Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
liiroye

Marre de casser

Recommended Posts

Bon alors je reviens vous faire partager mon expérience du WEST GUT MT14 et non 15 comme j'avais dis précedemment.

Je trouve que c'est un cordage pas trop mal mais niveau prise de lift je suis un peu septique.

Je le trouve pas top.

Sinon dans l'ensemble je suivi assez satisfaisant mais je pense inverstir dans une bobine de Pro's Pro "Plus Power" ou "Concept" sur le super site de Steph.

Par contre je ne sais pas quoi prendre comme jauge. Auriez-vous des conseil à me donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je reviens vous faire partager mon expérience du WEST GUT MT14 et non 15 comme j'avais dis précedemment.

Je trouve que c'est un cordage pas trop mal mais niveau prise de lift je suis un peu septique.

Je le trouve pas top.

Sinon dans l'ensemble je suivi assez satisfaisant mais je pense inverstir dans une bobine de Pro's Pro "Plus Power" ou "Concept" sur le super site de Steph.

Par contre je ne sais pas quoi prendre comme jauge. Auriez-vous des conseil à me donner?

si tu liftes beaucoup, il vaut mieux prendre au moins du 1,25 ou 1, 30 si tu ne veux pas casser trop souvent! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur top-tennis et en pro's pro le "concept" n'est plus dispo qu'en jauge 1.22 et pas en 1.28

Je voulais savoir si la bobine en 1.22 me conviendrai car elle est vraiment dans mes prix.

Sinon je me serais bien penchésur le "power plus" mis c'est la même chose (dispo en 1.22 seulement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens avec mes ennuis :P

J'ai donc eu le west gut MT14 pendant environ 6h. Après il a rendu l'âme donc j'ai ramené la raquette à instersport.

Le cordeur m'a offert un nouveau cordage. Je pensais qu'il allait me remettre le même et non il m'a mis du babolat pro hurricane tour en jauge 1,25. Et là stupeur, j'ai adoré ce cordage. Par contre le prix bcp moins :angry:

Donc question, y'a-t-il un équivalent à ce cordage en moins cher? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MSV focus Hex 1.18 ou 1.23

c'est un hexagonal également

Je l'ai fait essayé à mon BE. Il joue en pro hurricane tour habituellement justement.

Il a trouvé que le MSV prenait tres bien les effets... moi qui etait en face, je peux te confirmer ça !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MSV focus Hex 1.18 ou 1.23

c'est un hexagonal également

pro supex blue gear 1.3...également très solide et moins rigide qu'un pro hurricane tour...mais bonne durabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allé zou c'est parti pour un MSV hex 1,25 en noir (ça va etre la classe sur ma radicale flp orange B) )

Tu nous feras un petit compte rendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir joué environ 10h avec le pro hurricane tour celui-ci n'a pas plus tenu :angry:

Mais bon j'ai pu faire poser le MSV 1.23 black que j'ai commandé chez Steph :P

Je trouve ce cordage super bien à joué. Max d'effet et pas trop raide je trouve.

Maintenant il me reste plus qu'a espérer qu'il dure plus de 10h celui-ci :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens pour vous donner mes impressions sur le MSV.

Je trouve ce cordage vraiment sympa. :w00t: Niveau prise d'effet top. :w00t:

Et pour ce qui est de la resistance bah il a pas bcp plus tenu d'un autre (pro hurricane tour, MT14,...)

J'ai joué environ 15h avec puis ce dernier à rendu l'âme en plein entrainement.

Donc j'ai fini avec ma 2ème raquette cordé en maillot savarez et là grosse déception sur ce cordage!!! :angry:

Donc à peine l'entrainement fini j'ai fillé à intersport faire corder mes 2 cardres (radical flp tour et TiHeat) avec le MSV avec une tension de 25.5kg ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je m'entraîne avec un ami qui cassait tout ce que je lui avais trouvé en 2 à 4 heures, avec les cordages monos les plus solides (et à prix raisonnable) que j'avais pu trouver sur stringforum.net

Ça commençait à revenir cher alors on a commandé quelques garnitures de "Pro's pro Concept" en jauge... 1.38 :excl:

Depuis, voyant que le cordage ne s'usait quasiment pas, il a repris confiance en ses coups et tape encore plus fort (outch en face !)

Il a finalement cassé aujourd'hui, après plus de 20h de jeu, et encore, dans le joncs, sûrement sur un coup excentré.

PS : grosse réserve concernant le magasin : ils sont extrêmement lents, faut bien compter 3 semaines, et leur communication, même si elle est francophone est à ch#^!#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas envie de trouver un autre cordage que mon MSV hex 1.25 black. :rolleyes:

Je suis bien à l'aise avec et niveau duré ça me va environ 15h :P

Merci quand même de 'avoir proposé l'autre cordage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as déjà essayé le signum pro poly plasma en 1,23 ou du topspin cyberflash en 1,25? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pourquoi c'est encore mieu que le MSV? :w00t:

entre le MSV et le poly plasma, je préfère le pp car je le trouve plus confortable et meilleur au toucher! :w00t:

pour moi, il prend plus l'effet, après question durabilité, je ne peux pas te dire! :rolleyes::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×