Aller au contenu

Que pensez vous de la bonne vieille HEAD Prestige Tour 660 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis un joueur qui aime cogner mais qui se soigne pour devenir plus régulier... J'ai longtemps joué avec des wilson hammer 6.2 et en parallèle avec une head Radical tour 690...

Et aujourd'hui, pour la reprise du tennis après quelques années d'inactivité, je n'ai de bonnes sensations qu'avec la radical tour, malgré son poids !!!

On me propose également une Prestige tour 660 qui date des mêmes années, quen pensez vous ?! De mémoire à l'époque, c'était une raquette qui raquait :lol:

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)
Je suis un joueur qui aime cogner mais qui se soigne pour devenir plus régulier... J'ai longtemps joué avec des wilson hammer 6.2 et en parallèle avec une head Radical tour 690...

Et aujourd'hui, pour la reprise du tennis après quelques années d'inactivité, je n'ai de bonnes sensations qu'avec la radical tour, malgré son poids !!!

On me propose également une Prestige tour 660 qui date des mêmes années, quen pensez vous ?! De mémoire à l'époque, c'était une raquette qui raquait :lol:

Qu'en pensez vous ?

C'est très lourd la PRESTIGE !!!!

Posté(e)

Bon cadre, au point d'avoir longtemps été la raquette de prédilection du doyen de Classim ;-)

C'est old school et c'est ça qui est bon !

Faut juste supporter un peu de poids...

Posté(e)
C'est old school et c'est ça qui est bon !

Faut juste supporter un peu de poids...

C'est assze souple comme cadre (profil fin) et en même temps assez nerveux.

Par rapport à la Radical OS que j'utilise aujourd'hui : balles plus lourdes, excellent touch à la volée. Par contre, moins bonne au service et pas terrible sur les effets.

Lourde, lourde ... :rolleyes: allez, je vous dis pas ce que j'en pense, ça va m'énerver et c'est pas bon pour ma tension ...

Posté(e)
Lourde, lourde ... :rolleyes: allez, je vous dis pas ce que j'en pense, ça va m'énerver et c'est pas bon pour ma tension ...

c clair... y a 5 ans je jouais avec des head IS2 de 275 g cordées...

maintenant, je trouve mes fischer de 308g cordées trop légères...je prefere ma volkl tour 10 ve Mp ou ma nouvelle Head .prestige XL

le poid on s'y fait...faut laisser le temps au bras de s'acclimater et jouer tout en flex :lol:

Posté(e)

Merci pour ces lumières...

Pompes01.gif

Diable quand même... elle est pas plus lourde que la radical 690 ?!!! Je n'aime pas les raquettes légères, j'ai du mal à jouer avec... J'aaaddoorrre [les sushis] appuyer mes frappes, dont le service... Et à ce que j'ai lu plus haut, ce sera peut être mon seul frein...

old school is beautiful !!! mais bon, les raquettes en bois, c'est pas les plus faciles à jouer !

Posté(e)
C'est assze souple comme cadre (profil fin) et en même temps assez nerveux.

Par rapport à la Radical OS que j'utilise aujourd'hui : balles plus lourdes, excellent touch à la volée. Par contre, moins bonne au service et pas terrible sur les effets.

Va prendre tes gouttes et lis ceci : J'ai récupéré dans un Emmaüs une raquette qui devrait te plaire : l'Adidas GTX Pro

1ère version d'Ivan Lendl. Tamis 516 ou 80 sq! Elle accuse 375/380g sur ma balance de cuisine. Recordée avec un multi de

base que j'avais dans mes placards ( à 18kg mais le plus beau a été la tête du cordeur à peu près du même âge que la

raquette) j'ai tapé avec mardi et aujourd'hui avec un certain bonheur. A ma grande surprise, la GTX reste jouable . Le poids

se fait sentir surtout au service mais dans le jeu ça allait à peu près. Finalement assez peu de décentrages malgré mon jeu

de jambes de mamouth arthritique. Excellent feeling en revers slicé logiquement moins pour les coups liftés. La raquette est très peu puissante intrinsèquement certes mais le poids donne subjectivement une impression unique de contrôle et de force

comme si la raquette guidait tout seul le bras. Autre avantage, un tel poids oblige le bras à rester fluide en toute circonstance. Quand je suis repassé à la PD j'avais l'impression d'avoir une plume entre les mains.... :lol:

Bref, j'ai passé un bon moment avec cette ancêtre.

Posté(e)
je préfère quand même la prestige tour 600 qui est moins tolérante mais quand tu centrais la balle!!! :w00t: :w00t: :w00t:

A moins que tu sois très très sous-classé (genre 2 séries entières), pardon d'être désobligeant, mais je me permets de sourire quand tu parles de la Prestige Tour 6OO. Certes :rolleyes:QUAND tu centres la balle parfatement ET que tu es parfaitement placé ET AUSSI que ton timing est irréprochable ET ENCORE que tu as l'amplitude adéquate ET l'avancée conséquente (...) cette raquette est certainement une merveille mais à moins que tu puisses faire tout ça de façon constante j'ai tendance à penser que ce genre de raquettes te coûtera plus en points perdus qu'elle ne te rapportera en merveilleux points gagnés.

Posté(e)
Tu veux dire en discutant avec moi ? :huh:

Non bien sûr ! :lol: Je parlais de cette GTX Pro qui m'a ramené près d'un quart de sièce en arrière....

Posté(e)
Non bien sûr ! :lol: Je parlais de cette GTX Pro qui m'a ramené près d'un quart de sièce en arrière....

Moi aussi je pensais que tu parlais du Chef :w00t:

Posté(e)
Moi aussi je pensais que tu parlais du Chef :w00t:

Je ne me permettrais pas d'autant plus que notre différence d'âge n'est pas très grande.... :P

Tiens, puisque tu es là comment noterais-tu la Yonex que tu vends si l'on se réfère à ton célèbre tableau de comparaison

de raquettes ?

Je vais tester mercredi l'APDC Cortex et la Head Extrem et cherche des raquettes 645 plus puissante que mes POG.

J'avais déjà été agréablement surpris par l'APDC standard.