Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

c'est bizarre,ces impressions,

je croirais presque qu'on parle de ma pretige!

mauvais choix pour moi si je veux un peu plus facile que ma haed?

de toutes façons,je devrais l'essayer bientôt!

la pre tige c'est donc avant la tige donc c'est la racine quoi? ^_^

Franchement, la N Blade à côté, j'ai l'impression que c'est un jouet, d'ailleurs j'ai joué avec samedi dernier et le vendredi d'avant, et j'arrivais plus à m'y faire, c'est un énorme pas en arrière de passer d'une K Blade Tour à une N Blade, j'avais l'impression de rien contrôler, là avec la K Blade tour, je sens que je vais prendre une confiance énorme en mon jeu avec cette raquette, j'ai l'impression de pouvoir jouer mon jeu de brute tout en sécurité avec, même si j'ai encore du déchet, mais je sortais des coups en tout aisance avec une puissance vraiment étonnante (bcp plus que la N Blade), vraiment un feeling de dingue!

Je suis sur que si vous essayez ma vieille radical twintube 340 gr des année 80 vous aurriez le même feeling, puissance, controle, stabilité etc.....

Mais il faut surtout un bon bras, car sur des matchs repetés sa peut laisser des traces

la pre tige c'est donc avant la tige donc c'est la racine quoi? ^_^

non,c'est mon bras! :P

bon,ça y est,je viens de tester cette petite wilson,la k blade 98,

2 h d'entrainement ce soir avec des exo de volées,montées/volées,

pour finir,jeux avec services /volées obligatoires une fois sur deux.

donc,

vos commentaires me laissaient augurer d'une raquette rigide,peu puissante,

dernier détail,le "prêteur"me l'a cordée juste avant avec du mono tendu à 25kg,

à ma demende,merci à lui!

pour ceux qui n'ont pas suivi,je joue actuellement en prestige LM 630,

et je cherchais un peu plus facile

donc,

à la prise en main,très maniable,les 304 g ne se font pas sentir,

je la trouve très proche de ma i.radical en sensations,

une fois en jambes,je commence à lâcher le bras,

et là,surprise,

plus aucune balle ne touche par terre avant de s'écraser dans la bâche!

plus tard,je reste sur cette impression,

m^me en essayant de gratter la balle,j'ai fait énormémént de fautes en longueur!

je la trouve très puissante,sûrement trop pour moi!

le seul moment où je me suis éclaté,c'est à la fin,

on a fait quelques jeux,

j'ai mis quelques 1è à plat,dommage qu'on a pas de radar,je pense que je l'aurai affolé!

ça part vraiment très fort,ça m'a moi-même surpris,à l'impact et au bruit à l'arrivée dans la bâche!

puis,sur les slices,ça fonctionne pas mal!

en conclusion,je pense que ce n'est pas une raquette pour moi,

si je joue en devant retenir le bras,ça se présente mal pour les matchs à "stress",

déjà que c'est un de mes gros défauts! :P

je rejoue demain avec pour confirmer cette impression,

mais je pense déjà aux prestige MG,

ps:la k blade tour ne m'intéresse pas,tamis de 600,techniquement,je suis trop faible pour jouer avec ça,

je n'arriverais pas à user le cordage avec le nombre de tranches que je fais! :P

Pour moi , je vais essayer la K Blade 98 car la Tour pas dispo en test

ça y est,j'ai rejoué avec la kblade 98 1h30 cet aprèm,

je reste sur mes impressions d'hier soir,

très puissante,impossible de mettre des attaques à plat dans le court,

et même en voulant gratter la boulette,c'est souvent trop long!

bref,je pense que je vais passer à autre chose...

Pour ma part , je vends ma NBlade 98 et j'ai acheté une Nblade 98 :blink: cordée en Luxilon Big Banger Alu Power.

Je dois la recevoir Jeudi et je dois recuperer la Kblade Lundi .

Je vais essayer et en fonction j'aviserai.

J'ai pris la Nblade parce qu'elle etait a un prix tres interessant.

Cette raquette là, elle me tente bien, je vais essayer la tour et la 98 d'ici quelques mois quand j'aurais repris.

Pour ma part , je vends ma NBlade 98 et j'ai acheté une Nblade 98 :blink: cordée en Luxilon Big Banger Alu Power.

Je dois la recevoir Jeudi et je dois recuperer la Kblade Lundi .

Je vais essayer et en fonction j'aviserai.

J'ai pris la Nblade parce qu'elle etait a un prix tres interessant.

tu vends ta Nblade98 mais tu as acheté une Nblade98 > meme modele meme poids ? l'ancienne avait un souci ?

oui modele equivalent mais plus recent et cordage neuf

Un ami avec une raquette de test Wilson KBlade 98, je l'ai donc utilisé un peu, je trouve qu'elle est plutot pas mal.

Elle est assez puissante, par contre je le trouve + lourde que les 304 grammes annoncés...

Un ami avec une raquette de test Wilson KBlade 98, je l'ai donc utilisé un peu, je trouve qu'elle est plutot pas mal.

Elle est assez puissante, par contre je le trouve + lourde que les 304 grammes annoncés...

Elle est annoncée à 304g NON CORDEE.

Donc si tu rajoutes le poids d'un cordage ( qui est indispensable, tu en conviendras lol ) t'arrives à environ 330g CORDEE.

J'ai reçu aujourd'hui ma Nblade 98 cordée en cette fois en Luxilon Big Banger Alu Power à 24 Kg.

Apparemment d'apres les dire , il serait plus puissant et plus confortable que l'original.

Je tape avec cet apres midi .

Je recupere la Kblade Lundi normalement et je ferai un comparatif j'espere des mardi

Bon et bien pas deçu.

Gagné 6/1 7/6 à 15/1 mais pas en canne donc à confirmer des mardi.

Je suis intéressé par les NBlade. Mais bon, j'hésite aussi avec les Kblade. Sont-elles vraiment si différentes que ca, ou il y'a quand même des points en commun. Je recherche un cadre qui apporte : Confort, contrôle et stabilité. Le reste, c'est moi qui doit l'apporter.

Je suis intéressé par les NBlade. Mais bon, j'hésite aussi avec les Kblade. Sont-elles vraiment si différentes que ca, ou il y'a quand même des points en commun. Je recherche un cadre qui apporte : Confort, contrôle et stabilité. Le reste, c'est moi qui doit l'apporter.

Tu lacherais tes pure drive donc ? elles ne te conviennent plus ? :stuart:

Salut,

J'ai été chercher mes kblade 98 en test aujourd’hui, j’ai joué avec pendant 2h30.

Conditions de jeu : balles durs, terre battue intérieure.

On a fait 3 simples et 1 doubles. (Juste 1set)

J'ai perdu mon premier simple à 15/2 : 6/4

J'ai gagné mon deuxième simple à 30/0 : 6/1

J'ai gagné le double : 7/5

Raquette : Wilson [K] Blade 98,cordée en Technifibre Red code à 23 kg. (Manche 3)

Raquette habituelle : Babolat Pure Drive, cordée en Top spin Cyber Power à 24 kg. (Manche 2)

Aspect général :

La raquette est très belle.

Le grip est confortable, mais j'ai comme même préféré mettre mes petits surgrips pro's pro.

Coup Droit :

Excellent. Il faut bien rentrer dans la balle. Celle-ci part avec énormément de poids et de précision. C'est un délice. Il faut être bien placé et bien rentrer dans la balle sinon une bâche ou un filet assuré. Après 2H30 de jeu un peu mal au poignet mais rien de méchant.

Revers :

J'ai un revers a deux mains. J’ai très bien senti la balle beaucoup de contrôle, slice impeccable rien à dire. Pareil qu'en coup droit il faut bien rentrer dans la balle et ne pas reculer car sinon la balle fini dans le filet ou dans la bâche.

Volée :

Je ne suis pas monté beaucoup à la volée mais pour le peu de fois ou je suis monté, très bonne vollée. Raquette très maniable, stable.

Beaucoup de poids dans la balle.

Service :

J'ai un service à plat en première et en slice en 2eme. J'alterne entre balle à plat, slicée ou liftée. Le service à plat ça part très fort.

J'étais bluffé. Ma 2eme balle Slicé un peu plus difficile, mais je n'ai pas fait beaucoup de déchet au service.

Amortie :

Très bon toucher en amortie.

Points Forts :

-l'esthétique.

-le poids dans la balle si on s'engage dedans.

-le slice.

-le lift.

-la maniabilité.

-le [K]ontrôle.

-la précision.

Point Faible :

-les balles qui restent dans le filet ou qui fuse dans la bâche si on ne s'engage pas assez.

---

Cette [K]blade 98 est un régale je l'ai encore pendant 1semaine je vous tien au courant, mais par apport a ma pure drive j'ai beaucoup plus de controle,précision,beaucoup plus de poids dans la balle, par contre moins de sécurité. Mais c'est une très bonne raquette je vais peut-être tester la [K]blade Tour pour voir la différence.

Si vraiment cette raquette me plait je mets de suite en vente mes pure drive + mon thermo bag =p et Steph prépare moi une kblade :P

Bonne soirée.

axl95

L

Salut,

J'ai eu 2 nblade98 que je trouvais très bien mais après quelques semaines, je ne me sentais plus du tout à l'aise avec, plus assez "dedans" et je les ai revendu. J'attendais avec impatiente la sortie des K.

Hier, lors d'un cours, j'ai testé une kblade 98 et je retrouve les mêmes impressions que axl95. Cette raquette est un régal en slice, ça envoie très fort et si on lifte bien, l'effet est très très bien rendu. La balle gicle vraiment plus (en comparaison avec une pure drive par ex.).

Au service, ça envoie le plomb !

Mais ce n'est pas pour moi ... Je doit retenir mes coups sinon c'est out assuré !

J'ai l'habitude de jouer avec des raquettes assez lourdes équilibrées en manche (wilson 95 333 gr) et si je m'engage de la même façon, je vous raconte pas le missile sol-air !!!

Dans mon cas, la période d'adaptation serait longue. Pour l'anecdote, je cherche à remplacer les n6.1 pour cause de petite douleurs à l'épaule, et je testais aussi la Yonex Rds 001 (315 gr non-cordée, équilibre en manche) et j'ai préféré la Yonex (on verra demain si j'ai encore mal).

En conclusion, ce sont de très bonnes raquettes, qui donnent une très bonne impression dès les premières balles mais cette bonne impression s'estompe avec le temps car il faut bien manier la bête, bien se placer, et après 1h ou 2 ça devient plus compliqué.

Paradoxalement, après un certain temps, je trouve qu'on sent plus le poids que sur ma n6.1, alors qu'il y a une différence de +- 30 gr (Je pense que l'équilibre "presque" en tête y est pour beaucoup).

a+

(... bon je crois que je vais commander des Yonex ...qui sont vraiment plus laides que la KBlade mais mon épaule me dira merci :whistling: )

Salut,

Oui exactement le seul problème avec la kblade 98,ce sont de très bonne raquette mais si vous êtes en tournoi avec un match de 2h30 et physiquement bien amoché, plus de mal a se replacer, alors la il y aura beaucoup plus de déchet, faute de longueur de balle etc..Il faut être physiquement au point sinon c'est difficile de jouer avec cette raquette mais sinon rien à dire.

Je vous tien au courant quand j'aurai fini mon test d'une semaine.

Quelques photos :

mini_0802091018442287422.jpg

mini_0802091020062287429.jpg

mini_0802091020302287431.jpg

Bonne journée.

Sportivement,

axl95

Joué aujourd'hui à 15/1 avec ma nouvelle N blade en Luxilon Big Banger Alu Power et je me suis regalé :w00t:

Verdict : Match d'entrainement 6/4 6/0 6/0 6/4 en 2h de jeu .

Je l'est ecoeuré .

Pour la Kblade , pas dispo dans le magasin ou je les prends d'habitude , remis a la semaine prochaine .

Joué aujourd'hui à 15/1 avec ma nouvelle N blade en Luxilon Big Banger Alu Power et je me suis regalé :w00t:

Je l'est ecoeuré .

Pour la Kblade , pas dispo dans le magasin ou je les prends d'habitude , remis a la semaine prochaine .

4 sets en 2 heures?! Waouh tu l'as bien torché! :lol:

Je l'est ecoeuré .

Si tu te régales avec ta N-Blade, y a plus vraiment d'înteret à changer pour une [K] Blade :w00t:

J'ai eu la Kblade tour entre les mains aujourd'hui et me demande si ce ne serait pas le retour de la Rok que j'avais tant aimé?

Appel à Jace qui connait la Rok!

4 sets en 2 heures?! Waouh tu l'as bien torché! :lol:

C'est surtout les 2 roues qui sont passées vite

Si tu te régales avec ta N-Blade, y a plus vraiment d'înteret à changer pour une [K] Blade :w00t:

Justement , j'y reflechis car c'est vari que je m'eclate bien avec cette Nblade

J'ai eu la Kblade tour entre les mains aujourd'hui et me demande si ce ne serait pas le retour de la Rok que j'avais tant aimé?

Appel à Jace qui connait la Rok!

je connais pas la kblade tour :stuart: