hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 C'est cher ! ... Chez nous tu met 90 euros tu n'auras aucun enfant ! Ou les familles les plus aisées ! Ca m'étonne pas que le tennis n'est pas accessible à tous avec ces tarifs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 C'est pour toute l'année ?? Si c'est toute l'année + 1000 euros beaucoup plus même. ( pour deux je précise ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitch49 Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 C'est cher ! ... Chez nous tu met 90 euros tu n'auras aucun enfant ! Ou les familles les plus aisées ! Ca m'étonne pas que le tennis n'est pas accessible à tous avec ces tarifs ! je me tue à le dire Hyp', pour info dans mon club, le tarif enfant c'est 20€ cotiz + licence et le même prix que moi pour les courts (!!!!) à savoir 3.7€ par séance soir 90 € à l'année ... donc en gros 110€ pour mon fils. Rajoute 2 paires de chaussures minimum par an ... bah oui à cette age, ca grandit ET abime les shoes à vitesse supersonique :angry: Donc désolé de te contredire mais pour moi et beaucoup de gens en France, ca fait trop pour mon petit budget ... sans compter que j'ai le 2ème morback qui arrive derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 Ouep voilà club cher, cotiz cher : difficile d'ouvrir le tennis aux jeunes dans ce cas là ! :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitch49 Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 Ouep voilà club cher, cotiz cher : difficile d'ouvrir le tennis aux jeunes dans ce cas là ! :angry: +1 [HS]D'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi il fallait un BE (donc cher) pour donner des cours au tennis alors qu'au foot n'importe quel couillon peut diriger les entrainements [/HS] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 Au Foot normallement tu as des entraineurs agrées ! Notre petit club au tennis se débrouille avec 6 initiateurs bénévoles ... Je les fait je faisais avec plaisir ! Le benevolat n'est plus ce qu'il était malheureusement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 Bin ouais beaucoup plus que ça car deja rien que pour l'inscription au club c'est 530 euros... Ensuite en essence plus de 1000 euros, sachant qu'on bouge beaucoup, les frais d'inscription, pres de 700 euros... Puis tout ce qui va a côté... je sais pas ca fait environ 3200 euros en tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 Bah c'est vrai que ça coute cher Rien que pour deux avec mel, on paye 560 euros pour la licence + cotiz et les entrainements. Ensuite si on compte deux paires de pompes par an chacune minimum sachant que des pompes ça côute cher, donc disons une moyenne de 340 euros pour les pompes Si on compte le cordage, les surgrips, et les conneries comme ça ... disons presque 200 euros sachant que la bobine c'est 100 euros et que les surgrips ça coute trop cher ( pour deux toujours ) Presque 1100 euros environ pour ce qui disons est 'nécéssaire' ( pour deux toujours je précise ) Ensuite, si on prend le prix des raquettes sur 2/3 ans, pour ma part ça fait 180*2 et j'me suis acheté un nouveau sac > 50 euros. 410 pour ma part rien que cette année vu que j'ai acheté ça c'tannée, pi mel, pareil, 2 raquettes = 320 + le sac qu'elle n'a pas payé =) Soit 730 euros de matos. (Après si on veut s'acheter des fringues dans l'année, ça coûte vachement cher aussi c'te merde, donc genre 200 euros par an de fringues pour deux personnes ( ) moi en général j'achète rien, mais ça peut arriver. Sachant que 100 euros c'est l'équivalent d'un tee shirt et d'un short quasiment ... v'la les prix.) Après disons que pour deux ça nous fait 100 euros à payer des coups, sachant qu'on matche beaucoup, et que on paye un coup même aux parents ... + les inscriptions qui sont en moyenne de 10 euros, et qu'on fait 30 tournois, ( dons x2 pour nous deux ) ça fait 600 euros de frais d'inscription par an. Sachant qu'on matche beaucoup aussi, + 1000 euros rien que pour l'essence, on fait vachement d'allers et retours .... Après y'a le prix des bouteilles d'eau dans l'année et ce qu'on bouffe dans un match Le prix des elastiques, des bandeaux des barretes ... En gros, à deux, on paye environ 3730 euros soit 1865 euros pour une seule personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitch49 Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 Au Foot normallement tu as des entraineurs agrées ! Notre petit club au tennis se débrouille avec 6 initiateurs bénévoles ... Je les fait je faisais avec plaisir ! Le benevolat n'est plus ce qu'il était malheureusement ... L'année dernière l'entrainement des débutants-poussins était assuré par une mère de famille Ceci dit, même si il faut un diplome aussi pour le foot, ca n'explique pas la différence de cotiz+ licence ... 20€ pour le foot, 70 pour le tennis je te rejoins pour le bénévolat ... pour exemple, tous les ans, est organisé en mars-avril le nettoyage des 2 courts extérieurs. Le club loue 2 karchers et demande des volontaires. zou, le samedi matin on nettoie .... on était 4 ....... sur 80 licenciés ca fait une belle moyenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 Je dirai bravo, bon calcul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitch49 Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 Bah c'est vrai que ça coute cher Rien que pour deux avec mel, on paye 560 euros pour la licence + cotiz et les entrainements. Ensuite si on compte deux paires de pompes par an chacune minimum sachant que des pompes ça côute cher, donc disons une moyenne de 340 euros pour les pompes Si on compte le cordage, les surgrips, et les conneries comme ça ... disons presque 200 euros sachant que la bobine c'est 100 euros et que les surgrips ça coute trop cher ( pour deux toujours ) Presque 1100 euros environ pour ce qui disons est 'nécéssaire' ( pour deux toujours je précise ) Ensuite, si on prend le prix des raquettes sur 2/3 ans, pour ma part ça fait 180*2 et j'me suis acheté un nouveau sac > 50 euros. 410 pour ma part rien que cette année vu que j'ai acheté ça c'tannée, pi mel, pareil, 2 raquettes = 320 + le sac qu'elle n'a pas payé =) Soit 730 euros de matos. (Après si on veut s'acheter des fringues dans l'année, ça coûte vachement cher aussi c'te merde, donc genre 200 euros par an de fringues pour deux personnes ( ) moi en général j'achète rien, mais ça peut arriver. Sachant que 100 euros c'est l'équivalent d'un tee shirt et d'un short quasiment ... v'la les prix.) Après disons que pour deux ça nous fait 100 euros à payer des coups, sachant qu'on matche beaucoup, et que on paye un coup même aux parents ... + les inscriptions qui sont en moyenne de 10 euros, et qu'on fait 30 tournois, ( dons x2 pour nous deux ) ça fait 600 euros de frais d'inscription par an. Sachant qu'on matche beaucoup aussi, + 1000 euros rien que pour l'essence, on fait vachement d'allers et retours .... Après y'a le prix des bouteilles d'eau dans l'année et ce qu'on bouffe dans un match Le prix des elastiques, des bandeaux des barretes ... En gros, à deux, on paye environ 3730 euros soit 1865 euros pour une seule personne. vous êtes de la famille à Rothschild Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 Et encore j'ai pas inclu le prix des bouteilles volvic dans mon calcul hein nan mais ça coute vachement cher, après faut prendre en compte que tu t'achetes pas un sac de tennis tous les ans et les raquettes pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 inscription 150€ / An 2 paires de pompes 2*70 = 140€ 15 surgrip (chez steph) = 8€ 6 cordages 6*(10+4) = 85€ balles = 120€ 1 raquette/ 3ans = 150/3 = 50€ fringue = 10€ (merci les soldes!!) pas de compet, ça limite ... total approximatif (je dois en oublier ) = 560 € Avt de me lancer ds l'énumeration j'étais à 300€ max de tete .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 Bin sachant qu'on avait 90 000 euros de dettes on est pas trop de sa famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie la morue Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 ba je commence juste de cette année, donc : déjà une raquette 150€, les cours 1h/semaine 120€, licence/cotisation 50€, une tenue mais ça c'était cadeau d'anniv merci mes morues et 2/3 conneries du genre balles surgrips 50€...370€ mais je vais bientot acheter un sac 50€, des shoes 100€, 2/3 fringues 100€...250€ donc en moyenne je pense pour l'année : 620€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 Ah j'ai pas compté le prix des balles, mais on va dire que c'est compris avec le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 Outch les jumelles ! Vous avez la chance que vos parents aient les moyens pour tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitch49 Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 Outch les jumelles ! Vous avez la chance que vos parents aient les moyens pour tout ca j'allais le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nagisha Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 400 à 500 euros pour moi: - 200 euros pour le club (inscription + cours) - 150 euros d'inscription aux tournois - + les achats de matériel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldenvert Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 Les cotiz sont trés élevées pour certain, je paye 30€ de license + inscription au club, et 150€ les cours à l'année. Edit: les deux dernières année j'ai eu un trimeste de remboursé donc 100€ de cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 Outch les jumelles ! Vous avez la chance que vos parents aient les moyens pour tout ca Notre père gagne pas de thune, il bosse à son compte en tant qu'apiculteur, il a 100 000 euros de dettes, redressement judiciaire Notre mere ne gagne pas un salaire 'normal' donc voilà, c'est un peu dur, sauf qu'elle paye pas le tennis, c'est notre père. Mais bon disons qu'elle paye pas trop la cantine vu qu'on a des bourses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 Moi je gagne un peu de thune de tempsen temps mais c'est pas ça qui va rembourser tous ces frais... On va dire qu'on essaye de bosser un minimum bien et tout, on aide un peu a la maison, on est plutot gentilles avec nos parents, et le tennis est la seule chose qu'il nous paye.. En dehors on achete vraiment rien de spécial, de temps en temps des fringues, ou des conneries comme ça, mais a part le tennis pour nous y'a pas de frais en plus... Bon y'a la bouffe des chevaux aussi mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 Oui on avoue avoir de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu200401 Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 300/500 euros pour moi : - Cours de tennis : je ne paye que les cours particuliers, cours collectifs offerts - Textile : Je me paye tout - Matériel ( Cordage et Raquettes ) : Je n'achete que le cordage ( ce qui constitue une grosse partie de mon buget vu la fréquence de casse ), 3 raquettes offertes par un contrat chaque année. - Licence et cotisation : gratuites - Tournois : je paye toutes mes inscriptions Voila je dois tourner autour des 400 euros par an ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 Vi vivi !! On est gentilles mel ??? Pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites