Aller au contenu

Le poids de nos raquettes

Poids de votre raquette  

153 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Alors c'est simple, H c'est pour les hommes, et F c'est pour les femmes.

Le poids demandé est le poids une fois la raquette gripée, cordée, etc...pas le poids sur l'étiquette ;)

Pour la mesure, une balance de cuisine devrait faire l'affaire!

Allez, je commence :

Wilson Prostaff 6.0 Original + surgrip + cordage 1.30 -> 360g

A vous!

Vous pouvez rajouter vos impressions...

Perso je trouve que 360 c'est très bien en revers à deux mains mais je manque de bras pour fouetter la balle

sur les balles rapides sur mon coup droit. Faudrait que je teste une Head avec 60g de moins pour voir.

++

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Slt : moi je joue ave la K Factor 289g et tu me croire que sa suffit amplement pour avoir un très bon revers à deux mais (puissance et contrôle). 360g sa me parait très excessive au niveau des blessures si tu as l'intention d'enchaîner quelques matchs!!! Essaye la Headtu as raison!!! et bonne chance pour ta nouvelle saison

Posté(e)

345g pour moi (des Aeropro allourdies en manche), enfin avec la précision moyenne de ma balance Weight Watcher

Posté(e)
Logiquement, entre 315 et 320g pour toi aussi :)

Salut au passage :):flowers:

:whistling: J'en sais rien du tout

A la base elle fait 295g, et puis si tu rajoutes l'antivib, le surgrip, et tout le bordel, je sais pas combien ça fait x) je peux pas juger la masse de qqchose =)

Oui, salut au passage :judge:

Posté(e)

365 pour moi (K Tour overgrippé, cordage et antivibro plus mon petit secret ^^)

Posté(e)

Ouais, ben ça fait des raquettes bien lourdes en moyenne, même pour les filles :blink:

D'ailleurs les filles ont elles pensé à voter au bon endroit, je ne vois que deux votes filles

dans le sondage pour plus de témoignages (je crois). :whistling:

Posté(e)
Ouais, ben ça fait des raquettes bien lourdes en moyenne, même pour les filles :blink:

D'ailleurs les filles ont elles pensé à voter au bon endroit, je ne vois que deux votes filles

dans le sondage pour plus de témoignages (je crois). :whistling:

en même temps, c'est des filles, il ne faut pas leur demander de trop réfléchir... :rolleyes::lol:

Posté(e)
Slt : moi je joue ave la K Factor 289g et tu me croire que sa suffit amplement pour avoir un très bon revers à deux mais (puissance et contrôle). 360g sa me parait très excessive au niveau des blessures si tu as l'intention d'enchaîner quelques matchs!!! Essaye la Headtu as raison!!! et bonne chance pour ta nouvelle saison

Merci, à toi aussi ;) Je viens juste d'en acheter 2 des prostaff, alors je vais attendre un peu d'avoir récupéré 90% des acquis et une fois stabilisé, je verrai si une raquette un peu plus légère peut vraiment m'aider.

en même temps, c'est des filles, il ne faut pas leur demander de trop réfléchir... :rolleyes::lol:

C'est pas moi qui l'ai dit le premier. Mais il ne faut pas le dire trop fort, c'est peut-être une d'entre elles qui utilise la Force sw02.gif

La mienne 330 non cordée, qui dit mieux ? :lol::lol:

Mieux.

Bon ok, je sors :/

PS : ah non, je ne sors pas.

I have a question : J'ai remarqué qu'avec la prostaff , depuis toujours,j'ai énormément de mal à faire des passings courts-croisés.

Pensez-vous plutôt à un défaut de vitesse de la tête de raquette ou à une raquette pas trop faite pour le lift?

Sachant que plus jeune, je jouais avec une "Legendary Boron" Pro Kennex (souvenirs souvenirs) et que les passings courts croisés, j'en ratais pas un.

Aujourd'hui, obligé de faire un gros gros effort sur le placement à chaque fois et de forcer à mort mon geste...

++

Posté(e)
Head Flexpoint Prestige en 600 + surgrip + RedCode 1.30 + antivibrateur = environ 345 grammes ! :P

A peu de chose prèt on a la meme :

Head i.prestige en 600 + surgrip + redcode 1.30 mais pas d'antivibrateur :P

Posté(e)
Normal c'est pas fais pour !!!!! Avec une prostaff, tu dois être à la volée bien avant ton adversaire ... sinon tu joues en Prestige :P:P

^_^

Moi, à la volée? :stuart: Tu t'es vu quand t'as bu ! :P