Aller au contenu

Le forum doit-il changer ?  

61 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
3) démarquer l'intervention de modération de celle de la personne qui modère. Cela permet aux autres de faire la distinction entre la personne en tant que modérateur et la personne en tant que forumeur : c'est plus sain. Sur d'autres forum, on édite par exemple les textes de modération en vert, et on conclut par "pour la modération", avec rappel à la charte le cas échéant.

Tu veux dire par la que la modération serait anonyme ? Ca me parait être une bonne idée.

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Mais comme le dit Steph plus haut, tu devrais voir ça directement avec "les patrons" du forum.

Tu imagines si chacun y va de son sondage, de ses propositions, etc...

D'ailleurs y'avait pas un topic "boîte à idée" ?

Je ne suis pas sure que ces petites améliorations changent grand chose au quotidien pour les forumeurs...

Posté(e)
Tu veux dire par la que la modération serait anonyme ? Ca me parait être une bonne idée.

Pas nécessairement anonyme mais en tout cas "désincarnée". Pourquoi pas anonyme; il faudrait un compte modérateur et un compte utilisateur mais vu comme se comporte le forum avec deux fenêtres ouvertes ça me paraît difficile tant que les problèmes de connexion ne sont pas définitivement résolus.

Posté(e)

Ce topic est quand même plus enrichissant non ? :stuart::lol:

Posté(e)

Partant du principe que tous les topics ne sont pas lus par tous les modos et ne peuvent donc pas être modérés si nécessaire, il serait peut-être plus judicieux, dans un premeier temps, de créer un topic où chacun pourrait mentionner les dérives constatées, ce qui pourrait alerter les modos.

Posté(e)

Si on fait baisser le taux de forumeurs par modérateur, on arrive au même résultat. Donc : plus de modérateurs, chacun avec un rayon d'action plus restreint. Et moins de tolérance, tout de même. On ne voit que très rarement des interventions de modérateurs dans les sujets : c'est assez anormal. Je veux dire, d'interventions du genre : attention, vous débordez, etc... J'ai l'impression qu'il n'y a que des interventions du type sanction (fermeture, etc... , qui devaient être prises, je ne critique pas) et pas assez de prévention.

Posté(e)
Partant du principe que tous les topics ne sont pas lus par tous les modos et ne peuvent donc pas être modérés si nécessaire, il serait peut-être plus judicieux, dans un premeier temps, de créer un topic où chacun pourrait mentionner les dérives constatées, ce qui pourrait alerter les modos.

pas besoin de créer un topic sur certains forums, lorsque tu regarde un sujet tu as une touche qui te permet de contacter les modos si il y a un abus.

Ils savent automatiquement sur quel sujet il y a un problême :whistling:

Posté(e)
Sinon, je trouve juste que ya plein de modos qui ne "servent a rien" car ils ne viennent plus (Kridge, Evan', Drix, Arn0, etc ...), peut etre qu'il faudrait désgigner d'autres personnes qui sont plus présentes :unsure:

J'aimerais bien avoir l'avis des classimiens et des modos sur ce point :excl:

Posté(e)
J'aimerais bien avoir l'avis des classimiens et des modos sur ce point :excl:

+1 ! Ils sont comme les extraterestres, on en parle souvent mais on ne les a jamais vu, ou alors apercus ! :whistling::lol:

Posté(e)
+1 ! Ils sont comme les extraterestres, on en parle souvent mais on ne les a jamais vu, ou alors apercus ! :whistling::lol:

Je suis d'accord, je ne savais même pas qu'ils existaient ou qu'ils étaient modérateurs...

J'ai envoyé un mail à Helix en demandant plus de modérateurs (présents) et plus d'implication (dans l'acte de prévention) et je n'ai pas de réponse pour le moment (en précisant que tout le monde ne partageait pas mon avis, mais bon... peut-être que lui est d'accord avec moi ^_^ ). Peut-être ai-je utilisé une mauvaise adresse...