Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

COMPTES - RENDUS de vos matchs de NOVEMBRE 2007

Recommended Posts

@christine et kissi : Oui enfin convoqué ! Dimanche soir .... ! Vraiment bizarre comme organisation ^_^

Voilà une bonne nouvelle! Bon courage ^_^ !

Tu pourrais me rendre un petit service et me confirmer que je figure bien sur les tableaux avec un WO à la clé?

Finalement, malgré un remplaçant trouvé et motivé pour jouer, malgré 2 messages laissés sur boite vocale + 3 ou 4 appels sur le portable du JA dans le vide depuis jeudi soir, je n'ai jamais eu AUCUN retour de sa part :angry: ...jusqu'à 16h20 cet aprèm où il m'appelle, "surpris" de ne pas me voir alors que mon adversaire est déjà là et que nous sommes convoqués à 16h00. Je lui explique ma version des faits. Il me dit ne pas avoir reçu de message, remets visiblement en doute ma bonne foi (ben voyons :whistling: ) et m'annonce qu'il doit me scratcher!...

Vu l'organisation "particulière" de ce tournoi, je voudrai quand même m'assurer que je suis bien officiellement WO et qu'il ne s'agit pas du mise en scène dans le seul but d'encaisser mon chèque tout en ayant pû trouver parallèlement "par enchantement" un joueur pour me remplacer :whistling: ...

Enorme l'organisation!!!! :w00t: Surtout que ca doit pas être donné l'inscription à ce type de tournoi...

Jbrenault : (1/6) : 10/11 : D : 2/6 - 6/3 - 7/5 : (1/6) : tournoi de Pierrelaye (1/4 de finale)

Le scandale à l'état pur. Je joue au 1er tour à 1/6 contre un mec que j'ai battu 2 fois l'année dernière (6/2 6/2, 7/6 6/1).

Et dès le 3ème point, le mec triche :angry: ... Le JA vient 2 minutes et on remet 2 balles. Jusque là je suis calme. Je gagne 6/2 le premier set sans bien joué (très peu de 1ères, un coup droit catastrophique, des balles d'attaques dans les carrés). Mon 2ème set est une catastrophe. Je sens rien. En plus, on discute souvent les balles et je commence à flipper de jouer près des lignes. Je change de raquette, les sensations sont différentes et je me remets un peu dans le match pour mener 5/2 dans le 3ème puis 15/40 sur son service : 2 balles de matchs. Rien à dire sur la 1ère. Sur la 2ème, il m'annonce mon retour de revers faute :blink::blink::blink: . Comme je suis loin, je vois pas bien mais c'était super bizarre qu'elle soit faute. Bref, je m'énerve de + en +, j'arrive plus à me concentrer. Il revient à 5/5. 0/40 sur mon service. Je reviens à 30/40 mais sur un passing, la balle éfleure peut-être la ligne mais pour moi elle est dehors. Mais le mec va s'assoir alors que j'ai gueulé FAUTE ! Je me rends dans le club house et je prends le JA par le col pour qu'il pose son cul sur cette put*** de chaise et qu'il nous arbitre... Egalité, avantage dehors... Et ce con de JA fait lui aussi une erreur qui me coute le jeu... :excl: :angry: Il sert ensuite et gagne le match...

A la fin, j'ai pas osé l'insulter mais il a faillit prendre la raquette dans sa gueule. Il avait l'air content cet escroc ! :ph34r:

ENC*** ! :angry:

Encore un match à pb...

Dans ces cas là faudrait demander un arbitre direct, dès qu'on voit que ça va merder. Sinon c'est le match de merde assuré.

le JA est venu 5 fois en tout ! Mais il restait 2 minutes à chaque fois... Et l'autre recommençait, obligé !

Parait-il qu'il y avait pas d'autres arbitres...

Puis bon, j'avais qu'à mieux jouer aussi... 2 aces, 2 doubles en 2h55 de match, des coups droit milieu du court, des attaques direct dans les bâches... C'est très très insuffisant !

Biensur, mais tu joues mieux qd t pas vnr.

Dimanche dernier ct un peu ça aussi, tt sur le nerfs une bonne partie du match et t'as pas super bien laché. Une fois que ya eu l'arbitre ct un peu mieux dans ton jeu.

mais entre le match de dimanche dernier et celui là c'était le jour et la nuit.

La semaine dernière, il y avait du rythme, là le mec joue tout à 2 à l'heure et moi j'ai fait un nombre incalculable de fautes.

C'est vrai que dans ces cas là. Tu te sens bcp mieux avec un arbitre et quand t'as l'impression de te faire voler, ça rabaisse la pression.

Mais là il est monté sur la chaise à 5/5 30/40 et il fait une erreur direct ! :huh:

Faut ptet que tu revois ton jeu en ce moment alors!!

Un peu trop de bourrinage et pas assez de longueur :P enfin je dis ça... j'y connais rien :stuart: :stuart:

non c'est pas ça le problème.

Je sais jouer ce genre de joueurs. Faut le déplacer, ne pas faire de fautes et pilonner le revers. Sauf que je sentais pas la balle comme d'habitude. J'étais pas bien sur le court. Mon service passait pas. Tout ça + le fait que ce soit un escroc et que je me suis énervé. ça fait que je perds. Bon c'est pas passé loin mais quand même !

Difficile de tenter la longueur quand on sent rien !

non c'est pas ça le problème.

Je sais jouer ce genre de joueurs. Faut le déplacer, ne pas faire de fautes et pilonner le revers. Sauf que je sentais pas la balle comme d'habitude. J'étais pas bien sur le court. Mon service passait pas. Tout ça + le fait que ce soit un escroc et que je me suis énervé. ça fait que je perds. Bon c'est pas passé loin mais quand même !

Difficile de tenter la longueur quand on sent rien !

Bah justement en fait qd tu as un jeu trop "en force" le pb est que qd tu as un "jours sans" tu es sans solution. (enfin c plus génant que pour le gros croco de base selon moi)

c'est pas faux. Mais dans ce cas je ne prends pas la balle montante en coupant les trajectoires... J'essaye de la faire redescendre un peu plus pour renvoyer des grands coups droits ou revers en essayant d'être intense sur le bas du corps (un peu comme le jeu sur terre). C'est ce que j'ai essayé de faire... Mais ça a pas fonctionné comme je l'espérais car je faisais la faute rapidement.

Modifié par jbrenault

Ca doit être du à la fatigue qui s'accumule avec l'intensité des matchs corpo :unsure:

Victoire au tournoi de Thorigné après avoir perdu en 1/4 de finale et en étant repeché en tant que "lucky loser"...la saison commence bien !!! :rolleyes:

Bravo Coach Greg !

Moi j'ai entamé le tournoi de Carrières sous Poissy ce matin, ça sentait le traquenard à plein nez :P

9h du mat' à 45minutes de chez moi, sur gymnase ultra rapide avec des lignes partout et mené 4/0 après 10minutes de jeu !

Finalement je m'en sors en trois sets mais j'ai trouvé la surface qui convient le moins bien à mon jeu ce matin :lol:

Je rejoue ce soir à 1/6 !

Qu'est ce que tu vas foutre dans un gymnase ? :lol: remarque c'est pareil pour tout le monde, tu le savais avant ton match ?

Qu'est ce que tu vas foutre dans un gymnase ? :lol: remarque c'est pareil pour tout le monde, tu le savais avant ton match ?

Je savais que c'était possible avant le match mais je le savais pas quand je me suis inscrit au tournoi !

C'était pas facile au départ d'autant plus que lui avait déjà joué un match dessus puis j'ai réussi à être plus solide en suite mais je crois que j'ai mis mon 1er coup droit dans le terrain au bout de 10 minutes de jeu :lol:

Effectivement bien joué! 0/4 d'entrée c 'est pas facile à surmonter moralement!

jbrenaullt fallait m'appeler jserais venu t'arbitrer moi! Jouer des mecs tricheurs c'est la pire chose qui peut arriver quand même....

Sinon moi jserais au premier tour du tournoi de........ CourbevoieST, le 08/12!

Bien joué Coach greg!! Ca te fait un petit bonus en poche?

despe : (30) : 11/11 : V : 6/3 - 4/6 - 6/2 : (30/1) : Championnat départemental par équipes (5ème et dernière journée)

Aujourd'hui, c'était le dernier match des championnats par équipe hiver. Je sais c'est bizarre, on est qu'en automne, mais bon c'est ainsi! :P

Match à l'extérieur sans grand enjeu pour notre équipe qui avec 2 victoires est déjà sûre de se maintenir.

Je savais que j'allais devoir jouer sur un beau cossec dans une salle omnisport. C'est plutôt rare mais bon, cela ne me dérange pas trop encore.

Adversaire 30/1, le match semble interessant à jouer surtout sur cette surface où je me sens rarement bien. :blink:

L'échauffement me confime que cela va très vite mais au bout de quelques minutes, je me sens à l'aise tout de même.

Bon début de match de ma part, le service est là, les heures passées à faire des seaux commencent à porter leur fruit.

L'adversaire utilise beaucoup le service vollée et étant plutot adroit dans ce domaine, je pense qu'il joue bien le coup.

Mon service tient le choc, j'arrive à breaker à 4-3, je conclue sans trembler. 6/3! Tres bon premier set de ma part! C'est confiant pour la suite que je vais donc aborder la second set.

Je sens de mieux en mieux la balle, me permet même de monter au filet, je ne suis pas inquiéter sur mes services. Rien ne semble pouvoir m'arreter!

Mais lui tient le choc jusqu'au 7eme jeu où je breake à nouveau avec deux magnifiques retour de revers!

4/3 en ma faveur, voici donc le moment où je fais ma spéciale!

3 doubles fautes dans le même jeu, 1 vollée 1,5m dehors, et voila 4/4!

Quelle déconcentration!

Je le remet totalement dans le match et il ne se prive pas pour conclure en me reprenant une seconde fois mon service grace à de beaux retours et des montées bien pensées!

Comme souvent, 3eme set à jouer pour moi! :rolleyes:

Je suis sur de mon physique, je ne craquerai pas sur ce plan.

J'attaque tambours battants ce dernier acte, je frappe de plus en plus fort, lâche vraiment mes coups, me repporche de mon meilleur niveau.

Lui au contraire est moins précis au filet, ses services sont moins puissants, il accuse le coup à la fois mentalement et physiquement.

Ce match je ne peux plus le perde, surtout lorsque je prend son service pour la seconde fois du set.

Je termine tranquillement sur un ace.

Beaucoup de point positifs dans ce match:

- le service (une dizaine d'aces, beaucoup de point gagnants). Mon point faible s'améliore de plus en plus.

- un revers toujours aussi solide

- une condition physique optimale ou presque.

Par contre, le manque de matchs me fait encore perdre un set du fait de mon manque de concentration. A travailler! :P

C'est dommage pour toi JB que ton adversaire ait gagné au moral!!! :huh::huh::huh:

c'est dommage qu'à ce niveau, les joueurs n'arrivent pas à s'arbitrer et que certains trichent! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

dommage pour l'image de ce sport! :whistling:

Merci les gars !

La défaite n'est pas encore digérée. Mais ça ira dans quelques jours. Pour infos, je suis bien content qu'il ait perdu en demi derrière contre le vainqueur du tournoi (Florian Lermurier d'Eaubonne) 3/6 6/3 6/3 !

Sinon, Privateers a gagné St-Gratien !

j'ai gagné a 15/2;une vraie conne,y'a un mec du club qui est intervenu pour nous séparer quand on s'engueulait,une hystérique,j'étais au dessus,pas besoin de tricher lol

sale folle,je parle même pas des détails,elle le mérite pas

j'ai gagné a 15/2;une vraie conne,y'a un mec du club qui est intervenu pour nous séparer quand on s'engueulait,une hystérique,j'étais au dessus,pas besoin de tricher lol

sale folle,je parle même pas des détails,elle le mérite pas

lol.gif

lol.gif

Non mais je vous jure ce boudin là... J'ai accepté finalement de remettre deux balle,et cette débile au lieu de servir elle en remet une couche...

Sur la balle de match,elle s'est avancée (croyant que sur la deuxième balle j'allais assurer la balle comme d'hab),comme y'avait 40/0 service pour moi,j'ai claqué la balle et BINGOOOOO elle a rebondo,mais surprise que je l'ai claqué elle se l'est prise en pleine gueule!!! JEU SET ET MATCH,fallait pas t'avancer près de la ligne ma grosse!!!