arthurmsophie Signaler ce message Posté(e) January 14, 2008 Salut, Les Prestiges Microgel sont disponibles cette semaine au magasin 5e set avenue Kleber à Paris. Le Hic c’est le prix : 240€. Par deux ils font 10% de remise. Mais c’est à partir de 3 cadres qu’ils proposent des choses intéressantes (ils m’ont pas dit combien). Voulant m’acheter une(ou deux) Prestige Microgel Pro je recherche des personnes intéressées par un achat groupé. Si on arrive à en acheter 3 ou 4, on pourrait négocier un prix convenable (180€) et avoir les raquettes en avant première. J’aimerais autant que faire se peut disposer de cette raquette d’ici samedi. Vous pouvez me contacter en MP si vous êtes intéressé par la démarche. Cordialement, Arthur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4v1D Signaler ce message Posté(e) January 14, 2008 Moi je suis de plus en plus content de ma MGPP, je commence à la "dompter" et ca procure de belles sensations Au début j'avais l'impression que j'avais du mal à envoyer la patate avec mais c'était juste une question de réglage maintenant je peux vous dire que je sens vraiment bien la balle partir des lors que je chope le sweetspot (surtout que la balle à l'arrivée est vraiment percue comme lourde) Coté effet, pareil au debut je trouvais pas de reelle amélioration par le passage d'un plan de cordage 18/20 à 16/19 mais maintenant je commence à voir la difference. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauris77 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2008 Moi je suis de plus en plus content de ma MGPP, je commence à la "dompter" et ca procure de belles sensations Au début j'avais l'impression que j'avais du mal à envoyer la patate avec mais c'était juste une question de réglage maintenant je peux vous dire que je sens vraiment bien la balle partir des lors que je chope le sweetspot (surtout que la balle à l'arrivée est vraiment percue comme lourde) Coté effet, pareil au debut je trouvais pas de reelle amélioration par le passage d'un plan de cordage 18/20 à 16/19 mais maintenant je commence à voir la difference. Je l'ai testé hier, j'avais vraiment des sensation bizarre.. Vraiment tres rigide, comme tu dis l'impression de pas avoir de patate.. Bref je pense qu'il faut du temps pour s'y faire ... mon prof qui les a eu se demande si il va pas les rendres... Apres faut voir s'y il arrive a s'y faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) January 15, 2008 Je l'ai testé hier, j'avais vraiment des sensation bizarre.. Vraiment tres rigide, comme tu dis l'impression de pas avoir de patate.. Bref je pense qu'il faut du temps pour s'y faire ... mon prof qui les a eu se demande si il va pas les rendres... Apres faut voir s'y il arrive a s'y faire... Salut Lauris77 ! Est-ce que ton modèle de test était cordé en Sonic Pro (le cordage d'origine Head)? Il ne plaît pas à grand monde (un euphémisme) alors ça aurai pu altérer ton jugement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) January 15, 2008 je ne les ai pas encore vues en magasin mais elles sont belles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienmartin69 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2008 Salut Lauris77 ! Est-ce que ton modèle de test était cordé en Sonic Pro (le cordage d'origine Head)? Il ne plaît pas à grand monde (un euphémisme) alors ça aurai pu altérer ton jugement. c'est ca qui est relou avec les cadres tests c'est que la plupart du temps c'est cordé avec des cordages de merde... moi je dois récupérer 1 pro vendredi normalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benbon3254 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2008 Je l'ai testé hier, j'avais vraiment des sensation bizarre.. Vraiment tres rigide, comme tu dis l'impression de pas avoir de patate.. Bref je pense qu'il faut du temps pour s'y faire ... mon prof qui les a eu se demande si il va pas les rendres... Apres faut voir s'y il arrive a s'y faire... C'est un peu le principe de la Prestige de ne pas avoir beaucoup de puissance mais un max de contrôle. tes sensations ne sont pas anormales. Si c'est ce que tu cherches ce n'est pas la bonne raquette selon moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauris77 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2008 Salut Lauris77 ! Est-ce que ton modèle de test était cordé en Sonic Pro (le cordage d'origine Head)? Il ne plaît pas à grand monde (un euphémisme) alors ça aurai pu altérer ton jugement. Salut, Non pourtant c'est des raquettes qu'il a eu en contrat Head et il les a cordé lui meme.. Apres je sais pas non plus quel cordage il a mit, ni quel tension.. Je suis pas expert c'est dure a definire la sensation, j'ai eu des prestiges mais les ancienne 600 rouge.. Malgré les 320g j'avais la "sensation" qu'elles etaient legeres (les miennes ont des poids en plus c peut etre ça aussi) et tres raide dés que tu décentre c'est chaud; enfin bref j'ai joué que 10 min c'est normal aussi.... Mais bon je pense pas que ce soit fait pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4v1D Signaler ce message Posté(e) January 15, 2008 C'est sur que les prestige ne sont pas des raquettes de puissances mais comme l'a dit Lauris lui il jouait avant avec une prestige classic et moi avec une i.prestige donc notre feeling vient en comparaison de ces modeles. Maintenant je pense qu'apres 4/5h de jeu tu commencera à mieux l'aprecier Lauris. J'ai pensé également les revendre apres la premiere heure de jeu (profitant du fait qu'elle était "neuve") mais finalement je me suis retenu et je commence à la voir sous un autre angle, certaines raquettes necessitant un plus grand temps d'adaptation que d'autres. Enfin tient moi au courant Lauris de l'évolution de tes sensations avec, je suis curieux de voir si ton avis evolue comme le mien. Au niveau du cordage moi on m'a foutu un Synthetic Powerplay (gratuitement) tendu a 25kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) January 15, 2008 Non pourtant c'est des raquettes qu'il a eu en contrat Head et il les a cordé lui meme.. Apres je sais pas non plus quel cordage il a mit, ni quel tension.. Je suis pas expert c'est dure a definire la sensation, j'ai eu des prestiges mais les ancienne 600 rouge.. Malgré les 320g j'avais la "sensation" qu'elles etaient legeres (les miennes ont des poids en plus c peut etre ça aussi) et tres raide dés que tu décentre c'est chaud; enfin bref j'ai joué que 10 min c'est normal aussi.... Mais bon je pense pas que ce soit fait pour moi... Re Lauris77 ! Oui c'est sûr comparé aux séries Classic et Intelligence, les Microgel ont un feeling plus "moderne", semblent (et sont) plus rigides. Par contre comme tu sais sûrement, les Prestige sont excellentes si tu choppes le sweetspot mais par contre si tu y es pas... Comme tu es habitué à un poids supérieur et un équilibre plus en manche, ne t'en fais pas, le fait d'avoir joué que 10 minutes ne t'a montré que le mauvais côté de ces cadres. Pour la tolérance au décentrage, la MG Prestige Pro ou une tension nettement plus basse sur les 18 montants peuvent améliorer ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauris77 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2008 Re Lauris77 ! Oui c'est sûr comparé aux séries Classic et Intelligence, les Microgel ont un feeling plus "moderne", semblent (et sont) plus rigides. Par contre comme tu sais sûrement, les Prestige sont excellentes si tu choppes le sweetspot mais par contre si tu y es pas... Comme tu es habitué à un poids supérieur et un équilibre plus en manche, ne t'en fais pas, le fait d'avoir joué que 10 minutes ne t'a montré que le mauvais côté de ces cadres. Pour la tolérance au décentrage, la MG Prestige Pro ou une tension nettement plus basse sur les 18 montants peuvent améliorer ça Excuse je retrouvais plus le topic je sais je suis pas doué... Bah ecoute je te dirais mes sensation ou celles de mon pote... Mais c'est vrai que ça premiere reaction a été de se dire "je vais les revendres et m'en acheter d'autres" Faut voir ça avec plus de recul... faut le niveau aussi ... Et mathieu200401 il les a eu les ciennes ? Il en pense quoi.. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienmartin69 Signaler ce message Posté(e) January 19, 2008 ca fait 3 fois que je vais au magasin pour en avoir une en test, il en a toujours pas cordée une!!! :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4v1D Signaler ce message Posté(e) January 19, 2008 Je pense que je vais revendre les 2 miennes, je recommence à avoir un peu mal au bras, je pense que je vais m'orienter vers quelque chose d'un plus soft pour mon bras sinon vais pas me sortir de ma tendinite. Une a un peu joué (3matchs) et l'autre et neuve (encore avec le manche embalé) et je file un tshirt head neuf également gratos avec. Elles sont toute les 2 cordées (à 25kg avec un Synthetic PowerPlay). Possibilitée de remise en main propre sur Antibes et les environs (voir sur Aix en provence mais avec un peu de delai). Prix à debattre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthurmsophie Signaler ce message Posté(e) January 22, 2008 Ptit Up pour connaitre vos commentaires sur ces nouveaux cadres et vos avis comparé à la FLXP. De plous, j'hésite entre une pro et une mid... quel est selon vous le meilleur tamis, sachant que j'ai tendance à claquer assez fort du fond a plat, et que je sors souvent du au manque d'effet (pas que je sache pas, mais disons que ca ne m'interesse pas). Je ne fais pas vraiment durer l'échange, 3/4 coup max, apres j'accelere des que je peux a plat. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) January 25, 2008 1ères impressions sur la Prestige MicroGel Pro Le look n'est pas désagréable même si on attend un peu plus de sobriété sur la gamme Prestige. La peinture donne l'illusion d'un cadre presque profilé ce qui n'est pas le cas. Assez équilibrée en manche, elle surprend par sa maniabilité pour une Prestige. On sent que ça va aller vite. Sur le court on retrouve la solidité à l'impact des Prestige, un poil plus souple, mais globalement elle ne ressemble pas aux autres de sa lignée : inertie bien plus faible, plan de cordage ouvert => c'est parti pour les ronds ! efficace au filet, bref excellente raquette (tjs avec ce grip qui pour moi fait référence : l'hydrosorb) C'est finalement assez tolérant et réactif, même si le mode d'emploi précise qu'il faut rentrer dedans. C'est n'est pas forcément ma Prestige préférée, mais elle devrait plaire à pas mal de joueurs non Head à la base. A essayer en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) January 25, 2008 Salut jace112 merci pour tes impressions ! Toi qui utilises des Yonex RDS002, comment comparerais tu la tolérance et la taille du sweetspot de la MG Prestige Pro à ceux de la raquette nipponne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) January 25, 2008 Salut jace112 merci pour tes impressions ! Toi qui utilises des Yonex RDS002, comment comparerais tu la tolérance et la taille du sweetspot de la MG Prestige Pro à ceux de la raquette nipponne ? J'ai la RDS002 Tour UL (310 g) Tolérance et puissance en faveur de la Yonex même si elle est plus souple. Moins solide à l'impact néanmoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienmartin69 Signaler ce message Posté(e) January 25, 2008 toujours pas en test... 4eme fois au magasin et la le gars m'annonce qu'en fait il n'a pas encore reçu le cadre test et qu'il ne l'aura que dans 10 jours... :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) January 25, 2008 J'ai la RDS002 Tour UL (310 g) Tolérance et puissance en faveur de la Yonex même si elle est plus souple. Moins solide à l'impact néanmoins. C'est vrai que la famille Prestige est un ensemble de raquettes particulièrement stables à la frappe. En même temps, n'étant pas trop tolérantes au décentrage, l'exigence de précision aide encore à leur sensation de stabilité. En cas de frappe décentrée, la Prestige Pro donne quoi en comparaison à ce que tu connais: une longueur de balle plus constante ou simplement un plus grand confort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) January 31, 2008 Tennis-Warehouse a mis en ligne son test des version Mid, MidPlus et Pro de la Prestige Microgel : http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/MGP/MGPReview.html À déguster assaisonnée d'un soupçon d'esprit critique, comme d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crescendolls Signaler ce message Posté(e) January 31, 2008 Surtout ne remettez pas en question le niveau des testeurs dans la video ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) February 1, 2008 Pour les amateurs de Prestige XL: j'ai discuté avec un joueur qui, je savais , ne joue qu'avec des prestige rallongées, et il tenait dans ses mains une prestige microgel mid plus. En fait, il a tout simplement changé le manche de sa prestige mp, contre un manche de prestige XL....il a aussi rajouté un peu de silicone dans le manche histoire de trouver son équilibre idéal et voilà..... si certains sont en contrat head et veulent absolument des rallongées voilà le mode d'emploi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) February 1, 2008 Pour les amateurs de Prestige XL: j'ai discuté avec un joueur qui, je savais , ne joue qu'avec des prestige rallongées, et il tenait dans ses mains une prestige microgel mid plus. En fait, il a tout simplement changé le manche de sa prestige mp, contre un manche de prestige XL....il a aussi rajouté un peu de silicone dans le manche histoire de trouver son équilibre idéal et voilà..... si certains sont en contrat head et veulent absolument des rallongées voilà le mode d'emploi! salut yoda, comment il a pu changer le manche? tu veux dire les coques? bref, on peut descendre les coques plus bas de quelques mm et remettre le bouchon mail s'il le fait d'un cm voir plus son bouchon n'est pas solide... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djoko24 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2008 Surtout ne remettez pas en question le niveau des testeurs dans la video ... ouais le niveau ne m'a pas l'air adapté du tout au type de cadre style prestige!!!!! moi je dis ça je dis rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2008 salut yoda, comment il a pu changer le manche? tu veux dire les coques? bref, on peut descendre les coques plus bas de quelques mm et remettre le bouchon mail s'il le fait d'un cm voir plus son bouchon n'est pas solide... a+ T'as raison, il suffit pas de mettre des coques XL, c'est trop fragile. Il faut consolider l'extrémité du manche (pâte durcissante). J'espère mettre des photos dans qq tps sur la façon de faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites