Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mithrandir

Allonger le manche d'une raquette ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai cherché une réponse sur le forum mais j'ai pas trouver, alors…

Beaucoup de raquettes sont déclinée en modèle xl, (manche rallongé), mais pas toutes, dans ce cas, est-il possible de rallonger un manche et de se fabriquer soit même ses modèles xl ?

Merci ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jme posai hier la meme question car je vien d'acheter deux nouvelle raquette et j'ai egalement l'envie que le manche soit plus long

si t'as une reponse n'hesite pas

bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit possible...car cela changerai tout l'équilibre de la raquette ! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ce soit possible...car cela changerai tout l'équilibre de la raquette ! :angry:

Quel est le rapport entre "c'est pas possible" et "ça changerait ..." ?

On s'en fout de ce que ça changerait, on veut juste savoir si c'est possible ...

... et oui, c'est possible, mais pas sur tous les modèles. Il faut un manche plein (c'est à dire pas comme les head qui finissent en double tube creux). On peut alors coller en bout de manche une pastille de 1 à 2 cm d'épaisseur (colle mega-forte, découpe à la forme du manche) => le bouchon descendra d'autant et la raquette se trouvera évidemment rallongée.

Par exemple, tu peux prendre un morceau scié d'un autre manche identique.

Maintenant, est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire tout ça ?

Sinon, changer l'équilibre peut même être un but en soi : il y a même des gens qui achètent des XL et qui les rescient à la longueur normale ... précisément pour changer l'équilibre par rapport au modèle original sans avoir à rajouter de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le rapport entre "c'est pas possible" et "ça changerait ..." ?

On s'en fout de ce que ça changerait, on veut juste savoir si c'est possible ...

... et oui, c'est possible, mais pas sur tous les modèles. Il faut un manche plein (c'est à dire pas comme les head qui finissent en double tube creux). On peut alors coller en bout de manche une pastille de 1 à 2 cm d'épaisseur (colle mega-forte, découpe à la forme du manche) => le bouchon descendra d'autant et la raquette se trouvera évidemment rallongée.

Par exemple, tu peux prendre un morceau scié d'un autre manche identique.

Maintenant, est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire tout ça ?

Sinon, changer l'équilibre peut même être un but en soi : il y a même des gens qui achètent des XL et qui les rescient à la longueur normale ... précisément pour changer l'équilibre par rapport au modèle original sans avoir à rajouter de poids.

Merci M'sieur :lol:

Maintenant savoir si cela vaut le coup de faire tout ça, je dirai oui pour les personnes aimant jouer avec un manche rallonger et qui ne peuvent pas trouver autant de choix que les personnes jouant avec un manche classique :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja il faut savoir bien jouer avec une raquette normale et ensuite se poser la question du manche rallongé, pas decaler les problemes.. :whistling: il y 'a quand meme un ptit coté commercial la dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et à quoi ca sert que les monsieurs ils fabriquent des modelent xl si c'est pour essayer de jouer les mac Giver à la maison avec de la colle forte... :blink:

apres on se retrouve avec un spectateur à l'hosto avec un cadre dans le crane et un joueur à la volley avec juste un manche dans la main :lol:

l'a pas l'air con le pov au filet avec sa mini batte ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais vous livrer mon experience personnelle :

j'ai rallongé une head prestige liquidmetal 630 (laquelle n'existait pas en xl alors que j'avais l'habitude de jouer en prestige xl)

pour ma part j'avais oté la coque et rajouté de la longueur avec de la pate resine epoxy, genre pâte multi fix (http://www.adys-net.fr/produits_bricolage/pate-multi-fix.php)

Le matériau durcit rapidement et il est possible de rajouter la coque (préférer toutefois une coque xl). Pour l'avoir teste ça tient tres bien (tellement bien que pour reprendre la taille originale, il est necessaire de prendre une scie)

Certes cela modifie quelque peu l'equilibre.

Cela dit dans la mesure du possible il est evidemment souhaitable de préfèrer un modèle xl d'origine, lorsqu'il existe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et à quoi ca sert que les monsieurs ils fabriquent des modelent xl si c'est pour essayer de jouer les mac Giver à la maison avec de la colle forte... :blink:

apres on se retrouve avec un spectateur à l'hosto avec un cadre dans le crane et un joueur à la volley avec juste un manche dans la main :lol:

l'a pas l'air con le pov au filet avec sa mini batte ^_^

ENORME, FABULEUSE Ta réponse, trop fort Ratz!!!!!!!!!!!! :D:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila qqun qui a du bon sens !!

Si on veut un manche rallongé, on vend la sienne et on en achete une autre c'est pas plus compliqué que ca les gars ....

Concernant l'équilibre celà n'a rien à voir!!

Exemple :

Sur une pure drive 68.5cm l'equilibre est de 32

sur une pure drive plus 70cm, l'equilibre est de 32 aussi

donc au final l'équilibre est plus dans le manche sur une pure drive plus :P

Ca celà s'appelle de la logique qui est confirmée lorsque l'on essaye les 2 type de raquette mais aucun vendeur ne vous le dira

Une PD+ n'est pas équilibrée comme une PD standard. Si on dit que la std est à 32 cm, la + est plus proche des 32.5 environ. L'inertie est également plus élevée sur la +. En rallongeant le manche, la raquette devient plus en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute je voudrais pas te parraire AGRESSIF car il parrait que je le suis sur ce fotum ...

Mais là il me semble que tu te goures completement.

Car :

Sur une PD+ l'equilibre qui est de 32 (c'est un fait je le sais j'en ai une) et qui est le meme que sur sur une PD, va avoir une incidence sur le comportement de la raquette. Je veux dire que l'equilibre sera plus dans le manche sur une PD+ que sur une PD.... c'est meme pour ca que j'ai choisi une PD+ à l'epoque.

Aussi la PD+ mesure 70 cm contre 68.5cm donc je pense que le 1.5cm se retrouve dans le point d'equilibre, celà me semble logique et je confirme celà pour avoir essayé sur le bitume .

Il faudrait que tu puisses comparer la moyenne des PD et des PD+, pas juste un cadre ^_^

Une PD+ moyenne sera plus en tête avec une inertie plus grande. Mais il se peut tout à fait que la tienne soit équilibrée différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les amateurs de Prestige XL:

j'ai discuté avec un joueur qui, je savais , ne joue qu'avec des prestige rallongées, et il tenait dans ses mains une prestige microgel mid plus.

En fait, il a tout simplement changé le manche de sa prestige mp, contre un manche de prestige XL....il a aussi rajouté un peu de silicone dans le manche histoire de trouver son équilibre idéal et voilà.....

si certains sont en contrat head et veulent absolument des rallongées voilà le mode d'emploi!

j'imagine que ce n'est pas un scoop, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'empêche que dans Prince Of Tennis, Davide il assure avec sa raquette super longue ! :lol:

(Ok je sors !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×