Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
joanaschop

jauges et tamis

Recommended Posts

sur wave tennis, j'ai lu ceci :

4 jauges sont disponibles : 1,15-1,20-1,25-1,30mm :

- les plus fines sont conseillées pour les plus petits tamis avec des plans de cordages denses,

- les jauges fortes pour les tamis plus grands ou dans des cadres avec des cordages moins serrés.

ce qui me surprend car je croyais que pour les tamis >645, il fallait des jauges fines

d'ailleurs, le cordage d'origine de la flexpoint instinct (tamis 645, 18x19) c'est du flexpoint 16 (1.30) et pour la flexpoint radical team (tamis 660) par exemple, c'est du flexpoint 17 (1.24)...

kesako ?

--------------------

joana_punchy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut joanaschop !

Je pense qu'on peut descendre en jauge pour deux raisons principales :

- Un plan de cordage dense, qui réduit la vitesse d'usure.

- Une meilleure prise d'effet en facilitant l'insertion de la balle dans le vide entre les cordes lors de la frappe.

Qu'est-ce qui t'étonnes exactement, est-ce les jauges des cordages d'origine ?

Je doute que le choix de cordage fourni avec la raquette tienne vraiment compte de tout ça :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut joanaschop !

Je pense qu'on peut descendre en jauge pour deux raisons principales :

- Un plan de cordage dense, qui réduit la vitesse d'usure.

- Une meilleure prise d'effet en facilitant l'insertion de la balle dans le vide entre les cordes lors de la frappe.

Qu'est-ce qui t'étonnes exactement, est-ce les jauges des cordages d'origine ?

Je doute que le choix de cordage fourni avec la raquette tienne vraiment compte de tout ça :P

je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis : j'usais bien + vite mes cordages quand j'avais ma raquette 16x19 qu'avec ma nouvelle raquette 18x19 !

oui, je m'etonnais du choix de head pour les cordages d'origines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté aussi un bon en durabilité avec le passage à 18 montants (fxp Heat, tamis 660 cm²)

par.. curiosité :) tu joues maintenant avec la fxp instinct ou la fxp radical team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai constaté aussi un bon en durabilité avec le passage à 18 montants (fxp Heat, tamis 660 cm²)

par.. curiosité :) tu joues maintenant avec la fxp instinct ou la fxp radical team ?

je joue avec la Liquidmetal Instinct > j'en ai 2

sur la 1ere, du Kirschbaum Pro Line2 1.15 :rolleyes:

sur l'autre, un cordage que je connais pas, blanc, nacré, jauge 1.20 on dirait > avec mon demenagement, pas eu le temps de tester ce cordage ffffffffffffff

a propos de la radica l ! j'ai cordé ce matin 2 radical Ti, les 2 avec du Technifibre X-one Biphase, tension 23/24 : ça avait l'air tendu dit-donc ! d'accord le plan est serré mais si je mais cette tension sur ma LM instinct, je pleure pour le controle ! (lol le client en a eu pour 70€ entre le cordage et les poses > y'en a qui se font plaiz !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis : j'usais bien + vite mes cordages quand j'avais ma raquette 16x19 qu'avec ma nouvelle raquette 18x19 !

oui, je m'etonnais du choix de head pour les cordages d'origines...

Mais je ne crois pas que Head mette des cordages en fonction de critères aussi spécifiques. la plupart des gens qui achètent des raquettes n'ont pas la moindre idée de ce qui est posé dans leur tamis. Juste, quand ils font recorder ils disent "je sais pas, mettez-moi pareil" alors le cordeur regarde, se retourne, prend une garniture des trucs que Head lui a envoyé parce que c'est le cordage qu'ils vendent à ce moment-là et pof, merci, ça fera 20 € SVP.

Je vous mets pas des balles avec ? Non ? Ah bon ... :huh: ben vous jouez avec quoi, alors ? Ah, vous avez les votres ? C'est des quoi ? Heiin ? ils les font encore ? Ben @%¤# ! ils se font pas *ù£§ dis donc ! Ben voilà, vous avez bien raison, faut prendre des Slazpennson, ça joue tout seul. Je vous en donne 2 boites ? Bon. Et sinon, vous mettez quoi comme surgrip ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je ne crois pas que Head mette des cordages en fonction de critères aussi spécifiques. la plupart des gens qui achètent des raquettes n'ont pas la moindre idée de ce qui est posé dans leur tamis. Juste, quand ils font recorder ils disent "je sais pas, mettez-moi pareil" alors le cordeur regarde, se retourne, prend une garniture des trucs que Head lui a envoyé parce que c'est le cordage qu'ils vendent à ce moment-là et pof, merci, ça fera 20 € SVP.

Je vous mets pas des balles avec ? Non ? Ah bon ... :huh: ben vous jouez avec quoi, alors ? Ah, vous avez les votres ? C'est des quoi ? Heiin ? ils les font encore ? Ben @%¤# ! ils se font pas *ù£§ dis donc ! Ben voilà, vous avez bien raison, faut prendre des Slazpennson, ça joue tout seul. Je vous en donne 2 boites ? Bon. Et sinon, vous mettez quoi comme surgrip ? ...

bin perso je me retourne et je vois aucun cordage head, il y a que le sensation chez wilson et du xcel premium, pro hurricane tour, du vs touch et les hybrides chez babolat, tout le reste c'est du technifibre... pour luxilon, ça fera 50€ la mini-bobine :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je ne crois pas que Head mette des cordages en fonction de critères aussi spécifiques. la plupart des gens qui achètent des raquettes n'ont pas la moindre idée de ce qui est posé dans leur tamis. Juste, quand ils font recorder ils disent "je sais pas, mettez-moi pareil" alors le cordeur regarde, se retourne, prend une garniture des trucs que Head lui a envoyé parce que c'est le cordage qu'ils vendent à ce moment-là et pof, merci, ça fera 20 € SVP.

Je vous mets pas des balles avec ? Non ? Ah bon ... :huh: ben vous jouez avec quoi, alors ? Ah, vous avez les votres ? C'est des quoi ? Heiin ? ils les font encore ? Ben @%¤# ! ils se font pas *ù£§ dis donc ! Ben voilà, vous avez bien raison, faut prendre des Slazpennson, ça joue tout seul. Je vous en donne 2 boites ? Bon. Et sinon, vous mettez quoi comme surgrip ? ...

c'est du vécu ? t'es reparti avec un débardeur sans manche nadalito en prime ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je ne crois pas que Head mette des cordages en fonction de critères aussi spécifiques. la plupart des gens qui achètent des raquettes n'ont pas la moindre idée de ce qui est posé dans leur tamis. Juste, quand ils font recorder ils disent "je sais pas, mettez-moi pareil" alors le cordeur regarde, se retourne, prend une garniture des trucs que Head lui a envoyé parce que c'est le cordage qu'ils vendent à ce moment-là et pof, merci, ça fera 20 € SVP.

Je vous mets pas des balles avec ? Non ? Ah bon ... :huh: ben vous jouez avec quoi, alors ? Ah, vous avez les votres ? C'est des quoi ? Heiin ? ils les font encore ? Ben @%¤# ! ils se font pas *ù£§ dis donc ! Ben voilà, vous avez bien raison, faut prendre des Slazpennson, ça joue tout seul. Je vous en donne 2 boites ? Bon. Et sinon, vous mettez quoi comme surgrip ? ...

:lol::lol: Excellent .... et c'est pourtant vrai !!!

Heu, t'es pas commercial toi ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis en plus c'est marqué sur la raquette alors...

je cite : "Use HEAD FPX Strings"

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et puis en plus c'est marqué sur la raquette alors...

je cite : "Use HEAD FPX Strings"

:P

mdr heureusement c'est pas marqué sur ma raquette "use artengo strings" :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr heureusement c'est pas marqué sur ma raquette "use artengo strings" :lol: :lol: :lol:

Savais tu que ça existait ? Ils sont même testés sur stringforum.net ! :D

à quand les cordages top-tennis sur stringforum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr heureusement c'est pas marqué sur ma raquette "use artengo strings" :lol: :lol: :lol:

Oui ou encore "Utilisez le string de Joana"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huuummm ... cordage Top Tennis, raquette Topspin ... ça a un petit coté house testing ^_^

oh, tu sais, un grand sage a dit un jour "on n'est jamais aussi bien servi....." :pizza::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, tu sais, un grand sage a dit un jour "on n'est jamais aussi bien servi....." :pizza::D

Eh bieng euh tout à fé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ce n'était plus sur la première page mais consultable à cette adresse :)

Donc je réitère, à quand le Crossfire dans le Top 5 sur stringforum.net ?

PS : j'aurai du me douter que tu étais "french open" hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui, mais je pense que parfois french open s'est parfois laissé emporté par l'enthousiasme de la nouveauté :

Normally it's impossible to increase comfort and power without decreasing control and tension stability! Plasma Pure is a real kind of magic keeping all Poly Plasma Original advantages and adding what it lacked of: power, softness and comfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normally it's impossible to increase comfort and power without decreasing control and tension stability! Plasma Pure is a real kind of magic keeping all Poly Plasma Original advantages and adding what it lacked of: power, softness and comfort.

Which is a lot of bull%¤#t because Pure Plasma is pretty different from Plasma Original and doesn't have the same touch and feel at all. So, it sure can keep the tension as well and it's kind of like softer and maybe more powerful but original is original and ... see what happened this year in the annual survey ? Original came first, no question ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, mais je pense que parfois french open s'est parfois laissé emporté par l'enthousiasme de la nouveauté :

Normally it's impossible to increase comfort and power without decreasing control and tension stability! Plasma Pure is a real kind of magic keeping all Poly Plasma Original advantages and adding what it lacked of: power, softness and comfort.

oui, je regrette en effet ce jugement hatif sur le plasma pure,

a vouloir aller trop vite.... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je regrette en effet ce jugement hatif sur le plasma pure,

a vouloir aller trop vite.... :unsure:

Boh, ça remet pas en cause la sincérité de l'avis sur le moment. Après, des fois, on reconsidère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boh, ça remet pas en cause la sincérité de l'avis sur le moment. Après, des fois, on reconsidère ...

évidemment, faut parfois prendre un peu de recul ! je me souviens de ma première séance de test pour ma reprise : environ 8 raquettes testées en même tps ! :D

et ça n'enlève absolument rien aux compétences de jugement de Steph, ça le rend seulement plus humain :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À propos de jugement de cordage et de jauge. Qu'est ce qui t'avait décidé sur une jauge de 1.23 pour le Crossfire.

Un intermédiaire entre 1.20 et 1.25, ou bien quelque chose de spécial avec cette jauge précise ?

(ouioui, c'est une autre manière de redemander un Crossfire en jauge fine :) 1.10~1.15 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×