Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

C'est 7€ pour toute la commande Jesz

Perso j'ai pris 2 Pure Drive RG annoncee toutes les 2 a 300g et 31.7cm non cordees et c'est exactement ce que j'ai mesure :-)

Le gars m'a rappelé des qu'il a trouve 2 cadres identiques pour m'annoncer les mesures et me demander si ca m'allait.

Donc je suis ravi du service TW et je trouve pas ca cher du tout (215€ les 2 Pure Drive fdp in)

Pareil mais moi pour des lites RG au même prix que toi (119 avec 2 cadres + 10%)

nickel et imbattable le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles font quel poids et equilibre tes lite?

elles sont cordées et je crois qu'elles font 278g et bien les 32cm ( de toute façon tant qu'elles ne sont pas trop au dessus ça me va car je les alourdie en tête) c'était juste avoir 2 identiques (car j'en avait eu 2 et il y avait 6 ou 7 g d'écart et un peu d'équilibre aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien au spec sur Tennis Warehouse, notamment sur l'équilibre de la raquette. Je joue avec des K Pro Team qui, d'après le site, on un équilibre 2 HL (Head Light), donc légèrement en manche. J'ai aussi une Juice 100, qui d'après le site ont un équilibre 6 HL, soit un poids encore plus en manche que la K Pro Team. Or, je ne constate pas du tout ça, je trouve que la Juice a trop de poids en tête, ce qui fait qu'elle me plaît pas des masses.

Du coup, je suis perdu. J'essaie de trouver des équivalents de la K Pro team mais en un peu plus lourd (entre 11,3 et 12 Oz), mais j'ai aucune confiance dans l'équilibre donné. J'ai pas envie d'acheter une raquette pour rien. Alors oui, on peut faire des essais, mais je suis pas du genre à abuser des bonnes choses. Sauriez-vous m'aider et me dire si vraiment leurs indications sont fiables ? (a priori non, en tout cas avec mes 2 raquettes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TW donne souvent (toujours?) des specs cordées contrairement à beaucoup d'autres sites. L'avantage sur TW c'est que comme ils donnent ça cordé, ça veut dire qu'ils l'ont vérifié, alors que beaucoup de sites de vente en ligne s'appuient sur les données qu'ils peuvent trouver directement (pas toujours justes).

Perso je ne fais aucune confiance aux valeurs sur le papier car on peut constater des valeurs significativement différentes selon les sites (que ça soit pour l'équilibre, le swingweight, le poids de la raquette voire même la rigidité). Par ailleurs, l'équilibre dynamique dépend beaucoup de la répartition de masse et la donnée d'un équilibre statique n'est pas représentatif de la maniabilité en cours de jeu.

Pour exemple mes Q tour sont indiquées à 295g, équilibre 315 mm sur la raquette. PK va même jusqu'à se contredire en mettant un équilibre à 310mm sur les pochoirs vendus avec les raquettes. Perso j'avais pas le sentiment que l'équilibre était si bas, on a vérifié sur une raquette neuve non grippée non cordée avec jeje et son appareil Prince, poids 290g et équilibre 320mm. Elles restent cependant plus maniables que d'autres raquettes aux specs similaires et des équilibre donnés à 320mm.

Bref je pense qu'il ne faut pas croire aveuglément le papier et passer absolument par des essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt d accord avec toi sauf que les cordages ne pèse pas le même poids donc la valeur cordées na pas trop de sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt d accord avec toi sauf que les cordages ne pèse pas le même poids donc la valeur cordées na pas trop de sens

oui mais un cordage ne va pas varier entre 10 et 50g : ça joue sur qqs grammes (à moins si tu prends un gars qui joue en 1.15 et un autre en 1,45)

les données d'équilibre cordée et le Sw ne vont pas varier bcp

et entre un site qui donne les données constructeur et Tw qui donne les specs "moyennes" parmi des cadres "réels" je préfère TW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep salut tout le monde !

Quelqu'un a déjà essayé de faire un échange avec tennis warehouse?

J'ai acheter une veste et un jogging babolat mais c'est trop grand :(

C'était pour savoir si sa prenais longtemps ou pas :/

Merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapides et le retour est gratuit. (bon à imprimer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien sur TW. X pts HL, c'est censé être Headlight donc poids en manche, et HH HeadHeavy, donc poids en tête. Or, la Juice a 6 pts HL, mais pour la posséder, elle a clairement le poids en tête. En comparaison, ma WIlson K Pro Team est plus équilibré et est notée 2 pts HL, un poids moins en tête, or, la pratique me prouve le contraire.

Du coup, je galère à trouver des équivalents aux 2, n'étant pas sûr des vraies caractéristiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien sur TW. X pts HL, c'est censé être Headlight donc poids en manche, et HH HeadHeavy, donc poids en tête. Or, la Juice a 6 pts HL, mais pour la posséder, elle a clairement le poids en tête. En comparaison, ma WIlson K Pro Team est plus équilibré et est notée 2 pts HL, un poids moins en tête, or, la pratique me prouve le contraire.

Du coup, je galère à trouver des équivalents aux 2, n'étant pas sûr des vraies caractéristiques.

Va sur TWE :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FAudra que je fasse le teste. Vraiment, je comprendrais pas la sensation que j'ai s'il s'avère qu'elle a le poids en manche. Pour la volée, il vaut mieux un poids en tête ou en manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la volée :

un poids en manche car la tête de raquette est plus rapide à déplacer ... enfin c'est juste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche un article qui n'est plus dispo à ma taille sur le site europe mais il y est sur le site US : j'ai relu les premières pages du sujet, y'a-t-il des changements récents concernant les frais de douanes ? Des choses à savoir avant de commander ?

EDIT : j'ai voulu passer commande mais le textile que je veux n'est pas dispo à l'export rrrrrrrrrrrrrr

Si quelqu'un a une idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche un article qui n'est plus dispo à ma taille sur le site europe mais il y est sur le site US : j'ai relu les premières pages du sujet, y'a-t-il des changements récents concernant les frais de douanes ? Des choses à savoir avant de commander ?

EDIT : j'ai voulu passer commande mais le textile que je veux n'est pas dispo à l'export rrrrrrrrrrrrrr

Si quelqu'un a une idée....

les marques verouillent de + en + ,babolat ,tecnif, wilson ...pas possible de changer de continent : sur les becker, gamma volkl je pense que c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais grave, t'es prêt à payer plus cher qu'en France et au final tu peux même pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des frais d'expédition on passe de gratuit à pas mal quand même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Hellmut, ca m'est arrivé récemment mais il vaut mieux les prendre en compte dans le calcul sinon ca pique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×