chaque entraînement. C'est normal d'avoir mal après, c'est traumatisant pour les muscles de répéter 60 fois le même effort dans un laps de tps court.

Si tu as mal pdt le service, peut-être alors tu as un geste parasite ou un mauvais rythme pendant le mouvement.

Voilà ma réponse à ta question. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat, tu te fais mal uniquement lorsque tu fais du slice ?

et où as tu mal au bras précisemment ? dans l'avant bras ? au coude, à l'épaule, au poignet ? en auvergne ?

( = j'ai mal "Aubrac".... heeeeu, pardon, celle là, elle vient de loin.... je sors, ok :D )

après avoir servie 1/2 heure, c'est un peu normal d'avoir le bras qui chauffe, cela dit, même sans trop forcer et en en faisant que des deuxièmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué à 15/1 dernièrement, je suis très etonnée que les nanas sachent pas foutre un pète d'effet au service, mettre des grosses tatannes qui passent 1 fois sur 10 oui, mais pas d'effet!!!! :o

Alors vu que moi c'est le contraire, je sais pas jouer à plat, bah ça gêne parce qu'elles sont pas franchement habituées alors les nanas faut s'y mettre aux services à effet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est inadmissible, le tennis féminin doit se tourner vers des service plus performant. Au dernier Open Féminin de mon club on a pu noter que la plus grosse différence entre les filles numérotées et les autres c'est presque tout le temps le service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est inadmissible, le tennis féminin doit se tourner vers des service plus performant. Au dernier Open Féminin de mon club on a pu noter que la plus grosse différence entre les filles numérotées et les autres c'est presque tout le temps le service.

Je peux te dire qu'à mon niveau, j'en gagne un paquet de points avec mon service!!!! Je pensais qu'en jouant des nanas à 15/3 15/1, y'aurai des retours plus chiants à faire, bah nan!!!!

La dernière fois, on bosse le retour de service à l'entrainement et mon prof faisait des balles au service avec beaucoup d'effet...Je lui ai dis qu'on allait pas jouer à 0 demain et que ce genre de service chez les nanas j'en avais encore jamais vu!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma par je maîtrise le lift, mais comment le rendre plus agréssif??? parce que là aprés le rebon ca monte haut dc pour peu que le mec soit grand je me fait alumer...par contre je ne fais plus de double faute!!! quel bonheur :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire qu'à mon niveau, j'en gagne un paquet de points avec mon service!!!! Je pensais qu'en jouant des nanas à 15/3 15/1, y'aurai des retours plus chiants à faire, bah nan!!!!

La dernière fois, on bosse le retour de service à l'entrainement et mon prof faisait des balles au service avec beaucoup d'effet...Je lui ai dis qu'on allait pas jouer à 0 demain et que ce genre de service chez les nanas j'en avais encore jamais vu!!! :D

insolente va ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

insolente va ! :P

Moi toujours!!!! Surtout à l'entrainement!!!! :D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu slices ?

moi j'ai l'impression d'avoir début tendinite à coté du coude à cause de ça car j'en ai trop fait ces 2 dernières semaines

Je lifte côté "avantage" et je slice côté "égalité"....

Mais j'ai aucune douleur au bras sauf si je tape à plat, bah là, je me fais mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si c inquiétant

mais je ressens une petite douleur depuis mardi à côté du coude

bah c'est toujours chiant....Le tout c'est de savoir de quel type de coup ça part... :huh:

Si c'est le service, evite d'en faire trop pendant quelques temps...Mais des fois tu sais quand j'enchaine les matchs j'ai des douleurs au coude et au dos puis elles disparaissent assez rapidemment...A surveiller!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×