Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
obiwan

Quelle raquette choisir chez head ?

Recommended Posts

Bonjour, je me présente, sébastien, 29 ans, ancien 15/5 qui revient a la compétition après 5 ans d'arret, je suis NC youpii :rolleyes:

Fan depuis toujours des raquettes HEAD, je vois que les technologies ont bien evoluer, donc il me faut changer ma vieille HEAD PRO TOUR TITANIUM.

Mon style de jeu, gros service, coup droit le plus souvent a plat, peu de lift, prise de balle tot, revers a 2 mains completement a plat, jeu très offensif en fond de court avec finission de certains points a la volée.

J'ai mis l'oeil sur certaines raquettes :

Flexpoint Prestige --> mais a mon avis trop difficile pour mon niveau

Flexpoint Radical

Flexpoint Radical TEAM

Flexpoint Instinct

Flexpoint Instinct TEAM

déjà je connais pas trop la difference entre les TEAM et non et ensuite d'apres vous quelle raquette me conviendrait le mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer pour commencer :

- Head Microgel Radical Pro

- Head Flexpoint Radical Tour

- Head Microgel ou Flexpoint Radical

Les deux premières sont les équivalentes, Microgel est la nouvelle gamme. Les Pro ou Tour sont plus lourdes en manches, plus stables et un peu plus puissantes avec un tamis de 645 et une rigidité moyenne au lieu de 630 sur un cadre souple pour les autres Radical, un peu plus légères et moins équilibrées en manche.

La prestige.. pourquoi pas, essaye là si tu peux, en version MidPlus pour être raisonnable ou carrément en Mid si tu te sens mieux avec une raquette moins puissante (le mieux si tu adores frapper très fort à plat !)

Les version TEAM sont des déclinaisons allégées, plus rigides et équilibrées en tête des raquettes précédentes.

Elles n'ont pas grand chose à voir avec leur référence, à part le nom et la peinture. Elles conviennent mieux aux joueurs occasionnels à qui il manque la musculature suffisante pour déplacer les cadres plus lourds. Si tu joues régulièrement évites les au profit des modèles plus lourds (en manche), plus stable et qui protègent mieux ton bras des chocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radical

T-Fight 320

nBlade...

bons essais ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×