Invité jim1310 Signaler ce message Posté(e) December 2, 2007 Bonjour a tous noel approche et il faudrait que je change ma raquette. Je vais donc m orrianté vers une raquette de la gamme microgel. Je fais un peu de competition l été et je suis classé 30/2 ( je joue toute l anné ) Je me demende si je dois acheter un pak de competition avec 2 raquettes identiques ou si une suffit! Je ne commprend pas l interet d avoir de raquettes identiques . merci de me renseigner sur la qustion; a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) December 2, 2007 - t'as une raquette de secours (pas complètement différente; en ce qui me concerne ma raquette précédente est plus légère de 40g) si tu casses - c'est une meilleure façon de comparer deux cordages à part ça, je vois pas trop edit: à part ça, j'ai l'impression de passer pour un frimeur que je ne suis pas (je n'ai pas du tout l'intention de me la jouer, notamment vu mon niveau tennistique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo_77 Signaler ce message Posté(e) December 2, 2007 Les deux raquettes sont surtout utiles pour les compétiteurs si tu fais beaucoup de tournois... Un cordage peut cassé tres vite donc avec une 2eme raquette identiques presque pas de changements et on est jamais a l'abri d'une raquette qui peut cassé ... mais bon apres si tu fais pas beaucoup de tournois et que tu casses pas beaucoup n'achete pas de 2eme raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sampras Signaler ce message Posté(e) December 2, 2007 Les deux raquettes sont surtout utiles pour les compétiteurs si tu fais beaucoup de tournois... Un cordage peut cassé tres vite donc avec une 2eme raquette identiques presque pas de changements et on est jamais a l'abri d'une raquette qui peut cassé ... mais bon apres si tu fais pas beaucoup de tournois et que tu casses pas beaucoup n'achete pas de 2eme raquette Comme le dit Flo, c'est surtout utile si tu fais des tournois et que joue régulièrement pour avoir 2 raquettes quasiment identiques, pour le reste si tu achète une microgel radical par exemple et que ton ancienne raquette était une LM radical ou une flexpoint radical, tu n'as pas besoin de deuième raquette...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) December 2, 2007 Bonjour a tous noel approche et il faudrait que je change ma raquette. Je vais donc m orrianté vers une raquette de la gamme microgel. Je fais un peu de competition l été et je suis classé 30/2 ( je joue toute l anné ) Je me demende si je dois acheter un pak de competition avec 2 raquettes identiques ou si une suffit! Je ne commprend pas l interet d avoir de raquettes identiques . merci de me renseigner sur la qustion; a+ Tu fais de la compétition et tu ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 raquettes identiques !!! Tout simplement, quand tu casses une corde au cours d'un match (en tournoi) tu changes de raquette mais tu as toujours les mêmes sensations. Donc, si la corde casse à un instant crucial, pas de pb à l'horizon ou de nécessité d'adaptation. Pour cela, il faut bien évidemment avoir les 2 même raquettes: - même marque, - même modèle, - même taille de manche et même équilibre, - même cordage et même tension. Et en plus, jouer en alternant les raquettes (une fois l'une, une fois l'autre) afin qu'elles s'usent progressivement au même rythme. C'est un vrai plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) December 2, 2007 Et en plus, jouer en alternant les raquettes (une fois l'une, une fois l'autre) afin qu'elles s'usent progressivement au même rythme. C'est un vrai plus. Ouais mais si tu casses les deux dans le même match, tu rentres à pied.. faut jouer un peu plus avec une que l'autre, genre 2/3 pour 1/3 du temps. c'est juste histoire de batailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caïn Signaler ce message Posté(e) December 2, 2007 Ouais mais si tu casses les deux dans le même match, tu rentres à pied.. faut jouer un peu plus avec une que l'autre, genre 2/3 pour 1/3 du temps. c'est juste histoire de batailler A mon avis c'est importat d'avoir deux raquettes identiques non seulement du même modèle mais aussi cordées pareil ; même à 30/2, c'est dommage de perdre un match parce que tu dois changer de raquette et que tu ne retrouves pas tes sensations. Pour ma part (15/4), j'ai deux raquettes (je casse pas beaucoup) mais quand je commence à jouer avec l'une c'est jusqu'à ce qu'elle casse. Comme ça l'autre n'est pas usée et ne risque pas de casser si je la prends au cours d'un match. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) December 2, 2007 oui je fais pareil Ceci dit avec mon jeu à plat je casse pas souvent, c'est plutot le lifteur d'en face qui me la casse j'devrai lui demander réparation d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex' Signaler ce message Posté(e) December 2, 2007 t'as raison tu devrais essayer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) December 2, 2007 Voire 3 raquettes pour ceux qui jouent beaucoup beaucoup et qui pètent souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) December 2, 2007 Ceci dit avec mon jeu à plat je casse pas souvent, c'est plutot le lifteur d'en face qui me la casse j'devrai lui demander réparation d'ailleurs. Pourquoi, tu lui prêtes tes raquettes ? rolleyes: :lol: : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) December 4, 2007 - t'as une raquette de secours (pas complètement différente; en ce qui me concerne ma raquette précédente est plus légère de 40g) si tu casses - c'est une meilleure façon de comparer deux cordages à part ça, je vois pas trop edit: à part ça, j'ai l'impression de passer pour un frimeur que je ne suis pas (je n'ai pas du tout l'intention de me la jouer, notamment vu mon niveau tennistique) moi si je vois une autre raison, j'ai une raquette à prêter quand je joue avec des copines non pratiquantes (bon du coup, elles en achètent jamais de raquettes, mais c'est pas grave). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) December 4, 2007 A mon avis c'est importat d'avoir deux raquettes identiques non seulement du même modèle mais aussi cordées pareil ; même à 30/2, c'est dommage de perdre un match parce que tu dois changer de raquette et que tu ne retrouves pas tes sensations. Pour ma part (15/4), j'ai deux raquettes (je casse pas beaucoup) mais quand je commence à jouer avec l'une c'est jusqu'à ce qu'elle casse. Comme ça l'autre n'est pas usée et ne risque pas de casser si je la prends au cours d'un match. Ouais,mais le désaventage quand tu ne caases pas beaucoup, c'est que quand tu prends ta nouvelle raquette tu as une bonne différence en niveau sensation a cause du corgae, même si a la base elles ont été cordées pareil... Enfin, moi j'ai plus ce problème vu que ca doit faire 2 ans que je n'ai pas cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) December 4, 2007 Bonjour a tous noel approche et il faudrait que je change ma raquette. Je vais donc m orrianté vers une raquette de la gamme microgel. Je fais un peu de competition l été et je suis classé 30/2 ( je joue toute l anné ) Je me demende si je dois acheter un pak de competition avec 2 raquettes identiques ou si une suffit! Je ne commprend pas l interet d avoir de raquettes identiques . merci de me renseigner sur la qustion; a+ bienvenue à toi jim pour commencer! si tu fais beaucoup de compétition comme certains sur le forum, il faut avoir deux raquettes en compétition car si tu casses un cordage, tu ne pourras plus jouer si tu n'as pas une autre raquette! c'est logique quelquefois le changement de raquette nécessite un temps de réglage et d'adaptation... tous les meilleurs joueurs mondiaux ont 6 ou 7 raquettes et font recorder parfois en plein match une raquette avec laquelle ils ont de bonnes sensations, un bon feeling! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) December 4, 2007 Enfin, moi j'ai plus ce problème vu que ca doit faire 2 ans que je n'ai pas cassé Ton adversaire fait pas la gueule quand la balle reste 2 secondes dans ta raquette à chaque frappe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) December 4, 2007 Ton adversaire fait pas la gueule quand la balle reste 2 secondes dans ta raquette à chaque frappe? expldr :lol: il a le temps d'aller boir un coup ou de s'essuyer entre deux frappes! :lol: fabiana, il faut changer au moins une fois par an le cordage! pauvres raquettes, quelle souffrance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) December 4, 2007 Ton adversaire fait pas la gueule quand la balle reste 2 secondes dans ta raquette à chaque frappe? bah on m'avait dit de "caresser" la balle... on m'aurait menti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) December 4, 2007 bah on m'avait dit de "caresser" la balle... on m'aurait menti? un conseil, changes de cordage, ton jeu n'en sera que meilleur et ton bras souffrira moins aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) December 4, 2007 un conseil, changes de cordage, ton jeu n'en sera que meilleur et ton bras souffrira moins aussi! je sais tout ca, mais vu que je ne joue pour ainsi dire plus du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) December 4, 2007 fabiana, il faut changer au moins une fois par an le cordage! Mes cordages datent de l'année 2000... . Ils rentrent dans leur 8ième année, ils commencent d'ailleurs à apprendre les divisions et les multiplications au CE1... C'est grave ? durant les 7 ans , ils sont resté au grenier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2007 Mes cordages datent de l'année 2000... . Ils rentrent dans leur 8ième année, ils commencent d'ailleurs à apprendre les divisions et les multiplications au CE1... C'est grave ? durant les 7 ans , ils sont resté au grenier. Non, tu vas pouvoir prochainement les utiliser pour aller faire de belles balades dans la forêt enneigée. Pratique pour ne pas s'enfoncer et ressembler au trappeur et en plus, ça fait travailler les jambes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lannick Signaler ce message Posté(e) May 4, 2008 Salut à tous, J'ai actuellement une fischer M speed Pro 98 UL, j'ai joué deux fois en match + entraînement et j'en suis très content. Je pense qu'il faut que je travaille sur le cordage pour gagner en vitesse et puissance. Peut-être un BB ALU ou un vertigo. Je me pose la question suivante, il y a des offres intéressantes sur la UL (ancien modèle) et je me demande si je dois investir sur une deuxième raquette. Mon ancienne raquette était une raquette loisir (Babolat Contest), je n'ai jamais cassé de cordage en quatre ans. J'ai juste cassé le cadre . Donc investir sur une raquette qui risque de rester longtemps dans son sac !! Maintenant j'ai l'impression qu'avec cette nouvelle raquette mon niveau semble s'améliorer et que je vais passer à un niveau supérieur. Je vais peut-être devenir bon et me mettre à casser du cordage comme tout le monde . Je précise que je suis NC, que je joue plutôt en rencontre loisir et en championnat pour dépanner. Je joue depuis quatre ans et ai 40 ans. J'espère trouver un peu plus de temps la saison prochaine pour faire un peu plus de rencontre et pourquoi pas de l'individuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 4, 2008 Tu fais de la compétition et tu ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 raquettes identiques !!! Tout simplement, quand tu casses une corde au cours d'un match (en tournoi) tu changes de raquette mais tu as toujours les mêmes sensations. Donc, si la corde casse à un instant crucial, pas de pb à l'horizon ou de nécessité d'adaptation. Pour cela, il faut bien évidemment avoir les 2 même raquettes: - même marque, - même modèle, - même taille de manche et même équilibre, - même cordage et même tension. Et en plus, jouer en alternant les raquettes (une fois l'une, une fois l'autre) afin qu'elles s'usent progressivement au même rythme. C'est un vrai plus. bien sûr, comme ça, t'arrives avec des cordages limées à ton tournoi et tu petes les 2 cordages sans pouvoir finir ton match Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) May 4, 2008 bien sûr, comme ça, t'arrives avec des cordages limées à ton tournoi et tu petes les 2 cordages sans pouvoir finir ton match Ben voilà, c'est la plus mauvaise tactique. Le truc inutile en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) May 4, 2008 Héhé c'est clair ! Il vaut mieux utiliser un cordage qui garde bien sa tension, ou couper lorsqu'il est mort au lieu d'attendre qu'il casse plutôt que d'utiliser les deux raquettes pour qu'elles soient identiques en sensations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites