Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
_Amine_

Babolat Pure Storm Tour 2007/2008

Recommended Posts

la même sans le "tour", tu vas gagner en maniabilité grace à son poids plus léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la même sans le "tour", tu vas gagner en maniabilité grace à son poids plus léger.

pareil , pure storm (295 gr) plus facile à jouer que la version tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello chers Classimiens ^_^ .

J'aurais une petite question question raquette :P .

Bref, je joue en ce moment avec une Babolat Pure Storm Tour, et elle me plait vraiment :) .

Seulement, les jours où je ne suis pas en forme, j'ai parfois un peu de mal à gérer l'échange avec.

C'est pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un connait un modèle se rapprochant de celle-ci mais étant plus accessible en quelques sortes. Je suis ouvert à toutes les marques évidemment :P .

Merci d'avance et bonne soirée :) .

Comme les autres, je pense que la réponse est très simple : La Pure Storm version 295g ! Un régal cette raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà joué avec la Pure Storm normale, mais je ne retrouve pas du tout les même sensations. Je lui trouve moins de pêche et de stabilité que sa grande soeur la Tour :unsure: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le manque de pêche ca peut se combler très facilement avec un bon cordage multi/boyau. Par contre pour la stabilité, on ne peut pas tout avoir. Je pense tu devrais la réessayer quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le manque de pêche ca peut se combler très facilement avec un bon cordage multi/boyau. Par contre pour la stabilité, on ne peut pas tout avoir. Je pense tu devrais la réessayer quand même.

Cà tombe bien, je joue demain avec un ami qui joue en Pure Storm cordée en Biphase ^_^ .

Je la ré-essaierai demain, donc :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens du terrain à l'instant et c'est vraiment pas çà du tout :unsure: ...

Je m'y retrouve vraiment pas comparé à ma PST. Le seul avantage est sa maniabilité supérieure, mais pour le reste pas moyen de m'y faire...même avec un Biphase à 26 kilos :( .

Que dois-je faire :unsure: ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travailler ta condition physique ! Se muscler un peu.

Sinon : obligé de changer de cadre d'après ce que tu nous a dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travailler ta condition physique ! Se muscler un peu.

Sinon : obligé de changer de cadre d'après ce que tu nous a dis.

Ben justement ma condition je la travaille déjà en temps normal avec mes études :unsure: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le manque de pêche ca peut se combler très facilement avec un bon cordage multi/boyau. Par contre pour la stabilité, on ne peut pas tout avoir. Je pense tu devrais la réessayer quand même.

Je suis désolé, mais là je ne suis pas du tout d'accord avec vous !

Avant de choisir la Pure Storm, j'ai essayé pas mal de cadres Aero Storm, Pure Drive chez Babolat et T-Flash 295 chez Technifibre et aucun de ces cadres n'arrivent à la cheville de la Pure Storm du point de vue de la stabilité !

Alors que la version Tour soit encore un cran au dessus sur ce point, pourquoi pas ! Mais de là à dire qu'avec la Pure Storm "... pour la stabilité, on ne peut pas tout avoir" faudrait pas déconner là :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement ma condition je la travaille déjà en temps normal avec mes études :unsure: .

Quel est ton objectif ? Qu'elle soit plus légère ou qu'elle envoie plus sans que tu ai à trop forcer? Dans le deuxième cas, rachètes toi une 2ème pst et fais des tests de cordages/ tensions.

Moins de tension donneras plus de vitesse à ta balle, tu peux essayer un cordage plus punchy etc…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pouvoir faire un match sans devoir me crevé le bras :unsure: ...

A mon dernier match, après 1h de jeu je savais plus envoyer les balles comme je le voulais, et c'est frustrant :( .

Mais la Pure Storm normale de me plait définitivement pas, je l'ai essayé, même avec un bon cordage je ne retrouve pas de bonnes sensations. Et j'aime pas trop jouer avec du plomb non plus :unsure: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pouvoir faire un match sans devoir me crevé le bras :unsure: ...

A mon dernier match, après 1h de jeu je savais plus envoyer les balles comme je le voulais, et c'est frustrant :( .

Mais la Pure Storm normale de me plait définitivement pas, je l'ai essayé, même avec un bon cordage je ne retrouve pas de bonnes sensations. Et j'aime pas trop jouer avec du plomb non plus :unsure: ...

Et si tu avais une 2eme pure storm tour cordée nettement plus faiblement que la 1ère?

A utiliser qd tu commences à "faiblir"......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu avais une 2eme pure storm tour cordée nettement plus faiblement que la 1ère?

A utiliser qd tu commences à "faiblir"......

Faut chercher ailleurs, un cadre qui nous convient, c'est un cadre avec lequel on peut taper la balle 3/4h de rang sans se fatiguer. Là, c'est évident que le cadre est trop lourd ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut chercher ailleurs, un cadre qui nous convient, c'est un cadre avec lequel on peut taper la balle 3/4h de rang sans se fatiguer. Là, c'est évident que le cadre est trop lourd ;)

quoi 3/4h de suite? tu rigoles, 12h non stop! marathon tennis, man !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut chercher ailleurs, un cadre qui nous convient, c'est un cadre avec lequel on peut taper la balle 3/4h de rang sans se fatiguer. Là, c'est évident que le cadre est trop lourd ;)

Et sans transpirer.

Je pense qu'il va falloir que je change de cadre alors, parce que moi, passé 2h00, je suis un tout petit peu fatigué voyez-vous.

PS: Pour fairer éférence à un autre topic engagé en ce momment, je pense que Nadal a trouvé sa raquette.

Il peut arrêter les tests... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sans transpirer.

Je pense qu'il va falloir que je change de cadre alors, parce que moi, passé 2h00, je suis un tout petit peu fatigué voyez-vous.

PS: Pour fairer éférence à un autre topic engagé en ce momment, je pense que Nadal a trouvé sa raquette.

Il peut arrêter les tests... :lol:

Nan mais :) J'espère que tu m'as compris...mais je voulais dire par là, que tu peux frapper toujours pendant ton match sans arriver au point ou la raquette te semble injouable...j'arrive pas à m'expliquer :D mais ne prends pas tout au pied de la lettre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais :) J'espère que tu m'as compris...mais je voulais dire par là, que tu peux frapper toujours pendant ton match sans arriver au point ou la raquette te semble injouable...j'arrive pas à m'expliquer :Dmais ne prends pas tout au pied de la lettre :P

Toi non plus... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus pieds nus avec une cagoule de 110kg sur la tête :judge:

Avec une plume indienne dans les fesses s'il te plait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprenant, les Pure Storm sont vraiment les très très stables à l'impact, j'ai pas essayé mieux à l'exception de cadre 613 et moins, mais injouable.

Miveua maniabilité et jouabilité, les Pure Storm sont aussi parmis les meilleures !!!

Je vois surtout qu'une 630 tendu à 26kg, c'est assez énorme, très inconfortable, sans tolérance. A moins d'être dans les top classement 3è série, n'importe qu'elle 630 sera difficile à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×