hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 13, 2007 Pour ça, tu as des blogs bien mieux, qui existent depuis bien plus longtemps que les skyblogs, qui sont aussi simples, beaucoup plus beaux, plus sobres, ... Tout à fait, mais ces blogs là ne sont pas fashion, pas kikoo lol, moins dans le move des Skyblog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_25 Signaler ce message Posté(e) November 13, 2007 Et ceux que je déteste par-dessus tout : les pseudos msn genre (et sans exagération) : Je t'aime "X" (L) "Y", je t'adooooooooooore "Z", kiss mon bébé. Tout celà dans un meme pseudo ^^ Y a autre chose, les jeux en ligne genre Dofus, je connais un gars qui a redoublé à cause de ce jeu à la con, je m'y suis inscrit et j'ai essayé, le concept est pas mal, mais le nombre de gamins qui y est, c'est INCROYABLE, y a vraiment des NO-LIFE, des 24/24h sur dofus. J'ai tout de suite fermé Tout à fait d'accord avec toi ! C'est se donner un genre nul et en plus c'est illisible si t'as pas le bon logiciel pour décoder les codes !!! :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_25 Signaler ce message Posté(e) November 13, 2007 Moi j'ai un blog sur Sky et j'ai pas de trucs du style "lachez vos comm" ! Je m'en fous complétement, c'est pour ma famille et mes amis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 13, 2007 J'ai joué à Dofus, et je compte y rejouer c'est clair que faut pas en abuser sinon tu n'as pu de vie ! Faut juste apprécier la vie réele ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) November 13, 2007 Les blogs, c'est beauf et ringard C'est comme tunner une voiture lol ! C'est superficiel et égocentrique na ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) November 13, 2007 J'ai joué à Dofus, et je compte y rejouer c'est clair que faut pas en abuser sinon tu n'as pu de vie ! Faut juste apprécier la vie réele ! je connais MOTUS avec Beccar mais Dofus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) November 14, 2007 Les blogs, c'est beauf et ringard C'est comme tunner une voiture lol ! C'est superficiel et égocentrique na ! Ca dépend des blogs. Les blogs pour raconter sa vie, effectivement, je n'adhère pas. Mais des blogs comme celui d'Eolas, c'est génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacem Signaler ce message Posté(e) November 14, 2007 A mort les blogs, à mort l'orthographe à 2 balles lool ptdr mdr expldr . Non, plus sérieusement, je trouve que tout cela est préoccupant. De ma génération, ceux qui étaient des vrais billes en orthographe faisaient simplement des fautes de liaisons ou de lettre mais les phrases gardaient leur sens. Maintenant, on peux voir TRES souvent des phrases qui frolent l'illetrisme : des phrases qui n'ont plus de sens car dénuées de verbes, de virgules, d'accords etc.... On en viendrait presque à etre super content quand on lit un texte avec simplement des fautes d'orthographe... Mais comment feront tous ces jeunes dans un avenir plus ou moins proche pour envoyer leur lettre de motivation et cv si le tout reste autant illisible ??? Pour etre franc, un truc qui m'arrive par la poste avec autant de fautes et autant incompréhensible fini à la poubelle avant meme que je prenne le temps d'y répondre. C'est une sorte de respect de pouvoir s'adresser à l'autre correctement dans un langage correct, mais vu que le respect n'existe plus, je ne vois meme pas pkoi mwa nn + jme mettré pa à écrir kom 1 golmon........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) November 14, 2007 A mort les blogs, à mort l'orthographe à 2 balles lool ptdr mdr expldr . Non, plus sérieusement, je trouve que tout cela est préoccupant. De ma génération, ceux qui étaient des vrais billes en orthographe faisaient simplement des fautes de liaisons ou de lettre mais les phrases gardaient leur sens. Maintenant, on peux voir TRES souvent des phrases qui frolent l'illetrisme : des phrases qui n'ont plus de sens car dénuées de verbes, de virgules, d'accords etc.... On en viendrait presque à etre super content quand on lit un texte avec simplement des fautes d'orthographe... Mais comment feront tous ces jeunes dans un avenir plus ou moins proche pour envoyer leur lettre de motivation et cv si le tout reste autant illisible ??? Pour etre franc, un truc qui m'arrive par la poste avec autant de fautes et autant incompréhensible fini à la poubelle avant meme que je prenne le temps d'y répondre. C'est une sorte de respect de pouvoir s'adresser à l'autre correctement dans un langage correct, mais vu que le respect n'existe plus, je ne vois meme pas pkoi mwa nn + jme mettré pa à écrir kom 1 golmon........ Je suis tout fait daccord avec mon partenaire de contrat! pas mieux! un patron qui reçoit une lettre de motivation ou un CV avec des fautes, c'est direct en boule et au panier! et c'est normal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) November 14, 2007 Je ne suis pas du tout d'accord, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait c'est comme pour tout ! Oui voilà !! Je m'exprime mal. Enfin c'est un peu comme tout ... Y'a des gens que ça rend idiot et d'autres non. Ca dépend de combien de temps on passe sur le pc ( même si on peut passer du temps sans être idiot ) et comme tu dis de l'utilisation que l'on en fait, ça se rejoint un peu. Si tu passes énormément de temps et que t'es un 'gamer' ( ) bah là tu risques d'être un peu déconnecté de la vie réelle, donc peut-être que ça peut te rendre légèrement idiot, ou pas. On sait pas. Après si tu passes pas mal de temps, mais que tu en fais une bonne utilisation, que t'es pas compltement accro, ça passe. Pi si tu passes peu de temps, en général, t'as moins de chance d'être abruti, mais tu peux quand même aussi en faire mauvaise utilisation et être un peu moisi. Enfin, t'es kikoo lol ou tu l'es pas. Sur le pc, quand t'es un peu de ce genre, tu développes encore plus ton aspect kikoooomdr Sinon, je trouve pas forcément que les blogs soient nazes, tout est relatif. Ca dépend de ce qu'on dit, de comment on écrit ... Comment expliquer ? Enfin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) November 14, 2007 Genre c'est kikoo,lol ca ? http://betes-fouineuses.skyblog.com Mdr faut plus aller vers la fin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) November 14, 2007 des blogs avec des abréviations, des fautes d'orthographe, des kikoos, lol, mdr, expldr, et j'en passe, ça ne me donne pas envie de lire du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linepo Signaler ce message Posté(e) November 14, 2007 Oué sérieux mel et la fouine ---> vous a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) November 14, 2007 Y'a quand même pas mal de blog comme le notre ou c'est écrit correctement ! Lol pauline, exprimes toi, continues ta phrase ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jey Signaler ce message Posté(e) November 14, 2007 Moi aussi je me sens "vieux con" parfosi mais quand je reçois un SMS de mon Filleul, je suis obligé de le lire à haute voix sinon je panne rien !!! Je connais l'argot, le verlan ... mais le language texto j'ai du mal! Internet est apparu lorsque j'étais en fac et j'avais pas les moyens ... il s'est démocratisé lors de mon entrée dans la vie active, j'ai adhéré de suite ... un modem 56KV90 je sais ce que c'est ... j'ai malgré tout du mal avec la nouvelle génération. On parlait de stats, je suis aujourd'hui "chargé de recrutement" pour une entreprise de travail temporaire, je dois "lire" environ 40 CV par jours et plus de 50% des jeunes de moins de 23 ans inscrivent jeux vidéos dans la rubrique loisirs ou divers !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio2pins Signaler ce message Posté(e) November 14, 2007 On parlait de stats, je suis aujourd'hui "chargé de recrutement" pour une entreprise de travail temporaire, je dois "lire" environ 40 CV par jours et plus de 50% des jeunes de moins de 23 ans inscrivent jeux vidéos dans la rubrique loisirs ou divers !!!! Et donc qu'est-ce que t'en conclus ? Moi j'ai grandi avec les jeux video, j'ai eu dans les mains, à peu pres toutes les machines (console atari, Amstrad, Atari ST, Super NES, Amiga, Megadrive, etc...) et je suis encore joueur sur PS2. Ce WE, j'ai un anniv' de trentenaires, y'aura une Wii à disposition, ben c'est clair qu'on sera un 10aine (sur 30, nanas comprises) à se battre pour les Wii-mote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) November 14, 2007 il y a des jeux vidéo trés instructifs et qui demandent beaucoup de réflexions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jey Signaler ce message Posté(e) November 14, 2007 Et donc qu'est-ce que t'en conclus ? Moi j'ai grandi avec les jeux video, j'ai eu dans les mains, à peu pres toutes les machines (console atari, Amstrad, Atari ST, Super NES, Amiga, Megadrive, etc...) et je suis encore joueur sur PS2. Ce WE, j'ai un anniv' de trentenaires, y'aura une Wii à disposition, ben c'est clair qu'on sera un 10aine (sur 30, nanas comprises) à se battre pour les Wii-mote. J'en conclus rien, je suis moi aussi joueur, je pense même avoir été un "gros" joueur j'ai commencé avec la Colléco-vision ... jamais je ne mettrais jeux vidéos en divers sur mon CV. Je fais une enorme différence entre les trentenaires qui s'éclatent 1 heure à Tekken et reprennent uen vie normale et les gars qui crèvent comme des cons d'épuisement après 96 heures de jeu non-stop à un jeu de role. Quelle tristesse de plus prendre son pied en vie virtuelle genre second life qu'avec sa vraie vie !!!! Plus qu'une concentration de neuneu, internet, les forums, les chats, MSN, les jeux vidéos ... sont des ustensils servant à asservire notre jeunesse et à les couper du monde réel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) November 14, 2007 A mort les blogs, à mort l'orthographe à 2 balles lool ptdr mdr expldr . Non, plus sérieusement, je trouve que tout cela est préoccupant. De ma génération, ceux qui étaient des vrais billes en orthographe faisaient simplement des fautes de liaisons ou de lettre mais les phrases gardaient leur sens. Maintenant, on peux voir TRES souvent des phrases qui frolent l'illetrisme : des phrases qui n'ont plus de sens car dénuées de verbes, de virgules, d'accords etc.... On en viendrait presque à etre super content quand on lit un texte avec simplement des fautes d'orthographe... Mais comment feront tous ces jeunes dans un avenir plus ou moins proche pour envoyer leur lettre de motivation et cv si le tout reste autant illisible ??? Pour etre franc, un truc qui m'arrive par la poste avec autant de fautes et autant incompréhensible fini à la poubelle avant meme que je prenne le temps d'y répondre. C'est une sorte de respect de pouvoir s'adresser à l'autre correctement dans un langage correct, mais vu que le respect n'existe plus, je ne vois meme pas pkoi mwa nn + jme mettré pa à écrir kom 1 golmon........ Tu sais, quand j'étais au collège, ya des gens qui étaient vraiment nuls en ortho (je me rappelle d'une prof qui enlevait 2 points par faute, y'en avait pas mal qui avaient 0 ...) et ces gens n'ont pas améliorer leur orthographe grâce à MSN ca c'est sur ! Et ceux qui étaient bon en orthographe le sont tjrs : je prends mon exemple, je suis plutot pas mal en orthographe et j'ai bcp utilisé pendant une période le texto/MSN et pourtant je sais tjrs bien écrire ! Ce que je veux dire, c'est que je ne pense pas que ca influence bcp, on est déjà bon ou mauvais en orthographe à la base, ce n'est pas MSN ou les textos qui vont d'un coup tout chambouler, par contre pour ceux qui ont du mal, vaudrait mieux lire des livres par ex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) November 14, 2007 Tu sais, quand j'étais au collège, ya des gens qui étaient vraiment nuls en ortho (je me rappelle d'une prof qui enlevait 2 points par faute, y'en avait pas mal qui avaient 0 ...) et ces gens n'ont pas améliorer leur orthographe grâce à MSN ca c'est sur ! Et ceux qui étaient bon en orthographe le sont tjrs : je prends mon exemple, je suis plutot pas mal en orthographe et j'ai bcp utilisé pendant une période le texto/MSN et pourtant je sais tjrs bien écrire ! Ce que je veux dire, c'est que je ne pense pas que ca influence bcp, on est déjà bon ou mauvais en orthographe à la base, ce n'est pas MSN ou les textos qui vont d'un coup tout chambouler, par contre pour ceux qui ont du mal, vaudrait mieux lire des livres par ex Je suis un peu (beaucoup) de l'avis d'Hyp. Ce n'est pas l'aspect orthographe qui me gêne. Je trouve par compte que les jeunes et les moins jeunes qui passent des heures scotchés derrière leur écran à chatter, gâchent un peu le temps qu'ils pourraient consacrer à des activités plus enrichissantes. Ma future-ex-femme passe des heures à ça. J'ai jamais supporté. Autant prendre son téléphone ou allez boire un café si tu as envie de discuter avec des gens... Mais bon, moi je fais peut être partie des vieux cons grincheux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio2pins Signaler ce message Posté(e) November 15, 2007 J'en conclus rien, je suis moi aussi joueur, je pense même avoir été un "gros" joueur j'ai commencé avec la Colléco-vision ... jamais je ne mettrais jeux vidéos en divers sur mon CV. Je fais une enorme différence entre les trentenaires qui s'éclatent 1 heure à Tekken et reprennent uen vie normale et les gars qui crèvent comme des cons d'épuisement après 96 heures de jeu non-stop à un jeu de role. Quelle tristesse de plus prendre son pied en vie virtuelle genre second life qu'avec sa vraie vie !!!! Plus qu'une concentration de neuneu, internet, les forums, les chats, MSN, les jeux vidéos ... sont des ustensils servant à asservire notre jeunesse et à les couper du monde réel ! C'est vrai qu'il faut mieux un bonne vienne baston à l'ancienne que sur la console ! En même si t'a une vie pourrie, c'est quand meme tentant d'aller mener une seconde vie où t'es le maitre du monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzi Signaler ce message Posté(e) November 15, 2007 L avantage de msn ou autre messagerie instantanée, c'est que tu peux discuter avec plusieurs personnes en meme temps et surtout avec des personnes qui ne sont pas toujours suffisamment pres pour aller boire un café !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) November 15, 2007 L avantage de msn ou autre messagerie instantanée, c'est que tu peux discuter avec plusieurs personnes en meme temps et surtout avec des personnes qui ne sont pas toujours suffisamment pres pour aller boire un café !!! Tout à fait...de là à y passer des heures, sans doute pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzi Signaler ce message Posté(e) November 15, 2007 on ne voit pas le temps passer quand on y est ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) November 15, 2007 C Clair, les heures défilent quand même trop vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites