Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Denys

Service: a plat, lifté, slicé, kické

Recommended Posts

Invité Denys

Bonjour à tous,

je cherche les avis d'expert sur les différents services et en aprticulier sur comment les lifter et comment les kicker (et qu'est ce donc que le service kické?)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le kick c'est un gros lift, une balle qui remonte bien ou tu dois bien entendre le bruit de l'effet. L'année dernière j'ai un pote qu'a lobé un adversaire sur 2e en kickant :lol: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai :excl: fort le mec :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol , l'autre il a du rien comprendre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

LOL Tib pas mal ;) :w00t:

LOL en double l année derniere ,match decisif par equipe ! on joue sur terre dans notre club en adulte et on jouait el double sur un terrain ou le match d avant avait duré 2h30 ,bref le terrain etait assez usé ,enfin les rebonds etaient tres aleatoires :rolleyes: et comme la rencontre durait lgtps ,ils n ont pas voulu qu on fasse le filet avant ,bref lorsque je servais en lift(pas encore du vrai kick a cette epoque la) et ben au moment du rebond la balle etait projeté dans n importe comment ,on pouvait pas prévoir les rebonds !bref je mettais que des aces sur mes services ^^ et tout le club applaudissait ,c etait trop mortel :w00t: :P

ps : A 30/4 je sais pas si t arriveras tout de suite a lifter tes services car il faut vraiment un entrainement régulier et faire des sauts de balles avant de maitriser le lift au service ,et en plus tu nous a bien dit que tu ne prenais pas de cours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marty avait posté une photo sur les service, je sait plus ou (et en plus j'ai vraiment la fleme de chercher :P ) c t super explicatif: ou lancer la balle pour tel ou tel effet, bref si je trouve .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé lol c'est dans "lancé de balle au service" dans technique/tactique page 4 (c'est immanquable la photo est enorme !! :P ), voila pour les plus feneant looooool :

http://www.tennis-classim.net/forum/index....topic=413&st=75

Modifié par daw.haal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Rappelons qu'il arrive un moment, le but du joueur est de produire n'importe quel effet, avec un mm lancer de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui , et c'est plus difficile a ratrapper , on ne sait pas s'il sert lifté , slicé ou a plat :D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur mais bon pour commencer a varier les effets il faut bien s'habituer au different lancé de balle, je pense que lancer la balle au meme endroit en variant les effets ca vient apres, enfin bon c'est mon avis perso ...... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

oui ,j'avais oublié qu'on s'adressait à Denys.

Je parlai pour toi Daw, tu dois commencer à feinter au service je pense, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,j'avais oublié qu'on s'adressait à Denys.

Je parlai pour toi Daw, tu dois commencer à feinter au service je pense, non?

Ben oui en tout cas j'essaie, mais niveau regularité surtout sur seconde c'est pas encore ca lorsque je suis crispé, sinon quand je suis decontracté, j'execute le meme geste qu'en premiere et la balle gicle plutot bien, mais bon en ce qui concerne je lancé de balle, je le fais toujours au dessus de la tete car je n'arrive pas a adopter une technique concernant les services :( pourtant je la met presque ou je veux lorsque je me concentre, mais niveau effet je ne me prend pas la tete, plus trop de slice en ce moment, car justement je ne lance plus la balle differemment et je ne sais pas comment bien faire les effet avec le meme lancé de balle .... faudrait que je me remette a bosser ca lol :D

D'ailleurs pour les conseils je suis preneur Mister G.... arf c'est vrai que c'est plus toi :P ... Bref les MP pour les conseils ca le ferait :P Merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'entrainement, essayer tout ce que vous pouvez...

Mais il faut du temps pour tout maîtriser et varier les effets d'un service à l'autre sans perdre en efficacité.

La principale chose à savoir c’est que pour le slice, on doit gratter la baller de la droite vers la gauche pour les droitiers, pour le lifte, on doit gratter la balle de bas en haut en terminant son geste avec un mouvement sec du poignet vers la droite. Le kick c’est pareil mais encore plus sec…

Entrainez vous en variant vos lancers sachant qu’ils doivent être tout le temps vers l’avant.

Ensuite, le lancer sera de plus en plus le même et rien qu’au poignet, vous pourrez donner l’effet que vous voulez…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sice jle fé natureement , j'arive pas a servir a plat !!! bisard !!!!

par contre le ift ! c impossible ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sice jle fé natureement , j'arive pas a servir a plat !!! bisard !!!!

par contre le ift ! c impossible ! ;)

ça résulte certainement d'un mauvais geste ou prise que ton moniteur ou initiateur n'a pas corrigé !! J'avais le même problème et j'ai vachement bossé pour réussir à servir à plat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buns

une dernière chose sur le service lifté : pliez bien vos jambes, sinon gare aux pbs de dos ! (c'est du vécu)

une bonne impulsion, comme pour tout service, ça fait la différence. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors de couper la trajectoire en prenant la balle tôt après le rebond... Evidement faut pas mal de physique, mais ça neutralise le service...

Enfin petit conseil pour Cécile, c'est plus utile de servire long sur le revers en deuxième balle que court sur le coup droit... (ça peut paraitre pas évident, mais à partir d'un certain classement tu vas prendre des cahouettes sur ta deuxième balle, même avec l'effet alors que sur le revers beaucoup moins déjà !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour travailler le service dans ce cas... Faire beaucoup de flexions, c'est chiant mais c'est comme ça... ça donnera de l'explosivité dans les jambes donc une bonne impulsion...

Quoi qu'il arrive, quel que soit l'effet, il faut toujours prendre la balle le plus haut possible et le plus en avant. Il vaut mieux commencer comme ça pour ne pas faire de mauvais gestes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon service est a plat je suis entrain dapprendre surtout pour les seconde balel a lifte et slice mais dur dur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Oui pour les filles c est tres dur le lift ,et encore plus a ton age ! donc patiente souris ;)

JUste sur la photo de marty le plot rouge et trop en arriere a gauche ,la fille va se casser le dos a force ! moi je change presque pas le lancer de balle ,enfin de moins en moins car a 15/2 15/1 ce sont des choses qui s observent now! j ia joué un 15/2 qui faisiat que du plat et slice et ben je savias tjrs quand il slicait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julien

Il me semble qu'elle aura plus trop de point faible sur le plan technique notre Souris une fois qu'elle aura une seconde balle bien travaillée !

J'crois qu'elle maitrise le jeu de filet et qu'au fond elle met des bons cachous coté CD et Rev et la premiere balle de service est un point fort.

Que des armes?

GO GO GO Souris !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 à 20 doubles fautes, c'est énorme (j'veux pas t'enfoncer + rassure-toi !) mais le stress doit jouer aussi, non ? A l'entraînement, c'est pareil ?

En attendant, fais des paniers de balle qd t'as le tps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guikeenan

je voudrais savoir comment on appelle le service d'arrière en avant mais qui passe à gauche de la balle quand on frappe (le slice passe à droite)... quand on sert dans la diagonale des avantages, ça donne un super effet sortant...

Modifié par guikeenan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×