daw.haal Signaler ce message Posté(e) February 18, 2004 Juste un question comme ca vu que je debute en tournoi et que j'y connais que dalle, en admettant que j'accompagne un pote a son match et que je reste a coté du terrain ou meme sur le banc, est ce que je peux le conseiller pendant son match aux changements de coté ?? est ce que c'est interdit ?? quelles sont les regles concernant le coaching ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evangeliseur Signaler ce message Posté(e) February 18, 2004 Normalement en théorie c'est interdit mais presque tous le monde le fait !Alors la tu est dans le droit de demander a ton adversaire de ne plus discuter avec les gens extérieurs au terrain !Ce qui généralement ne lui plait guère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibATC85 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2004 Le coaching est interdit tout comme le fait de s'asseoir sur le banc de ton pote, logiquement il doit n'y avoir personne sur le terrain à part les 2 joueurs et l'arbitre quand il y en a un. C'est interdit en équipe et en tournoi (en équipe seul le capitaine a le droit d'être sur le banc). Mais c'est vrai que c'est très fréquent en équipe mais beaucoup moins en tournoi mm si cela existe. Néanmoins il vaut mieux rester discret... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Guest Signaler ce message Posté(e) February 18, 2004 C'est absolument interdit si tu n'es pas en match par équipe. Ne laisse pas un de tes adversaires parler avec une personne extérieur. J'ia vu un match basculer comme ça une fois, c'était tres drole à voir. Un 15/1 de 15ans contre 15/3 de 17 ans. Pour la premiere fois, le 15/3 était en train de gagner le match (ils s'étaient déjà rencontrés) grace à la mise en place d'une stratégie : LES RONDS ! :-D Le jeune commençait à paniquer, se voyant mourir à petit feu. Et puis il a cassé son cordage. ALors il est allé prendre une autre raquette dans son sac et essayait d'y mettre son anti-vibrateur. En vain. Le jeunot n'arrivait pas à le glisser entre les cordes. Son coach (ouais il est suivi par son coach sur chaque match) a dit, ATTENDS JE VAIS LE FAIRE ! Le jeune est venu lui donner la raquette et le coach lui a mis son anti-vibrateur ... tout en lui murmurant des trucs (j'ai pas réussi à entendre ) !!!! Après ça, le 15/3 n'a pu marqué qu'un seul jeu J'étais trop dégouté pour lui :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2004 Ca fait partie des "faits relevant du Code de conduite" Conseils ou soins non autorisés par les dispositions des règles du jeu ou des règlements sportifs. Traduction : Pour les conseils, c'est uniquement en cas de matches par équipe et par le capitaine au changement de côté. Dans tous les matches, en cas d'interruption de partie (pluie) et si les joueurs sont sortis du court, par n'importe qui. Pour les soins il y a toute une procédure à respecter. Interdit aussi, les baladeurs ou autre instrument de communication pendant toute la durée de la partie (pendant l'échange ou au changement de côté). @Guest (Googuinet ???), le 15/3 n'aurait jamais dû accepté que quelqu'un change l'anti-vibrateur de son adversaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Barry Signaler ce message Posté(e) February 18, 2004 eh ben moi si david n'avait pas ete la quand j'ai joué contre le 30/4, eh ben je pense que j'aurais pris une bonne raclée...et puis finalement avec les conseils du daw eh ben c'est moi qui lui ait mis son 6/0 dans le 3eme set!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2004 C'est sûr que quand il n'y a pas d'arbitre, c'est plus difficile à faire respecter. Si l'adversaire ne dit rien......il y aurait tort de se gêner !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kridge Signaler ce message Posté(e) February 18, 2004 Bah c'est vrai que normalement on a pas le droit, mais après faut faire gaffe de pas se prendre le chou... Le tennis c'est un loisir, si le gars à la chance de pouvoir être coaché et d'apprendre le tennis dans de bonne conditions, je pense que c'est tant mieux pour lui !! Perso, je ne dis rien et je laisse faire, d'ailleur c'est mon plaisir d'essayer de contrer les stratégies de l'adversaire, quand il change je regarde ce que je peux faire et je tente de m'adapter, c'est plutôt marrant... évidement je ressens cela aussi parceque j'ai gardé une approche très ludique du tennis... J'imagine parfaitement que l'on puisse se sentir lésé par un coaching !!! Donc fiez-vous au règlement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibATC85 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2004 En pensant à l'histoire de Goog, y'a une histoire qui m'a fait souvenir de qqch... Cet été, j'avais un pote qu'avait un peu de mal dans un de ces matches et il aviat besoin d'O. J'ai été remplir la bouteille et j'ai écrit des conseils sur l'étiquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibATC85 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2004 Autrement tu peux faire des signes que tu détermines avec le joueur à l'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2004 Quel truand ce Thib !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibATC85 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2004 Pas un truand d'la graine de coach Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daw.haal Signaler ce message Posté(e) February 18, 2004 C'est clair Tib t'as bien raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kridge Signaler ce message Posté(e) February 19, 2004 C'est bien les gars, mais pensez avant tout que votre match vous pouvez le gagner tout seul !!! en étant lucide et concentré... :whistling: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité buns Signaler ce message Posté(e) February 19, 2004 la lucidité, c'est ce qui fait passer de 15/4 à 15/3 par exemple, et en jouant de la même façon (hein Kridge ?) il faut ANALYSER, mais c pas facile... :angry: après, il faut gérer... si ça marche pas, tu ranges ta raquette et tu arrêtes le tennis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Guest Signaler ce message Posté(e) February 19, 2004 mdr K, c'est qui le buns? il a l'air cool @Seany : oué mais ce 15/3 (qui est un partenaire d'entrainement) ne s'est pas encore réellement affirmé. Il est jeune et timide et est capable de se laisser gruger pendant tout le match sans rien dire, ou de laisser ses adversaires sauter sur les murs ou encore lui jeter leur raquette quand il monte au filet... Dans la vie y'a les b**seurs et les b**sés ! @Krdige : je préfère ton deuxieme message plutot que le premier. N'oublions aps que le tennis est une sport individuel avant-tout. Ca implique de bonnes qualités morales, l'aspect mental est tres présent, mais ce dernier est réduit si tu n'es plus seul sur la chaise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kridge Signaler ce message Posté(e) February 19, 2004 mdr K, c'est qui le buns? il a l'air cool @Seany : oué mais ce 15/3 (qui est un partenaire d'entrainement) ne s'est pas encore réellement affirmé. Il est jeune et timide et est capable de se laisser gruger pendant tout le match sans rien dire, ou de laisser ses adversaires sauter sur les murs ou encore lui jeter leur raquette quand il monte au filet... Dans la vie y'a les b**seurs et les b**sés ! @Krdige : je préfère ton deuxieme message plutot que le premier. N'oublions aps que le tennis est une sport individuel avant-tout. Ca implique de bonnes qualités morales, l'aspect mental est tres présent, mais ce dernier est réduit si tu n'es plus seul sur la chaise. C'est un poto du taf , il est cool en effet et très tennistique !! Parcontre il m'allume bien le salop :w00t: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité buns Signaler ce message Posté(e) February 19, 2004 c tres speed ici ! je suis en train de tapoter qqs lignes, et hop déjà une réponse... le Kridge pourra vous dire qu'il est champion par équipe par exemple (à moins qu'il ne l'ait déjà dit), enfin c'est pas le plus important...ce qui l'est, c'est qu'on vient juste de l'arroser ! un mec pas cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) February 19, 2004 On peut se taper des points de pénalités si on est pris en flag de coaching ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Captain Signaler ce message Posté(e) February 19, 2004 :oops: Envoie lui 1 SMS pour le coacher !!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Guest Signaler ce message Posté(e) February 19, 2004 Portables, walkmans etc... sont interdits sur le court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) February 19, 2004 On peut se taper des points de pénalités si on est pris en flag de coaching ! Avant d'en arriver là, il y a quand même l'étape: "avertissement" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kridge Signaler ce message Posté(e) February 20, 2004 Bah oué mais si il y a des preuves écrites ??? genre la bouteille d'eau de thib ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibATC85 Signaler ce message Posté(e) February 20, 2004 ta eu une preuve que c'est pas une bouteille qu'il a demandé au bar du club car il aviat oublié la sienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) February 20, 2004 C'est vrai ! Il y a des avertissements avant... Mais attention, ça va vite ! Et s'il y avait plus d'arbitre sur la chaise, il y en a qui se calmerait car beaucoup de joueurs ont des comportements très répréhensibles: Je rappelle qu'en théorie, dès le 2ème jet de raquette ou la 1ère injure même si elle est pour lui et que l'adversaire peut l'entendre (et donc considéré que cela va contre lui), l'arbitre peut sanctionner d'un avertissement (attention pour injure, il a le droit de sauter et d'appliquer un point de pénalité). Dernière chose, si un joueur jette une balle ou une raquette "en direction" du joueur ou de l'arbitre, la sanction peut et doit être directement la disqualification... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites