la_fouine Signaler ce message Posté(e) November 5, 2007 Bah oui tu m'étonnes !! ^^ Je connais une fille qui a environ 12 ans, elle a le même classement que moi et je suis sûre que je lui fous une branlée aussi, elle fait que des rondelles quasiment, c'est fou. En plus je l'ai déjà battue y'a environ deux ans, elle était mieux classée que moi et je lui avais quand même foutu une branlée. Et elle doit faire que des tournois jeunes je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien-du-13 Signaler ce message Posté(e) November 5, 2007 Pour moi, les gosses montent beaucoup trop vite, là je connais 2 jeunes de 13 ans, y en a un qui était 15/5, il est monté 15/3 avec des contres à 30/2 et 30/1, et un autre de 15/5 à 15/2. Ils jouent peut être leur classement chez les jeunes de leur âge, mais je sais très bien que si je les rencontrais, je leur collerais une fessée, et malheureusement c'est de plus en plus répandu, j'en vois plein des jeunes qui montent comme des dingues alors qu'ils ne jouent clairement pas leur classement. Tu les mets contre des adultes, ils se prennent une branlée, mais bon je vais pas me plaindre, j'ai battu comme ça un nain cette année qui m'a permis de monter 15/5 (30/1 au début de l'année, 15/3 à la fin de la saison), c'est d'ailleurs pour ça que je regrette de ne plus pouvoir faire des tournois jeunes (étant de la fin de l'année, je ne rentre plus dans la catégorie 17/18), car c'est généralement là qu'on peut choper des perfs faciles! Tu sais c'est pas si facile de battre les "nains" comme tu dis j'en ai joué quelques uns cette année qui sont montés 15/3 ba c'est toujours dur parce que ils peuvent te rendre fou en faisant des ronds etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) November 5, 2007 Storm : le fils de mon pote est 15/2 et il a 13 ans. Et je pense qu'il te colle 2 et 1 en match Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) November 5, 2007 ON peut pas trop généraliser, car personne n'est pareiL.. Y'en a ils peuvent te coller une branlée Storm, comme y'en a a même classement c'est toi qui leur fou la tôle ! Ca depend des gabarits aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ericek Signaler ce message Posté(e) November 5, 2007 Oui, mais je pense qu'en troisième et quatrimème série, il y a une nett eifférence entre les classements des jeunes et des séniors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) November 7, 2007 Sauf qu'au final, le niveau est tours le même, une personne que je connais (prof d'eps, toujours 15/1 entre 20 et 25 ans), hyper solide, a repris le tennis à 35 ans, il a retrouvé son ancien classement et vient de passer 15. Je trouve même que le niveau a augmenté, plus de compétiteurs, on voit qu'il y a maintenant beaucoup plus de gars qu'il y a 10 ans avec une bonne technique car les cours se sont démocratisés, du fait du nouveau système, les joueurs font beaucoup plus de compétition ce qui contribue à cette augmentation du niveau. Après, il y a en effet certains qui montent grâce à des gars qui ont balancé leur match, alors qu'avant on ne pouvait pas se le permettre, mais ça reste une minorité et ils redescendent vite ensuite. Après le classement n'a jamais voulu dire grand chose, puisqu'il y a différents types de joueurs : des attaquants capables dans un bon jour de perfer à +3 et dans un mauvais jour de contrer à -4 (et ce type de joueur était déjà très fréquent il y a 10 ans, ils montaient grâce à leurs grosse perf, malgré les gros contres) et des mecs hyper complet et solide qui perdent très rarement en contre. Le nouveau système favorise les attaquants et ceux qui jouent beaucoup et c'est normal. Après à partir de 5/6, il y a très rarement des gars qui sont là par de la chance. c'est quand même étrange qu'un mec classé 15/1 entre 20 et 25 ans se retrouve à 15 en plus de 35 ... Normallement à 25 ans ,quand t'es prof de sport (ou d'E.P.S) , t'es à l'ureps donc t'as un niveau physique de dingue...( l'UREPS c'est pas le STAPS le staps c'est de la rigolade a coté de ce qu ils demandaient à l'époque) . T'es en train de me dire qu'il monte seconde série 10 ans plus tard !!!!!... Si je suis tes paroles ca veut dire qu il est plus simple de monter 15 maintenant qu'il y a 10 ans ... Et juste derrière tu dis le niveau de jeu changes pas ,voir il augmente... j'essaie de comprendre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) November 7, 2007 Storm : le fils de mon pote est 15/2 et il a 13 ans. Et je pense qu'il te colle 2 et 1 en match ben je pense comme lui ...., personnellement ,à chaque fois que j'ai joué un jeune ,je lui ai mis une taule et j'ai l'impression que le mec en face joue trois à 4 classements en dessous du niveau annoncé pour te situer : deux fois à 15 jeunes je gagne 6/0 6/0 ,deux fois à 15/1 jeune 6/0 6/0 et deux fois à 15/3 jeune 6/0 6/0... par contre en adulte j'ai jamais mis deux bulles au dessus de 15/2....ca m'est arrivé à 15/3... j'ai vraiment la même impression que storm sur le sujet ... pour argumenter , je dirais que pour moi la grosse différence chez les jeunes elle est mentale . J'ai un jeu assez particulier: je met beaucoup d'effets ,je varie beaucoup ,je fais très peu de faute ,je ne joue pas spécialement vite , mais pas au hasard et j'agresse beaucoup . Leurs jeux ne résistent pas ,rapidemment ils surjouent ,mettent des avions dans les baches . A la fin j'ai plus rien à faire ils se battent tout seul... le plus rigolo c'est de les voir jouer frappé sauté sur mes gros lift de fond de court !!!,9 fois sur 10 ça part dans le décord ,et ils s'ennervent . par contre j'ai relmarqué que dès que tu joues en rythme effectivement ils juent bien ,mais le tennis c'est un jeu de variations .... Non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panda Signaler ce message Posté(e) November 7, 2007 Ceux qui suivent des jeunes savent très bien qu'il existe un écart (un gouffre ) entre un classement jeune et un classement adulte. Je peux citer l'exemple d'un bon 13/14 (passé en 15/16 pour 2008) qui était 15/5 et vient de monter 15/3. Durant sa saison 2007, il a matché 3 fois en adultes et a perdu ... 3 fois à 30(x2) et 30/1. Ils sont montés 15/5 pour 2008. Lui termine la saison 15/3 Un classement "Jeunes" ne vaut pas un classement adulte, et ce n'est pas que mental. Les points s'obtiennent plus facilement, grace notamment, aux plus jeunes qui jouent dans les catégories supérieures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) November 7, 2007 désolé mais on ne connait aps les mêmes mômes. je connais pas mal de jeunes qui ne perdent pas en adulte à un classement en-dessous. Je prends Grégoire B (5/6 1994) il a bat mon pote de 30 ans 15/1 qui est monté 15. Greg l'a battu en 2 sets. Il a même perdu contre un jeune 15/1 de 93 cette saison (monté 5/6). Les jeunes tapent des adultes ne rêvez pas trop, l'acart n'est pas si conséquent, et tout dépend des jeunes. Certains ont 35 matchs dans l'année, d'autres ont 100 matchs, ils n'ont pas le même niveau c'est sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) November 7, 2007 Ca dépend aussi de l'adversaire, ayant un jeu assez offensif et puissant, je ne connai pas trop de difficulté contre les ptits jeunes souvent trop fébrile en seconde balle et retour de service. Par contre ces memes petits jeunes battent des gars qui me battent mais qui n'ont pas de coups d'attaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) November 7, 2007 c'est quand même étrange qu'un mec classé 15/1 entre 20 et 25 ans se retrouve à 15 en plus de 35 ... Normallement à 25 ans ,quand t'es prof de sport (ou d'E.P.S) , t'es à l'ureps donc t'as un niveau physique de dingue...( l'UREPS c'est pas le STAPS le staps c'est de la rigolade a coté de ce qu ils demandaient à l'époque) . T'es en train de me dire qu'il monte seconde série 10 ans plus tard !!!!!... Si je suis tes paroles ca veut dire qu il est plus simple de monter 15 maintenant qu'il y a 10 ans ... Et juste derrière tu dis le niveau de jeu changes pas ,voir il augmente... j'essaie de comprendre . T'as pas le meme mental ni la meme vision du jeu à 25 qu'à 35 meme si ton physique est meilleur à 25, le tennis est avant tout une affaire tactique, mental et d'expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) November 7, 2007 Il y a 4 ou 5 ans, un mec avait fait 268 matchs pour 80 victoires (un jeune), ça fait 186 défaites !!!!! Rien que sur la semaine du 06 janvier, il avait 6 défaites !!! Et il a fait 15/4 -> 15/3 Je me rappelle qu'Anthony Martins l'avait joué !!! Après il reste plus qu'à le retrouver... Je me rappelle qu'Anthony nous avait raconté que le type faisait tous les tournois possibles. Il était au CNED et faisait ses devoirs dans la voiture de son père qui l'emmenait faire des tournois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
15/4 63 Signaler ce message Posté(e) November 7, 2007 salut a tous moi j'ai un opain desfois je vais jouer avec lui et je les jouers en tournois il a 10 il va en avoir 11 il est 15/4 il joue a l'a.s montferrand et a la ligude d'auvergne et il fait ces devoirs et il mange dans la voiture mais bon c'est lui qui le veux comme ma dit sa mere heuresment que sa mere travaille c'est une chance car 7h 30 d'entrainements par semaine sa fait il etait 30 l'annee dernier et passer 15/5a l'intermediaire et 15/4 au classement finale donc c'est pas mal pour 80 matchs moi je l'encourage a continuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) November 7, 2007 Decaur tu as raison : tout dépend du jeu de l'adulte. Mais aujourd'hui de plus en plus de jeunes perfent en adultes. Ensuite, ca dépend du classement. Je dirais que jusqu'en fin de 3eme série, il existe un écart, ensuite l'écart se resserre fortement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien-du-13 Signaler ce message Posté(e) November 7, 2007 salut a tous moi j'ai un opain desfois je vais jouer avec lui et je les jouers en tournois il a 10 il va en avoir 11 il est 15/4 il joue a l'a.s montferrand et a la ligude d'auvergne et il fait ces devoirs et il mange dans la voiture mais bon c'est lui qui le veux comme ma dit sa mere heuresment que sa mere travaille c'est une chance car 7h 30 d'entrainements par semaine sa fait il etait 30 l'annee dernier et passer 15/5a l'intermediaire et 15/4 au classement finale donc c'est pas mal pour 80 matchs moi je l'encourage a continuer Moué en 80 matchs passé de 2 classements c'est pas beaucoup à mon gout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
15/4 63 Signaler ce message Posté(e) November 7, 2007 ben moi je trouve que c'est pas mal d'etre 15/4 a 10 ans mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien-du-13 Signaler ce message Posté(e) November 7, 2007 ben moi je trouve que c'est pas mal d'etre 15/4 a 10 ans mais bon c'est sur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberseb Signaler ce message Posté(e) November 7, 2007 Je suis allé voir le palmarès de ce jeune. Ok il a 10 ans et il est déjà 15/3, je respecte, mais franchement les parents ça doit encore être des simplets qui croient que leur gosse est un futur champion. Faire faire à son petit de 10 ans 151 matchs en une saison avec les risques que ça implique pour son corps, et tout ça juste pour le faire passer de 15/4 à 15/3, franchement c'est lamentable. Dommage qu'il n'ait pas fait un forfait de plus (6 au lieu de 5) parce que sinon il aurait fait tout ça pour au final se maintenir ... Qu'on aime jouer c'est une chose, qu'on veuille apporter un très bon encadrement à son fils aussi, mais faire faire ça à son gamin, sérieux, c'est de l'inconscience ou de la bêtise. Enfin, y'a des abrutis partout... Dans le tennis, comme dans ts les sports, les jeunes sont maximisés depuis leur plus tendre enfance... C'est à ce prix que beaucoup d'appelés mais peu d'élus... On ne peut pas à la fois avoir ton discours accablant sur les parents et admirer les champions... Si tu connaissais l'histoire des 100 premiers mondiaux (ou meme des 1000), tu verrais que 99% des parents sont comme les parent de william. As-tu déjà condamné la mère Hingins? A mon avis, tu as plutot appalaudi sa fille... Cela dit, tu as raison, beaicoup trop de parents se la petent dès que leur petit risque de devenir champion de quartier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberseb Signaler ce message Posté(e) November 7, 2007 Pour les mômes, dont on parle... Il serait intéressant de connaitre les carrières des petits "prodigers" classé 15/3 à 10 ans en 1997 environ... Si vous avez des témoignages... Ca permettrait de faire la différence entre PRECOCE et SUR-DOUE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coach Greg Signaler ce message Posté(e) November 7, 2007 Pour les mômes, dont on parle... Il serait intéressant de connaitre les carrières des petits "prodigers" classé 15/3 à 10 ans en 1997 environ... Si vous avez des témoignages... Ca permettrait de faire la différence entre PRECOCE et SUR-DOUE... Chaque histoire est différente et c'est dur de juger sans connaitre véritablement l'histoire de chacun !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 7, 2007 Pour moi, les gosses montent beaucoup trop vite, là je connais 2 jeunes de 13 ans, y en a un qui était 15/5, il est monté 15/3 avec des contres à 30/2 et 30/1, et un autre de 15/5 à 15/2. Ils jouent peut être leur classement chez les jeunes de leur âge, mais je sais très bien que si je les rencontrais, je leur collerais une fessée, et malheureusement c'est de plus en plus répandu, j'en vois plein des jeunes qui montent comme des dingues alors qu'ils ne jouent clairement pas leur classement. Tu les mets contre des adultes, ils se prennent une branlée, mais bon je vais pas me plaindre, j'ai battu comme ça un nain cette année qui m'a permis de monter 15/5 (30/1 au début de l'année, 15/3 à la fin de la saison), c'est d'ailleurs pour ça que je regrette de ne plus pouvoir faire des tournois jeunes (étant de la fin de l'année, je ne rentre plus dans la catégorie 17/18), car c'est généralement là qu'on peut choper des perfs faciles! Tiens c'est exactement ce que devais se dire tes adversaires ya pas si longtemps ... Le petit jeune je vais lui mettre la fessée sauf que tu montais pas vraiment dommage pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Storm Signaler ce message Posté(e) November 8, 2007 Ah ah qu'elle est bonne celle-ci, t'as rien d'autre de mieux à faire mon pauvre....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthur92 Signaler ce message Posté(e) November 8, 2007 Etant en jeunes je suis d'accord avec loulou on n'aime pas les variations mais c'est normal, tout simplement parce qu'on prend des cours et qu'on nous apprend à jouer en rythme. En plus de ça, le jeu en variation on le trouve quasiment que chez les adultes et donc on n'est pas habitué, pour nous c'est comme si ce genre de jeu était révolu... On sait très bien que c'ets très utile comme jeu et d'ailleurs les joueurs qui, en jeunes, font les meilleures saisons avec le moins de contre sont ceux qui jouent en variation. En général ils ne jouent pas leur classement et montent d'un coup. Mais il est vrai qu'il y a une différence entre classement adulte et jeune, une différence avec le niveau, certes, mais surtout avec l'expérience et l'inhabitude à jouer ce genre de jeu. Enfin, tout ça c'est ce que je ressens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien-du-13 Signaler ce message Posté(e) November 9, 2007 d'accord avec arthur, cette année jai casiment joué qu'en senior et jai remarqué la difference non pas, par le niveau de jeu mais par la variation, chez les seniors 3eme serie on trouve beaucoup de "rameur" tandis que chez les jeunes c'est qu'en rythme.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joede7 Signaler ce message Posté(e) November 9, 2007 Je ne pense pas qu'il faille attacher beaucoup d'importance au classement chez les tout jeunes.... En effet, ces derniers jouant essentiellement entre eux (donc du même âge), il y a un élément important que je ne crois pas encore vu ici dans vos commentaires: à savoir la précocité (ou pas) physique du gamin.... En effet, à 12, 13 ou 14 ans, tu auras des gamins qui sont déjà vachement dévoloppés niveau taille, muscles etc.... et tu en as d'autres qui ont encore un corps d'enfant....pour ne se développer que plus tardivement. Alors évidemment que les meilleurs de cet âge seront les + précoces (pour la plupart)...mais beaucoup stagnent également... Je vous donne un exemple que je connais bien puisque c'est le mien : J'ai eu un developpement musculaire (la puberté quoi!!) assez tardive, de sorte qu'à 14 ou 15 ans je faisant toujours très enfant..... Du coup, je n'étais pas un terreur chez les jeunes: mon classement à cet âge là était autour de 30/2.... Les meilleurs jeunes du département de l'Hérault étaient bien plus grands et costauds que moi.... A l'arrivée, si certains de ces meilleurs jeunes sont allés relativement haut au classement (vers 0 ou négatif), d'autres ont stagné à 5/6, voire 15/2 adulte.... Tandis que pour ma part je suis arrivé jusqu'à être 5/6...malgré mon développement tardif. Et quel plaisir à ce moment là de tomber en tournoi adulte contre une de ces "terreur" de l'époque où j'étais jeune....en étant mieux classé que lui...et en le battant... Bref, tout ça pour dire de ne pas oublier la précocité physique chez les tout jeunes joueurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites