Aller au contenu

La grève du 18 octobre ?  

71 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

tres bonne Tehi

malheureusement j'en pense toujours pareil :angry: :angry: :angry: :angry:

la France est l'un des pays les plus forts en matiere de greve :w00t: :w00t: , on passe vraiment pour des bouffons aux yeux des autrs pays ....

Posté(e)

Juste pour mettre un peu d'huile sur le feu :P :

j'ai un pote qui travaillait au stade de france pour la coupe du monde de rugby et le week end de la finale il a galéré pour aller au stade de france parce que le RER marchait très mal (alors que la sncf s'était engagée à avoir une bonne circulation pour que les supporters se rendent au stade).

Bref il a travaillé dans les salons privés dont celui de la sncf (ils étaient sponsors....) et bien les employés SNCF sont arrivés en car privé au stade alors que beaucoup de supporters ne sont arrivés qu'à la mi-temps.... :whistling:

Je ne connais pas le prix des billets pour la finale de la coupe du monde mais ca m'aurait fait mal au c.. de payer super cher et d'arriver à la mi-temps....

Posté(e)
tres bonne Tehi

la France est l'un des pays les plus forts en matiere de greve :w00t: :w00t: , on passe vraiment pour des bouffons aux yeux des autrs pays ....

Certaines professions passent pour des bouffons en effet... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

En moyenne, 3 préavis de grève sont déposés par jour à la SNCF, à méditer... :whistling:

Posté(e)
tres bonne Tehi

C'est clair ! Dommage on peut pas faire de greve contre la greve lol

Y en a marre ! je vais encore galerer demain ! et pas que demain !

Posté(e)
En moyenne, 3 préavis de grève sont déposés par jour à la SNCF, à méditer... :whistling:

D'où tiens -tu cette information ?

Moi j'avais entendu dire à une époque que tous les jours de l'année était posés en préavis de grève pour eviter des problèmes législatifs mais je m'etais dit que ca devait être une connerie... ces serait-ce donc vrai ? :blink:

Posté(e)
D'où tiens -tu cette information ?

Moi j'avais entendu dire à une époque que tous les jours de l'année était posés en préavis de grève pour evité des problèmes législatifs mais je m'etais dit que ca devait être une connerie... ces serait-ce donc vrai ? :blink:

Et c'est vrai ! C'est Raffarin qui a arrêté cette connerie monumentale ! Bravo à lui !

Posté(e)

je suis d'accord avec sir_mullich :

pour les retraites, je ne vois pas en quoi le travail à la SNCF est plus pénible qu'à l'usine ou dans le bâtiment

pourtant il suffirait de faire un truc simple : indexer l'âge du départ à la retraite à l'espérance de vie et à l'âge de l'entrée dans la vie active

ensuite pour les métiers les plus pénibles (ceux qui sont détruits physiquement à la cinquantaine), les autoriser à partir quelques années avant les autres ou trouver une solution de recyclage quand ils se font trop vieux à la cinquantaine et qu'ils sont cassés de partout, ça serait la partie la plus compliquée à mettre en oeuvre

Posté(e)

la gare du forum classim est fermée en raison de la grève! :lol:

pour la moyenne de trois préavis de grève par jour, je l'avais lu sur un journal écrit dans la Provence! ^_^

Posté(e)

J'en ai marre des grèves ! J'ai quasiment pas de train pour aller bosser et faut que je parte hyper tôt et si mon patron me laisse pas sortir plus tôt je peux rentrer qu'à 22h (au lieu de 19h !!!)

La SNCF c'est vraiment pas le pied...

Posté(e)
J'en ai marre des grèves ! J'ai quasiment pas de train pour aller bosser et faut que je parte hyper tôt et si mon patron me laisse pas sortir plus tôt je peux rentrer qu'à 22h (au lieu de 19h !!!)

La SNCF c'est vraiment pas le pied...

ma pauvre mere prend l'avion tout a l'heure a 14h20 a roissy et fallait que ça tombe pendant la greve : obligee de prendre un taxi pour etre sure d'arrivee a 12h20 (faut arriver 2h avant pour l'enregistrement pour ce genre de destination...) !!!

Posté(e)

Debout 6h, parti 6h45 et arrivé à .... 8h.

Ca va je m'en sors bien ^_^ la ligne 1 du métro marchait plutot bien. :whistling:

Posté(e)

Debout à 7h10. Parti à 8h05. Arrivé à ...8h30 :P !

Là où d'habitude je mets 40mn pour faire 17 malheureux kms, ça a roulé comme un dimanche matin.

Finalement, ça a du bon les grèves :whistling: !

Posté(e)

Attends demain avant de dire que ca a du bon les greves.... :P

je sens que ca va faire comme la dernière fois le 2ème jour de greve est toujours plus compliqué :angry:

Posté(e)

C'est vrai que ça avait été un beau merdier :whistling: ...

Mais bon... quoi de plus normal que moins de 5% de la population active manifeste son mécontentement à l'égard d'une tentative de réforme de ses "privilèges" en choisissant de ralentir l'activité du pays et en bloquant notamment les 95% restants qui eux doivent se dém***der pour aller gagner leur croûte :whistling: ... Non, non, ça ne s'appelle pas de l'individualisme caractérisé puisqu'il parait que tous les travailleurs (ah bon?) donc moi y compris doivent se sentir concernés par ces mouvements ('faudra juste m'expliquer comment :unsure: ...)

Posté(e)

Mais bon... quoi de plus normal que moins de 5% de la population active manifeste son mécontentement à l'égard d'une tentative de réforme de ses "privilèges" en choisissant de ralentir l'activité du pays et en bloquant notamment les 95% restants qui eux doivent se dém***der pour aller gagner leur croûte :whistling: ... Non, non, ça ne s'appelle pas de l'individualisme caractérisé puisqu'il parait que tous les travailleurs (ah bon?) donc moi y compris doivent se sentir concernés par ces mouvements ('faudra juste m'expliquer comment :unsure: ...)

+1 :angry:

Et après les syndicalistes font se demander pourquoi la France est le pays d'Europe avec le taux de syndiqués le plus bas. :whistling:

Moi j'ai de la chance, j'habite pas en IDF mais en provence (p'tit coucou au parisianisme à la c** :rolleyes: ).

Pas emmerdé par les grèves ^_^

Posté(e)
Mais pitêtre qu'Oro lui a eu plus de problèmes, vu qu'il va au boulot en train.

1 train (en fait 3, mais j'ai pas envie de le prendre à 5h30 ou à 9h30), et 40mn de retard. D'ailleurs, il était annoncé avec 40mn de retard, puis au bout d'une demi-heure, retard d'1h. Alors j'en ai profité pour aller à la boulangerie (15mn aller-retour) acheter mon repas de midi et quelques viennoiseries. De retour à la gare, plus personne dans le hall. :blink: Le train aurait-il de m'avance sur son retard? En fait il s'apprétait à arriver, et tout le monde était sur le quai. Ouf!

Posté(e)

ici ça s'annonce beaucoup moins grave que prévu : (pour info lors de la dernière grève seule la rame 14 (automatique) roulait, et pas du tout de RER.

Ratp - Point de 9h45 :

A la suite des préavis des Syndicats CFDT, CGT, FO, FSI, SUD et UNSA pour la journée du 14 novembre, le trafic est très fortement perturbé sur l'ensemble des réseaux RATP

Métro :

Ligne 1 : 1 rame toutes les 5 min

Ligne 2 : 1 rame toutes les 5 min

Ligne 3 : 1 rame toutes les 30 min

Ligne 3bis : Service non assuré

Ligne 4 : 1 rame toutes les 10 min

Ligne 5 : 1 rame toutes les 30 min

Ligne 6 : 1 rame toutes les 15 min

Ligne 7 : 1 rame toutes les 50 min

Ligne 7bis : 1 rame toutes les 10 min

Ligne 8 : Moins d'1 rame par heure

Ligne 9 : 1 rame toutes les 30 min

Ligne 10 : Service non assuré

Ligne 11 : 1 rame toutes les 30 min

Ligne 12 : Service non assuré

Ligne 13 : 1 rame toutes les 45 min

Ligne 14 : Fonctionne normalement

RER/RATP :

Ligne A : 1 rame sur 7 (soit moins d'un RER par heure)

Interconnexion suspendue à Nanterre Préfecture.

Ligne B : Service non assuré

Interconnexion suspendue à Gare du Nord.

Posté(e)

Comme quoi, on est tous égaux devant la greve ! :whistling: