Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

La raquette de Chang

Recommended Posts

Chang, c'est un exemple de comportement tennistique à suivre.

Il n'a pas la technique de Federer

Il n'a pas la puissance de Nadal

et pourtant il a gagné Roland Garros et a été deuxième joueur mondial.

Il a prouvé du haut de son metre 70 qu'avec

- un coup droit moins bon que ses concurrents

- un revers moins bon que ses concurrents

- un service moins bon que ses concurrents

- une volée moins bonne que ses concurrents

qu'il pouvait battre ces même concurrents, à force de ténacité, de volonté, de hargne et de travail (même couvert de crampe, alors que n'importe quelle starlette s'en serait servi de prétexte pour déclarer forfait afin de sortir "la tête haute").

cf Richard Gasquet "Aïe j'ai des ampoules!"

C'est pas un exemple magnifique pour nous tous ça?

Du coup honnêtement, quand je joue un match et que je vois que le gars est techniquement au dessus dans tous les compartiments du jeu, plutôt que ce dire "merde il joue mieux que moi c'est perdu d'avance", je pense à Chang et je me dis "ça veut rien dire, tu vas surement en chier mais ne lache rien c'est faisable".

Eh oui, little big Chang nous l'a prouvé.

Bon ok par contre il a enfanté une sacré génération de limeur whistling.gif

Ce que tu dit est superbe est très vrai, bravo à toi

Ben, si faire des ronds et être marathonien vous fait kiffer...

- 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chang est un grand joueur de tennis et plus que tout un tacticien hors norme.

Ce mec a contrairement à ce que beaucoup pense ici fait une carrière exceptionnelle, avec un max de victoire en tournoi, quelques master series et juste un grand chelem certe, mais pas mal de finale à ce niveau aussi. Maintenant, il a eut la malchance d'être de la génération d'un certain Agassi et d'un certain Sampras. Pas de bol pour lui.

C'était loin d'être un limeur. il avait des jambes de feu et un mental d'acier. L'histoire ne retiendra pas son nom parce qu'il aura eut la malchance de vivre à la même époque que 2 monstres sacrés (en vérité même un peu plus que ça puisqu'il aura croisé le fer avec les Becker, Edberg, lendl, mac enroe. Numéro 2 avec des mecs comme ça derrière soit, ça veut certainement dire qu'il savaiot tenir une raquette.

En ce qui concerne la pub, Chang en chine, c'est un peu comme Federer dans le reste du monde ou Nadal en espagne. C'est une méga super star. ça m'étonnerait qu'il ait besoin d'argent de toutes façons mais il est certain que pour cette pub, l'argent a coulé à flot. Ne le plaignez pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé une partie de Chang-Muster l'autre jour. Et bien, face à Chang, Nadal est un joueur ultra-offensif! Je ne m'en rappelait pas qu'il faisait d'aussi sales ronds.

Ah oui, quand même.

T'avais vraiment du temps à tuer ?

T'avais du mal à trouver le sommeil à 3h du mat ?

T'es nostalgique des fameuses "Pump" de chang ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, quand même.

T'avais vraiment du temps à tuer ?

T'avais du mal à trouver le sommeil à 3h du mat ?

T'es nostalgique des fameuses "Pump" de chang ?

J'avais pas regardé le match en entier, mais comme je ne m'intéressais pas vraiment au tennis pro à l'époque de ce match, c'était quand même intéressant de me cultiver un peu vu que j'en avais l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas regardé le match en entier, mais comme je ne m'intéressais pas vraiment au tennis pro à l'époque de ce match, c'était quand même intéressant de me cultiver un peu vu que j'en avais l'occasion.

chapeau petit santoro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×