Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

Urgent : Apprendre à jouer sur terre

Recommended Posts

Alors voilà j'ai une rencontre en équipe le 07/03, c'est sur terre, je sais pas jouer sur cette surface !

J'ai besoin de tous vos conseils, les pieges à éviter, les points importants à maîtriser, tout tout !!!

Merci

Invité Guest

Bah arrete Kridge, ton probleme c'est pas uen histoire de piege à éviter ou de points importants à maitriser, c'est seulement un manque d'habitude. T'as un jeu tourné vers la variation et un tantinet de lime C'est exactement ce qu'il faut. T'as dit une fois que t'aimais bien frotter du kick en seconde balle, c'est exactement ce qu'il faut. T'as un chop long en revers, c'est exactement ce qu'il faut.

Je pense qu'il faut juste que tu te fasses à la surface. Que t'ailles jouer dessus de temps en temps jusqu'à ta rencontre pour sentir des trucs. Et que t'y ailles deux bonnes heures la veille ou l'avant-veille de la rencontre pour arriver la bas ave les sensations déjà dans le sac.

Bah arrete Kridge, ton probleme c'est pas uen histoire de piege à éviter ou de points importants à maitriser, c'est seulement un manque d'habitude. T'as un jeu tourné vers la variation et un tantinet de lime C'est exactement ce qu'il faut. T'as dit une fois que t'aimais bien frotter du kick en seconde balle, c'est exactement ce qu'il faut. T'as un chop long en revers, c'est exactement ce qu'il faut.

Je pense qu'il faut juste que tu te fasses à la surface. Que t'ailles jouer dessus de temps en temps jusqu'à ta rencontre pour sentir des trucs. Et que t'y ailles deux bonnes heures la veille ou l'avant-veille de la rencontre pour arriver la bas ave les sensations déjà dans le sac.

Donc j'ai ma good technique, le point négatif c'est plus le feeling avec la surface, placement appuis... donc pas de mystère, faut aller jouer sur terre, vala sauf que j'ai pas accès à des terrain de terre... Qui m'invite ?? :whistling:

Rien à voir mais j'avais un pote qui adorait jouer sur les moquettes des Forest Hill, il voulait en piquer un peu pour la fumer dans les toilettes... Il disait que c'était convivial. :blink:

Nils Wessels si tu te reconnait :D

Il est combien d'ailleurs maintenant???

Sinon la terre j'aime pas non plus...

Le meilleur conseil à donner: il faut bien commencer un jour ou l'autre !

(l'été, la terre, il y a rien de mieux, c'est super agréable)

ouais merci j'ai été voir aussi sur la fft... 1 match 1 défaite... Dommage que j'ai plus son numéro...

Pour en revenir à la terre... Ben il faut que tu oublies que t'es sur terre et que tu joue comme sur n'importe quelle des surfaces. Si tu as un jeu d'attaque, n'hésites pas à attaquer et faire le limeur du fond (cf PHM finale de Coupe Davis). Il faut surtout pas avoir une phobie de la surface comme le faisait Pete Sampras.

Regarder Edberg qui fait 1/2 et finale à Roland! Tu crois qu'il se faisait chier à limer??? Je sais même pas si il savait ce qu'était un coup droit lifter alors ! Et si Chang l'avait pas limer pendant 4h façon Santoro, Edberg, il l'aurait son Grand Chelem (à mon grand regret)...

Oué oué, mais pourtant sur quick je tombe et je glisse pas non plus... :(

Vous les mouillez avant de jouer vos quick ??? :D

Non sans blague, c'est la surface sur lequel on accroche le mieux !

Regarde peut-être l'état de tes semelles alors ;)

Q :P uelques idées pour bien jouer sur terre-battue :

- ne pas avoir peur de glisser

- jouer avec les effets (varier balles liftées et shopées)

- ne pas frapper comme un bourin

- si tu as du toucher, jouer avec les amorties

- être tactique

sauf que si on ne l'a jamais fais, c'est chaud de le commencer surtout en match comme ça !

Invité Guest

Ne aps frapper comme un bourrin????

Quelle idée ! :-D

Regarde les espagnoles, leur kiff c'est de se foutre 2m50 derriere la ligne et planter des cachous à droite à gauche :P

Un ch'ti truc juste comme ça :

Les stop-volées sont over-efficaces sur terre.

Sinon Kridge, j'sais aps où t'habites mais les terres de L'Union Sportive du Mans sont excellentes ;)

Sauf que les espagnols, ça fait 20 ans qui font ça...

Et que nous joueurs amateurs, on fait ce qu'on peut... Donc autant faire ce qu'on sait faire, utiliser nos qualités sans essayer de faire comme les pros... ça ça vient plus tard...

Sinon à l'US Le Mans, j'y étais cet été, je me suis entraîné avec qq gars à 15/1 15/2, un s'appelait Julien je crois. On a fais du physique et du tennis le soir.

J'ai fais le tournoi au mois de juin (super sympa le JA), j'avais gagné à 4/6 puis à 5/6 (un ancien qu'avait fais les championnats de France: Dominique Leman je crois) et après j'avais pris une tole contre un argentin à -4/6. Cool la progression !

PS: les gens sont sympas mais les terres étaient pourris au mois de juin avec toute la pluie et la grêle ;)

Ne aps frapper comme un bourrin????

Quelle idée ! :-D

Regarde les espagnoles, leur kiff c'est de se foutre 2m50 derriere la ligne et planter des cachous à droite à gauche :P

Un ch'ti truc juste comme ça :

Les stop-volées sont over-efficaces sur terre.

Sinon Kridge, j'sais aps où t'habites mais les terres de L'Union Sportive du Mans sont excellentes ;)

Bah j'habite Chartres dans le 28, si tu m'invites la semaine prochaine, je viens ;)

Ou demain même j'ai rien de prévu ;)

Modifié par Kridge

Invité Guest

JBenault tu sais quoi? c'est moi Julien :D:D:D

j'usis trop mdr de te retrouver ici !

Mouais la progression avait été foireuse en fin de 2nde série positive cette année là.

Tu repasses cette année? :lol:

Invité Invité: GooG

Pas moyen pour demain Kridge j'suis en tournoi

Par contre mardi j'ai rien à foutre de mon après-midi.

T'es en vacances ou bien?

Non mais je peux prendre un après midi...

lol, ok !!

Toutes façons j'ai pas le choix, faut apprendre !

Bon mardi apprèm, à l'usm...

Je pense arriver vers 13h30 / 14h00

Invité Guest

tu veux pas viser plutot 15h? j'ai natation de 12 à 14 avec le staps. Après on peut jouer toute l'après-midi.

Je vais voir... Tu seras au courant ce Week-end ;)

Alors comme ça, Guest, Julien et Goog c'est le même si je comprends bien... :D:D:D

Ben ouais c'est moi, le mec à 2/6 qui voulait s'entraîner même qu'on s'est pris une de ces grêle sur la tête une fois... :blink: ça vous a pas trop saouler les séances de physiques au bord du terrain de foot...? pourtant ça fait un bien fou !

J'ai pas fait d'éclat sur ma fin de saison, mais je me suis maintenu 2/6 :whistling: , et toi? (vous avez fait vos tournois à la Baule?)

Cette année, j'ai tapé un belge (-15 là bas, 0 ou 1/6 ici), c'est mon seul résultat intéressant ! :)

Pour en revenir à la progression du tableau au Mans, c'est sûr que c'était pas terrible pour moi, mais vous vous avez du vous régaler avec vos 2 tours à 15/1 et 2 tours à 15 !!! :D

Invité Julien

Ouais pour nous le tableau était terrible !! M'enfin, désolé pour toi... ce sera surement bien mieux cette année ! ^_^

Moi je n'ai pris qu'un classement malheureusement. Il m'a manqué une victoire pour obtenir un match pris en compte en plus et donc avoir 30 points de plus et donc passé 15. :w00t: J'étais vénère sur le coup, mais bon j'ai fait le dueil maintenant. :rolleyes:

Et puis j'ai été consolé d'entrée de saison par 3 perfs à 15, 15 et 4/6. Ouf. :lol:

Les séances physique ont pas saoulé du tout , tu rigoles ou quoi?????

AU contraire je tiens à te remercier. Ca a été un facteur de motivation énorme pour moi. Depuis ces quelques entrainements qu'on a fait ensemble j'ai continué à faire du physique et ça a payé en début de saison comme dit précédemment. Je te dois beaucoup en fait !! Donc je te remercie encore, merci beaucoup...

Merci aussi pour les conseils aussi ! Notamment au service, je prends ma balle beaucoup plus devant maintenant !

Merci Merci Merci.

Ah oué la grêle, bon sang ça fouettait !!! c'était aps du p'tit grêlon quoi ! :w00t: :w00t: :w00t:

Bon j'espere que tu repasseras cete année ou plus tard, ça me ferait plaisir. On se refera une séance sur le terrain de foot tiens ! :lol:

Pour les tournois à la Baule, je les ai fait seul. On va essayer de remettre ça à cete année ça va etre plus facile avec le permis. Mais bon ce sera suivant nos disponibilités avec lesjobs d'été faut qu'on arrive à se coordonner :blink: