Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
liiroye

Marre de casser

Recommended Posts

Salut à tous

je suis nouveau sur le forum et depuis l'année dernière (reprise après plusieures années d'arret) je n'arrete pas de casser mon cordage (1 fois par mois) :angry:

Je jouais sur une head Ti.Heat et là on viens de m'offir une flx radical tour (tamis 645cm²)

Ma question est la suivante : quoi mettre comme cordage suffisament résistant pour que je casse moins souvent sur ce cadre? Et quelle tension mettre car ce cadre est nouveau pour moi?

Le cordage d'origine m'a duré 5h à peu près :angry:

J'ai un jeu de fond de court avec du bon lift en coup droit et revers ;)

Un copain m'a parlé du West Gut MT15 mais je connais pas.

Merci de vos divers avis ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

je suis nouveau sur le forum et depuis l'année dernière (reprise après plusieures années d'arret) je n'arrete pas de casser mon cordage (1 fois par mois) :angry:

Je jouais sur une head Ti.Heat et là on viens de m'offir une flx radical tour (tamis 645cm²)

Ma question est la suivante : quoi mettre comme cordage suffisament résistant pour que je casse moins souvent sur ce cadre? Et quelle tension mettre car ce cadre est nouveau pour moi?

Le cordage d'origine m'a duré 5h à peu près :angry:

J'ai un jeu de fond de court avec du bon lift en coup droit et revers ;)

Un copain m'a parlé du West Gut MT15 mais je connais pas.

Merci de vos divers avis ^_^

personnelement je m'interesse vraiment au matériel... depuis peu donc ne prends pas trop en compte non plus ce que je vais te dire mais les big banger me semblent etre très appréciés par tout le monde, je n'ai pas tester enormement de cordages mais en tout cas moi c'est mon futur cordage(big banger alu power ou monotec supersense mais je pense que celui la a une moins bonne durée de vie mais pas sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà commence par mettre un bon monofilament....

Et 1 cordage chaque mois, ca va....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

je suis nouveau sur le forum et depuis l'année dernière (reprise après plusieures années d'arret) je n'arrete pas de casser mon cordage (1 fois par mois) :angry:

Je jouais sur une head Ti.Heat et là on viens de m'offir une flx radical tour (tamis 645cm²)

Ma question est la suivante : quoi mettre comme cordage suffisament résistant pour que je casse moins souvent sur ce cadre? Et quelle tension mettre car ce cadre est nouveau pour moi?

Le cordage d'origine m'a duré 5h à peu près :angry:

J'ai un jeu de fond de court avec du bon lift en coup droit et revers ;)

Un copain m'a parlé du West Gut MT15 mais je connais pas.

Merci de vos divers avis ^_^

bon tout d abord tu n as pas choisi la meilleure raquette en terme de casse de cordage, je jouais avec la flexpoint tour radical et elle spin grave mais que de casse ! Alors je te conseille pro hurricane 1,30 mais coupé avec le polystar energy par exemple (voir TOPTENNIS.FR) ou alors luxilon original toujours coupé avec le polystar energy ( DAVYDENKO emploi cette combinaison) !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je comprends pas tout ce que vous me dites LOL :blink:

Yaya ça veux dire quoi "spin"??

Sinon je pensais déja à un monofilament mais il y tellement de choix que je m'y perds :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder sur le site top-tennis et j'ai trouvé ça : http://www.top-tennis.fr/epages/ce_fr.sf/f...hexblack1.18200

Ca pourrais le faire ça mais qu'est-ce que ça vaut vraiment?

ce cordage est bon mais c'est pas la bonne solution pour toi. sur le même site il y a un cordage pro's pro "concept" en jauge 1,28. très correct, question prix-imbattable. c'est un bon point de départ et ensuite tu verras,...

je déconseille de commencer par les best du marché car si avec "un" luxilon ne va pas on se dit: le tennis c'est mort pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te confirme ce qu'a ecrit cro-pop,

commence par du cordage polyvalent, c'est deja bien mieux que ce que tu as et avec ça tu ne peux pas etre déçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu en as marre de casser, essayes le kevlar :lol::lol::lol:

c'est normal de casser au bout d'un mois :rolleyes: on peut faire 7 ou 8 matchs avec un cordage :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un reste de bobine Maillot Savarez en multifilament jauge 1,35 mais je pense pas que ça fera l'affaire car c'est avec ce cordage que j'arretais pas de casser.

Sinon vous me conseillez quoi comme tension vu mon type de jeu? (bon lift fond de court en CD et Revers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien un reste de bobine Maillot Savarez en multifilament jauge 1,35 mais je pense pas que ça fera l'affaire car c'est avec ce cordage que j'arretais pas de casser.

Sinon vous me conseillez quoi comme tension vu mon type de jeu? (bon lift fond de court en CD et Revers)

moi aussi je lifte beaucoup et je tends entre 23 et 25 suivant les cordages mais pas plus :rolleyes:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les lifteurs y'a le MSV Focus Hex. Perso j'ai pas encore essayé.

Sinon, je Topspin Cyberpower emporte pas mal de suffrage par ici (j'aime bien mais je manque un poil de sensation avec) ainsi que le Kirschbaum pro line 2 (cuilà non plus, j'ai pas encore essayé)

Y'a le Topspin cyberflach qui serait bien aussi (un peu sec que le cyberpower).

Oualou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous de vos conseils.

Je vais aller voir à intersport voir ce qu'il me propose et je pense me prendre une bobine sur top-tennis.fr par la suite mais je sais pas encore laquelle pour le moment ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 fois par mois c'est correct... même peu... !

Tout depend de la durée

Si tu joues 1h par mois, c'est beaucoup !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liiroye, si tu utilises le Polyester (ou le Co-Poly) pour la première fois, surtout, pense à diminuer la tension de ton cordage de 2 à 3 kg (si avant tu utilisais un multi ou un boyau) ou sinon je t'assure que tu risques vraiment d'être déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de la déposer en fin d'apès midi à intersport et je fait monter du West Gut MT14 à 25kg.

D'habitude sur du pulti je fais mettre 27kg.

Je verrais ce que ça donne. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

West Gut MT14 à 25kg.

Ok...

tu risques d'etre fortement deçu...

un signum mega force en 130 me semble tout indiqué ou si t'as des ronds, un

luxilon original 130 ROUGH.. c de la dynamite.

mais le west gut, à part pas cassé, c tt ce qu'il peut t'offrir..

tu ns raconteras ça ^_^

tchôô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait à l'intersport ou je vais il n'ont pas ces types de cordage.

Il y a plus des cordages dit classic. J'entends par là des marques de cordage que n'importe quel jouer connais même si il connais rien (head, babolat, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'etais un peu dans le meme cas que toi.

J'ai commencé par du westgut et il me faisais a peu pres 15 j puis je suis passé sur de l'overlast ( cordage intersport ) et quasi pareil .

Depuis je suis passé sur du Luxilon big banger alu et la rien a voir .

Le cordage me tiens environ 4 mois à raison de 10 h de tennis par semaine .

Et en plus comme je joue beaucoup sur terre , il a l'avantage de ne pas bouger ni de s'assecher ce qui est un vrai plus .

Voila pour moi , j'espere que ça t'aidera dans ton choix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cordage me tiens environ 4 mois à raison de 10 h de tennis par semaine .

:blink:

..............

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'entraine le lundi soir 3h , je joue le mardi matin 2 h , le jeudi matin 2 h et le jeudi soir 2 h plus les matchs le w e .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mais j'ai des creneaux de sports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ mcfly :

tu joues 200 heures avec un mono ? :huh:

t'as jamais eu mal au bras ? tu sais que tu joues 90 % du temps avec un cordage rincé de chez rincé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas pus que ça.

Je joue avec un brassard sur le coude suite a un tennis elbow que je n'arrive pas à me debarrrasser et effectivement cela vient pet etre de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×