Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

J'ai joué à 22kg en pro hurricane 1.20

26 kg c'est beaucoup !

je sais c'était pas mes raquettes !

si tu reste dans des tension comme celle là c'est jouable

Le soucis, c'est que j'ai toujours joué avec des raquettes lourdes et petits tamis: prestige mid ou pro staff.

Cette année, j'ai essayé des tas de raquettes et en dessous de 320g et au dessus de 615, ça me fait bizarre.

Bien que je sois NC.

Eric

disons que le bras est préservé, jouable a 30/5 je sais pas ^_^

disons que le bras est préservé, jouable a 30/5 je sais pas ^_^

Elle est quand même plus jouable que la pro staff originale !

Elle est quand même plus jouable que la pro staff originale !

oui on peux voir ca comme ca ^_^

apres je dis simplement ce que j'en pense et bien evidemment chacun fait ce qu'il veut. moi je dis qu'il faut une raquette adaptée a son tennis.

c'est comme si t'achetais directement une formule 1, t'en profiteras moins que quelqu'un qui aura piloté avant en passant par toutes les cylindrées en les exploitant a fond a chaque fois.

quand tu sens la limite, tu changes.

apres rien ne t"empeche d'acheter cette formule 1.

avec les raquettes lourdes ca se sent sutout sur le point faible et les coups en deplacements..en coup droit et en service tu te fais plaisir, j'en suis sur

Hello,

Pour en revenir à la "K Blade 98", peut-on dire avec assurance que c'est une raquette pertinente à utiliser lorsqu'on est en voix de passer en 3e série ?

M'ci !

Hello,

Pour en revenir à la "K Blade 98", peut-on dire avec assurance que c'est une raquette pertinente à utiliser lorsqu'on est en voix de passer en 3e série ?

M'ci !

vous pouvez répéter la quesssstion? :unsure:

vous pouvez répéter la quesssstion? :unsure:

Je veux dire, est-elle recommandable par rapport au niveau qu'on a en 4e et 3e série ?

J'ai une autre interrogation autour de cette raquette : génère-t-elle des vibrations notables lorsqu'on touche la balle avec l'extérieur du tamis en bout de raquette ?

Est-elle confortable ou trop rigide ?

Invité thomas1

Je veux dire, est-elle recommandable par rapport au niveau qu'on a en 4e et 3e série ?

il ya un "ocean" ente un 4eme et 3eme serie :-)

Un 3e série alors :whistling:

la kblade est une raquette puissante et précise MAIS fatigante pour le bras (tres rigide et plan de cordage serré)

à tester sur la durée.

la kblade est une raquette puissante et précise MAIS fatigante pour le bras (tres rigide et plan de cordage serré)

à tester sur la durée.

Son équilibre de 32.5 est-il trop en tête finalement ?

Comparé à la Six One Tour 90 équilibrée 30.5, la Blade 98 semble-elle plus lourde à la longue au court d'une partie ?

Son équilibre de 32.5 est-il trop en tête finalement ?

Comparé à la Six One Tour 90 équilibrée 30.5, la Blade 98 semble-elle plus lourde à la longue au court d'une partie ?

c'est pas vraiment comparable.

Pr la blade, le plan de cordage dense + l'équilibre + la rigidité élevée accentuent la fatigue musculaire.

la Tour 90 est crevante par son poids et sa rigidité, et l'exigence du placement et gestuelle qu'elle réclame.

c'est pas vraiment comparable.

Pr la blade, le plan de cordage dense + l'équilibre + la rigidité élevée accentuent la fatigue musculaire.

la Tour 90 est crevante par son poids et sa rigidité, et l'exigence du placement et gestuelle qu'elle réclame.

La différence en terme de rigidité ne me semble pas énorme entre les deux :

71RA pour la Tour 90 et 67RA pour la Blade 98 ?

Peut-être faut-il considérer un écart considérable pour chaque palier de l'indice ?

65RA semble faire référence à une rigidité moyenne. 67RA serait donc nettement plus rigide ?

J'ai testé la Tour 90 et je trouve qu'elle vibre de façon très désagréable seulement lorsqu'on frappe avec l'extrémité du tamis. Qu'en est-il de la Blade 98 ? Si je dois jouer avec cette dernière, je ne voudrais pas ressentir aussi peu de confort en décentrant ?

Merci, ça fait beaucoup de questions :P

La différence en terme de rigidité ne me semble pas énorme entre les deux :

71RA pour la Tour 90 et 67RA pour la Blade 98 ?

Peut-être faut-il considérer un écart considérable pour chaque palier de l'indice ?

65RA semble faire référence à une rigidité moyenne. 67RA serait donc nettement plus rigide ?

J'ai testé la Tour 90 et je trouve qu'elle vibre de façon très désagréable seulement lorsqu'on frappe avec l'extrémité du tamis. Qu'en est-il de la Blade 98 ? Si je dois jouer avec cette dernière, je ne voudrais pas ressentir aussi peu de confort en décentrant ?

Merci, ça fait beaucoup de questions :P

oublie.

si tu cherches un 600cm², prends une redondo 93C, tu auras un rendement de malade sans te détruire le bras, que ce soit la Tour90 ou la BladeTour.

une tuerie ce cadre, hélas méconnu. c'est simple elle se joue comme la prestige classic :w00t:

autre possibilité à considérer, la rebel 95. super sensations, tres confortable.

J'ai trouvé ce lien :

http://www.escapetennis.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=RKC98REDONDO&type=23&code_lg=lg_fr&num=1

Elle m'a l'air très bien en effet. J'apprécie tout particulièrement son fort équilibre en manche, son poids raisonnable et sa faible rigidité.

Mais peux-tu me confirmer qu'elle ne vibre pas lorsqu'on décentre ?

Reste-elle une raquette contrôle malgré sa faible rigidité ?

Je n'ai jamais vu cette marque en magasin quel qu'il soit, et j'aimerai bien l'essayer, aurais-tu un bon tuyau ?

Merci !

J'ai trouvé ce lien :

http://www.escapeten..._lg=lg_fr&num=1

Elle m'a l'air très bien en effet. J'apprécie tout particulièrement son fort équilibre en manche, son poids raisonnable et sa faible rigidité.

Mais peux-tu me confirmer qu'elle ne vibre pas lorsqu'on décentre ?

Reste-elle une raquette contrôle malgré sa faible rigidité ?

Je n'ai jamais vu cette marque en magasin quel qu'il soit, et j'aimerai bien l'essayer, aurais-tu un bon tuyau ?

Merci !

ton lien, c'est mon cadre, pas la version 93C. celle du lien est un 630cm².

la 93c (pour 600cm²) c'est ici

ton lien, c'est mon cadre, pas la version 93C. celle du lien est un 630cm².

la 93c (pour 600cm²) c'est ici

Ok, elle a tout d'une K Tour 90 à part la rigidité et le profilé… Je ne sais pas si je devrais aller jusque là !

En fait, tout me convient dans la Blade 98, j'ai juste une crainte sur sa rigidité et les fortes vibrations qui peuvent en découler.

Si on me dit que sur ce point, on est loin de la Tour 90, alors, je pense prendre la Blade.

Je vais l'essayer avant si je la trouve dans un Decath par exemple…

Ok, elle a tout d'une K Tour 90 à part la rigidité et le profilé… Je ne sais pas si je devrais aller jusque là !

En fait, tout me convient dans la Blade 98, j'ai juste une crainte sur sa rigidité et les fortes vibrations qui peuvent en découler.

Si on me dit que sur ce point, on est loin de la Tour 90, alors, je pense prendre la Blade.

Je vais l'essayer avant si je la trouve dans un Decath par exemple…

la blade C'EST UNE PLANCHE !

essayable à D4, vi je l'ai en test ;)

la blade C'EST UNE PLANCHE !

essayable à D4, vi je l'ai en test ;)

Ok, merci bien pour toutes tes réponses, je vais essayer la Blade 98 et je vais tenter d'essayer également les PRO KENNEX C93/C98 REDONDO. Elles ont l'air pas très simple à trouver, je vais voir ça avec mon entraîneur.

Ok, merci bien pour toutes tes réponses, je vais essayer la Blade 98 et je vais tenter d'essayer également les PRO KENNEX C93/C98 REDONDO. Elles ont l'air pas très simple à trouver, je vais voir ça avec mon entraîneur.

pourquoi n'avoir pas créé un sujet spécifique? ici, c'est concernant la blade TOUR...

ainsi tu aurais certainement plus de réponses. parce que j'ai beau relire le sujet, tout cela est bien confus...

cherche les pro kennex ACE, plus légères que les redondo. ou si tu cherches un cadre précis ET puissant ET léger, la tfight 295 (y)

Bonjour à tous,

je souhaite vous parler d'une raquette que je trouve si superbe que je devrais même garder le secret pour moi !

Tout d'abord je dois vous dire que j'ai joué par le passé (il y 3 ans et demi ) avec les raquettes suivantes : une Dunlop Aerogel 500 (service très rapide, geste rapide et balles fusantes), puis une Babolat Aeroprodrive (très efficace mais très peu de sensations de jeu), une Wilson BLX Pro Open (pas assez puissante mais déjà bien plus de sensations), une Pure Drive Z Lite (une semaine car trop légère) puis Pure Drive Lite ( avec rajout de plomb => l'apogée de mon tennis mais raquette complétement customisée et donc instable) puis je suis passé à la Wilson K Blade 98 pour gagner en puissance !

Avec la K Blade 98 j'ai pu frapper des balles très lourdes autant au service qu'au coup droit mais j'ai surtout pu avoir des supers sensations de jeu que je n'avais pas eu depuis l'âge de 13-14 ans (époque à laquelle je ne jouais qu'en Wilson) ! Au bout du compte c'est une raquette vraiment intéressante mais il y a un mais elle n'est pas facile à jouer du tout avec son poids en tête ! Je suis donc revenu la Babolat Aeroprodrive GT, raquette avec laquelle il est facile d'envoyer des balles rapides, plus ou moins puissante et ce avec un contrôle très satisfaisant! Entre temps un de mes partenaires de tennis m'a proposé d'essayer une des raquettes qu'il souhaitait vendre : LA WILSON K BLADE TOUR !

J'ai testé la Wilson K Blade Tour avec appréhension (vue le poids de la raquette) et sans enthousiasme dans un premier temps. Mais après avoir envoyer un missile sol-sol côté revers de l'adversaire d'une puissance et précision impressionnante sans excès dans ma frappe je me suis dit que cette raquette méritait qu'on lui prette de l'attention ! J'ai donc décidé d'emprunter la raquette de mon partenaire de Tennis pour la tester plus longtemps : un pur délice ! Des sensations de jeu énorme sur le revers (revers une main) comme si je jouais avec le prolongement de mon bras, des coups droits foudroyants, des services Obus, des smash irrécupérables, des volées de maître, des lifts super facile en coup droit comme en revers, des coups droit à plat non retournables, et un toucher de balle remarquable pour les choppes et amorties ! Cette raquette est un bijou que je pourrais comparer à une BMW M5 : confortable, très puissante et bien plus simple à contrôler qu'une Ferrari ( Head Prestige)... Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que Novak Djokovic et Tsonga l'ont adopté à une époque très peu lointaine !

Avis aux amateurs de sensations essayez la K BLADE TOUR !!

Bonjour à tous,

Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que Novak Djokovic et Tsonga l'ont adopté à une époque très peu lointaine !

Avis aux amateurs de sensations essayez la K BLADE TOUR !!

sauf que ni l'un ni l'autre ne jouait avec cette raquette. Ceci, pour l'avoir essayé au moment de sa sortie, je te rejoins : c'est une super raquette. MAIS (parce qu'il y a toujours un "mais") très fatiguante ! elle m'avait un peu rappelé les PS 6.0 et 6.5

Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que Novak Djokovic et Tsonga l'ont adopté à une époque très peu lointaine !

sauf que ni l'un ni l'autre ne jouait avec cette raquette. Ceci, pour l'avoir essayé au moment de sa sortie, je te rejoins : c'est une super raquette. MAIS (parce qu'il y a toujours un "mais") très fatiguante ! elle m'avait un peu rappelé les PS 6.0 et 6.5