Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cri69390

classement : bonus de point

Recommended Posts

bonjour, je suis nouveau

je voudrais savoir si le bonus pour absence de défaites significatives s'applique pour le classement intermédiaire de février 2008 ou s'il faut attendre d'avoir terminé la saison.

Merci pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis qu'à ma 2ème saison de tennis mais il me semble que ce n'est qu'en fin de saison, et il est très dur à avoir...

et enfet tant qu'il y a ce topic, de combien de points est ce bonus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 en 4ème série et 100 après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je suis nouveau

je voudrais savoir si le bonus pour absence de défaites significatives s'applique pour le classement intermédiaire de février 2008 ou s'il faut attendre d'avoir terminé la saison.

Merci pour votre réponse

Si tu as un minimum de 10 matchs, je pense que oui ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un minimum de 10 matchs, je pense que oui ^_^

OK merci pour ta réponse. J'ai 10 victoires en 4ème série + 2 en 3ème série. 2 défaites à 15/5. Avec le bonus je peux passer de 30/2 à 30 en février sinon 30/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire si tu veux être sûr d'être 30 en février arrange toi pour faire une perf de plus ou alors enchaîne quelques victoires pour que ton bilan soit compté sur un match de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce bonus s'applique pour un minimum de 10 matchs joués ( donc pas les WO) sans défaite significative càd à échelon égal ou inf. Un WO contre un classment inf ou égal n'est pas compté comme une défaite significative. Tant que tu ne dépasses pas 3 WO.

Je l'ai eu l'an dernier à un classement intermédiaire et l'ai d'ailleurs gardé jusqu'à la fin de l'année. Ce qui est dur.

Il est de 50 pts en 4° série et 100 au delà.

Mais attention si tu souhaite monter 30 et que tu es 30/2 au départ (par exemple) du coup une défaite à 30 compte comme une défaite qui t'empêche d'avoir ce bonus. Et à la fin de l'année une personne qui t'a battu et redescend en classement peut te fair perdre ce bonus.

Donc un conseil mise dessus à l'intermédiaire, mais pas pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un minimum de 10 matchs, je pense que oui ^_^

je pense que non...puisque le calcul des défaites "significatives" ne s'appliquent qu'un fin de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est ce que ca serait calculé uniquement en fin d'année et pas pour l'intermédiaire ?

Tu peux très bien faire 10 matchs et avoir déjà des défaites significatives, ca me paraitrait normal que celui qui ne contre pas puisse avoir ce bonus pour le classement intermédiaire :huh:

Regarde ce qu'il y a marqué sur "Infos classement intermédiaire 2008" :

" Les règles générales de calcul sont identiques à celles de fin d'année sportive, à l' exception des dispositions spécifiques suivantes :

- Base de calcul : résultats enregistrés à la FFT à la date limite de prise en compte.

- Les échelons Promotion et 1ère Série ne sont pas concernés.

- Le calcul est effectué sur un seul passage informatique, c’est-à-dire que, contrairement au calcul de fin d'année, c'est le classement d'origine des adversaires qui est pris en compte (classement au jour de la rencontre).

- Les compétiteurs peuvent, le cas échéant, accéder à un échelon supérieur, mais en aucun cas ils ne peuvent descendre.

- Il n'y a pas d'harmonisation."

Ils n'ont pas l'air de parler qu'ils n'appliquent pas les bonus pour non défaite significative, si ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me parait logique que cela ne soit pas comptabilisé. Mais effectivement ils n'en parlent pas. Wait and See :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok s'est cool à savoir sa !!! il me manque 2 ou 3 match sans perde à 30/2 pour le garder jusqu'à février, et c'est quelques points peuvent être très utiles !!! cette année suis monté 30/2 grace au 15points du bonus de victoire en championnat inividuel... dsl pour le HS ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca te parait pas logique parce que tu penses que sur 10 matchs ce n'est pas très représentatif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais surtout la défaite significative se calcule à la fin de ta saison. Perdre à 30 si tu es 15/4, ce n'est pas une défaite significative s'il monte 15/3 à la fin de la saison. Or ici, la défaite significative ne se calculerait pas en fonction du bilan mais juste au classement du jour du match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'avais pas pensé dans ce sens la ... :unsure:

Effectivement, ils prennent en compte le classement au jour de la rencontre donc ca peut être bénéfique pour certains si ce bonus d'applique et pas du tout pour d'autres, il faudrait voir un palmarès de qqun qui serait monté l'année dernière à l'intermédiaire qui aurait eu (ou pas) ce bonus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce bonus s'applique pour un minimum de 10 matchs joués ( donc pas les WO) sans défaite significative càd à échelon égal ou inf. Un WO contre un classment inf ou égal n'est pas compté comme une défaite significative. Tant que tu ne dépasses pas 3 WO.

Je l'ai eu l'an dernier à un classement intermédiaire et l'ai d'ailleurs gardé jusqu'à la fin de l'année. Ce qui est dur.

Il est de 50 pts en 4° série et 100 au delà.

Mais attention si tu souhaite monter 30 et que tu es 30/2 au départ (par exemple) du coup une défaite à 30 compte comme une défaite qui t'empêche d'avoir ce bonus. Et à la fin de l'année une personne qui t'a battu et redescend en classement peut te fair perdre ce bonus.

Donc un conseil mise dessus à l'intermédiaire, mais pas pour la suite.

Merci de me faire partager ton expérience. Cela m'arrangerai bien pour le classement de février. Par contre je ne compte pas dessus pour celui de fin d'année. Autre question : quand on a la mauvaise surprise de voir que celui qu'on a battu est répertorié non-licencié. Que se passe-til pour le classement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sur et certain que ce bonus existe en février puisque j'en ai bénéficié l'an dernier.

On prend en compte le classement des adversaires le JOUR de la rencontre.

Par contre, le problème est qu'à la fin de l'année c'est à double tranchant, car on a toujours peur de perdre ce précieux bonus face à qq un qui joue très bien mais très peu. Et du coup on ne va pas forcément oser faire beaucoup de matchs pour le conserver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je pense qu'il faut pas oublier que si tu n'as pas de défaits a 30/2 , tu aura un bonus pour monter 30, mais si par exemple tu as une défaite à 30, lors du calcul quand tu sera 30, tu n'auras pus de bonus, et donc tu ne monteras peut etre pas!

je sais passi j'ai été clair! :blink: :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×