Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jlm

dunlop 200G

Recommended Posts

Salut

que vaut la raquette Dunlop 200G ?

Qqn en a t il possédé une ? quelles sont ses qualités et ses défauts ?

convient t'elle aux joueurs 4e et 3e série ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont pas mal g un ami qui est passé de non classé a 30/1 cette annee grace a cette raquette

si tu ve dailleur il les revends car a pris un contrat avec technifibre...

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une très bonn raquette pour qui supporte son poids.raquette apportant beaucoup de controle et de précision mais necessitant des gestes amples,rapides et un bon jeu de jambes.ancienne raquette de tommy haas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

que vaut la raquette Dunlop 200G ?

Qqn en a t il possédé une ? quelles sont ses qualités et ses défauts ?

convient t'elle aux joueurs 4e et 3e série ?

Dunlop: c'est vraiment de la merde!!!

Un conseil, change vite de marque. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunlop: c'est vraiment de la merde!!!

Un conseil, change vite de marque. :w00t:

Faut pas parler quand on ne connais pas !! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunlop: c'est vraiment de la merde!!!

Un conseil, change vite de marque. :w00t:

quand j'entends des remarques d'un si haut niveau....pfff!

en plus c'est n'importe quoi car j'ai eu l'occasion de jouer avec une 200g elle est excellente, acuellement j'ai une aerogel 200 et c'est encore mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ok donc c'est une bonne raquette mais qui demande qd même un bon niveau

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dunlop sont de très bonnes raquettes mais la 200 g est dure à jouer (surtout pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec une 200G depuis 2000 et j'avoue que ca me suffit. J'ai toujours de bonnes sensations et j'aime bien les cadres rigides.

Mais mes raquettes commencent a etre un peu uses et il faudrait que je les change pour de nouvelles.

Enfin, je change seulement si je remonte au moins 15/3 a la fin de l'annee. Alors la, si ce n'est pas de la motivation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne raquette pour les joueurs ayant une technique ample et fluide.

la nouvelle (aerogel 200) a plutot un équilibre neutre, le poids pour celui qui a un physique correct ne se fait trop sentir.

mais quel plaisir de jouer avec une véritable raquette.

associée à un bon cordage, que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

que vaut la raquette Dunlop 200G ?

Qqn en a t il possédé une ? quelles sont ses qualités et ses défauts ?

convient t'elle aux joueurs 4e et 3e série ?

mon expérience 200 g (un an dessus)

la 200g était la raquette qui me procurait des sensations proches de la prestige et comme elle n'était pas rallongée c'était beaucoup plus facil pour moi en revers une main (je suis passé d 'une prestige classique xl rouge à la dunlop 200g)

au niveau sensations tu as beaucoup de controle (c'est un cadre rigide),mais peut de puissance ,c'est une raquette peu tolérante au décentrage (plus qu une prestige mais tout de même c'est exigent,il te faut déjà des jambes et un bras ).

si mes souvenirs sont bons l'équilibre est bcp plus en tête que sur une prestige , donc automatiquement : plus de patate au service ,mais moins de puissance en lift...

après c'est une raquette qui offre un confort de jeu assez impressionant ,puisque je trouvais que ca se raprochait de la prestige(sans l'égaller bien évidemment ^_^ )

mais qui dit :se raprocher d'une prestige dit :avoir quand même déjà un certains niveau de jeu ...

je pense que je déconseillerais cette raquette à un limeur,je la conseillerais à un joueur qui aime les frappes sèches et le jeu à plat ainsi que les coups de touché .

après c'est juste mon expérience ,mais voilà comment je la sens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour l'aerogel 200, les chiffres sont un peu différents de la M fil 200. balance 320, rigidite 63, poids 322. je l'utilise pour le moment avec le cordage Cyber power 1.20. j'essayerais quand je pourrais rejouer le top tennis crossfire 1.25 (pour le moment claquage au mollet, au moins 4 semaines sans jouer). il est vrai que c'est une bonne raquette malgre tout assez exigente physiquement. j'ai 50 ans et je ne peux pas utiliser tout le potentiel de la raquette à chaque fois. mais les jours où je suis frais quel plaisir !

en coup droit j'ai presque l'impression de jouer avec la main, les balles sont lourdes et bondissantes sur les coups topstine

au service on peut mettre pas mal d'effet avec une bonne puissance

le revers, je n'en parle pas, le mien est mauvais mais je le travaille

a la volee je trouve cette raquette precise

de plus, le plan de cordage 18X20 permet de ne pas casser trop souvent (une douzaine d'heures tendu à 24/25)

sur le forum, peu de joueurs semblent utiliser cette raquette. c'est dommage parce que l'aerogel 200 est assez belle et d'un prix raisonnable (160 euros en magasin - possibilite de trouver moins chere : sur internet entre 120 en allemagne et 140 en france)

sportivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas sur tennis pro ils disent qu'elle fait 312 gr ta raquette , on dirait que tu parles d'une autre

c'est la 16 montants qui est a 312g la 18 fait bien 322g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permets de remonter le fil pour ceux qui comme moi ça saoule d'acheter le "dernier" modèle à la mode (ben oui j'ai plus 15 ans ;) )

Donc l'aerogel est une bonne raquette, en règle général d'ailleurs je compare les raquettes en les prenant en main, en les pesant essayent de tester leur souplesse ... (comme on le ferait pour les melons :D )

Bref, j'en ai un modèle et ça demeure une bonne raquette à côté de la la ProStaff Tour 95 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aerogel 200 (en 18x20) s'apparente beaucoup à la dunlop 200G muscle weave 95 : équilibre, poids et dimensions des cadres. En jeu, les sensations sont très proches...

la seule vraie différence se situe au niveau de la tolérance à l'excentrage... mais là, c'est normal, vu que l'aerogel est plus récente, elle est meilleure à ce niveau.

Après, l'aerogel 200 offre peut être un meilleur rendement, mais c'est qu'une impression de ma part, je n'ai pas pu comparer les deux raquettes avec les mêmes cordages et les mêmes tensions.

Ceux qui ont aimé jouer avec la 200G devrait aimer l'aerogel 200 (en plus, c'est la fin de série en ce moment, ça peut valoir le coup).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×