Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Goldenvert

Championnats individuels

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire en championnat individuel jeunes (1990-2000) , et je me pose beaucoup de question sur le déroulement de ces championnats, en effet, tout d'abord on me demmande de presenter un CMNCPSC et je sais pas ce que c'est, peut etre certificat mediacal? Ensuite je ne sais pas comment ce deroule le championnat en lui meme, est ce que je tombe contre un moins bien classé que moi aux premiers tours? Si je perd mon premier match est ce que j'aurait d'autre matchs à jouer? Moi qui suis né en 1990 puis-je tomber contre un jeune né en 2000 ou tomberais-je juste sur des gars né en 1990/91?

:P Désolé je pose beaucoup de question mais l'en dernier je devais les faire mais je suis tomber malade pendant 3 mois et demidonc j'ai dû être forfait :(

Merci à ceux qui pourront me renseigner, sachant que je ne sais pas si le reglement est diffèrent selon les ligues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de questions :D

1/ CMNCPSC = certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition

(wouah j'ai retrouvé le sigle de tête :D)

2/ Oui normalement tu as un tour en contre pour commencer (donc quelqu'un ayant un moins bon classement que toi)

3/ Je ne crois pas qu'il y ait de consolante (çàd 2nd tableau pour ceux qui perdent au 1er tour) en championnat indiv',

mais ca dépend peut-être des ligues

La ligue Alsace, par ex, fait des poules de NC à 30/3 donc tu as 2 ou 3 matches assurés

Merci bien, ca serait bien que il y ai des poule comme en Alsace, ca me permettrait de faire plus de matchs au moins ^_^ sinon ils utilise des abreviation bien barbare pôur dire "certifcat medical" ^^ , en tout cas merci pour tout ces renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une derniere question, qui n'a pas de rapport avec ce topic certe, que signifie S/5 dans "Droits d'engagement :" pour l'inscription à un tournois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la catégorie ? Par rapport aux récompenses ?

Je sais vraiment pas, j'ai demandé à des collegues qui jouent ils n'ont pas sus me repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce doit en effet être la catégorie, meme presque sur !

Meme année d'age que moi, tu vas en effet jouer cette année des joueurs de 90/91 ... qualifications departementales, regionale et puis nationales a Roland Garros apres pour les meilleurs de chaque région ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce doit en effet être la catégorie, meme presque sur !

Meme année d'age que moi, tu vas en effet jouer cette année des joueurs de 90/91 ... qualifications departementales, regionale et puis nationales a Roland Garros apres pour les meilleurs de chaque région ! :)

Oublions Roland Garros pour ma part! par contre pour toi ca doit etre jouable, perso je vise de passer au moins 3 tours et de battre au moins un mieu classé que moi (en esperant que je tombe pas contre un gars qui a un faux classement :unsure: ). Sinon merci du renseignement à toi et à CHTIT Gash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublions Roland Garros pour ma part! par contre pour toi ca doit etre jouable, perso je vise de passer au moins 3 tours et de battre au moins un mieu classé que moi (en esperant que je tombe pas contre un gars qui a un faux classement :unsure: ). Sinon merci du renseignement à toi et à CHTIT Gash.

Non mais je te donnais seulement les différentes étapes du championnat individuel, apres chacun ses objectifs. Bonne chance à toi ... si tu as d'autres questions sur les Championnats Individuels, tu peux me soliciter, ca fait un bon moment que je les fais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je te donnais seulement les différentes étapes du championnat individuel, apres chacun ses objectifs. Bonne chance à toi ... si tu as d'autres questions sur les Championnats Individuels, tu peux me soliciter, ca fait un bon moment que je les fais :)

Merci à toi et bonne chance pour les championnats ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai reçu le nom de mes adversaires ...

poule de 6

30/4 30/4 30/4 30/4 30/5 et moi NC

2 à domicile 3 à l'exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est j'ai reçu le nom de mes adversaires ...

poule de 6

30/4 30/4 30/4 30/4 30/5 et moi NC

2 à domicile 3 à l'exterieur

Donc ca serait des poules, mais ça a l'air d'etre que pour les 30/4 30/5 NC, donc je sais pas pour moi qui suis 30/3 si il y a aussi des poules, sinon bonne chance à toi.

Ps j'ai reçu un mail du comité de tennis haute-loire m'indiquant qu'ils avaient bien recu mon bulletin mais que j'avait oublié le cheque :stuart: je leur est fait parvenir immediatement de peur qu'ils annulent mon inscription :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une derniere question, qui n'a pas de rapport avec ce topic certe, que signifie S/5 dans "Droits d'engagement :" pour l'inscription à un tournois?

Parfois, il y a aussi J/5 (ou autre chiffre)

Normalement, c'est le montant des droits d'engagement, S pour Senior, J pour Jeune. Le chiffre devant être le montant, mais il y a un bug, et ce n'est jamais (ou très rarement) le montant indiqué.

Il devrait y avoir S/18 ou J/8,50 par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois, il y a aussi J/5 (ou autre chiffre)

Normalement, c'est le montant des droits d'engagement, S pour Senior, J pour Jeune. Le chiffre devant être le montant, mais il y a un bug, et ce n'est jamais (ou très rarement) le montant indiqué.

Il devrait y avoir S/18 ou J/8,50 par exemple

Ok merci, c'est vrai que 5€ ca ferait pas bien cher, si ca pouvait atre ce prix là :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait comment ça se passe pour le comité du val d'oise ?

Poule ou élimination directe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien regardé, les inscriptions se font par exemple pour les 30 2 30 1 (deux classements seulement donc par poule ?), et en ce qui me concerne pour les 3èmes série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello juste une question ! Je suis 30/2 et j'ai rien reçu pour les indiv' alors que l'an dernier j'avais reçu des documents... C'est normal ? Je dois attendre que la première phase se termine ? Merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai bien regardé, les inscriptions se font par exemple pour les 30 2 30 1 (deux classements seulement donc par poule ?), et en ce qui me concerne pour les 3èmes série.

Il faut être au minimum 15/3 pour les filles et 15/2 pour les hommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à trouver où c'est dans la ligue des Flandres :unsure: :unsure: :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marcq en Baroeul je pense ... Apelle la ligue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut être au minimum 15/3 pour les filles et 15/2 pour les hommes.

Il n y a pas d'épreuve de 15/4 a 30 pour le comité du val d'oise alors ?!

Super, quand j'étais 4ème qérie je n'étais pas au courant de l'existence des championnats individuels, maintenant que je le suis je ne peux pas y participer, bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcq en Baroeul je pense ... Apelle la ligue :)

merci hypnoz! ^_^

je crois avoir trouvé le tournoi qualifiactif mais c'est sur valenciennes, c'est un peu loin de Lille! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, c'est pas cool. Apparemment le chef des profs n'est pas au courant, alors qu'il y a une phase club pour les NC et 40. Va falloir que je vois moi-même au niveau de la ligue :o En espérant que ça ne soit pas déjà trop tard (ça serait vraiment naze).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moins cool: j'ai téléphoné au comité départemental, la phase club pour les NC et 40 est finie depuis longtemps. Alors ça c'est super naze, sur le site de la ligue y a eu quasiment rien à part "plus d'infos bientôt sur les modalités", et là c'est trop tard :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×