Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou

pour ou contre le dopage ?

pour ou contre le dopage ?  

134 votes

1. 1.

• oui
      78
    • non
      43
  2. 2.

• oui
      103
    • non
      18
  3. 3.

• oui
      38
    • non
      83

Recommended Posts

des 30/4 qui se dopent! :lol::lol::lol:

je suis mort de rire :lol::lol::lol:

oui , moi aussi j'en ai pleuré de rire quand je l'ai su ^_^ ,mais il y a des types à 30/4 qui se dopent c'est un fait ...

j'avoue : c'est pitoyable :lol:

oui , moi aussi j'en ai pleuré de rire quand je l'ai su ^_^ ,mais il y a des types à 30/4 qui se dopent c'est un fait ...

j'avoue : c'est pitoyable :lol:

le sondage progresse ...

intéressants ces chiffres, l'opinion n'est pas divisée mais en tout cas emme est partagée ,svp continuez à voter :P .

Contre bien sûr.

Ou alors pour, si on autorise tout le monde à se doper. Comme ca au moins tout le monde est égal, et on ne peut plus vraiment parler de tricheur...Après, si t'a envie de te bousiller la vie ou pas ben...

Pour ou contre le beurre ds les épinards ?

résolument contre la bêtise et l'intolérence humaine :lol:

faut dire qu'il aurait fallu mettre pour et contre dans les propositions, là les gens qui votent un peu vite risquent de voter l'inverse de ce qu'ils pensent !

oui je crois que le problème est plutôt là !

Contre bien sûr.

Ou alors pour, si on autorise tout le monde à se doper. Comme ca au moins tout le monde est égal, et on ne peut plus vraiment parler de tricheur...Après, si t'a envie de te bousiller la vie ou pas ben...

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis du même avis que toi ,ca ne sert à rien de se battre contre le dopage on ne pourra pas l'empecher...

en plus se batttre contre le dopage c'est stupide , en utilisant des tests on pénalise ceux qui ont le moins de poignon .

vu que ceux qui ont du fric utilisent de nouveux produits qui ne sont pas détectable actuellement ...

Lol, resolument contre les gens qui n'ont pas d'humour :)

Contre bien sûr.

Le rôle de l'État, c'est quand même de protéger les gens contre leur bêtise (et puis éviter d'avoir à entretenir des loques humaines par la suite, tant qu'à faire).

Lol, resolument contre les gens qui n'ont pas d'humour :)

mel et loulou même combat :lol:

j'avais acheté dans un supermarché du sucre en poudre parfumé, trop mimi...

Par exemple, un petit tube en forme de fraise avec dedans du sucre en poudre au goût de fraise, y'avait un petit tube en forme de banane, un autre en forme d'orange et un autre en framboise...

Comme je fais de temps en temps de l'hypoglycémie (pas diabétique), et dans un match où j'en faisais, qu'à chaque fois que j'en prenais j'avais un gros gain d'activité, après le changement de côté, mon adversaire a commencé à se poser des questions au sujet de mes tubes psychédéliques, me regardant bizarrement, genre suspect, je pleurais de rire...

A la fin du match, il m'a demandé "tu prends quoi comme produit", j'ai fais t'occupes c'est pas pour les enfants... :P

parano quand tu nous tiens

contre le dopage il faut lutter activement contre cela malgré que les tricheur aurons tourjours une longueur d'avance...

et le dopage existera tourjours maleuresment

un super site sur le dopage dans le sport cycliste...

mais le cyclisme est juste le sport ou l'on sais le plus de truc alors que dans d'autre sport ca dfoit etre pareil meme pire...

Le rôle de l'État, c'est quand même de protéger les gens contre leur bêtise (et puis éviter d'avoir à entretenir des loques humaines par la suite, tant qu'à faire).

La question se pose même pas d'ailleurs, les instances doivent faire au mieux pour protéger les hommes sain d'esprit et ne voulant pas bousiller leur santé contre les tricheurs, ne pensant qu'à l'argent et la gloire et dépourvus de toute intelligence. Sinon, on priverait tous ceux qui sont intelligents et sain d'esprit du sport de haut niveau, ce qui serait absolument absurde.

La question se pose même pas d'ailleurs, les instances doivent faire au mieux pour protéger les hommes sain d'esprit et ne voulant pas bousiller leur santé contre les tricheurs, ne pensant qu'à l'argent et la gloire et dépourvus de toute intelligence. Sinon, on priverait tous ceux qui sont intelligents et sain d'esprit du sport de haut niveau, ce qui serait absolument absurde.

le problème c'est que dans le sport de haut niveau ... Je vois beaucoup de dopage, si je suis réaliste :

.en haltérophilie,en cyclisme comme cité précedement ,en athlétisme ,en formule 1,en tennis,en tout :excl: , de plus les antidouleurs sont utilisés en permanence chez certains athlètes ... :excl:

j'espère ne pas facher du monde ,mais Nadal ,vraiment rien que du naturel ?? ^_^ ,j'en doute un chti peut, vous m'en voulez pos ??? :unsure:

les hommes saint d'esprit à haut niveau qui se dopent pas j'y crois pos beaucoup vu le prix du très haut niveau en terme de psychologie et les tics nerveux de certains ...

De toutes façon le dopage proffite à tout le monde! Je m'explique:

Les produits dopants ne servent pas qu'à avoir des muscles de rugbymen.

La majorité des produits ne servent pas à augmenter les capacités physiques ou mentales d'un joueur, mais à les maintenir au max pendant une competition, en gros tu frappes pas plus fort mais pas moins, tu choppes pas de crampes exit les courbatures, la fatigue, les douleurs diverses et variées... quel pro n'a pas recours à ces produits là?.... sûrement aucun

Vous imaginez une finale à Roland avec un Nadal sur les genous et un Roger avec une canne????

-> pas de spectacle -> pas de public -> pas de fric

En gros le dopage sert -au joueur: il enchaine les matchs de top niveau

-au public: spectacle

-aux sponsors: pub

-aux organisateurs de tournois: prix des places..... :cry:

Bref.... qui a interêt à dire stop au dopage?

Je ne fais en aucun cas l'apologie de ce dopage, c'est juste un constat!

Mais dans la mesure où tous les pros y ont recours, ça ne défavorise persone au final.

Ce qui fait vraimment c.... en revanche c'est ceux qui se seringuent pour augmenter leurs capacités, quand ont voit la musculature d'une certaine Serena, on ne doute pas une seconde que c'est pas dans ces gènes...

De toutes façon le dopage proffite à tout le monde! Je m'explique:

Les produits dopants ne servent pas qu'à avoir des muscles de rugbymen.

La majorité des produits ne servent pas à augmenter les capacités physiques ou mentales d'un joueur, mais à les maintenir au max pendant une competition, en gros tu frappes pas plus fort mais pas moins, tu choppes pas de crampes exit les courbatures, la fatigue, les douleurs diverses et variées... quel pro n'a pas recours à ces produits là?.... sûrement aucun

Vous imaginez une finale à Roland avec un Nadal sur les genous et un Roger avec une canne????

-> pas de spectacle -> pas de public -> pas de fric

En gros le dopage sert -au joueur: il enchaine les matchs de top niveau

-au public: spectacle

-aux sponsors: pub

-aux organisateurs de tournois: prix des places..... :cry:

Bref.... qui a interêt à dire stop au dopage?

Je ne fais en aucun cas l'apologie de ce dopage, c'est juste un constat!

Mais dans la mesure où tous les pros y ont recours, ça ne défavorise persone au final.

Ce qui fait vraimment c.... en revanche c'est ceux qui se seringuent pour augmenter leurs capacités, quand ont voit la musculature d'une certaine Serena, on ne doute pas une seconde que c'est pas dans ces gènes...

toi t 'as fais staps et tes propos me plaisent ;) ;)

100 pour cent d'accord mais quand j ai dis la même chose que toi je me suis fais lyncher :D

toi t 'as fais staps et tes propos me plaisent ;) ;)

100 pour cent d'accord mais quand j ai dis la même chose que toi je me suis fais lyncher :D

Pas staps, je suis en médecine... ;) on en apprend des belles aussi! <_<

Halte aux doux rêveurs qui pensent que le tennis est clean, aucun sport ne l'est, même pas le curling :P !!!!!

Mais ça m'empêche pas de reconnaitre que des joueurs à la Federer sont des génies de la baballe jaune et de les admirer, car dopés ou pas, ces types restent au dessus du lot!

Pas staps, je suis en médecine... ;) on en apprend des belles aussi! <_<

Halte aux doux rêveurs qui pensent que le tennis est clean, aucun sport ne l'est, même pas le curling :P !!!!!

Mais ça m'empêche pas de reconnaitre que des joueurs à la Federer sont des génies de la baballe jaune et de les admirer, car dopés ou pas, ces types restent au dessus du lot!

lol bon ,ben je vois qu'on a les même profs ;) (ou en tout cas ils disent la même chose :)

j'ai eu plusieurs cours sur le sujet dont quelques un avec un prof de médecine :) ,qui parlait nottement de vitesses de récupération inhumaines des athlètes de très haut niveau ...

bien sur ca n'enlève rien au fait que c'est des génis :D ,et que de toute façon ,ils sont au dessus du lot.

cool je me sens moins seul tout d'un coup :D

Contre le dopage...

En même temps il m'est déjà arrivé quand j'était à fond dans la compet, d'acheter des petits cachtons à décathlon pour faciliter la récupération...

Et je pense que c'est le problème de chacun, où et quand s'arrête le dopage, dans l'absolu jamais... :whistling:

Après coup je me suis dit que c'est la règle tu es 30, tu viens de jouer à 30/1, tu es moins frais que le 15/5 qui n'a pas encore joué... c'est comme cà.

Mais j'ai acheté ces petits cachets de rien du tout pour compenser... et j'ai gagné le 15/5 le lendemain, et après ? Est-ce que je me suis dopé ? c'était en vente à décathlon... il n'y a aucun mal, c'est un magazin de sport. Même pas je savais ce qui y'avait dans ce cachet...

Si j'étais pro, c'est un docteur qui m'aurait donné autrechose, il n'y a aucun mal c'est un docteur, est-ce que j'aurais dit non ? Aucune idée, je ne suis pas pro (en tout cas j'ai peur des piqûres, c'est déjà ça). Si j'avais joué Nadal sur terre battue alors qu'au fond de moi, je sais que je le gagne sur surface rapide, et manque de chance je l'affronte toujours sur terre battue.

Quelquepart à mon niveau, j'ai eu une porte facile, ouverte sur le dopage, et je l'ai franchis... le dopage est venu à moi, je ne suis pas allé le chercher... c'est rassurant... je suis tombé dessus par hasard.

Où et quand s'arrête le dopage ?

A decathlon ou chez le docteur jivago ???

Contre le dopage...

En même temps il m'est déjà arrivé quand j'était à fond dans la compet, d'acheter des petits cachtons à décathlon pour faciliter la récupération...

Et je pense que c'est le problème de chacun, où et quand s'arrête le dopage, dans l'absolu jamais... :whistling:

Après coup je me suis dit que c'est la règle tu est 30, tu viens de jouer à 30/1, tu es moins frais que le 15/5 qui n'a pas encore joué... c'est comme cà, mais j'ai acheté ces petits cachets de rien du tout pour compenser... j'ai gagné, et après, est-ce que je me suis dopé, c'était en vente en décathlon... il n'y a aucun mal, c'est un magazin de sport.

Si j'étais pro, c'est un docteur qui m'aurait donné autrechose, il n'y a aucun mal c'est un docteur, est-ce que j'aurais dit non ? Si j'avais joué Nadal sur terre battue alors qu'au fond de moi, je sais que je le gagne sur surface rapide, et manque de chance je l'affronte toujours sur terre battue.

Où et quand s'arrête le dopage.

A decathlon, chez le docteur jivago ???

justemment tu soulèves quelquechose de très juste , on essaie de mettre une barrière entre ce qui est du dopage ,ce qui ne l'est pas .

Et cette barrière est difficiliement palpable,on a fait le choix d'interdire certains produits et d'en tolérer d'autres.

là ou il y a un souci,c'est que ce n'est pas international . :excl:

un exemple précis la créatine était légale aux états unis , et elle était illégale au même moment en France(je ne sais pas ce qu 'il en est de la légalité actuelle du produit désolé ) . :excl:

Que fait un américain qui utilise légallement de la créatine dans son pays lorsqu'il veut jouer en france? :blink:

peux on dire qu'il est dopé ? ,quelques part c'est dégoutant pour les autres qui ne peuvent pas utiliser la créatine légallement...

dur dur ,vaste débat ...

+1,

quand je faisais du hockey sur roller, y'a un gars semi-pro qui faisait du roller de vitesse avec nous, les il disaiaent que tous les pros du circuit etaient dopé et que c'etait les sponsors qui les incitaient plus ou moins...

Quand on voit que pour un sport tel que le roller où la médiadisation est quasi nulle, le dopage est présent, celà ne laisse aucun doute pour tous les autres sports plus populaires....