Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Storm

Classement réactualisé comme à l'ATP

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Mon père est allé à l'assemblée générale de mon club ce soir et il m'a appris une nouvelle étonnante, le vice président de la ligue (Champagne-Ardennes) était là et il semblerait que dans quelques années, un système de classement similaire à l'ATP soit installé, donc en fait le classement évoluerait constamment, en fonction des résultats! :w00t::blink: y a pas plus de précisions pour le moment mais si ça se fait, ce serait vraiment le délire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde!

Mon père est allé à l'assemblée générale de mon club ce soir et il m'a appris une nouvelle étonnante, le vice président de la ligue (Champagne-Ardennes) était là et il semblerait que dans quelques années, un système de classement similaire à l'ATP soit installé, donc en fait le classement évoluerait constamment, en fonction des résultats! :w00t::blink: y a pas plus de précisions pour le moment mais si ça se fait, ce serait vraiment le délire!

Le jour ou l'AEI sera complètement démocratisé, ton classement évoluera après chaque tournoi ! Ca sera génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve d'être 200 000 000 iéme joueur mondial :lol::lol::lol:

pourquoi pas? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouuuiiiii

ça serait vraiment motivant pour progresser :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce ne sera pas trés significatif au niveau mondial mais si c'était au niveau national, pourquoi pas? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moins marrant car si les tournois ne sont pas mis dans l'ordre ça sera déréglé et l'ATP il y a peu de tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moins marrant car si les tournois ne sont pas mis dans l'ordre ça sera déréglé et l'ATP il y a peu de tournois.

ça m'étonnerait que ça se fasse en effet parce-que j'imagine le b..... que ça serait au niveau mondial :whistling::lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme seraient faites les admissions à un tournoi? On commencerait où dans le tableau? Il y aurait des tableaux par série (genre 1ère série = joueurs de #1 à #500, 2ième série = joueurs de #5001 à #4000, etc...)?

Si tu ne fais pas ou peu de match dans l'année, comment ça marche? Des classements protégés?

Il y a matière à réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semblerait que dans quelques années, un système de classement similaire à l'ATP soit installé, donc en fait le classement évoluerait constamment, en fonction des résultats!

Dans quelques années, pour le moins ! La FFT est à des années lumières en retard au niveau de l'informatisation et de la réactivité. Par ailleurs, dans les ligues, les comités et dans les clubs c'est la même chose : combien d'ordinateurs avez-vous vu dans vos tournois respectifs ? Imaginer que les classements soient actualisés en quasi-direct, ça implique que tout soit informatisé, qu'un schéma directeur ait été conceptualisé et déployé depuis la tête à la FFT jusqu'aux moindres racines dans les clubs. C'est possible techniquement dès à présent, mais d'ici que la FFT le mette en oeuvre... on est encore dans la préhistoire de l'informatisation en France au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si ça se faisait, ça serait pas des rangs du style 300.000ème national, ça resterait les mêmes classements à priori sauf que ça évoluerait sans cesse selon ses résultats, un truc bien pratique mais il est clair que quand on voit comment sont à la rue encore pas mal de ligues, ou JA de tournois..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car du coup cela fait des têtes de série, et un NC pourrait rencontrer un 15 (-30 dans l'absolu ;) ) au 1er tour s'il n'a pas de chance comme Gasquet au tirage au sort.

Sans aller jusque là, même si il y a un tableau par série, ça fait jusqu'à un écart d'une série au premier tour, ça fait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plutôt que ça serait réactualisé mais en gardant les mêmes classements qu'avant...Par contre j'ai lu dans un vieux Tennis Mag que Bimes voulait mettre les matchs en 2 sets gagnants de 4jeux, ça ça ne serait pas terrible, je n'y vois pas l'intêret et on a même plus l'impression de jouer comme au haut-niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

Ca fait maintenant quelques temps que l'on parle de ce type de prise en charge des résultats et je pense que l'on finira dans quelques temps par arriver à ce système. Les classements intermédiaire qui se font actuellement n'ont que peu de sens s'il ne finissent pas par aboutir à ce résultat.

Bien sur il y a toute une logistique à mettre en place au niveau départemental, régionnal et national mais on y arrive doucement. Je sais pas chez vous mais dans ma ligue les résultats des championnats par équipe sont déjà affichés et pris en compte très rapidement (environ 2 jours).

Le gros avantage de ce système c'est que chaque joueur joue véritablement le classement qui est à son niveau (fini les faux NC par exemple) et les joueurs de haut niveau y trouveront certainement du bon aussi.

Bref c'est effectivement un beau b... qui s'annonce mais tout le monde devrait y trouver son compte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassurez-vous, vous ne serez pas 2 500 000ème à l'ATP, le but du jeu, est à terme(certainement assez lointain) de faire évoluer les classements après chaque tournoi, c'est-à-dire un "intermédiaire" après chaque résultat enregistré dans la base.

Mais, pour ce faire, il faut que tous les JA utilise l'AEI, et ça, c'est une autre histoire. Il faut d'abord un ordinateur dans chaque club, ensuite, il faut une connexion internet, et enfin que tous les JA se sentent concernés, et là, c'est pas gagné !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×