Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
just_badoit

Prince graphite II OS... et puis FXP Prestige... et puis... help !

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Bon je suis nouveau alors un petit topo pour me présenter :

J'ai 33 ans, 1m85 77Kg (je sais on s'en f..)

Je joue au tennis depuis que je suis piti... et puis j'ai arreté. repris il ya un an

Pas licencié, pas de tournois (pas le temps, je fais déja du badminton en compet', on ne rigole pas !! :P )

Bon bref, coté niveau de jeu ça va (suivant les jours) je joue essentiellement avec du classé (du 30 qq chose)

Sinon plutot basé bonne premiere, deuxieme à ch... CD bien frappé (du mois je les aime comme ça) avec un lift moyen,

et revers a deux mains pas trop mal à ce qu'on m'en dit ! (m'enfin les gens sont trop gentils )

J'ai pas parlé de la volée ?? normal. je monte souvent mais juste pour faire peur :stuart: je suis pas tres adroit !! lol

Ouf. fini pour la description.

sinon, ce qui m'amène :

Depuis 10 ans je joue avec une Prince Graphite II Oversize... achetée au pif !! (raquette test pas cher, a l'époque pas de sous)

Et franchement... bah pour qq un qui joue peu je trouve que j'arrive à faire des jolis trucs avec :rolleyes:

Recemment, je me suis remis + régulierement à jouer (au moins 2x par semaine) et pis comme j'ai des sous maintenant...

bah je me suis dit... ça serait bien d'essayer ce qui se fait de nouveau !!

Et la... le dilemne. J'ai essayé une Head Radical Team.... beurk.... ce 'shhhhhtonggg' !! une horreur !! moi qui aime les frappes seches (ma prince est généralement cordée vers 27kg...)

Super occas, je me suis offert une Flexpoint Prestige Mid Plus :rolleyes: euh... surtout parce que je la trouve beellle et puisle nom tape un peu quand meme !! (aïe aïe pas taper !!!)

J'ai joué deux trois fois avec et verdict :

* C'est quand meme tres agréable, mais... euh... j'ai perdu en patate (logique me direz vous)

* J'ai par contre gagné en consistence sur certaines frappes (bizarrement quand j'avance )

* c'est mieux à la volée ?! (a la fois c pas dur)

* Euh par contre... c pas la radical... mais c'est quand meme un peu 'chtong' à l'impact (ça va mieux avec deux antivib, des gros !! lol)

Je suspecte un pb de tension... mais à la fois j'ai toujours tendance a tendre + fort :unsure: c'est une raquette d'occas, je connais pas la marque du cordage et la tension... mais bon c'était à un prof (la quarantaine) qui fait surtout du panier...

Toujours la ? bon et mes questions alors ?? OK :

JE SAIS, la prestige c'est pas ce qu'il me faut à mon niveau :angry: (m'en doutais un peu mais bon...)

IL FAUT TESTER POUR SAVOIR, oui, mais deja les raquettes de test Go Sport/Decathlon, je trouve qu'on peut pas se faire une idée elles sont cordées avec du chewing gum....

BREF, à votre avis, sachant d'ou je viens (Prince) qu'est ce qui pourrait me convenir ?? d'apres tout ce que je lu, les babolat ça va etre tout sauf ce toucher 'sec' que j'apprécie... les head... bah je m'y perds un peu.... et à force de lire que la prestige n'est pas pour moi, je me demande si une autre raquette ne ferait pas plus plaisir à mon jeu (et tant pis pour mon plaisir égoiste !!)

Et me dites pas de garder ma Prince, je la trouve super, mais c'est comme les filles, des fois on veut en changer, sans que la qualité de la précédente soit a remettre en question... :w00t:

Ciao a tous, et un grand bravo pour ceux qui ont tout lu !!

PS: oui oui je sais j'aurais du poster dans 'raquettes loisir' mais j'ai pas l'impression que les deux qui sont dans mon sac correspondent à cette appelation... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... oops... je viens de me rendre compte qu'il y a une section 'conseils personalisés'...

un gentil modo pouurrait il deplacer ce post ?

sorry !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-tu prêt à changer du tout au tout ? Le divorce est définitif ?

Remplacer une Prince Graphite II par qqch de récent, c'est forcément faire des compromis très différents... :whistling:

Que souhaites-tu améliorer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi je te coneillerai d'essayer une radical microgel (tamis de 645 ou 630) ou alors une instinct (c + facile a jouer ) ou prestige team (quasiment pareil qu'une instinct)

enfin voila moi jai une radical microgel et jadore les sesations, essaye tu verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou !! tu vas en faire des essais !

ça send la réconciliation avec la Prince..

Je dis ça parce que j'ai été dans ton cas il ya longtemps,

sauf que je devais remplacer ma Graphite II car je l'avais casser.

et j'ai pas arrêter de tester et d'acheter des raquettes différentes (environ 6 à 7 modèles) !

des head, wilson, prince, volkl sans jamais vraiment retrouver

les qualités de ma Graphite II. Finalement j'ai réussi à acheter des promos

chez Sportsystem de la Prince Graphite I ! Et pour moi y a pas mieux...

Essaye la Babolat Pure Storm..

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... vous etes en train de me dire que ma relique est une raquette exceptionelle ou bien ?? :blink:

qq un connait un magasin sur paris/RP ou on peut emprunter plus d'une raquette test à la fois ? genre 3/4 ^_^

ça serait plus pratique...

Et par la meme occasion, qq a t il les spec de la PGIIOS (poids, tamis, equilibre rigidité...)

ça me ferait un point de comparaison !!

Et in fine, ce que j'aimerais ameliorer... bah un peu tout ! je pensais que les raquettes modernes seraient + faciles, + confortables, + maniable...

et puis j'avais envie de changer !! sinon ça veut dire que c'est moi que je dois améliorer, pas la raquette, et ça c'est plus dur... :huh:

Sinon pour l'instinct... j'arrete pas de lire qu'elle vibre bcp... pas trop génant ça ?? (j'en suis qd meme à 2 antivib sur la prestige !!)

Merci pour vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu !! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Specifications

Weight: 11.6 Ounces (unstrung) / 12.2 Ounces (strung)

Length: 27 Inches

Tension: 57-67 Lbs.

String Pattern: 16M x 19C

Headsize: 107 in.²

Beam Width: 19mm, Straight Beam

Balance Point: 30.8cm. / 12.13in.

Balance: Head Light

Flex (RDC): 63

Composition: Graphite

Swing Weight: 335

Power Level: Low

Swing Type: Fast & Long

Grip: Prince Leather

Ca c'est pour la Classic, pas pour la II, qui est apparemment plus rigide (plus profilée). Mais ça donne une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et in fine, ce que j'aimerais ameliorer... bah un peu tout ! je pensais que les raquettes modernes seraient + faciles, + confortables, + maniable...

et c'est justement pour ça que tu auras vraissemblablement toutes les peines du monde a t'y faire !

maintenant, entre une radical team et une prestige, il y a une foultitude de raquettes qui pourraient convenir pour un essai...,

un peu comme si tu avais essayé un tricycle et une pelleteuse et que tu semblais douter par la suite d'arriver à trouver avec quoi tu allais emmener ta famille en vacances.... :whistling::D

pourquoi ne pas tenter une prince o3 tour ? une O zone seven ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK OK...

Juste un truc, si j'en crois les chiffres ma prestige MP et ma PGIIOS sont semblables en :

* Taille 27"

* Poids (Prince 11.6oz et Head 11.3 il me semble)

* Equilibre (30.8 cm pour la prince... 31 pour head...)

* Rigidité (63+ Prince, 65 Head)

Donc en gros ya surtout (énorme) le tamis, 107" vs 95", et le plan de cordage qui different ??

Donc en dehors de la frappe je devrais avoir les memes sensations en terme de maniabilité/fatigue... etc ?

Parce qu'avec la Prestige, avec laquelle je continue de jouer, ça va... mais au bout d'une heure, bizarrement ya plus rien qui rentre !! :unsure:

Sinon la O3 Tour... j'aime bien son look, c'est une prince... mais difficile a trouver en pret chez Go/Decath...

Y a une occas sur ebay mais c'est une O3 Tour Lite... un avis ?

Bon pour le plan d'action, j'essaie de trouver pour test :

* Head FXP Instinct

* Prince O3 Tour

* Babolat ?? juste pour etre sur que ça m'ira pas ? laquelle ?

Merci a tous !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Bon, je me suis procuré (via la brocante...) une head flexpoint instinct :)

Apres essai... ma foi c'est pas mal ! plus tolérant que la prestige... plus léger (merci le bras)... par contre les coups qui partaient bien avec la prestige partent un peu moins bien avec l'instinct... mais plus régulierement !! ^_^

Par contre, je sais pas si j'ai un pb avec la tension, mais elle est cordé en poly plasma (orange) sur les montants et en multi filament sur les travers il me semble... le tout vers 24 kg (apparement cordée par qq un d'ici ;)

bah y a de la patate... pour mettre les balles dans la bache !! je vais voir si je m'habitue ou si j'augmente la tension...

Sinon, pour le fun... apres la prestige et l'instinct, quand je reprends la graphite... j'y arrive plus !! lol

on dirait que j'ai commencé a me déshabituer... sans m'etre encore totalement adapté aux nouvelles raquettes...........

Du coup je joue un peu en dedans... version crocodile :)

Merci a tous pour vos conseils !!

(sinon pour la O3 tour... j'arrive pas a en trouver en pret, et celle ci se touche trop cher en occaz pour que je fasse comme avec l'instinct...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

un petit update :)

J'ai continué à jouer l'instinct sur vos bons conseils... pas assez de controle, trop de puissance pour moi... bah j'ai tenté un truc : changé le cordage pour un hybride babolat (pro hurricane et VS il me semble) tendu à 26 :whistling:

Et... miracle :w00t: ça marche !! ça faisait des lustres que j'avais plus tapé dans une balle comme ça !!

ça avance bien, avec un bon controle... bon ça vibre toujours, mais un vibrakill et c'est oublié :P

Bref merci a tous pour vos bons conseils !! vais quand meme garder la prestige et peut etre tenter la meme recette (+ de tension) pour les jours de grande forme... Le seul truc pénible c'est que c'est dur de jouer par ce froid (à part en indoor...)

Maintenant ya plus qu'a bosser le physique pour tenir plus de 45 minutes à bon rythme ;)

Ciao !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×