Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Decaur

Problème en REVERS

Recommended Posts

Samedi on a fait des gammes notamment des diagonales revers sur revers et c’était catastrophique !

Notre coach m’a expliqué que le problème ne venait pas du placement car je suis fléchie… mais ça vient du mauvais plan de frappe, c’est-à-dire je frappe la balle derrière moi au lieu de la frapper devant. Comment faire pour changer ?

De plus, j’attends trop pour frapper. Je sais que je frappe trop tard la balle (vraiment trop tard), à 20-30 cm du sol en rebond descendant.

Hier j’en ai trouvé la raison : avant, quand je prenais la balle haute j’avais tendance (9 fois sur 10) à frapper de bas en haut. Donc j’essaie de la prendre + bas mais c’est à l’extrême.

Comment bosser ce point ?

En +, maintenant quand je joue, je pense plus qu’à mon revers donc… je suis beaucoup moins concentrée sur les autres aspects du jeu.

Il y a peut-être un début d’explication « mentale ».

En ce moment, même mes coups droit ne sont pas au top, peut-être est-ce dû à la pression que je mets toute seule de bien jouer à l’entraînement pour être sélectionnée et jouer en championnat ? !

J’attends vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET oui je confirme C'été CATASTROPHIQUE aussi bien pour toi que pour moi...................n'est ce pas Nat?! :P

c'été déja mieux hier ! non ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tout petit mieux qd meme !!!!!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oblige toi à frapper la balle plus tôt que ce que tu ferais normalement après le rythme va venir tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Nat, jai ce probleme, sur des balles un peu rondes, jai du mal à recouvrir la balle, jsuis souvent obligé de choper (ce qui n'est pas plus mel, ca en gene plus d'un), par contre lorsqu'il y a du rythme, ca va mieux car je prends la balle plus tot, ca rejoint ce que dit Aou, il faut se forcer à aller la frapper devant plus tot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dur d'aller chercher la balle plus tot!!!!!!!!

surtt qd on joue a 3m derriere la ligne d fond de cour ! lol (jparl pr moi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il faut attaquer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais Nat, jai ce probleme, sur des balles un peu rondes,

Prends des balles de....rugby !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Barry

le secret c'est d'avancer dessus...mais ca a force d'entrainement vous y arriverez toute seule les filles!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:stuart: :w00t: :lol::D :stuart: :w00t: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 11 minutes que le Daw ecrit dans la rubrique "technique-tactique", jai hate de voir la tartine ! :P:D :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'etais pareil y a quelques semaines, mais en coup droit, j'oubliais qu'il fallait prendre la balle devant soi donc lorsque je faisait un coup droit ...... vous imaginez la suite !!

Bref la reponse est deja donnée il n'y a rien d'autre a ajouter, il faut penser DEVANT DEVANT DEVANT DEVANT toujours DEVANT !!! C'est imperatif !!!

Sinon je te conseil de te matter un bon match de tennis (en ce moment c cool y a l'Open d'Australie....) avec des joueurs et joueuses dont tu apprecie le jeu et les coups, et analyse bien tous leurs gestes, lorsque tu pense avec bien assimiler, vas sur un court et reproduit ce que tu as compris, j'adore cette facon d'apprendre, car ca donne de reelles base car tous les pros ont une technique irreprochable (ou presque), et surtout ca travaille la visualisation sur les placements et autres plans de frappes !!

Ensuite pour approfondir un peu sur le plan de frappe, ce n'est pas ca qui devrait te gener, il faut tout simplement que tu nivel ton plan par rapport a la hauteur de la balle, pas horizontal mais pas loin, lorsque je veux frapper et garder un max de securité (en coup droit ...), je nivel legerement en dessous de la hauteur de la balle (vraiment tres legerement...), ensuite je monte le bras lorsque je lache le coup et finalement je recouvre la balle ce qui donne ca avec un peu d'imagination : _ _ --- _ _ (les trois points du haut etant le moment ou la balle est frappée !)

Ensuite pour le revers(a une main...), le plan est presque identique, a savoir legerement en dessous du niveau de la balle, ensuite au moment du coup, on se retrouve au meme niveau, et la seule difference c'est qu'en fin de geste, le bras monte, il faut laisser l'epaule souple ...

Voila j'espere avoir été assez clair :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Barry

allez vas y pousse david :P ...c'est a cause de la raclette d'hier ou bien?? :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looooool Decaur pour la tartine :P:D :w00t: comme dab quoi :whistling: :D

looooool Barry our la raclette aussi :D :w00t:

Modifié par daw.haal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Barry
ensuite je monte le bras lorsque je lache le coup et finalement je recouvre la balle ce qui donne ca avec un peu d'imagination : _ _ --- _ _ (les trois points du haut etant le moment ou la balle est frappée !)

8=== ----, et ca c'est quoi avec un peu d'imagination!!!! :whistling: :whistling:

ok je sors!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest
Samedi on a fait des gammes notamment des diagonales revers sur revers et c’était catastrophique !

Notre coach m’a expliqué que le problème ne venait pas du placement car je suis fléchie… mais ça vient du mauvais plan de frappe, c’est-à-dire je frappe la balle derrière moi au lieu de la frapper devant. Comment faire pour changer ?

De plus, j’attends trop pour frapper. Je sais que je frappe trop tard la balle (vraiment trop tard), à 20-30 cm du sol en rebond descendant.

Hier j’en ai trouvé la raison : avant, quand je prenais la balle haute j’avais tendance (9 fois sur 10) à frapper de bas en haut. Donc j’essaie de la prendre + bas mais c’est à l’extrême.

Comment bosser ce point ?

En +, maintenant quand je joue, je pense plus qu’à mon revers donc… je suis beaucoup moins concentrée sur les autres aspects du jeu.

Il y a peut-être un début d’explication « mentale ».

En ce moment, même mes coups droit ne sont pas au top, peut-être est-ce dû à la pression que je mets toute seule de bien jouer à l’entraînement pour être sélectionnée et jouer en championnat ? !

J’attends vos conseils.

:w00t: Très cher Nat54 je suis le docteur du tennis dc je vais t aider ds ta psychose!! :blink: Pr etre bonne en revers et ds les autres coups en fait il faut travailler faire des stages mm avec du PHYSIQUE!!!!!! Car le physique est LA BASE DE TOUT!!!!! Pour etre bon on doit faire 1 entrainmt physique sinon tu craques ds le 3ème set de tes matches!!! ET APRES BONJOUR LE MORALE!!! NON???? Au tennis il faut 1bon physique 1 bon jeu de jambes et ça va avec!!! DC en résumé continue à faire des gammes c très bon ET DU PHYSIQUE tu peux me croire et ECOUTE TON COACH IL A L AIR D ETRE TRES BON!!!? Sinon quel est ton objectif pour cette saison? Bosse tn revers et tn physique pr te sentir bien ds ta tete et bien ds tn corps!!! :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faites ils faut faire du physique , du physique et encore du physique :blink:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ça fera un membre de plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui du physique c'est la base de tout .......

:stuart:

c'est le même "guest" que celuiqui avait poster avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tres bien compris , jcrois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si , il est tres vieux :blink:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×